16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

bacteriss
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

dans mon top, c'est mon 5 meilleur jeu, les graphismes sont peut être un peu moyens pour l'époque mais tout y est, plein de voitures sont disponibles, la map est grande, il y a plein de missions, bref ce jeu est complet, les musiques sont biens (musiques a la radio en voiture et effets sonores), et le gameplay est super et facile a prendre en main. Ce jeu est vraiment super encore aujourd'hui.

GrandTheftAutoy
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Arloyd
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Alors un petit 12 pourquoi ? D'abord le scénario est bien mené, les missions intéressantes blablabla vous connaissez tout ça. Le 12 pour ces détails que n'en sont plus quand ils ruinent le plaisir du jeu :
Après l'avoir fini vous serez en guerre contre tous les gangs du jeu donc oubliez l'exploration tranquille : si vous avez le malheur de vous retrouver à pied sur portland, vous êtes mort ! La mafia est armée de fusils à pompe et il en arrive plus que vous ne pourrez en tuer ! Particulièrement gênant dans les missions en véhicule ou un tir de fusil à pompe détruira votre véhicule, quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez.
La bande son est évidemment à la hauteur d'un gta (géniale) mais incroyablement réduite ! De l'ordre de 5 ou 6 chansons par radio (Oui c'est très peu dans un jeu ou vous devrez passer la majorité de votre temps en voiture)
Et enfin l'impossibilité de viser au sol ce qui vous oblige bien trop souvent à prendre des dégâts quand votre timing n'est pas parfaitement synchronisé avec celui de votre ennemi qui se releve.
Le jeu est bon mais ces problèmes sans solution nuisent gravement au plaisir du jeu ! Après tant d'années ou aurait pu attendre une légère amélioration sur une version aussi récente (je parle de la version mac)

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un de mes premier GTA auquel j'ai pu jouer et pas mauvais mise à part des graphismes ignoble et des détails grossier, il y a une bonne histoire et on s'en met plein la vue quand même. Identique aux autre GTA avec cette possibilité de voler les fameuses voiture, tuer tout le monde avec son lance flamme...

bref ancien mais très bon jeu

Yiff_Yiff
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

La ville (liberty city) est beaucoup trop simple et pas assez variée. Voyez vous, si les graphiques sont pas beaux, la ville est petite et pas belle et qu'on peut même pas la survoler et monter sur les toits de ce qui doit être New York la ville deviens SANS importance, monotone et donc: Nul. Après le scénario est RAPIDE! Trop rapide. On finis le jeu en une journée minimum. Les personnages sont pas très charismatiques.

Malhapris
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bien que la version pc soit ,à mes yeux ,inférieur à la version ps2 et xbox ,le jeu est simplement innovateur ,un monde libre en 3d géant pour l'époque ,une liberté d'action plus que représentative de l'épisode ,des armes à gogo ,du fun tout le temps ,des missions qui s'enchaînent parfaitement.
Le seul point négatif du jeu est le scénario qui est minimaliste et le fait de ne pas avoir plus de véhicules aquatiques ou aériens.

deepfrog
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Des heures passées sur ce jeu, que dire, c'est le premier GTA digne de ce nom, puisqu'il fut en 3D, et ça ce n'est pas négligeable. Graphismes donc bon, scénario GTA, toujours très bon, où l'on incarne Claude. La bande-son bonne et se marie bien avec le jeu.

max77200
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Grand Theft Auto III, le premier GTA en 3D, une grande surprise pour l'époque. Ici pas de moto, pas d'avion, pas d'hélico, mais une maniabilité simple et un bon scénario. Ce titre reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre et mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie....

Dwayne_Thug
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très très bon jeu pour l'époque, ou on était sur de s'amuser. La durée de vie est largement correct, il y'a tant à faire et à découvrir. L'histoire est passable, les graphismes et les modélisations sont excellent pour le temps où ça a été créer. Mais surtout le gameplay est excellent !

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Grand Theft Auto III propulse la saga au rang d'un des leaders du jeu vidéo. Le moteur 3d permet d'apprécier vraiment l'immensité de la ville et la liberté, le scénario est intéressant, la bande son nous immerge totalement dans l'univers de libert city. Seule la jouabilité fait défaut sur cette version pc.

[EclectiC]
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux de ce début de siècle. Il est bien sur tous les compartiments. Le seul dommage c'est que les graphismes n'ont pas été nettement améliorés par rapport à la les compartiments. Le seul

mohaa2011
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bon est marrant les graphique sont correct pour l’époque le fait de voler les voiture d’écraser des gens et de tabasser des gens dans la rue rend le jeu assez libre .un jeu assez délirant mais certaine mission sont horriblement ennuyeuse
mais ce n'ai qu'un léger pourcentage sur la totalité très bon jeu mais ce n'est pas mon jeu préféré.

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00