15.5/20

david-bona-93
Posté le 21 août 2019 à 21:40

très belle surprise,le jeu est très correct graphiquement, facile à prendre en main,j'en suis déjà a 8 heures de jeux,je ne rush pas car il y a beaucoup de choses à trouver (fer, munitions, armes)au départ c'est un peu compliqué vu que la difficulté est assez élevée mais je prends beaucoup de plaisir,je vous le conseil si vous aimez les jeux post apocalyptique 😊

pradoc
Posté le 23 août 2019 à 00:16

Difficile mais pas punitif, varié et excitant, ce petit Remnant from the ashes est le parfait jeu des heures creuses du mois d'août. Et même un peu mieux. Il y a de nombreux secrets à découvrir et des zones qui peuvent apparaître à chaque partie. On en bave avec le sourire, en solo le défi est plutôt corsé. Voici enfin le TPS façon Dark Soul que le monde attendait.

Les moins : Une map illisible. Quelques bugs. Un léger manque de loot.
Positif : Original. Dur mais gratifiant. Les pièges et secrets cachés. L'ambiance.

Pour 40 euros, il n'y a pas à hésiter.

david-bona-93
Posté le 21 août 2019 à 21:40

pradoc
Posté le 23 août 2019 à 00:16

Les moins : Une map illisible. Quelques bugs. Un léger manque de loot.

Pour 40 euros, il n'y a pas à hésiter.

cuistos
Posté le 24 août 2019 à 22:10

très très bonne base de jeux mérite d’être suivis de prêt,comme quoi on peut faire un bon petit jeu sympa avec de la bonne volonté sans claquer sont pognon dans un campagne marketing de mythomane ,je brode juste

Godzilla1954
Posté le 11 févr. 2021 à 23:16

Pour ma part une excellente surprise pour ce soulslike découvert par hasard c'est certes moins dur qu'un Dark souls mais le plaisir est fort présent dans cet univers post apo avec les différentes armes et équipements que l'on peut améliorer en plus du personnages et de son upgrade de niveaux bien pensé, belle découverte.

InGen-AR15
Posté le 04 mai 2020 à 17:17

Véritable addiction, Remnant from the Ashes m'a absorbé dans son univers intriguant et surprenant pendant une vingtaine d'heures essentiellement en coop, son.gameplay est assez simple mais efficace on y prend plaisir, il s'inspire quelque peu de Dark Souls et propose un challenge assez relevé. Je recommande.

AdamCollins
Posté le 22 déc. 2020 à 15:33

Hummm vous la sentez cette odeur ? Cette odeur de sulfure ? Eh bien sentez la car ce jeu est extraordinaire il est tellement sous côté. Une ivresse du combat à l'arme à feu comme peu de jeu le propos aujourd'hui. Oubliez fortnite oubliez h1z1 ou autre bordeland et goûtez moi ce must du survival. Vous n'en serez pas déçu.

Zer0cool54620
Posté le 18 sept. 2019 à 12:40

Voilà la surprise de l'année sortie on ne sait pas d'où !!! gameplay super sympa quasi semblable à un souls mélangé avec de la coop ... set d'armures à débloquer ainsi que pour les armes, avec des petites énigmes par ici des évents par là, différentes strats pour les boss et le jeu est surtout en constante évolution !! je mets une grosse pièce sur son futur prometteur !! pour 40 euros ? pfff même pas besoin de se tater

Ben_Gates
Posté le 06 mars 2021 à 15:29

Je l'ai télécharger via le ps plus gratuitement et franchement c'est un régale. C'est un Dark souls like version apocalypse, plein de bosses et assez retord en solo. Une énorme durée de vie, il est joli et la DA est superbe.

Jorox23
Posté le 05 mars 2021 à 10:47

J'ai lancé le jeu sans trop savoir ce qui m'attendait, j'avais entendu qu'il était plutôt bon. Comme il est dans le Gamepass, je prenais pas trop risque. Et la claque! Vraiment un excellent jeu! Je suis fan des souls like et là c'est un souls like avec des guns, pleins de boss intéressant à affronter, un gameplay vraiment très bon avec de bonnes sensations de tir, un niveau de difficulté assez élevé mais bien dosé et pas du tout frustrante. Des builds intéressants, une très bonne rejouabilité avec les niveaux qui sont modifiés de manière aléatoire entre chaque partie et la possibilité de tester différents builds. Tellement bon que je viens d'acheter la Complète Edition avec les 2 DLC, je vais relancer une Run avec le jeu complet. Si vous aimez ce genre de jeu, foncez! J'ai failli passer à coté de cette pépite!

Posté le 02 sept. 2020 à 16:33

Je conseil a tout les joueurs ce très bon jeu coopératif .
Malheureusement très peu de Pub , alors que le COD , fornite ont dix articles par jour
Un Dark Soul coopérative
Beaucoup de Boss variés , de farms , énigme
J'y joue actuellement avec mes amis et on s'amuse beaucoup.
La coopération c'est ce qui a manqué aux Dark Soul

Pikasuarez
Posté le 09 mars 2021 à 19:35

Un très bon jeu. J'ai attendu que le PS plus nous l'offre et je ne suis pas déçu. Un très bon tps avec des mécaniques très sympa (les traits, les archétypes de personnage, le multi, et les niveaux procéduraux, les pouvoirs, ....) Un jeu intéressant qui est assez vif et complet. Il y a une difficulté plutôt bien dosée. Bref je recommande et à plusieurs c'est encore mieux car la difficulté augmente. Le bestiaire est atypique, un peu moins de surprise sur l'environnement.
Une très bonne trouvaille.

Nesquix
Posté le 30 avr. 2020 à 17:27

Sorti de nul part, ce petit jeu a voulu s'imposer parmi les plus grands TPS du moment, mais en s'auto proclamant 'Souls Like'. Qu'en est-il réellement ?

Il faut savoir que ce jeu est bon. En l'état, je ne peux que le recommander.
En effet, les premières heures sont difficiles car il nécessite une prise en main et un retour aux bases qui n'est pas sans nous rappeler les 'Souls Like'. A savoir, des ennemis qui peuvent vous tuer en quelques coups, vous faisant retourner au dernier Checkpoint.
Mais une fois échauffé, on se rend compte que le jeu est bien moins durqu'il n'y parait et le gameplay se laisse prendre en main avec beaucoup de plaisir. Les gunfights - quand bien maîtrisés - vont vous proposer très rapidement de l'action digne des derniers TPS looters du moment. Les combats de boss proposent un certain challenge, et leur variété est plaisante.

En parlant de loot, on oscille encore une fois entre le shooter looter et le Souls Like. Beaucoup de grind de matériaux et d'xp. Beaucoup d'objets uniques que vous récolterez en explorant ou en tuant des boss.
La personnalisation et l'upgrade des stuffs permettent des constructions de builds plus prononcés que pour les autres jeux du genre (sans pour autant aller jusqu'au theorycrafting d'un hack n slash).
L'exploration est donc gratifiante et offre beaucoup de rejouabilité, puisque les chemins qui se construisent au fur et à mesure que vous avancez ne seront pas les mêmes d'une partie à l'autre. Vous serez donc susceptibles de découvrir et vivre des donjons différents à travers vos runs.

Le jeu présente malgré tout des défauts. L'immersion créée par une belle ambiance est totalement mise à mal par l'aspect 'méga couloir' du titre. Tout est linéaire, vous ne ferez que du couloir, du couloir et encore du couloir. La personnalisation aurait pu aller plus loin. Notamment sur la gestion des sorts (appelés modif d'armes ici).
Par ailleurs, le monde inspiré des univers 'Lovecraftiens' aurait clairement mérité beaucoup plus de profondeur. Manque d'environnements différents... Une campagne solo très peu scénarisée...
Le côté "Post-apo/contemporain/fantaisiste" ne fait donc, et à mon grand regret, pas du tout la force de Remnant comme il aurait du le faire. On sent trop peu les enjeux sur ce qui nous entoure, et ça c'est triste.
On aurait pu vraiment se taper un Lore féerique/cauchemardesque de ouf, mais là c'est très faiblard.

Bref, un savant mélange de Souls Like et de TPS/ARPG looter.

Espérons lui un bel avenir aux travers des mises à jour, et peut-être un deuxième opus qui corrigerait les défauts de son prédécesseur :)

LucasNls
Posté le 22 août 2019 à 21:23

Le jeu est vraiment génial ! Je m'amuse comme un fou sa faisais longtemps que j'avais pas passé autant d'heures sur un jeu sa fais plaisir ! :p) Il a une bonne durée de vie, il coûte pas cher, c'est un excellent rpg rien à dire apart certains bug qu'ils corrigeront dans les prochains jours espérons !

Archange227
Posté le 30 juil. 2021 à 21:47

Relativement mauvaise surprise pour ma part.
Le jeu n'est pas une horreur, il aurait même pu être excellent... Si seulement!
En voyant la description, les trailers et les premières minutes du jeu, je pensais avoir affaire à une sorte de "Diablo FPS". C'est prèsque ça. C'est Diablo, sans loot. Donc globalement sans fun.

Les points négatifs:
-OU SONT LES LOOTS? Je me suis rendu compte après deux heures que je jouais toujours avec les mêmes armes qu'au départ. Et la suite ne s'améliore pas. Globalement, on peut faire le jeu complet avec les armes de départ, en se contentant de les upgrader régulièrement.
-Peu d'armes, pas de variété. On ne "loot" donc pas d'armes: pas d'armes différentes avec des bonus uniques entre lesquelles choisir. En réalité, ce n'est qu'à chaque boss vaincu qu'on gagne soit une amélioration (une seule utilisable pour les armes de départ, aucune pour les nouvelles) ou une nouvelle arme, souvent inutile.
-Le système d'upgrade. Eh oui, c'est pourri. Ca veut dire que même si on finit par trouver une arme potentiellement plus intéressante, ou simplement si on veut varier son gameplay, on ne peut pas l'utiliser, parce qu'il faut l'upgrader pour qu'elle rattrape nos armes habituelles.
-Seulement deux armes à la fois, rendant le jeu redondant. On peut avoir 4 consommables (globalement inutiles) et deux armes équipées. J'aurais préféré l'inverse, ce qui aurait rendu le jeu plus varié et dynamique. On ne peut même pas choisir librement nos deux armes, une seule arme principale (d'épaule) et un pistolet.
-Pas d'équipement. Sérieusement, vous allez faire TOUT LE JEU avec l'armure/bottes/casque de départ. Ce n'était quand même pas compliqué de nous faire trouver quelques pièces d'armure à l'apparence et aux stats un peu différentes! Eh bien non, nada. Il faut juste augmenter constamment le niveau de l'armure.
-C'est moche. Le filtre post-apocalyptique rend tout fade. C'est réussi, mais ça rend le jeu franchement désagréable durant le premier niveau. Heureusement, les environnements suivants sont mieux.
-Tout meurt très vite: les ennemis, et vous. Seuls les boss sont coriaces (et encore). Je comprends l'idée: ça donne des affrontements intenses, mais sporadiques. J'aurais préféré un peu plus d'endurance de part et d'autre pour avoir vraiment l'impression de lutter. Dans le jeu, soit je tire premier: l'ennemi meurt. Soit il tire premier: je meurs et je recommence quelques mètres plus loin.
-Pas de personnalisation. Niveau apparence, les options sont peu nombreuses mais de toutes façons inutiles si vous choisissez le Brawler, qui passera tout le jeu le visage caché par son casque. L'idée des traits en bonne

Bref, tout cela rend le jeu vraiment fade et répétitif à souhait. Comme il n'est pas possible de changer régulièrement d'arme sans devoir "farmer" longuement pour gagner des composants pour les upgrader à un niveau acceptable, on est coincés avec les mêmes armes ad vitam eternam.

kirigann
Posté le 18 mai 2021 à 23:26

Les débilosses qui mettent une mauvaise note parce qu'ils ne peuvent pas se masturbé sur le graphisme ne devrait pas avoir le droit de joué au jeux vidéos