13.6/20

Sectro
Posté le 05 sept. 2019 à 18:13

Incontestablement, mon jeu de l'année ! Quelle surprise !!
Les différents commentaires ont bien résumé et argumenté tous les points positifs de ce jeu donc je vais pas les répéter d'autant qu'il y'en a beaucoup..
Mais en effet, mon seul reproche serai le multi à revoir, au moin voir l'objectif de la partie en cours et pouvoir valider ou continuer à chercher une autre partie .. Ça m'a beaucoup freiné à aller dans une partie aléatoire au début par peur d'être trop spoilé dans la campagne ..
Mais à part ce petit point, juste génial !

allensan
Posté le 26 août 2019 à 08:35

Une franche réussite.
A mi-chemin entre le TPS sans couvert et le soul like, en clair la ou un dark soul c'est du 90% mélée et 10 % distance, ici on serait plutot dans le 20% melée et 80% distance.
Il emprunte la difficulté des boss et des ennemies d'un dark soul, mais par contre il est plus clément sur la mort ( aucun malus sur la mort en dehors du respawn des ennemies) , ce qui va parfaitement avec le côté très accès sur la coop online du jeu.
L'autre point très important de ce jeu est qu'il est bourré de génération aléatoire, que se soit les zones, les drops ( je parle de la position pas des stats) et les boss.
Car il est clairement impossible dans un run solo de rencontrer tout les demi boss et boss du jeu, vous louperez obligatoirement 50% des boss et 70% des demi boss.
Cette génération est fixe a une partie, un peu comme une seed a minecraft ou starbound, donc chaque joueur à la sienne et tout l'interet d'allez aider les autres (en coop online) est justement de découvrir des boss et évènements que l'on a pas eu dans notre game.
Le online de ce jeu est sa plus grande force, même si je doit émettre 3 bémol pour les parties publiques.
-Pas de chat écrit ou vocal ce qui est un gros manque pour les strats.
-Pas de véritable outil de gestion de groupe, un joueur peut vous foutre votre game en l'air et le seul moyen est de se déconnecter , je pense surtout a certain tricheur ( un mob = 1 level, et 10k gold)
-Pas de véritable outil de recherche en partie publique, on rejoint au piff quelqu'un dans le même rang de stuff et c'est tout pas de prise en compte de l'endroit ou on en est dans la campagne ( simple j'ai aidé une personne qui était a environ 4 chapitre plus loin que moi dans l'histoire)
En dehors de ses 3 bémols, le jeu est extraordinaire.
Graphiquement c'est du darksiders 3 dont il reprend même pas mal de mesh.

coconutsu2
Posté le 22 juil. 2020 à 00:38

Une surprise total et mon goty 2019! Ce jeu est une vrai perle sorti de nul part!

Je l'ai rodé en solo et en coop avec des potes, maintenant j'attend le version définitive pour tout refaire de zéro avec le contenue des deux DLC. Autant dire que ça va être un kiff énorme!

Je met 20 pour le plaisir procuré par le jeu, après rien n'est jamais parfait mais un 20 ne veut pas dire "jeu sans défaut". C'est surtout l'appréciation générale du jeu, et je le trouve vraiment génial, j'aime tout dans ce jeu, notamment l'univers, la DA et les combats.

dugikimeri
Posté le 25 août 2019 à 01:19

Un Dark-souls du pauvre, qui mise tout sur une difficulté artificielle à base de vague d'ennemi infini

déjà l'ambiance un peu darksiders est assez cool mais on se tape les éternelles égouts / métro / ruines dès le début, génial ... et ca dure pas 20 min hein c'est vraiment les premières heures qui se passsent exclusivement dans des paysages vus et revus
le scénario est générique, mise en scène très pauvre, je vais passer ces aspects là car ce ne sont pas les aspects centraux du jeu

Le gameplay au flingue aurait pu être sympa si il avait pas été plombé par des animations digne de la ps2
l'aspect RPG c'est un décalco de dark souls, tout y est, même la vieille qui vous font augmenter la fiole de vie
c'est pour dire le manque d'inspiration flagrant ici, même the surge avait au moins l'audace de proposer d'autre chose

trois archétypes .. tank / soutien / sniper, quelques caractéristiques qui ne cassent pas trois pattes à un canard, santé / endu / résistances / mods (pouvoir) etc ..
très peu d'armes et d'armure, faut y aller pour en trouver, et bien souvent pas mieux que celles de bases
ah oui et les "mods" qui sont en fait des talents à changer sur votre arme qui vous donneront certains bonus (renvoi des dégats / ajouter un effet elementaire à l'arme pendant x sec etc ..)

voilà les boss usent et sur-usent de la technique du : vagues d'ennemis infinie, si la mécaniques avait été utilisé une ou deux fois à bon escient ok pourquoi pas, mais là c'est systématiquement, les 4 premiers boss la technique se résume quasi exclusivement à ca (oui l'arbre parfois il fait des séismes avec ses pieds youhou ...)

+ le manque de finition flagrant
pour prendre un exemple : y'a des niveaux dans le jeu, et chaque niveau dispose de plusieurs "feux de camps", et bien il est impossible d'accéder à ces feux de camps, si tu veux revenir dans le niveau a un certain feu il faut tout te retaper depuis le début du niveau

voilà à prendre en solde a 10 euros

Deoxys-Exeus
Posté le 25 oct. 2019 à 21:57

Un jeu très bien pensée et vraiment bien optimiser que ce soit les détaille graphique que les boss ou juste le fait de faire des roulade enlevé la brulure c'est super. Un très bon jeux ou il ne faut pas avoir peur de mourir et de recommencer. Je le conseille fortement !

Engjell54
Posté le 19 août 2020 à 18:26

Le jeu est génial ( surtout en coop ). Y’a pas ce sentiment de frustration quand on perd contre un boss, au contraire on a envie de recommencer. Finalement quand on arrive a le battre on sent une satisfaction incroyable. Les décors sont beaux et variés, le système de combat est génial et l’histoire est bien aussi.
Je recommande ce jeu si vous aimez les die and retry comme dark souls/Sekiro.

Paro3
Posté le 25 nov. 2019 à 14:37

Simplement le meilleur jeu acheté cette année. Il vaut un bon 16 pour moi mais je met 19 ici à cause des rageux. La plupart des défaut présent à la sortie du jeu ont été corrigé et le jeux s’améliore encore d’ici un an il aura mérité son 19. Bravo aux devs.

pradoc
Posté le 23 sept. 2019 à 16:23

Difficile mais pas punitif, varié et excitant, ce petit Remnant from the ashes est le parfait jeu des heures creuses du mois d'août. Et même un peu mieux. Il y a de nombreux secrets à découvrir et des zones qui peuvent apparaître à chaque partie. On en bave avec le sourire, en solo le défi est plutôt corsé. Voici enfin le TPS façon Dark Soul que le monde attendait.

Les moins : Une map illisible. Quelques bugs. Un léger manque de loot.
Positif : Original. Dur mais gratifiant. Les pièges et secrets cachés. L'ambiance.

Pour 40 euros, il n'y a pas à hésiter.

jujuspike
Posté le 26 août 2019 à 15:19

Comment peut on parler de difficulté ? Encore une brique commercial de JV.COM pour vous faire vendre ce jeu.
Etant fan de DS, de RPG, d'ARPG/H&S, apres 15h de jeu, j'abandonne ici tellement le jeu est plat.

Je m'explique :
- Aucun challenge, aucune difficulté : il faut absolument arreter de le comparer a un darksouls, mis a part cette pierre de teleportation qui permet de voyager, de recharger les batteries et faire respawn les mobs, il n'y a aucune ressemblance.
Dans DS, dans un premier run, autant les boss pouvaient etre difficile, autant y arriver était aussi difficile ( et en plus, la mort provocant perte des ames récupérées)
Dans Remnant, aucune difficulté d'aller de boss en boss puisque les mobs sont complètement débile avec des patern qui ne surprend plus personne au bout de 15min de jeu. La difficulté dans les boss n'est pas le boss en lui meme ( qui ont des paterns et une IA autant évolué que les trash mobs rencontré auparavant) mais les vagues d'add qui vont spawn indéfiniment. Génial wooow !

- Personnalisation ultra basique : l'évolution du stuff est d'un ridicule, le manque de récompense/loot hors boss/ le manque personnalisation des armes ( y mettre 1 mod et ? )

- Un mod multijoueur ( hors coop entre amis ) a la ramasse qui ne vous permet pas de choisir qui aider et dans quel endroit

- Des graphismes qu'on aurait pu qualifié de correct il y a 5ans ( meme si je me fou des graphismes, ca aurait pu etre un point positif cette fois ci)

- Le end game ? Il aurait pu faire des choses plutot sympa pour le endgame, mais non, il se résume a : je me fait oneshot ou twoshot. Ceux comme moi qui pensait avoir de meilleures récompenses a chopper, des nouveaux objets, set ou autres seront bien décu

Conclusion : belle découverte les premieres heures, un peu de fraicheur compte tenu toutes les bouses sortis ces 2 derniers mois, mais apres 4/5h de jeu, le joueur non casu commencera a se rendre compte du vide qui l'attend.

J'aurai mis un 14/20 pour les 5 premieres heures de jeu, et 11/20 pour l'ensemble.
11 c'est quand meme plus de la moyenne hein JV.COM, quand je vois 15 je me dis que vous n'avez jamais joué à un " die&retry" ou un " A-RPG "

slammou
Posté le 04 sept. 2019 à 02:39

Premièrement, je tient à souligner que remnant est un excellent jeux. L'ambiance, l'action est bien présente.

Le HIC sias qu'il le compare avec dark souls... Mais en fait, je ne trouve pas lol Le brouillard avant les boss d'accord, la difficulté Mouais mais ce jeux est zéroooo punitif ! Pourquoi mettre un niveaux de difficulté élevée si lorsque qu'on meurt, on recommence la zone la plus proche et ont ne perd absolument rien... Brefff J'aurais noter le jeux plus haut s'il aurais été punitif. Peu-être un jour

Skarsise61
Posté le 30 avr. 2021 à 21:13

Jeu excellent shooter looter incroyable , les combats sont stylé et soignés avec des graphismes sympathiques c est pour quoi j ai crée un Discord qui permet de parler entre joueurs de Remnant : https://discord.gg/GMPwjN9q

snakegil
Posté le 20 avr. 2021 à 15:02

"coincer dans un coin de mur, vous ruer de coups" une phrase au hasard tiré du test... Je me demande si quelqu'un a relu ce test, sérieux quoi :snif:
Excellent jeu pour le coup, bien bien hard par moment tout de même :banzai:

Posté le 24 janv. 2020 à 14:56

les moins :

- les cartes aléatoires fonctionnent avec un système de tuiles. Ce qui crée des maps au design répétitif dans lesquelles il est parfois difficile de s'orienter. Il faut souvent avoir la carte sous les yeux.
- Les boss sont TRES durs même en mode Normal. Je veux dire par là anormalement durs. Passer des heures sur un bos.., mouais.
- l'histoire, complètement inintéressante, je préfère largement le lore à la DS. Là c'est pénible de se taper les dialogues.
- faut pas mal farmer et parcourir les maps pas toujours remplies à cette fin. Un peu longuet par moment, quand tous les recoins se ressemblent.
- pas de spatialisation du son.
- les builds pas franchement différents dans les faits
- Quelques boss qui t'envoient des vagues d'ennemis dans la tronche, c'est de la difficulté à pas cher et ça fait remplissage. Y en a deux ou trois comme ça dont on aurait pu se passer aisément, d'autant que le gameplay n'est pas fait pour se battre contre plusieurs ennemis à la fois. Un peu de fainéantise niveau programmation donc.
- Ce qui fâche le plus : des bugs qui bloquent totalement votre progression. On est arrivé dans une salle où l'on déclenche le boss avec un bouton, manque de bol ça ne fonctionnait plus la deuxième fois. Envie de recommencer le jeu une nouvelle fois ? Non il est franchement trop dur et répétitif pour tout se retaper juste pour l'amour de l'art. Les vagues d'ennemis pendant les boss, ça nous a tous fatigué. C'est inintéressant, c'est pénible et le gameplay n'est pas fait pour ça. Si je veux des vagues d'ennemis bien amenées, je vais sur Earth Defense 5.
J'enfonce le clou, ce jeu a été codé avec les pieds.

Les plus :
+ niveau sensations, le contrat me semble remplit.
+ c'est du coop et c'est fait pour, très très bon à ce niveau
+ addictif malgré la difficulté
+ Direction artistique qui m'a plu
+ netcode qui fonctionne, pas de problème de synchro

Fdygreg
Posté le 24 août 2019 à 16:59

C'est quoi cette difficulté ???? Vous avez craquez ou quoi ????
J'aime les jeux difficile, mais la il va falloir vous calmer, en plus
c'est une difficulté débile, des mobs dans tout les sens devant derrière
sans savoir d'ou il viennent, avec mon pompe à 2 coups, comment je
fais pour gérer le boss et les mobs partout autour de moi ???? Un jeu
réactif ???? Mais comment lorsque mon perso mets 2 heures pour
se relever avec en même temps un boss qui te tue en 2 coups et 3
mobs sur moi !!?????.
Et encore une fois comment être réactif le perso doit être à l’arrêt pour
régénérer sa santé, impossible de faire ca en courant !!!!!!!! WTF
Se battre au flingues encore et la mitraillette ça l'fait, mais purée
la difficulté !!!??!!!!??!!!!!!?? Vous avez craqué les DEV ???!!!???!
13/20 et je suis gentil !.

kokozz
Posté le 31 août 2019 à 18:51

J'aime bien le jeu, vraiment, je pourrais lui mettre un honnête 15/20.
L'histoire a rien de spécial, c'est efficace. Pareil pour la musique.
L’intérêt c'est le gameplay qui est sympa, je suis pas réellement fan des TPS, mais c'est pas mal.
Les équipement sont diversifié et donnent des bonus intéressant . Y'as donc différent moyen de jouer dans ce jeu et vous verrez rarement les autres joueurs jouer tous pareil. Les armes sont pas mal aussi, toutes les catégories sont là. (même si je trouve qu'il y a trop de lance grenade mais bon c'est pas grave).
Le jeu est aussi faisable mélé, même si beaucoup plus dur.

LE PROBLEME.
Le solo est beaucoup moins bien que le multi, moins de difficulté, moins de loot, moins de tout quoi.
Le jeu est clairement fait pour etre joué en multi.

LE PROBLEME.
Le multi est tout cassé. Mais genre, vraiment.
Tu peux rejoindre une partie, essayer des faire un boss avec des gens, et pendant le combat te faire déco/crash/bug selon le bon vouloir du jeu. Aucun moyen de se reconnecter. Tout le temps passer a jouer avec une partie est gaché parce que tu arrivera jamais a finir le boss avec les autres.

Et j'ai pas un mauvais PC ni une mauvaise connexion.
Donc il faut faire plus de patch, les devs commencent a en faire mais c'est pas suffisant (et ça rajoute d'autre bug).

Et le coté aléatoire du jeu est frustrant au bout d'un moment.
ça rajoute une durée de jeu artificielle, avec les boss histoire qui sont inutile a refaire a part pour avoir un peu d'argent... (et qui sont inevitable)
Ce jeu, une fois fini, est une plaie a refaire. Dans l'état, c'est utile de finir le jeu une fois, puis de faire une pause et attendre que les devs fassent leur travail...
Ce jeu a du potentiel (présent et futur) mais est gaché par la tonne de bug, le multi pénible...

Et si je devais parler des mondes...
Ils sont pas terrible. Le monde terre est bof, des buildings.
Le monde sable, ben c'est du sable faut aimer (mais j'aime bien les monstres dedans), et les donjons font alien cest pas mal.
Le monde marécage c'est le pire, un véritable cancer.
Le seul que je trouve bien au niveau de l'environnement est le monde fée, cependant les monstres sont pas transcendent alors que c'est la zone de fin.

J'ai comme l'impression que le jeu est pas vendu fini, ni complet. Oui il est fun, mais il manque plus de zones, plus d'histoire, plus de bestiaire.
Plus de PATCH.
Si on me demande ce que l'est l'histoire je pourrais pas dire... C'est des arbres alien qui viennent détruire la terre. Voilà.

kirigann
Posté le 22 avr. 2020 à 13:46

il faut arrêté de mettre des note au dessus de 15 quand on n'a tous juste 10h de temps de jeu
je suis a 40h et plus les heures passe plus on comprend que les devs sont juste des branleurs qui ont fait un pale copie de dark soul.
-Déjà plus tu augmente les traits plus les monstres deviennent fort...donc si un mob te tue en 5 coups a 1h de jeu il te tuera en 2 à 30h de jeu
donc utilisé les points de traits pour devenir plus fort au final te rend plus faible... la bonne blague.
-la même chose pour les armes, augmenter le niveau fait augmenter les PV des ennemies...la bonne blague
-Les boss CA c'est vraiment pourri, ils n'ont rien, aucune stratégie, les paternes sont pourri mais la difficulté c'est les mobs qui arrive dans ton dos, TOUS les boss envoie des mobs encore une preuve que les devs ne se sont pas fait chier "quelle stratégie pour ce boss la ? bah euh on va faire venir des mobs dans le dos"
rajouté des balles qui passe a travers les monstres
les monstre qui te touche a travers les murs

les zones, haaa oui tous les gamers adooooore les égouts adoooore les marecages adooooore les forets.
4 zones 4 décors de merde que TOUT le monde déteste.
bref j'ai beau avoir poncé le jeu on remarque que les défauts et non plus les qualités car il y en n'a trop peux

cream12
Posté le 21 août 2020 à 13:49

Mon dieu que ça fait du bien! Un TPS sans couvert!! Le jeu est beau et fluide et je prends un pied terrible à y jouer. Un Dark souls avec des flingues :fete: La mort n'est pas aussi punitive certes mais le jeu reste vraiment difficile. Une pépite notée 15/20 par JVC :honte: