16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

elpha01
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Mon premier GTA, et je suis rapidement tombé amoureux de celui ci. Et aujourd'hui GTA 3 n'a pas vieillit, on peux encore prendre du plaisir malgré ses grosses rides graphiques.
+: Un monde ouvert vivant et très bien rendu
Un humour satirique sur les USA
Un gameplay varié entre courses poursuites et fusillades
Une grande durée de vie
Beaucoup d'activités en dehors des missions sont à faire
-: Le jeu est très gourmand (pour son époque)
Certains détails posent problèmes au gameplay
Un manque d'arme et une difficulté parfois mal dosée

TigreRouge95
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Premier GTA avec une vue à la troisième personne. C'est du grand art. Une histoire vraiment sympa à suivre. Je pense que c'est l'un des premiers jeux où j'ai vraiment eu du plaisir à jouer. J'ai du faire le jeu des dizaines de fois. PS2 et PC. Je pense que le point fort du jeu, est son environnement sonore, qui donne au jeu, une espèce de bulle propre à lui. C'est difficile à définir. GTA 3,

ClassicLiving
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Premier GTA avec une vue à la troisième personne. C'est du grand art. Une histoire vraiment sympa à suivre. Je pense que c'est l'un des premiers jeux où j'ai vraiment eu du plaisir à jouer. J'ai du faire le jeu des dizaines de fois. PS2 et PC. Je pense que le point fort du jeu, est son environnement sonore, qui donne au jeu, une espèce de bulle propre à lui. C'est difficile à définir. GTA 3 a une vraie identité, une vraie histoire cohérente , avec des personnages plus ou moins attachants. Je trouve cependant dommage déjà que notre personnage ne parle pas. Pour sa date de sortie, je trouvais le jeu assez bien modélisé, avec une carte assez grande pour passer du temps à semer le chaos sans trop s'ennuyer. Ce GTA est une franche réussite !

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Premier GTA avec une vue à la troisième personne. C'est du grand art. Une histoire vraiment sympa à suivre. Je pense que c'est l'un des premiers jeux où j'ai vraiment eu du plaisir à jouer. J'ai du faire le jeu des dizaines de fois. PS2 et PC. Je pense que le point fort du jeu, est son environnement sonore, qui donne au jeu, une espèce de bulle propre à lui. C'est difficile à définir. GTA 3 a une vraie identité, une vraie histoire cohérente, avec des personnages plus ou moins attachants. Je trouve cependant dommage déjà que notre personnage ne parle pas. Pour sa date de sortie, je trouvais le jeu assez bien modélisé, avec une carte assez grande pour passer du temps à semer le chaos sans trop s'ennuyer. Ce GTA est une franche réussite.

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens qu'à l'époque, je ne comprenais pas tout.. Mais l'univers géant et le gameplay nouveau m'avaient vraiment impressionné...
Du gros délire evidemment... Devenir maitre du monde c'est un peu le slogan des gta depuis bientot 20 ans... Et ca marche !

MrSito
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Quand je repense aux heures que j'ai passé sur ce GTA. Avec le temps, tout a changé, mais ce GTA était incroyable, j'ai adoré la liberté de jeu et la diversité de véhicules/armes. Un jeu qui restera gravé lui aussi dans nos mémoires, et qui mérite un 17/20.

vivement le 5 !

Monkey_Smoke
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je met 17/20 car je trouve MOI que le scénario est bien . Les voitures, c'est ce que j'adore autant que les missions et certains gangs sont connus comme les yakusas ou les triades. Les armes aurait pu être améliorer...

monster-mx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Gameplay au top, trois îles assez grandes pour faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), une histoire de maboule et une durée de vie infinie. Si on en a marre de faire des missions, on peut se balader en ville, rouler (n'importe comment, cela va de sois) et je ne parle même pas du plaisir que procure l'utilisation des Cheat Codes ! Un must à avoir absolument dans sa ludothèque !

scruby
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le second meilleur opus de la série avec San andreas !
Des graphismes plus que plaisants pour l'époque, une bonne durée de vie perso j'étais petit et il ma fallu super longtemps pour finir l'histoire car je me baladais partout :pf:

yoman38bis
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu...Les missions sont variée MAIS le peu de commande ennuie un peu.
Graphismes:17/20;magnifiques,bonne 3d mais pas la plus nette(le jeu n'est pas tout jeune)qui ne comporte pas beaucoup d'aliasing en plus.Malheureusement, je n'ai ni le 2,ni le 1,donc je ne juge pas le passage à la 3d.
Jouabilité:13.5/20;un peu ennuyantes car manque de commandes.
durée de vie:18/20;excellente et plein de missions.
scénario:14/20;mission sur mission...
total:17/20 +1 car je décroche pas!

un code fun: GIVEUSATANK(pour avoir un tank...

[[hidan]]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

le debut de la legende le premier open world digne de ce nom le premier gta a la premiere persone sans lui on aurait pas eu san andreas vice city gta 4 et tout les autres bon ce gta n'est pas parfait hein en meme temps normal pour un premier en 3d on ne peut pas aller dans l'eau il n'y aque des voitures etc mais bon quand meme un bon gta.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Mon premier gta est franchement, il était bien.
Pour l'époque le jeu était vraiment pas. Une grosse liberté, permettant de s'amuser plutôt que de faire toutes les missions disponibles.
Un bon scénario aussi;

-LuckyBastard-
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

23 heures de jeu pour faire la trame principale et survoler les missions secondaires, ce GTA est pour moi une introduction du genre dans la 3D, et une base de gameplay efficace. Il n'est clairement pas à la hauteur de ses successeurs mais reste tout de même un très bon jeu.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

assez mauvais graphismes , pas très maniable , si t'as un clavier tes foutu , bonne repartition des mission... Mais découvrir Liberty est un bonheur inconsidérable. Juste à dire que le gameplay est très moyen. 12/20.

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 à ce jeu car il est tout simplement magique. J'y ai passé des heures et des heures, au GTA qui a introduit la série à la 3D. Les graphismes sont très sympas pour l'époque, bien qu'un peu cubique, le scénario est une histoire de vengeance, mais on prendra beaucoup de plaisir à faire toutes les missions, et les quêtes annexes. Il y a un petit paquet d'armes, toutes plus destructrices les unes que les autres, la bande son est excellente, avec les radios, voix... Je ne vois pas quoi rajouter d'autre. C'est un des GTA auquel il faut absolument jouer pour moi !