16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

Jirata
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Encore mieux que le 1, les graphismes sont plus soignés, la collecte des cartes est super et la fin dans la Chambre des Secrets est bien fidèle au livre et au film.
L'idée du duel de sorciers a bien été concrétisée et c'est tant mieux car on raffole des dragées !
Un jeu qui vaut le coup de l'acheter, comme le 1 et le 3.

titestoukette
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Harry Potter et La chambre des Secrets, superbe jeu d'aventure qui respecte bien l'histoire de départ ce qui est appréciable. Bonne durée de vie et une liberté de déplacement dans le château et dans le parc sympathique, ce qui permet de trouver toutes les cartes de sorciers. Le Basilic est assez difficile mais bon, si vous êtes fan d'Harry Potter, ce jeu est un incontournable.

bedinihaki
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Harry Potter est un bon jeu, on peut jeter de nombreux sorts, on peut voler sur des balais et le jeu est assez long, le graphisme n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal, les sorts sont inventés et dans les match de balais on ne peut pas partir où on veut. On peut s'amuser quelque bonnes heures mais on s'ennuie à la fin de 10 heures peut-être. Et on peut collectionner des cates et acheter des choses.

legolas2407
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont beaux, le niveau pas trop élevé et les adversaires convaincants. Aragog, l'araignée géante est impressionnante et j'ai beaucoup aimé la combattre. En revanche, la chambre et le Basilic sont plus coriaces. Deux créatures sont particulièrement gênantes : le Gnome et le Korrigan.

solene__c
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, sauf les graphismes 15/20 c'est trop ! Les graphismes méritent 8/20 ! Et encore. Sinon le scénario n'est pas mal, la durée du jeu un peu courte, mais dans l'ensemble c'est un bon jeu. J'attends des progrés pour les autres volets à tous les niveaux.

hubert234
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

J'ai longtemps observé mon frère et ma soeur en train d'y jouer... et impossible de me décoller de l'écran !
Des graphismes honorables, des épreuves intéressantes, et l'apparition d'une sorte de commerce qui est très bien fait !

yakapou
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Jeu pas mal niveau des graphismes et tout mais j'ai mis 3 jours en y passant 2h par jour pour le finir tandis que le 1e j'ai mis une semaine avec 2h par jour... Le jeu a baissé par rapport au 1e heureusement qu'ils se sont rattrapés sur le 3e. J'estime qu'ils auraient pu faire mieux, ils en sont capables. Sinon le professeur Rogue donne des cours très utiles... Le mieux c'était le sort pour se débarasser de Peeves, ça nous fait des vacances...

Fabiboss
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Harry Potter et la chambre des secrets, le nouveau jeu tiré de l'oeuvre de J.K.ROWLING est une petite merveille pour les fans de Harry. Le jeu reprend toujours à la perfection l'histoire du livre et on reste toujours plongé dans l'univers des sorciers. Ce nouveau titre reprend les meilleures idées du premier jeu et a été énormément amélioré. Maintenant on peut se promener à notre guise dans Poudlard et aussi dans le parc de l'école. On a toujours des cours avec les professeurs de poudlard suivis d'épreuves chronométrées, ce qui ajoute un peu plus de difficulté au jeu (le premier opus était très simple). Quand on fini une épreuve à la perfection (ce qui est dur et rare), on accède à la salle des récompences qui est remplie de surprises. On collectionne toujours des cartes de sorciers\sorcières célèbres (il y en a plus) de différentes catégories : bronze, argent et or. Avec 10 cartes bronze (il y en a 60) on peut avoir une jauge de vie en plus et avec les 40 cartes argent on dévérouille la salle qui contient les 10 cartes or : tout est beaucoup plus complexe. Désormais on peut acheter avec des dragées beaucoup de choses aux élèves qui font du commerce : des cartes de sorciers, des ingrédients pour une potion qui régénère la vie (on peut réaliser la potion avec les chaudrons qu'on trouve dans Poudlard). On peut aussi acheter un balai et un bouclier pour le Quidditch, le sport des sorciers auquel on joue toujours. On peut aussi gagner des dragées au club de duel. On apprend encore de nouveaux sorts tout en gardant les anciens. BREF, un jeu très nettement amélioré et plus libre, les fans de MISTER POTTER vont adorer !

YipiyoYipiya
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

un effort par rapport au 1er. Mais, les grasphismes ne sont pas encore au rendez-vous. De plus, les voies sont vraiment horribles (je préférais celle du 1er). Cependant, il y a quand même des améliorations : plus de cartes, dont celles qui peuvent nous faire gagner une barre de vie (pratique!)... mais il est aussi beaucoup plus facile que le 1er. Cela dit, si vous êtes un fan de Harry, procurez-vous ce titre !

jerduf
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Harry Potter Et La Chambre Des Secrets est bien meilleur que le premier opus grâce aux très nombreuses améliorations : on peut maintenant aller où l'on veut dans Poudlard ; la durée de vie a été considérablement améliorée grâce à la bonne centaine de cartes à rechercher partout.Il reste encore les problèmes des sauvegardes et chargements à combler (d'où la note 19) et tout serait parfait.

suede
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

"Harry Potter et la chambre des secrets" est le jeu à conseiller à tous les fans d'Harry Potter !!
On se croit vraiment dans la peau du personnage !
Les graphismes sont exceptionnels...Je le conseille même à tout le monde !!

Basilik1
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Excellent jeu. Il permet d'évoluer et d'explorer Poudlard en toute aise. Beaucoup plus de sorts que dans le premier, plus de créatures et les graphismes sont réussis. Cependant, on ne peut pas mettre la note maximale pour un jeu vidéo...

mangouste333
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Le jeu m'a bien plu, graphisme excellent, jouabilité parfaite, scénario bien réalisé.
Seul défaut, le jeu est un un peu trop court. Mais chercher les cartes argent et or demande du temps sauf pour ceux qui utilisent la solution !

Coolou
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Moi, j'ai 17 ans et j'ai reçu Harry Potter et la chambre des secrets sur PC pour Noël. Ce jeu est une véritable merveille, graphismes magnifiques, maniabilité relativement simple et on a jamais envie de s'arrêter. Seul petit couac, le jeu est court, beaucoup trop court. Je ne vais pas trop descendre la note car le jeu m'a vraiment plu, mais j'espère que pour le troisième volet, les créateurs auront l'idée de faire un jeu quelque peu plus long, histoire de prolonger la durée de vie, sinon là, la note chutera. En tout cas, ce jeu est super et peut plaire à tous les âges.

Mailasse
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Jeu bien réalisé, les graphismes sont quand même sympa, jouabilité quasi assistée (ce qui peut rendre le joueur un peu las). En gros un jeu un peu trop facile, sans grande surprise, destiné à un public jeune peut-être...mais alors les énigmes ..sont vraiment pas recherchées...c'est gavant !