16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Tharius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

GTA III premier épisode en 3D de la saga.
Missions variées et nombreuses, véhicules et armes en grande quantité. seul bémol, le héros, claude muet du début à la fin, qui offre ses services a tout le monde, quitte a trahir ses alliés.
Mais ce jeu n'en reste pas moins un petit bijou, une vrai réussite! je conseille de jouer avec le mode gore pour plus de réalisme!

PoissonVioleur
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA est le premier qui restera dans les mémoires car pour son type de vue, fin DE la vue en 2D et bonjour la vue isométrique a la 3ème personne et deuxièmement car la 3D est arrivé, banalité aujourd'hui mais en 2001 c'est une révolution et une avancé technique remarquable. Le jeux se passe toujours dans la ville de Liberty City, malgré sa bande son qui est assez répétitive (défaut que l'on peu résoudre en mettant nos propre piste sur la version PC) le scénario est magnifique, le personnage à un charisme (bien qu'il lui manque la parole),même le recul de la sorti suite au événement de 2001 n'y a rien fait au succès du jeu.Je l'adore.

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niseau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, cest un bon jeu :) !

DangerousHead
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Le premier GTA en 3D vachement beau que celui de Liberty City sur PSP j'ai juste pas comprit le scénar.Les personnages sont bien variés et les velicules aussi Fini en 1 jour!!! ( oui oui )

POINTS FORTS :
GTA en 3D
Pas mal d'armes
Missions assez faciles

POINTS FAIBLES
La vie
recherche de polices pas assez puissants
beaucoup de bug version pc

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre  !

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le premier GTA en 3D !
Un bon scénario et un bon gameplay.
Des guerres de gang dans certain quartier, la mafia d'en d'autre... Une ville de GTA, en gros.
On peut voler des voitures, écraser des piétons, la liberté qui a fait GTA a devenir célèbre.ddd
Des codes pour avoir une autre apparence et un code que je me rappelerai toujours, qui permet de faire apparaitre un tank, GIVEUSATANK ou quelque chose comme ça :)

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu tout simplement excellent, un gameplay génial, du fun, une bonne ambiance, un scenario en beton, et des personnages charismatique c'est juste un peu dommage pour les graphisme mais bon c'est un juste un petit detail par rapport au reste

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu,de très bon graphismes pour l'époque,j'ai aimé le scénario et finir ce jeu qui nous offre une bonne durée de jeu,malheureusement ça manque de fun mais ça reste jouable
Des changements ont été fait depuis les opus précédent, je recommande !!

Toper28
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je viens de rejouer à ce jeu quelques années après. Il est tout bonnement excellent. Qu'est ce qu'on peut s'amuser dans ce jeu. La ville est immense surtout pour l'époque. On jouit d'une grande liberté. Le gameplay est très bon on peut passer des heures sur ce jeu qui possède une très longue durée de vie. La visite de la ville est plaisante et les détails sont nombreux.
Ce jeu est excellent il a certes vieilli niveau des graphismes mais il n'en reste pas moins que l'on peut toujours s'amuser avec.

marombeiro
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu qui m'a fait découvrir la liberté que pouvait offrir le jeu video, malgré les années qui passent j'y reviens de temps en temps par nostalgie et j'y reste car il est toujours aussi excellent. Un immanquable.

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bon en avant pour la série GTA qui devient donc un TPS libre en monde ouvert. Véritable pépite , le jeu propose une ville a parcourir ainsi que plusieurs mission dans des tres beaux graphismes. Bon Claude a juste aucune personalitée et est aphone mais bon ....

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

ne partie du fun que possédé San Andreas, mais quand on voit le background et l'histoire de cet épisode, on ne peut qu'applaudir les développeurs !

Plus mature, plus noir, plus réaliste, plus vrai, avec un contexte fort intéressant et des personnages uniques et très charismatiques, ce jeu est une excellente parodie de notre société actuelle, tout le monde se retrouve plus ou moins dans ce GTA III

TheSkyze
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Il est beau, long, original... GTA 3 dispose de toutes les qualités requises pour devenir l'indispensable de la PS2. Bien qu'il soit vieillot par ses grands aînés, il demeure une excellente initiation à ceux qui n'ont jamais joué à un GTA de leur vie. Aussi bien que pour les joueurs désisant faire parti de la Mafia, ou de connaître une grande ville qu'est Liberty City. Bien qu'il ait des bugs, le jeu est tellement prenant qu'il en fait oublier les défauts ! :)

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu , un gameplay un peu bancale a mon gout et des missions un peu trop dur pour certaine d'ailleurs je n'ai jamais finis le jeu , mais de bonne mission et de bonnes musique le contrôle en voiture est pas mal , les graphismes ne sont pas super mais sa passe ! aillant eu le jeu en même temps que mafia je l'ai laisser tomber au bout de quelque mois mais de bon moment de rigolade même si les possibilité n’étais pas encore bien développer dans les gta !

[JContributeur]
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le contenu est limité mais à l'époque c'était acceptable, les missions sont différentes et animées, les personnages sont peus mais ont droit à leur part de charme, le personnage est assez costaud, mais il n'a pas la tête d'un gangster.