16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Goboof
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT on peut y faire ce que l'on veut et vu le nombre de missions et de secrets ce jeu a une durée de vie quasi infinie, à posseder pour tous les Gangsters en herbe pour ma part ce jeu agit comme une drogue, j'ai commencé et je ne pourrais plus m'arrêter !

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Un jeu super avec des graphismes pas mal. L'ambiance est excellente. La ville est énorme
et on peut y passer des heures à y jouer...
Les autres versions de gta m'ont déçu par leur graphismes et gta3 ça decolle. Mais je mets un 13
car ce jeu est incompatible avec les cartes NVIDIA
car maintenant presque tout le monde les a.

[koukinou]
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Grand Theft Auto III est le premier GTA en 3D, une grande surprise pour l'époque. Ici pas de moto, pas d'avion, pas d'hélico mais une maniabilité simple et un bon scénario. Ce titre reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre et mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un jeu sympa mais vraiment vite fait bien fait. Le scénario n'est pas vraiment des meilleurs. L'introduction a l'air palpitante et quand on jouent ben c'est le contraire réellement. Un personnage muet sans aucun charisme. On sait même pas son nom. Même moddés ce jeu reste un navet.

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Le premier GTA en 3D ! Ah que c'était du bon à l'époque !
Le jeux n'est pas exempts de tout reproche, mais il reste mythique dans le cœur de ceux qui ont connu cette grande époque !
Dommage que la licence de Rockstar ait si mal évolué.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City la ville la plus décadente des Etats-Unis..

gpicard
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

ce jeux et trop bien un jeux dactoi ou lon peux fair se que lon veux
de super cod triche (sa méclat de décomer les oiegon)
de superb cascad et petite amie pas tré belle mai bon on sifait
lans flame gun élico bat ............................................

game98
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est trop bien.Il a marqué les gta car c est le premier a être en 3D.Et je trouve qu il est très réaliste je le recommande à tous le monde. La durée de vie est très longue et les missions sont très cool.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Peu réaliste mais les graphismes sont pas mal faits. J'y ai joué une vingtaine de minutes, lassant au bout d'un moment. A part les missions qui sont intéressantes et pour quelques-unes assez simples à terminer.

Feyrbr
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

On va me prendre pour un troll, mais que nenni.
Ce jeu est une PURGE, réévalué parce qu'il est le père des GTA suivants qui, eux, sont géniaux.
Mais ce jeu... ce jeu est une honte, tout simplement.
On vous fait croire que vous avez une liberté d'action, mais c'est une fausse liberté, vous voyez les mêmes paysages encore et encore, et le seul truc que vous puissiez faire en dehors des missions, c'est pay'n spray, ammu nation, et rien.

Les dégâts sur les voitures sont lamentables, si une plume vous arrive sur le côté de la voiture, vous faîtes des tonneaux, si un nain se cogne dans vôtre voiture, elle est déjà quasiment morte.

Les missions sont, pour certaines, horriblement dures, on est obligé de recommencer encore et encore. Pour les réussir sans accroc, mieux vaut un pare-balles, qu'on trouve au ammu-nation, qui lui est à un endroit... qu'on peut pas voir... puisqu'on a pas de carte dans ce jeu !

Ajoutons à ça un système de visée lamentable, un perso avec le charisme d'une moule, un mec qui se fait traîner de partout pour le plaisir des autres, un scénario... wait, ce jeu a un scénario ?! Vous refaites vôtre vie après votre "évasion", et pour cela vous allez accomplir les travaux de tout le monde, comme un clébard que vous êtes. BEST. SCENARIO. EVER.

Je lui file un 8 pour ses radios et 2-3 petits trucs par-ci par-là, et encore je suis TRÈS généreux.

Si vous voulez un jeu pour votre culture vidéo-ludique, allez-y, il est toujours sympa d'en savoir le plus possible sur une saga, mais si c'est pour vôtre plaisir, passez votre chemin.

Si ça avait été un jeu random qui n'aurait eu aucune suite, ce jeu aurait fait un énorme flop à coup sûr, seulement il a été extrêmement réévalué car il est le père des gta free-world, et ça file une fausse note à ce jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine.

biigsmoke
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Endormant, répétitif, je dis une chose : ce GTA est le pire de tous : un scénario peu attirant, des missions trop pénibles, une optimisation ridicule pour l'époque (mon dieu, faut au moins 1,5 ghz au jeu pour que ça passe et 128 de CG : trop pour l'époque) DOMMAGE.

Newsman
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

La note aurait bien pu être de 20 mais les problèmes techniques s'accumulent avec ce titre. Reboots violent, plantages divers et ce malgré des drivers à jour.
Bref, le jeu est géant jusqu'au moment où la machine reboote sans prévenir...

Neomor
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est répétitif et gourmand, avec mon 1.5Ghz Geforce 2 64MB, il lag à mourir, je suis obligé de mettre 800/600/16bit en résolution et même il y a des ralentis. En ce qui concerne les missions c'est toujours la même chose avec ces 73 missions vous n'êtes pas prêt d'en finir, de plus les graphismes ne font pas virtuels, on dirait du dessin on se croit dans un dessin animé. Pour cela, ne l'achetez pas vous seriez déçu.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Un grand moment sur console! Mais désolé la version PC fait pitié. Même avec un Athlon 1800, une Gforce 4 ti 4400, 512 de DDR, le jeu réussit à ramer! Voilà bien la paresse des développeurs qui ne font que transcoder un excellent moteur 3d console, en exécrable moteur PC. Donc, honte à GTA 3 version PC!!!

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

La version ps2 est largement préférable à celle-ci qui offre des graphismes trop carrés ( en particuliers les voitures) qui gachent l 'ambiance du jeu. Mais tout cela n est qu 1 comparaison ps2 donc s'il vous plaît je vous le recommande si vous ne possédez pas de ps2...