17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.

Aquarius_Camus
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Noms di diouh !! Je n'ai pas pensé à voter pour mon jeu favorie, quelle honte, AvP2 ! Même si c'est terminé pour moi, il continuera de jouer, au fond de moi, à sa sortie, c'était l'un des jeux les plus beaux, et il l'est toujours à mes yeux, pendant presque 6 ans, je n'arrêtais pas d'y jouer, que ce soit en solo ou en multi, et c'est le seul qui m'ai passionné autant ! Mais ce qui devait arriver arriva, AvP 2, est une page, certes, qu'il faut tourner, mais une page qui a duré toute la vie, si mes enfants me sortent "à quel jeu jouais-tu pendant ton enfance" je réponderai AvP2, car moi et AvP2, c'était plus qu'une histoire d'amour du jeuxvidéo, c'était un duo extra-ordinaire, il me donnait la joie de vivre, et grâce à mes talents, je lui donnais une place importante. Personne, je dis bien, personne ne peut parler jeuxvideo sans parler d'AvP2. Car pour lui, c'est juste un jeuxvidéo comme les autres, mais il est : "un grand Jeu".

Zados
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Moi je ne peux plus y jouer à ce jeu. Non, non, je...quoi?Qu'est-ce que c...Haaaaa, non, c'est le chat. Cette saleté de chat. Et puis tous ces cris dans la nuit...et ce foutu détecteur de mouvement qui détecte mais qui détecte rien en fait, et cette saloperie de torche...
Nan, moi je peux plus, je peux plus...
Quoi? Qu'est-ce que c...Haaaaaa...

Mootai
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Un excellent FPS.
Une campagne flippante (trop ?). Mais surtout, ça reste pour moi un des FPS multi par teams dont j'ai un excellent souvenir.
La variété qu'offre les 3 races jouables, avec leurs compétences et attaques différentes... tout en étant tout à fait équilibrées, est vraiment très réussie.
Tout le monde n'aimera pas jouer un Alien (pas évident pour tous de s'habituer à vous le monde la tête en bas... et surtout de changer de sens sans arret)... mais tout le monde aura au minimum deux races qu'il aimera jouer.
A mon avis elles ont toutes les 3 leur intérêt.

Rinzalak
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Une des meilleurs adaptions en jeu vidéo de l'univers d'Alien, qui, il faut le reconnaître, est omniprésent, ce qui est normal compte tenue de la richesse de la saga contrairement à celle de Predator, qui se limite aux seuls Yautjas. L'ambiance sonore, les effets de lumière et bien entendu, l'environnement sont très respectueux et immersifs. Le gameplay est réellement superbe, et différent selon la campagne. Celle du predator est jouissif, ne serait-ce que par l'arsenal à disposition. La campagne de l'alien est géniale, et on se retrouve très vite à traquer nos proies de la façons la plus perfide possible. Celle des marines enfin, est effrayante, et on a vite tendance à ne pas trop vouloir avancer rapidement dans les couloirs de la base.

Je mets 18/20, car il y'a quelques points négatifs, notamment la rapidité de la campagne de l'alien par rapport aux deux autres. Le scénario prenant place selon trois points de vue différent et à des périodes très distantes, un certains nombre de détails peuvent être compliqués à comprendre, bien qu'en prenant le temps de lire les différents messages éparpillés un peu partout dans les niveaux, on parviens rapidement à retrouver le fil. Enfin, graphiquement, le jeu vieillit plutôt mal, mais ça ne rentre pas en compte dans ma notation.

En conclusion, c'est un des meilleurs jeu de SF/Survival horreur qui soit, encore plus pour les fans de l'une où l'autre des sagas.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Après un premier épisode réussi, AvP2 nous relance dans l'angoisse du marine, la joie du Predator et la rage de l'alien. Bien que pour profiter à fond des graphismes il faut posséder une machine solide (avec 800MHz et 128Mo, je joue en 640x480 et détails faibles pour n'avoir auncun ralentissement), on ne peut que s'émerveiller. Les trois personnages étant très différents, et reprenant bien la trame des films. Certes la durée de vie est un peu courte, mais le multijoueur est exceptionnnel et Sierra devrait mettre un éditeur sur son site...

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Bon, quand c'est sanglant et puissant ça ne passe pas inaperçu. Et c'est le cas ici. En multijoueur, le plaisir est total. Shooter des humains avec le disque du Pred ou encore se fondre dans le décor et tuer par derrière (en décapitant de préférence), déchiqueter des humains ou des Preds avec l'Alien (qui voit tout) ou encore essayer de rester en vie avec l'humain, les yeux rivés sur le détecteur de mouvements. Ce jeu est beau en plus et les parties multijoueurs sont infinies : essayer avec 3 predators contre 12 marines, vous allez rire (surtout les Preds =)

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

J'ai bien aimé le premier ... mais le deuxieme, c'est autre chose : vous voulez un jeu qui joue avec vos émotions ?? prenez AVP2, car vous allez stresser comme vous ne pouvez l'imaginer ... aux fans d'aliens, predator, sautez dessus, pour une fois vous serez acteur dans le film ... Bien que ça rame des fois chez moi, les marines sont un peu bizarres à voir (leur position est terrible...) mais l'ambiance ratrappe le tout. Le mode multijoueurs n'est pas aussi bon que Wolfenstein mais le mode solo est beaucoup mieux ...bon, j'retourne casser un peu d'aliens...enfin si je reste en vie !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Coupé de mon groupe, cela faisait un moment que j'avançais sur cette foutue planète. Je croisais bien quelques cadavres mais pas d'ennemis. Je commençais même à douter de leur présence. Lorsque après avoir actionné un générateur : Ils m'ont fondu dessus. Bordel qui sont-ils ? C'est en hurlant que j'ai réussi à les démolir. Heureusement que mon fusil mitrailleur tranche dans le vif, mais leur sang fait si mal. Pour sortir de cette pièce, il va falloir que j'utilise ce conduit d'aération. J'en ai froid dans le dos. J'opte pour mon fusil à pompe. A bout portant, je devrais les pulvériser. Ils sont si rapides. Je me souviens de vieux films que j'ai vus avec mon père lorsque j'étais gamin. C'est curieux j'ai le sentiment que ce sont eux. Mais pourquoi donc pensé-je à mon vieux ? Papa cette fois je crois que je vais te rejoindre, mais je vais en emmener quelques-uns avec moi.

Terminacon
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Andrew06
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de l'univers alien et predator sans conteste, les trois campagnes sont longues, prenantes et traduisent parfaitement l'esprit des trois factions, le jeu est riche en informations concernant les aliens et les predators, l'ambiance est excellente, de même que la bande son, les graphismes, le doublage français ainsi que les bruitages issus des films. Il s'agit d'un jeu qui en a marqué plus d'un et qui en marquera encore pour les heureux qui poseront leurs mains pour la première fois, dommage que le miracle ne se soit toujours pas reproduit, on verra bien pour Alien isolation.

inri777
Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Un jeu excellent, grévé par un moteur un peu poussif quand même. Un flip inouï en mode Marine (encore pire que le premier du non), j'en ai encore des sueurs froides et des palpitations. Dans le même genre, je vous conseille Return to Castle Wolfenstein, Red Faction, et surtout Elite Force, qui vaut 69 francs, mais qui n'a pas pris une ride (aussi beau et fluide que les trois jeux suscités, mais pourtant sorti il y a plus d'un an, et de surcroit 5 fois moins cher, cherchez l'erreur).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

"Moi, je suis pour qu'on se barre de là et qu'on fasse tout sauter" (Sgt HUDSON, ALIENS). Si seulement c'était aussi simple... Bref si vous avez toujours rêvé d'être un Marine, de casser de l'Alien et de mouiller votre tee-shirt (et votre pantalon), foncez vous procurer AVP2. Ce jeu est le plus flippant auquel j'ai pu jouer. Il est nerveusement épuisant et l'ambiance oppressante y est pour beaucoup. Tout est présent pour vous faire sursauter au moindre bruit. Un seul mot: "- Vous êtes des Marines ?", "-Oui Sergent !!", "- Alors GO GO GO !!!"

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau, prenant, question ambiance sonore c'est du tout bon, j'aime particulièrement les bruits des armes très bien rendus. Les persos sont dans l'ensemble correctement modélisés, bien qu'aujourd'hui l'on puisse faire mieux. IL est aussi assez "gore" et stressant donc déconseillé à une certaine classe de personnes. Bon...j'y retourne, j'ai encore de l'Alien à descendre !

1  2  3  4  5  6  7  8