16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Ceqatre2345
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bien que les graphismes soit médiocres pour 2014, l'histoire est quand à elle géniale, bien que je ne l'aie toujours pas terminée.
La jouabilité n'est pas au rendez-vous, malheureusement...
Je ne vous le conseil pas tellement, sauf si vous êtes un gros nostalgique qui avez déjà passer des heures dessus...

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un GTA est un classique est ce n'est pas pour rien.
Le scénario est digne de la réputation du jeu, les graphismes sont beaux de nos jours, les contrôles sont stables que dire de plus ?
Les véhicules sont variés, l'intelligence artificielle est stable...
Je ne regrette pas mon achat, même si ce jeu date...

xTim3Hn
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre pour l'époque, Rockstar a toujours su étonné ses plus grands amateurs ainsi que ses fans, notamment en ayant créeer le premier GTA en 3d, a l'époque créer un telle jeu était vraiment incroyable , il a notamment fais opolémique avec ses grands mystères , notamment le dodo, la ghost town, l'histoire de Darkel, etc... , en effet le jeu a aussi subit des modifications dû au 11 septembre, enfin bref ce jeu avec San Andreas aura fait mon enfance, et l'histoire est vraiment bien ficelé, même si les graphismes ne sont pas MAGNIFIQUE je dois dire, ce jeu reste vraiment un jeu remplis de nostalgie.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ma foi, mon premier Grand Theft Auto en 3D et j'en garde un très bon souvenir, en dépit du fait que le jeu soit facile et notamment les récompenses des missions assez exagérées (on accumule très rapidement des dizaines de milliers de dollars dès la première heures de jeu).

Moult missions annexes viennent allonger l'énorme durée de vie du titre qui nous plonge dans une Liberty City déchirée entre les familles rivales, la Mafia, les Triades chinoises, les Yakuza ou Colombiens.

Le scénario est avant tout un vague prétexte pour nous faire voyager aux quatre coins des trois îles et découvrir toutes les familles qui se partagent la ville. Dommage néanmoins que notre héros reste muet, cela le rend assez effacé et au final pas vraiment charismatique.

Nwnd
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Grand Theft Auto III reste pour moi l'un des meilleurs jeux de l'histoire.

Pourquoi ? Simplement car c'est le premier jeux a monde ouvert de ce type, en 3D (j'exclu les drivers).

Une bande son ghetto, un large choix de véhicule, une vaste map (non négligeable pour l'époque) mais surtout, un très bon scénario.

Ce GTA III est bien l'opus de cette série m'ayant le plus marqué.

bigismall
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est le jeu impératif que tout fan de gta doit avoir où avais. C' est aussi le premier gta en 3 d et coupler à une ville gigantesque. Le manque de dialogues est quand même dommage surtout pour le personnage principal qui est muet.

La durée de vie de l' histoire principal est moyenne mais celle du jeu en lui meme est énorme.Bref il est un peu tard pour le prendre mais si vous avez un petit billet de 10 qui traine, FONCER.

aloowny
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un sacré opus que ce GTA III. Il est toujours un peu compliqué de noter un jeu 10 ans plus tard, encore plus un jeu d'une licence qui n'aura eu de cesse qu'évoluer pour offrir une expérience vraiment complète au possible alors on va aller à l'essentiel : GTA III c'est clairement la genèse du GTA-Like comme on le connait actuellement, oui y'a déjà eu d'autres licences avant (dont Driver, auquel GTA III fait un gros clin d'oeil !) mais GTA III aura popularisé le genre.

Juzudyg
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

GTA III ; ah ! GTA III ! Ce fût mon premier GTA. Loin d'être le meilleur, cependant, il m'avait donné à l'époque des heures de plaisir. Malgré que tout ait vieilli, je pense encore à ce que je faisais avec : plaisir de parcourir la carte ; plaisir d'accomplir les missions, d'user des codes de triche pour qu'il y ait des émeutes... Ce sont des souvenirs qui prouvent la qualité indéniable du jeu ! Je pense que c'est le titre qui démarra le succès des GTA. Si vous l'achetez, à ne faire que pour revenir aux sources (et comprendre des éléments scénaristiques dans les épisodes ultérieurs).

Snakier
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Le jeu ne se prend pas la tête, c'est pas forcément beau, c'est pas forcément inspiré artistiquement (une petite ville bien caricaturale de New York) mais le tout est assez attirant pour s'y plonger avec plaisir. En revanche faites l'impasse sur le scénario qui se contentera de vous trimballer de missions en missions pour voler ou tuer telle ou telle personne, avec seulement 2-3 missions de temps en temps qui relient le tout histoire de fournir un semblant de scénario.
Mais le jeu est FUN, tout simplement, on s'éclate, on s'amuse, c'est tout ce qu'on demande, la BO du jeu est géniale (marque de fabrique des GTA) et finalement, les 40 missions passent rapidement !

Sur ce, je vais me faire GTA Vice City !

Crippler[JV]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

C'est le premier GTA en 3D,c'était gigantesque a l'époque. Certes,c'est pas le meilleur,mais c'était le premier avec une "vraie" histoire. Le personnage est pas très attachant (il parle pas donc..) et l'histoire est basique mais ce jeu occupe une place importante dans le coeur de tout bon fan de GTA.

kadrew
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Salut a tous ! Une véritable évolution par rapport au précédents GTA car oui Rockstar nous propose un véritable open world en 3D et une bonne durée de vie.

Les missions sont plutôt sympas et attrayantes graphiquement moyen mais en 3D !

BalancedRock
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

C'est pour moi le meilleurs de la série, le gameplay dynamique et nerveux, son ambiance inimitable et sa durée de vie fait tout son charme. Le tir avec les armes à feu est raté, mais on peut s'en passer, on est livré à nous même dans la plupart des mission et on doit faire des choix judicieux pour parvenir à ses fins, contrairement aux autres GTA que je trouve trop scriptés.
La conduite des voitures est nerveuse, la bande son est excellent et variée, les couleurs sont belles, bref, un jeu qui mérite son titre de "une des plus grosses claque du Jeux Video" comme le dit JeuxVideo.com.

LjOven
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a très mal vieilli.
Pour moi il s'agit sans doute d'un des pires, si ce n'est le pire, jeu de la série emblématique de la maison Rockstar, Grand Theft Auto.

Honnêtement je veux bien comprendre qu'à l'époque, il s'agissait d'une révolution, ne serait-ce que pour la liberté permise au joueur, ou par rapport aux graphismes. Mais actuellement le jeu a perdu de son charme, en effet il est d'une part assez difficile de le finir sans utiliser les codes, tout simplement car le contrôle des véhicules est mauvais, je comprends pourquoi ils ont créé un code lié à l'adhérence des voitures au sol, votre voiture peut se retrouver sur la toiture en un rien de temps, uniquement à cause d'un trottoir, et d'autre part, rien n'est indiqué sur la carte, nous ne pouvons pas l'agrandir, afin d'avoir une vue d'ensemble, et excepté les icônes de missions et de planques, il n'y a rien d'autre. Ce sont des détails effectivement, mais c'est ce qui pourrait faire la différence.

Malgré tout, je ne peux pas écrire que je ne me suis pas amusé, c'est pourquoi je lui attribue la note de onze sur vingt.

lea-gtavc3
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu! :)

J'aime beaucoup le gameplay,les stations de radio ne sont pas aussi cool que celles de vice city mais le fait que Flashback FM passe la BO de Scarface m'a plu!
Pour l'histoire,c'est pas trop mal mais c'est trop repetitif et il n'y a pas vraiment d'histoire mais franchement pour le premier gta en 3D c'est tres bien realisé! :)

marie-nina
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeu carrément génial, 20/20, biensûr, il n'est pas comparable à ses successeurs, mais quand notre pc n'est pas une bête de course, qu'on a pas une tune (3€ neuf ;-) ) ou qu'on veut simplement revoir ses classiques, GTA est un super jeu. Sur PC quand on a une bonne manette (avec deux joystick) pour éviter de manipuler avec le clavier et/ou la souris la jouabilité passe très bien. Pour l'époque les graphismes sont super et personnalisable (des logiciels existent pour personnaliser son avatar ou on peut le faire manuellement avec les bonnes images). Un jeu super que je recommande à tous même aux moins de 18 ans car la version française est censurée (pas de sang).