16.8/20

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce 16 est bien mérité, pour un jeu étant sortis en 2002, très peu de bug, un mode Championship manquant de réalisme mais on s'y fais, on retrouve plusieurs circuits parfaitement réalisés comme ceux de cette année, le mode course simple est génial et les menus sont très clair.

UneCulotte
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment sympa mais c'était vraiment dommage qu'ensuite nous n'avons plus vu de jeu de F1 après même si je pense à F1 Challenge qui était vraiment parfait dans ces années là.
Rien qu'en regardant les images en peut ressentir toute cette nostalgie qui remontent, repensant aux nombreuses heures à jouer devant ce jeu qui était quand même énorme à l'époque.
Je le garde encore dans mon armoire, et je crois qu'en ayant regarder les images cela me redonne l'envie de le ressortir et d'y rejouer à nouveau !

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

F1 2002 le must des jeux de monoplaces! !! Ce jeu est révolutionnaire, les graphiques sont magnifiques meme avec une config moyenne, les novices pourront s'adapter vite fait avec l'ecole de pilotage et les vrais pros pourront régler leur option de conduite comme dans la réalité. Télémétrie, ...
Incomparable, GP4 ne fait pas le poids.
A tous les amateurs de F1, procurez-vous F1 2002 et vous vous croirez tel un M.Schumacher!!!

Vraiment impressionnant.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Agréablement surpris. Son et graphisme de très bonne qualité et une jouabilité paramétrable. Côté réalisme, je le trouve plutôt bien abouti, on gère l'entrée et la sortie des stands intégralement avec le limitateur de vitesse et surtout les autres ne vous rentrent pas dedans comme un certain jeu de chez Ubi...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est très proche de la réalité et il repousse encore plus loin les frontières du jeu vidéo. Les bruits sont extrêmement réalistes, contrairement à ses concurrents. Notons toutefois la maniabilité difficile à maitriser.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Extrêmement réaliste, plaisant, fluide lorsqu'on a trouvé son réglage graphique (même sur une machine moyenne gamme céléron 567 Mhz 384 ram et carte geforce 2MX32 overclocké à 210 pour le processeur et à 195 pour la mémoire affichage fluide en 800x600 en 32bit avec tous les détails sur élévés voir certains très élévés).
Ce jeu est LA référence en simulation de F1 sur PC sans contestation possible. Merci EA SPORTS.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool!!! On se croit vraiment dans la voiture, le bruit du moteur est superbe. Je vous le conseille même s'il est un peu cher. Le seul petit problème c'est qu'on ne pas sauvegarder en course (ex : course de 60 tours(réel)).

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Un vrai plaisir de conduite, des accélérations très franches, une ambiance cokpit/piste très réaliste c'est toute la différence d'avec GP4. Ajoutée à cela une ergonomie menus/options également supérieure à GP4.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Désolé pour les adeptes de EASport, mais je suis navré de leur nouveau produit. Un nombre incalculable de bugs, des textures discutables, une maniabilité qui se veut excessivement réaliste et nous voilà à bord d'une savonnette (je sais : "t'as déjà conduit une vraie F1 !" je les entends d'ici...). Certes, c'est beau ! Le son est bon, l'animation est fluide (ce jeu s'adapte sur une config moyenne), mais je n'accroche pas. Ah, j'oubliais la gestion calamiteuse des accrochages. Bref, je retourne vers GP4 (on n'a pas fini d'en causer...) voire Stunt Car Racer du même auteur...

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une tuerie , c'est clair et net ! Cependant, il faut dire que je n'ai pas eu F1 2001 qui lui ressemble fortement. Donc sautez sur ce jeu si vous n'avez pas F1 2001 et que vous aimez un tant soit peu la course automobile. Etant un gros fan de F1 et attendant depuis un an un jeu qui pouvait surpasser F1 Racing Championship, je l ai trouvé ici : le jeu est quasiment parfait. Niveau graphisme, niveau feeling de pilotage (la vue cockpit est un régal de réalisme et de fun) et ce jeu est le seul a prendre la saison 2002 en compte avec les 2 nouvelles écuries et le nouveau circuit d'Hockenheim ! Par contre prevoyez une grosse bécane car chaque ralentissement est quasiment mortel pour un jeu de F1. Bref ce jeu est une bombe malgré les commentaires risibles en francais ! Installez plutot la version anglaise je vous le conseille vivement !

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont impressionants de finesse et les décors grouillent de détails. Même les feuilles des arbres bougent, ce dont on ne peut se rendre compte qu'à l'arrêt évidemment. Le comportement de la voiture est très réaliste, j'ai particulierement aimé les passages sur les vibreurs qui font rebondir la caisse, et les traces laissées par les pneus en limite d'adhérence. Le logiciel de télémétrie est très utile pour améliorer ses chronos et voir où ça "coince". Le jeu nécessite quand même une assez grosse config pour tourner en mode d'affichage élevé.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Je suis un amateur de F1 et je peux certifier que rien ne manque (saison 2002 circuits et pilotes, graphisme excellents...etc). Par contre je conseille pour apprécier totalement ce jeu d'avoir un volant. J'ai été déçu par la vue cockpit de Formula one 2001, celle de F1 2002 est excellente, les volants sont détaillés à la perfection! BRAVO, la concurrence a du boulot!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Très impressionnant au niveau des sensations de pilotage. Le plaisir de jeu est immédiat et toute une foule de détails agrémentent le jeu : rétrovieurs à l'image floutée, tremblements de la direction à très haute vitesse, perte d'adhérence particulièrement bien rendue et finement dosée... Graphiquement un peu décevant face à Grand Prix 4 qui vient de sortir et qui en met une claque notamment au regard des reflets du décor en temps réel sur les corrosseries. Mais ce F1 2002 quelle immersion dans l'enfer du bitûme. Vraiment excellent !!!!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe!!! Par rapport au F1 2002, il n'y a pa beaucoup de choses qui changent certes mais la nouvelle interface et le nouveau moteur 3D sont très performants. Et il y a une différence remarquable avec le 2001. Il est tout simplement sublime.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Toujours injouable à la manette. Il serait au niveau de la prise en main avec une manette conmme F1 Racing (Ubi Soft) je mettrais 15. De plus, les circuits ne sont pas des répliques exactes. Utilisez donc le gps chez EA! Parce que certaines pistes sont horribles.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique. Je suis un mordu de simu de F1 et je peux vous dire qu'ils ont vraiment assuré. Il n'est pas une révolution de F1 2001 mais il est un petit mieux à tous les niveaux ce qui le rend top.