13.6/20

Sectro
Posté le 05 sept. 2019 à 18:13

Incontestablement, mon jeu de l'année ! Quelle surprise !!
Les différents commentaires ont bien résumé et argumenté tous les points positifs de ce jeu donc je vais pas les répéter d'autant qu'il y'en a beaucoup..
Mais en effet, mon seul reproche serai le multi à revoir, au moin voir l'objectif de la partie en cours et pouvoir valider ou continuer à chercher une autre partie .. Ça m'a beaucoup freiné à aller dans une partie aléatoire au début par peur d'être trop spoilé dans la campagne ..
Mais à part ce petit point, juste génial !

allensan
Posté le 26 août 2019 à 08:35

Une franche réussite.
A mi-chemin entre le TPS sans couvert et le soul like, en clair la ou un dark soul c'est du 90% mélée et 10 % distance, ici on serait plutot dans le 20% melée et 80% distance.
Il emprunte la difficulté des boss et des ennemies d'un dark soul, mais par contre il est plus clément sur la mort ( aucun malus sur la mort en dehors du respawn des ennemies) , ce qui va parfaitement avec le côté très accès sur la coop online du jeu.
L'autre point très important de ce jeu est qu'il est bourré de génération aléatoire, que se soit les zones, les drops ( je parle de la position pas des stats) et les boss.
Car il est clairement impossible dans un run solo de rencontrer tout les demi boss et boss du jeu, vous louperez obligatoirement 50% des boss et 70% des demi boss.
Cette génération est fixe a une partie, un peu comme une seed a minecraft ou starbound, donc chaque joueur à la sienne et tout l'interet d'allez aider les autres (en coop online) est justement de découvrir des boss et évènements que l'on a pas eu dans notre game.
Le online de ce jeu est sa plus grande force, même si je doit émettre 3 bémol pour les parties publiques.
-Pas de chat écrit ou vocal ce qui est un gros manque pour les strats.
-Pas de véritable outil de gestion de groupe, un joueur peut vous foutre votre game en l'air et le seul moyen est de se déconnecter , je pense surtout a certain tricheur ( un mob = 1 level, et 10k gold)
-Pas de véritable outil de recherche en partie publique, on rejoint au piff quelqu'un dans le même rang de stuff et c'est tout pas de prise en compte de l'endroit ou on en est dans la campagne ( simple j'ai aidé une personne qui était a environ 4 chapitre plus loin que moi dans l'histoire)
En dehors de ses 3 bémols, le jeu est extraordinaire.
Graphiquement c'est du darksiders 3 dont il reprend même pas mal de mesh.

lodrios
Posté le 27 août 2019 à 11:35

Après une bonne vingtaine d'heures de jeu, je trouve la difficulté mal dosée, une IA aux fraises, des déplacements étranges, des textures inégales.

Franchement bof pour un jeu que j'espérais bien plus intéressant.

On est loin de la qualité d'un darksouls.

Très déçu.

bendu61130
Posté le 11 avr. 2021 à 20:59

Un jeu plaisant, très clairement un TPS soul-like avec toujours les mécaniques de roulades pour esquiver, mais au lieu de jouer au càc, on joue à 80% à distance

Très clairement il semble évident que la personne ayant rédigé l'article n'a pas testé réellement le jeu car beaucoup d'aberrations dans le "test" qui témoignent d'une absence d'essai du jeu
De très bons avis des lecteurs en revanche

Concernant les + :
- Univers très "soulborne" et perso j'adore
- Très plaisant à jouer comme shooter
- Excellente variété des boss qui font looter 1 item unique chacun, avec parfois des modes alternatifs pour les vaincre et looter un item unique différent
- Ambiance au top
- Diversités des builds possibles grâce au système de traits (une trentaine) : on investit les points d'XP dans les traits qui nous intéressent et on peut reset facilement si on veut test autre chose, même si certains sont récurrents dans tous les builds (une base avec les reductions de degats, etc..)
- Diversités des armes également (une 50aine), avec un équipement composé de 2 anneaux, 1 amulette, 1 arme càc, 1 arme d'épaule et 1 arme de poing
- Une difficulté bien dosée, sauf, à titre personnel, le 1er boss sur terre si vous avez poing sanglant. J'ai galéré uniquement à cause des hordes de kamikazes putréfiés qui s'enchainent sans interruption
- Une prise en main réussie et agréable

Concernant les - :
- Aucun intérêt du système procédural, très chiant de devoir refaire des runs pour "espérer" trouver les quetes ou les boss manquants. En plus au lieu d'avoir un univers construit entièrement et chaque zone différente, on se retrouve à faire des donjons identiques 2-3x dans un run donc trèèèès chiant. J'aurai clairement préféré un soul-like sur ce point, avec des zones prédéfinies qui sont au moins unique dans leur conception, et les items uniques posés à un endroit prédéfini sans avoir à relancer X runs en croisant les doigts pour espérer tomber dessus. Surtout qu'on ait obligé de check l'intégralité du monde (il y en a 4) pour être sûr de ne pas être passé à coté d'un item ou d'un boss ou d'une quête. Ca rajoute uniquement de la durée de vie de façon artificielle. Pourquoi pas rendre un 2nd run interessant en alternant les boss (sur les runs pairs mettre les 4ers boss du monde et sur les runs impairs mettre les 4nd boss du monde). Ca aurait vraiment rendu la rejouabilité parfaite pour un second run
- Toujours la mécanique des hordes d'ennemis pendant les combats de boss, c'est franchement pénible et artificiellement difficile. J'aurai préféré n'avoir ce système que pour quelques boss et le reste avec juste le boss à gérer.

Au final très bon jeu, d'une durée de vie de 20h pour un run unique, 60h pour tout compléter et tomber sur chaque boss et chaque quête (aléatoire cependant)
Je vous le recommande

PrittOriginal
Posté le 27 août 2019 à 11:41

J'en suis à une 20aine d'heures en prenant mon temps, fouillant chaque recoin, n'hésitant pas à revenir sur mes pas maintes et maintes fois etc... et ça le fait pour l'instant.
Cependant, on est loin d'un DS. Je trouve le jeu vraiment très facile. Nullement été inquiété ou proche de la mort une seule fois. Dans DS, c'est l'inverse.

Le craft-personnalisation etc... est très léger. On ne sent pas de réel impact sur le gameplay. Et d'après ce que certains disent, c'est pareil pour la suite, le stuff looté casse pas 3 pattes à un canard.

Même si j'ai aimé ces heures de jeu, je ressens maintenant comme une certaine lassitude. Est-ce trop facile ? Est-ce à cause de la personnalisation aux fraises ? Le matchmaking, pour l'avoir lancé une fois, a planté. Bof quoi.
Il manque aussi une ambiance je dirai. Je n'ai eu aucun effet de surprise ou autre. Tout est prévisible. C'est bête.

Dommage, y avait de quoi faire un bon jeu.

Batata73
Posté le 15 août 2020 à 04:44

Avis à tous les détracteurs du jeu qui le compare à un Dark soul vous n’avez juste rien compris on est pas ici pour le comparer.

Le jeu a aucun défaut stop.

TintinAigri2
Posté le 11 juin 2020 à 23:44

Testé, joué 1h30 désinstaller puis demande de remboursement

Mouais le principe en soi est pas mauvais, le jeu en lui même est bon mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard, par la suite j'y ai joué de manière détourné et avancer un peu dans l'histoire c'est pas foufou quoi hein, on se tape les trois mêmes armes, les donjons sont tous très peu inspiré, les boss n'en parlons pas au moins dans dark souls on à l'impression de voir un peu différents boss ici la seule technique c'est taper esquiver tout le temps, les boss ont quasiment tous les mêmes pattern

Bon les paysages et la direction artistiques sont jolies mais c'est tout, le gameplay est pas fou voir même brouillon (spécial dédicace au boss "le boucher" que j'ai battu bien sur, mais le boss qui fait des attaques assez vaste et on nous met dans un endroit exigu, donc la caméra viens se bloquer dans les murs et on ne voit plus son perso)

Franchement même a 24€ j'avais l'impression de jouer a une copie chinoise de dark souls, le genre qui vous laisse un gout amer dans la bouche, je peux le recommander mais a moins de 10€

Drollus
Posté le 14 sept. 2019 à 15:00

Quelle daube ! Vomitif à souhait comme tout Soul Like qui ne se respectent pas.
C'est tout de meme assez agréable la 1er heure puis de minute en minute, de boss en boss, on perd son calme, des cheveux, puis on veut prendre une hache pour défoncer son mur et regarder son voisin d'un air un poil tendu... puis on se ravise en se disant : "c'est qu'un jeu d'merde". Mon voisin approuve ce raisonnement.

Vestykun
Posté le 02 mars 2021 à 21:47

Je donne 1 point parce qu'il est gratuit sur le pen et je comprend qu'il soit gratuit tellement ce jeu est nul.
Graphiquement c'est ps3 , la DA est très moche aussi.
Gameplay trop rigide, les ennemis qui sorte de n'importe où.
Bref un jeux très mauvais

mikatof
Posté le 06 juil. 2023 à 13:59

Je ne met même pas cette note pour contrebalancer avec les mickeys qui ont mis 0, juste parce que c'est un excellent jeu, je ne développe pas plus , je ne me prends pas pour un critique des jeux, ce jeu est simple, beau, varié, excellent quoi , foncez vous ne serez pas déçu.

Pyzaro
Posté le 09 mai 2023 à 11:21

Univers sympa, graphiquement ok, bonne bande son mais gameplay répétitif et redondant.

Les touches sont mal pensées et le fait que l'on doive attendre chacun son tour pour parler aux PNJ est bien casse couille.

Jeu ok sans plus.

tangron
Posté le 26 mai 2022 à 01:54

Le système de contrôle du genre les soins sur 1,2,3,4 ... c'est pour un rpg pas un shooter.
La difficulté des trash mob comme des " mini " boss sont littéralement illogique.
Un mini boss avec un épée ? fait gaffe même a 10 mètre de sa lame sa touche.
Tu veut rejoindre le métro ? si tu veut ... je l'ai chercher pendent 5 heures se foutue métro, même en regardant des vidéo je ne l'ai jamais trouver !

glaivedacier
Posté le 07 mai 2022 à 21:53

Désolé, mais ce jeu est trop difficile, injouable, je dirais. On se fait défoncer assez facilement. Le maniement n'est pas très intuitif, je trouve. Les roulades pour éviter, mais dont il faut calculer avec précision où on atterrit parce que les mobs bougent et vous tape si vous vous relevez dans leur hitbox qui sera toujours plus longue que la votre. Non. Se faire défoncer comme ça en début de jeu par des mobs, ça donne pas envie d'aller plus loin.

fishmagueul79
Posté le 30 déc. 2021 à 11:10

j'ai beaucoup apprécier ce jeu ..le style graphique est pas mal du tout (ca rame un peu chez moi rtx 2060) en middle/high mais ca reste jouable largement ..la jouabilité justement je trouve que c'est le point fort du jeu , on esquive on recule et tire a tout va , l'ia adverse est tres vicieuse des ennemis vous chargent par devant et d'autres vous contourne pour vous attaquer par derriere , au début ca surprends mais on s'y fait je trouve que c'est un bon point , malheureusement je trouve l'histoire un peu vide , peu d'endroits a visiter et se sent enfermé dans un jeu en rail et on doit suivre l'histoire principale sans trop avoir de liberté ..un manque d'indication aussi sur la map que je trouve foireuse et peu visible , malgré tout tres bon jeu moi qui est pas super fan du genre j'ai passé pas mal d'heure dessus sans jamais m'ennuyer , un tres bon titre

sikanos
Posté le 02 oct. 2021 à 20:43

.....y sont un problème avec les idée de merde ou ??? nan je veut bien admettre que le début est sympas et l’ambiance est vraiment cool....SAUF le 70 allers-retours que tu dois faire entre 2 PNJ qui sont a 50métre l'un de l'autre , mais ok NP ,
mais la suite....les boss son a chier les mécanique de boss sont : aléatoire , abusé ou totalement inutile , le scénario..bah je vient de finir le jeux que je m'en souvient déjà plus comme les personnage d’ailleurs

nan vraiment , si vous avez jamais jouer a un souls jouer a ces jeux pas a Remnant

et si vous avez déjà jouer a un souls.....bah refaite le jeux qui Remnant c'est le genre de jeux qui prend des idée qui marche théoriquement mais qui en fait n’importe quoi...

KingBily
Posté le 16 sept. 2021 à 19:35

Un jeu fort sympathique qui, sans être incroyable, vaut le détour.
+Des graphismes et une DA simple mais efficace
+Une difficulté bien dosé (excepté du boss finale qui est un bon cran au dessus du reste)
+Agréable à faire avec des amis
+OST des boss correct
+ environ 15h de jeu, ni trop long, ni trop court.

C_QUI
Posté le 05 juil. 2021 à 16:15

Véritable bouse comme on voit malheureusement beaucoup ces derniers temps.

Je ne vais pas parler des graphismes, je ne joue pas à un jeu pour ces graphismes, dans tout les cas ils sont propre et le jeu est fluide.

Début de partie avec une épée, il y a des ennemis, je vois qu'on ne peut pas se protéger, on ne peut pas contrer non plus et contre-attaquer non plus.. :( ça donne le ton déjà !
On ne peut que frapper et attention tenez-vous bien => faire des roulades d'esquive :bave:

J'ai failli quitter là mais j'ai continuer un peu..

Arrivé à la "base" j'ai des objectifs et la c'est la calamité, rien pour indiquer le chemin, mini-map totalement statique :pf:
On nous dit d'aller voir untel, mais pas où il se trouve, et de toute façon les pièce ne porte pas de nom donc dans tout les cas faut juste faire le tour de la base (et attention la jauge d'endurance diminue en courant) pour trouver la bonne personne.

Bon, je continue, je me disais que les contres allaient arriver mais non, on a juste des armes à feu.. et une épée mais alors va savoir comment on utilise, aucun didacticiel digne de ce nom, j'ai jamais trouvé la touche, peut-on seulement l'utiliser ?

Ah au fait, vous vous souvenez du moment où l'on choisit le type de voix de notre personnage ? Bah ça sert à rien puisque au final les dialogues c'est sans la voix du protagoniste, c'est juste pour l'entendre sortir quelques phrases en cours de mission :pf:

Parlons en des missions, premier boss, les ennemis arrivent de partout et avec la jauge d'endurance qui diminue d'un quart pour une simple roulade, les ennemis qui n'ont aucune physique (se passent à travers) et nous attaquent pendant qu'on est au sol.. Bon courage.
Entre le gros qui nous tape à une distance énorme et les ptits machin qui explose qui arrive de partout :pf:
Ah oui, j'étais dans une salle en hauteur et le boss en bas, il tape dans le mur, le coup passe à travers et me touche :)

Voilà j'ai arrêté là, il y a surement de biens meilleurs jeux sur lesquels passer du temps :bye: