13.7/20

smile-of-sun
Posté le 30 août 2019 à 02:39

Hi

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la note attribué a ce jeux par JVC.
Ou le testeur n'aime pas ce style de jeux, ou bien il est de mauvaise foi.

Le jeux reprend exactement le même gameplay que Until Dawn:

Même system de gameplay et de choix avec different personnage a jouer.
Même courbe de caractéristique au niveau des antagoniste du jeux relationnel est trait de caractère.
Même système de narration via un personnage qui décrypte votre progression.
Même système de mort punitive suite a un QTE event rater ou a une mauvaise décision etc, etc...
Bref si vous avez aimer le jeux Until Dawn, vous aimerez ce jeux.

Dailleur il est surprenant de voir a quel point un avis peut etre different sur un même type de jeux d'un testeur a un autre.
Until Dawn se prend un 15/20 et celui ci un 9/20
Mieux, Hidden agenda c'est pris un 13/20 avec un gameplay encore plus limitté: aberrant.

Des defauts: soit-disant que le jeux freeze
Les fameux freeze dont parle le testeur sont rare est passe innapercus tellement ils sont minnime, mais je parle la biensur de mon experience sur ps4 classique et non pro.

Bref je ne vais pas épilogué des heures: si vous aimé ce style de jeux faite vous plaisire, d'autant qu'a ce prix la il serait dommage de boudé sont plaisire.

Tarantinow
Posté le 05 sept. 2019 à 12:03

On vous a payé combien pour descendre le jeu ?
Alors que ca met des 20/20 a des triple AAA, là ya clairement de la nouveauté et vous osez mettre en dessous de la moyenne ? Bref JVC c'est plus ce que c'était et ce depuis des années.

1  2  3  4  5
lesFLY
Posté le 29 janv. 2020 à 13:15

Franchement très très bon jeu à mes yeux, je l'ai fini en 8H et franchement je le kiff j'attend le 2 maintenant, ........................................

steakiller58
Posté le 15 sept. 2019 à 05:25

Je ne suis pas du tout d’accord avec JVC sur ce test. Je Pense que le problème avec ce jeu, c’est que les gens font l’erreur de le jouer en solo pour le premier run. C’est une énorme erreur, tout l’interet du jeu ce trouve dans le multi coop. Quand t’est avec un pote en voice, et que tu l’entent sursauter et pousser un cri, tu te demande ce qui s’est passé alors que toi t’a rien vu.
Aprés il faut s’imposer une règle avec ton coéquipier dès le début: ne rien dévoiler de ce que chacun voit et des choix que l’on fait. Si tu suit cette règle, le jeu prend une tout autre dimension.
Par exemple:

Quand tu joue conrad et que t’est poursuivit par une veille deguelasse à travers tout le bateau et qu’a La fin ton pote te raconte qu’en fait la vieille moche c’etait lui quand il incarnait Fliss 😂, tu comprend tout l’interet de jouer en coop dés la première fois que tu fais le jeu.

Là où le jeu est bon, c’est justement sur son scénario, non pas sur la profondeur de son scénario (ça je vous l’accorde) mais sur le fait que celui ci permette justement de ne pas montrer la même chose aux deux joueurs et en quelque sorte de les monter l’un contre l’autre dans un combat psychologique où chacun est sûr d’avoir vu LA réalité.
Je trouve un peu déplorable que JVC n’ai pas fait le même constat pendant le test, justement car ils n’ont pas rush le mode coop en premier je pense, mais pour leur défense j’aurai mis la même note qu’eux si j’avais fait la même erreur.

Xow4
Posté le 31 août 2019 à 15:19

La note donnée par Logan est difficilement compréhensible.

Sur PC, le jeu ne souffre d'aucuns problèmes techniques, pas le moindre ralentissement et les chargements ne sont pas particulièrement longs, le scénario n'est pas fou, mais pour le thème, (bateau fantôme) il est loin d'être mauvais et est même assez convainquant.

Le seul gros problème pour moi est le casting qui est raté, les personnages ne sont pas particulièrement attachants et la diversité est bien trop présente dans le casting (sérieux 5 noirs sur 8 personnages...) et les animations faciales sont parfois douteuses. (surtout celles de Julia)

Globalement Man of Medan est un bon jeu et ceux qui aiment le genre "film interactif" ne devraient pas être déçu.

Orenix
Posté le 13 janv. 2021 à 16:21

Je rédige rarement des avis sur les jeux auquel je joue mais là je souhaite prévenir les joueurs (au moins de ps4).

Je l’ai fait sur ps4 dans le mode où on partage les différents personnages entre les joueurs présents dans la pièce. Soirée TV je crois que ça s’appelle. Ce mode possède un gros problème de sauvegarde nous ayant dégouté du jeu.

Lorsqu’on voulait continuer notre partie, a CHAQUE FOIS, nous devions refaire une partie du jeu que nous avions déjà faite. La première fois je me suis dit que j’avais quitté le jeu à un moment où il ne fallait pas. Du coup dès la deuxième session, j’ai bien fait attention de voir l’icone de sauvegarde automatique apparaître et disparaître avant d’arrêter. Mais rien à faire, le jeu nous faisait toujours repartir d’un endroit déjà fait. Du coup, le jeu étant très lent et l’impossibilité de passer des scènes nous a laissé un très mauvais feeling.

Le jeu en soi n’est pas fondamentalement mauvais (sinon ça aurait été le 2/20) mais avoir des problèmes de sauvegardes obligent à rallonger les sessions de jeu et revivre des scènes déjà vu et revu parfois.

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:28

C'est un plutôt bon jeu, je voulais jouer à Until Dawn depuis longtemps mais je ne pouvais pas parce que je n'ai pas de console alors ce jeu là est une délivrance. Personnellement je n'ai eu aucun bug et j'ai beaucoup aimé. Les seuls défauts que je pourrais donner c'est la maniabilité lourde et lente des personnages et le prix, 30€ pour un jeu qui se finit en 5 heures (même si on peut le refaire plusieurs fois).

Posté le 08 sept. 2019 à 20:16

je trouve la note de jv.com un peu sévère surtout lorsqu'on voit certaines notes à 18/20 pour par exemple des fifa ou call of qui sont de plus en plus mauvais mais bref..
sinon plutôt d'accord avec les conclusions du test, persos peu travaillé, on ne s'attache à personne si un perso meurt ça ne fait ni chaud ni froid contrairement à until dawn ou on a envie de sauver tout le monde ou presque.

Problème de rythme, jump scares trop répétitifs, les deux premiers fonctionnent après c'est fini est pourtant je suis une peureuse.

on comprend trop vite l'histoire la ou until dawn on reste dans le flou très longtemps et là les choix n'influent quasiment pas l'histoire.

13/20 ça me parait correct

rayan60100
Posté le 01 sept. 2019 à 03:14

juste trop bien a jouer en coop eclatax en solo ceux qui joue en solo ne peux pas prendre de plaisir et ne peu pas vraiment comprendre l'histoire bref je dois remplir cent-cinquente caractere ducoupje vais remplir au hazard bien coop nul solo il faut pas je oublie les espace si je veut publie cette article

EzelRandell
Posté le 04 avr. 2020 à 03:52

4/20...

60€ pour 3h30.... oui fini en 3h30, en jouant à la rache (j"ai sauvé tout le monde) donc aucun intérêt de retry.

Aucun retournement de situation ou de vrai intrigue.. en 10 min la tension redescend jusqu'à la fin du jeu car on comprend ce qui se trame...

Des jumps scares à foison car rien ne ferait "peur" sinon. Vide abyssal

Des bugs dans les choix multiples : des personnes qui se retrouvent qui se retrouvent pas du tout là où ont les a laissé. On rajoute à ça des jump cut et des téléportations qui te prouve bien qu'il est codé avec le cul.
Ah oui.. et j"ai eu un frise qui a du me faire rallumer ma console après un choix. PARFAIT !

Quand j'ai vu ce générique.. cette fin arrivant trop tôt (en pensant à mes 60 balles) ou trop tard (car 3h30 d'ennuie), j"avais comme une drôle de sensation... des picotements au cul.

4 juste pour les graphismes, qui sont... correct
et vaguement 1 ou 2 personnes attachants... enfin faudrait-il encore un développement pour s'y attacher.

AikiR0W
Posté le 15 avr. à 13:34

Eclaté au sol le pire jeu de choix que j'ai fais.

Vecna47000
Posté le 08 mai 2023 à 11:51

Personnellement, je ne comprends pas le 9/20 de la rédaction, ou alors, c'est une question de goût. J'ai vraiment adoré ce jeu. Dès les premières minutes, il annonce déjà la couleur, l'ambiance est juste incroyable, bien glauque. Les défauts, à mon sens, peu nombreux sont: le cadrage de la caméra un peu en roue libre dans certaines phases, les personnages rigides. Et les nombreuses qualités sont : Come je le disais, son ambiance, l'histoire (tirée de faits réels), son côté tirée de nombreux films de bateaux fantômes.

REMI_PONTON1
Posté le 11 oct. 2022 à 21:21

Histoire sans intérêt jeux plein de bug meme pas capable de le finir ca plante toujours passez votre chemin ecouter pas les ptit gars qui apprécie de la merde ici on recule enormément si on compare à until dawn

MiniGnou
Posté le 17 avr. 2022 à 15:58

3/20 pour les graphismes et la motion cap, le reste est ennuyant, les mécaniques de gameplay aux fraises, problème de rythme, personnages non attachants, fin prévisible, choix -> conséquences parfois absurdes et surtout déplacements insupportables et quasi aucune tension, aucun suspens, 30€ pour 4h pas forcément incroyables, on l'a testé à 2 et on a pas aimé pourtant Until Dawn avait été une sacré surprise. Gardez votre argent !

Rouvidonan
Posté le 10 déc. 2021 à 23:31

Pas effrayant pour un sou et le pourquoi du comment se devine très facilement dès le début... les QTE sont trop rapides, ce qui aboutit à des morts qui auraient pu être évitées si le gameplay n'était pas si rude. Reste une ambiance et une immersion très réussies, ça fait un bon nanar pour un dimanche pluvieux.

war45
Posté le 24 oct. 2021 à 02:03

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un bonne durée de vie un très bon survivol horror a faire je recommande vivement

Posté le 05 juil. 2021 à 16:50

Un très bon jeu que j'ai refait plusieurs fois. Très bonne rejouabilité, en plus 4k 60 fps sur la series X. A acheter les yeux fermés. L'aventure est très bien menée avec un bon suspense. La durée de vie correspondant parfaitement à cette série horrifique qui comporte plusieurs volets.

1  2  3  4  5