13.6/20

Sectro
Posté le 05 sept. 2019 à 18:13

Incontestablement, mon jeu de l'année ! Quelle surprise !!
Les différents commentaires ont bien résumé et argumenté tous les points positifs de ce jeu donc je vais pas les répéter d'autant qu'il y'en a beaucoup..
Mais en effet, mon seul reproche serai le multi à revoir, au moin voir l'objectif de la partie en cours et pouvoir valider ou continuer à chercher une autre partie .. Ça m'a beaucoup freiné à aller dans une partie aléatoire au début par peur d'être trop spoilé dans la campagne ..
Mais à part ce petit point, juste génial !

allensan
Posté le 26 août 2019 à 08:35

Une franche réussite.
A mi-chemin entre le TPS sans couvert et le soul like, en clair la ou un dark soul c'est du 90% mélée et 10 % distance, ici on serait plutot dans le 20% melée et 80% distance.
Il emprunte la difficulté des boss et des ennemies d'un dark soul, mais par contre il est plus clément sur la mort ( aucun malus sur la mort en dehors du respawn des ennemies) , ce qui va parfaitement avec le côté très accès sur la coop online du jeu.
L'autre point très important de ce jeu est qu'il est bourré de génération aléatoire, que se soit les zones, les drops ( je parle de la position pas des stats) et les boss.
Car il est clairement impossible dans un run solo de rencontrer tout les demi boss et boss du jeu, vous louperez obligatoirement 50% des boss et 70% des demi boss.
Cette génération est fixe a une partie, un peu comme une seed a minecraft ou starbound, donc chaque joueur à la sienne et tout l'interet d'allez aider les autres (en coop online) est justement de découvrir des boss et évènements que l'on a pas eu dans notre game.
Le online de ce jeu est sa plus grande force, même si je doit émettre 3 bémol pour les parties publiques.
-Pas de chat écrit ou vocal ce qui est un gros manque pour les strats.
-Pas de véritable outil de gestion de groupe, un joueur peut vous foutre votre game en l'air et le seul moyen est de se déconnecter , je pense surtout a certain tricheur ( un mob = 1 level, et 10k gold)
-Pas de véritable outil de recherche en partie publique, on rejoint au piff quelqu'un dans le même rang de stuff et c'est tout pas de prise en compte de l'endroit ou on en est dans la campagne ( simple j'ai aidé une personne qui était a environ 4 chapitre plus loin que moi dans l'histoire)
En dehors de ses 3 bémols, le jeu est extraordinaire.
Graphiquement c'est du darksiders 3 dont il reprend même pas mal de mesh.

Sectro
Posté le 05 sept. 2019 à 18:13

Incontestablement, mon jeu de l'année ! Quelle surprise !!
Mais à part ce petit point, juste génial !

allensan
Posté le 26 août 2019 à 08:35

Une franche réussite.
-Pas de chat écrit ou vocal ce qui est un gros manque pour les strats.
En dehors de ses 3 bémols, le jeu est extraordinaire.
Graphiquement c'est du darksiders 3 dont il reprend même pas mal de mesh.

Rayzen688
Posté le 26 août 2019 à 12:42

Les points positifs :

+ La difficulté. (plus simple que Dark Souls, je vous rassure)

+ Les différents types d'armes. (Arme à Rayons, arbalètes, sniper de feu (avec le trait adéquat), sniper rafale, magnum,...je vous laisse découvrir la suite) ;-).

+ Le scénario est prenant.

+ Graphiquement correct.

+ Une voix à notre avatar.

+ TPS dynamique.

+ Boss intéressant et difficile.

+ Les différents monde (désert, jungle,... etc).

+ Jouable en coop.

+ Les différents traits avec pleins de possibilité.

Les points faibles :

- Difficultés à trouver des nouvelles armures ou armes (faut tuer les boss et aller voir l'ingénieur ou les trouver dans des donjons).

- Rien à vendre au PNJ ou pas grand chose.

- La mort n'est pas pénaliser (vous pouvez mourir 100x, vous ne perdrez rien).

- Manque de moyens de communication quand on joue en ligne avec des random.

Jorox23
Posté le 05 mars 2021 à 10:53

J'ai lancé le jeu sans trop savoir ce qui m'attendait, j'avais entendu qu'il était plutôt bon. Comme il est dans le Gamepass, je prenais pas trop risque. Et la claque! Vraiment un excellent jeu! Je suis fan des souls like et là c'est un souls like avec des guns, pleins de boss intéressant à affronter, un gameplay vraiment très bon avec de bonnes sensations de tir, un niveau de difficulté assez élevé mais bien dosé et pas du tout frustrante. Des builds intéressants, une très bonne rejouabilité avec les niveaux qui sont modifiés de manière aléatoire entre chaque partie et la possibilité de tester différents builds. Tellement bon que je viens d'acheter la Complète Edition avec les 2 DLC, je vais relancer une Run avec le jeu complet. Si vous aimez ce genre de jeu, foncez! J'ai failli passer à coté de cette pépite!

Entresto
Posté le 26 août 2019 à 22:12

Sincèrement bonne surprise
Lorsque je l'ai lancé j'avoue que j'ai hésité à continuer mais plus on progresse plus on a envie de jouer, d'évoluer son perso
Le jeu est assez dur surtout le temps de bien comprendre les mécaniques
Bref un jeu à faire pour ceux qui aiment le challenge

neo2837
Posté le 28 août 2019 à 19:01

Alors la pour ainsi dire c'est un jeu que je n'attendais pas. Je l'ai vu 2 jours avant sa sortie et quand j'ai vu ce qu'il proposait je l'ai pris direct et je peux vous dire que je suis pas déçu !
Vous voulez du boss à foison, un gameplay dynamique à la monster hunter, du challenge et vous n'avez pas peur de rager... Et bah bienvenue et glhf!
Je ne redirais pas les points négatifs déjà cités par d'autres mais pour moi cela sera corrigé je pense et même si ça ne l'était pas je m'amuse ! D'ailleurs excusez moi j'y retourne :-)

Kenzal
Posté le 26 août 2019 à 13:33

Par rapport au test, je suis juste d'accord avec ces 2 points :
- Une mauvaise spatialisation du son ;
- Un matchmaking imprécis.

Il n'est clairement pas évident de repérer les menaces en se basant sur le son. C'est un des aspects plutôt "étrange" du jeu qui mériterait un patch.

Le matchmaking pour les parties publiques est complètement aléatoire, j'avoue que pouvoir sélectionner sa partie et avoir un aperçu de la progression de la partie (comme l'objectif en cours) serait un gros plus. Surtout si on veut combiner progression solo et multijoueur sans trop se spoiler sur l'intrigue principale. Perso, j'ai peu joué en multijoueur à cause de ça, au départ.

Je suis par contre en désaccord avec les points négatifs suivants :
- Le système procédural ;
- Des objectifs parfois confus ;
- L'obligation de revenir constamment au HUB central.

Le système procédural est très loin d'être un aspect négatif du jeu. Pour l'instant, il n'offre pas assez de variante, mais pour avoir terminé 2 parties en tant qu'hôte et joué pas mal en multijoueur, j'ai été assez fasciné de découvrir certains événements ou boss que je n'avais pas eu dans mes parties. A chaque fois que je pense avoir tout vu, je découvre de nouvelles choses et parfois de nouveaux équipements. Personnellement, je pense que le jeu va encore s'étoffer et que cette génération procédurale aura encore plus de sens. Les développeurs ont mentionné du contenu gratuit et des DLC payants avec plus de monde dans un avenir proche. Et personnellement, je suis preneur.

Concernant les objectifs, l'absence de marqueur ne rend pas les objectifs confus. Je n'ai jamais été bloqué parce que je ne savais pas quoi faire... Le brouillard appliqué sur la carte permet de très facilement repérer un chemin qu'on aurait raté... Je ne vois clairement pas ce qu'il y a de confus.

Et finalement l'obligation de revenir au HUB.... Alors là, je ne vois pas... à part quand on veut faire progresser son équipement ou faire des achats... il n'y a pas d'obligation de revenir au HUB. A vrai dire, à terme, on y revient que très peu. Et les passages vraiment obligatoires par le HUB doivent se compter sur les doigts d'une main.

Perso, je trouve ce jeu très réussi. Excellente surprise pour ma part. Le challenge est très correct, le multijoueur plaisant, l'ambiance est juste fantastique. Je suis assez fan des souls en général, et bien que différent sur bien des aspects, je trouve que ce jeu rentre bien dans cette catégorie et réussi de très bonnes choses. Si le titre évolue dans le bon sens lors des prochaines mises à jour, je pourrais très bien y revenir assez souvent.

Valhalla60
Posté le 03 sept. 2019 à 16:12

18 sur 20, remnant from the ashes et un petit aliens sorti de nul part.
Un mélange de destiny et de dark soul, des ennemis et des boss qui font réfléchir, une pâtte artistique vraiment belle..
Certe on vois que des défauts sont présents, un manque de finance du studio, mais le titre escuser moi mais fait mieux que certains jeu triple À du genre Anthem.
Vous aimer les flingues, des boss énormes, des morts prématurées, des retry.... Foncer les yeux fermés et ça a 40 euro !

Top top top, une bonne surprise

1m42maissauvage
Posté le 21 août 2019 à 14:46

après 17 heures de jeu je peu dire que j'apprécie vraiment ce jeu, la seule chose que j'aurais à redire vis à vis de ce jeu c'est qu'il manque un chat écrit et/ou un voip afin que l'on puisse communiquer avec les gens que l'on croise dans les parties publiques.

tonymag
Posté le 26 août 2019 à 13:00

Très bon jeu très addictif, cependant je suis d’accord avec le test concernant la mauvaise spatialisation du son ... c’est assez déroutant ! Espérons qu’ils corrigent le tir avec une mise à jour.

Bachagerly
Posté le 28 août 2019 à 17:08

Un bon melting-prout qui sang bon!

Mon jeux de l'année et de loin!

Il a son style à lui, piqué des autres avec brio tout en affluent de la fraîcheur au parc du jv!

Vous cherchez du nouveau, avec ou sans difficulté, venez! Si vous voulez de la difficulté en kiff, vous en aurez en solo totale par exemple. Pour du kiffont tous ensemble, go coop!

J'aime pas écrire, donc mon argument est simple!

Si tu en a marre et vraiment, prend remnant! et en plus pour moin de remnonante! Seulement 39 euros nonante

Crowellwtf
Posté le 26 août 2019 à 15:26

Une bonne mise en bouche et c'est déja fini.

Ce qui me dérange c'est la mort non punitive, un -10% xp/pognon aurait été un minimum.
Les affrontements entre les boss trop faciles, la faute au combat à distance contrairement à un Dark Soul ou les sorts sont cher, là on peut vider des chargeurs et les trash ne représentes 95% du temps aucune menace.

De là à imposer de la difficulté à tous non pas forcément mais une customisation plus pointue des modes de difficulté aurait été cool.

Le feeling des roulades c'est pas ça non plus, dédicace à l'immortel, j'espère que ce sera amélioré.

Bref j'espère que ça se vendra bien et que les devs sauront prendre en compte les retours pour pondre un remnant 2 plus abouti.

Veracruz
Posté le 16 sept. 2019 à 21:17

Dans le genre Jeux difficiles à pleurer, Remnant reste le plus "abordable": on meurt souvent, certes, mais on ne perd pas tous ses acquis et on revient un peu plus fort affronter à nouveau ces ennemis coriaces.

Le gameplay est au top et jouer de ses flingues est un réel plaisir tant la réponse est immédiate.

Mais ca reste quand même un jeu trop exigeant à mon goût: un mode facile m'aurait arrangé mais bon ceux de Darksouls ne veulent pas faillir à leur réputation...pour ne pas décevoir le fan service amateur de die and retry.

KarashTeke
Posté le 30 août 2019 à 00:11

Les + :
- Gameplay de tir basique mais qui fait le café
- Evènements aléatoires dans l'arrivé des élites
- Décor agréable et direction artistique correcte
- Ambiance sonore bien oppressante
- Boss offrant du challenge (pas tous malheureusement)
- Bonne VF
- Personnalisation de son personnage : armes, armures, accessoires, traits (même s'il manque du contenus)
- Boss alternatifs pour la rejouabilité
- Coopération au top

Les - :
- Scénario incohérent et pas ouf
- Redondance des décors : même carte dans chaque zone (map ouverte + donjon + boss)
- Répétitivité du gameplay
- Difficulté artificielle (surnombre) et mort très frustrante (très peu d'apprentissage et beaucoup de chance)
- HUB peu utile dans son ensemble et n'apporte pas d'ajouts majeurs
- Bestiaire limitée et peu inspirée

En soi, Remnant From the Ashes propose une aventure correcte reposant sur son multijoueur en dépis du solo, ce qui est un choix compréhensible. Malgré ça, le titre récupère bien l’essence "Souls" mais joue trop sur le quantitatif que sur le qualitatif rendant les combats parfois lassants et parfois stimulants. Même si la mort reste très présente, les combats sont plus basés sur la chance que réellement l'apprentissage. Entre autre, les décors sont jolis mais trop copier coller pour véritablement apprécier l'exploration de l'univers.

BobbyDaFunk
Posté le 27 août 2019 à 10:40

Jeu bien sympa.
Avec des amis c'est encore mieu. Le jeu a une bonne rejouabilité. Je suis plutot du genre a faire les jeux une fois et c'est tout. Mais la on a enchainé la difficulté superieure assez naturelement et sans sensation de deja vu. Apres le jeu est court donc heureusement. Les gunfights sont agreables, mais les animations sont parfois un peu rigides.

Un bon jeu en somme, pas parfait, mais on passe du bon temps. Les devs ont l'air d'etre a l'ecoute notamment sur reddit, donc a voir les patchs futurs et pourquoi pas un 2eme opus.