16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Kamisamabob
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Cet opus est inférieur sur tout les points à Vice City, mais il est très (très) bon quand même. Quoi de mieu que d'explorer une grande ville à la recherche de paquets cachés ou autres sauts uniques ou rampages. le seul point noir c'est le héros pas très attachant et qui en plus ne possède pas de nom

[F]rayresnymous
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu,bien qu'ayant extremenent mal vieillis,est pour son époque,une évolution majeure pour la Série autant que pour tout le monde du jeu vidéo,le gameplay était plutot révolutionnaire et c'eatit également le premier a avoir un véritable scénario.

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Le premier épisode en 3D d'une série légendaire...

Avec le scénario magnifique, et l'immensité que présentait Liberty City à l'époque, le jeu vaut tout simplement la note.

J'ai cependant une préférence pour l'opus suivant.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Mon Grand Theft Auto préféré, l'histoire sombre et mafieuse renforce mon amour pour ce jeu. Si je devais faire un top 50 de mes jeux préféré GTA III serait dedans. Même peut être dans mon top 20. Le jeu était une véritable révolution à sa sortie, le premier GTA en 3D, le monde ouvert et toutes les particularités qui font de GTA une série inoubliable ( jusqu'à la sortie du 5eme opus en tout cas.

beliomir
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui a fait un très bon passage à la 3D! Une liberté d'action immense qui dans un open world qui propose des centaines d'heures de jeu.... qui a dit trouver des jumps en voiture? assassiner des innocents et faire tout peter!!!!!!!!

Un excellent jeu!!!!!!!!!! de la bombe a jouer!!!!!!!!!

ChucksNorris
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Dommage, pas de moto avion hélico mais c'est déjà une avancer, enfin du 3D, et on se dit, quand on a fini le jeux, ce que sa va etre dans 10 ans. Un superbe gta uuultra réelle. Je met 15 car il manque beaucoup de chose et ces personnages me donnent envie de gerber.

[Parodie]
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Jeu brillant, auquel on s'accroche très vite ! Dommage que la durée de vie soit plutôt courte et que la difficulté soit plutôt faible... Cependant, le scénario est très développée, la bande-son originale et les graphismes satisfaisant. L'un des GTA qui m'a épaté, et qui m'épate toujours.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Mon premier GTA et surement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué à l'époque niveau liberté.

Les graphismes son bon, et la bande son mythique pour beaucoup, mais l'intérêt repose avant tout sur le gameplay.

Révolutionnaire et choquant à l'époque ce petit jeu bac à sable repose sur des bases solide et une durée de vie quasi infini pour peu qu'on aime foutre le bazar!

Avec la leone noire ! :bave:

LisandruCorso
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Mon premier GTA, et un pur coup de coeur.

Et franchement, le meilleur GTA pour s'amuser moder : avoir changé tous les véhicules, leurs caractéristiques, rajouter des portions de map... Tellement jouissif qu'il en change l'expérience de jeu, qu'on le redécouvre avec un nouveau regard.

A faire une fois dans sa vie !

albou53
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai toujours trouvé ce jeu INCROYABLEMENT surfait, et ce même au moment de sa sortie. Les graphismes étaient pas mal pour l'époque, certes, mais le temps dégueulasse de la région ne les met vraiment pas en valeur ou peut-être était-ce une technique des développeurs pour faire croire à une fausse qualité graphique. Bref, en dehors des explosions, aucun effet de lumière.
Ensuite, la 'liberté' du jeu ... plus de 10 ans après j'en ris encore ! Alors comme ça on est libre. Oui, libre de voler une voiture, libre de prendre un flingue et de tirer sur tout ce qui bouge (et le reste aussi), libre de suivre des missions sans réel intérêt (amener sa pute à un garagiste, tuer un type, donner une mallette à un mec), et libre de se jeter dans la flotte.
Enfin, je crois que ce qui m'a fait détester ce jeu plus que tout autre, c'est surtout que je passait des heures à me repérer dans la "ville". La carte est limite un gadget, et parfaitement inutilisable.
Les 2 points sont pour le code d'anarchie qui pouvait vraiment servir d’exutoire. Mais enfin, acheter un jeu rien que pour ça ...

100_drin_s
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto III, le premier GTA en 3D, une grande surprise pour l'époque !
Ici pas de moto, pas d'avion, pas d'hélico, c'est vraiment dommage. Ce titre reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre et mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie. Je lui donne 17.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Déjà riche de deux épisodes, la série des Grand Theft Auto s'est fait une petite réputation dans le monde des jeux à scandale avec un concept simple, mettre le joueur à la place du méchant. Jeune malfaiteur en devenir, il devra voler, kidnapper et évidemment tuer pour espérer gravir les échelons et, peut-être, faire son trou dans la pègre. C'est reparti pour un tour de Grand Theft Auto sur PC et cette fois, Rockstar Studios y a mis les moyens.

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ma foi, mon premier Grand Theft Auto en 3D et j'en garde un très bon souvenir, en dépit du fait que le jeu soit facile et notamment les récompenses des missions assez exagérées (on accumule très rapidement des dizaines de milliers de dollars dès la première heures de jeu).

Moult missions annexes viennent allonger l'énorme durée de vie du titre qui nous plonge dans une Liberty City déchirée entre les familles rivales, la Mafia, les Triades chinoises, les Yakuza ou Colombiens.

Le scénario est avant tout un vague prétexte pour nous faire voyager aux quatre coins des trois îles et découvrir toutes les familles qui se partagent la ville. Dommage néanmoins que notre héros reste muet, cela le rend assez effacé et au final pas vraiment charismatique. Cela lui donne presque un aspect caricatural puisqu'il ne sait que grogner et hocher la tête.

MasturbinhoJr
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

GTA 3 fut mon premier GTA et c'est parce que j'ai adoré celui là que j'ai adoré tous les autres, la liberté d'action qui nous est présenté est juste énorme, les musiques sont vraiment énorme sur les radios, comme d'habitude avec Rockstar Games, le scénario est vraiment sombre et vraiment bien raconté, bref ce jeu est l'ancetre des GTA en 3D et je le recommande à tous.

Grayhena
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un bon Grand Theft Auto; une jouabilité malheuresement moins bonne que Grand Theft Auto IV,.mais bon, pour.la PS2 c'est du bon boulot.
Toujours aussi fun, on s'eclate, avec les graphismes tres bons.