17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Alien VS Predator c'est joli, y'a plein de trucs qui bougent partout mais... Pilou a tout simplement oublié de vous dire que l'installation nécessite 1,5 Giga, hum ! Et que les chargements sont épouvantables sur un 1.2Ghz !

Posté le 24 nov. 2001 à 00:00

Franchement, je pensais qu'il allait être raté après avoir joué à la démo, mais en y jouant je me suis cru en plein film d'action/horreur! Que ce soit les aliens ou bien les predators (2 races qui ne sont pas très communes dans des jeux) on peut observer un réel travail de la part de programmeurs pour finaliser ce jeu, le moindre détail est présent. Un jeu à couper le souffle!

waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Coupé de mon groupe, cela faisait un moment que j'avançais sur cette foutue planète. Je croisais bien quelques cadavres mais pas d'ennemis. Je commençais même à douter de leur présence. Lorsque après avoir actionné un générateur : Ils m'ont fondu dessus. Bordel qui sont-ils ? C'est en hurlant que j'ai réussi à les démolir. Heureusement que mon fusil mitrailleur tranche dans le vif, mais leur sang fait si mal. Pour sortir de cette pièce, il va falloir que j'utilise ce conduit d'aération. J'en ai froid dans le dos. J'opte pour mon fusil à pompe. A bout portant, je devrais les pulvériser. Ils sont si rapides. Je me souviens de vieux films que j'ai vus avec mon père lorsque j'étais gamin. C'est curieux j'ai le sentiment que ce sont eux. Mais pourquoi donc pensais-je à mon vieux ? Papa cette fois je crois que je vais te rejoindre, mais je vais en emmener quelques-uns avec moi.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Le jeu lui-même est sympa mais je me suis TRES vite lassé. Graphiquement rien à redire ainsi que l'ambiance ça déchire... Mais bon après une semaine j'ai désinstallé... il aurait peut être fallu rallonger un peu le jeu non ?

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu, pas besoin de rajouter grand chose de plus par rapport au test de JV.com. Alors pourquoi seulement 13/20 me direz vous ? Bah j'ai beaucoup joué au premier, et il faut bien avouer que cet opus n'apporte pas grand chose de plus. On aurait aimé plus d'améliorations, dommage.

Blade_hunter
Posté le 05 mars 2022 à 19:46

AvP2 est un bon alien vs predator, si ce n'est le meilleur des 3.
Le jeu dispose de 3 campagnes d'environ 6 - 8 h chacunes, avec une excellente campagne marine, une campagne assez intéressante du coté alien et un peu mitigée du coté prédator.
Le jeu coté marine joue énormément sur son ambiance avec le radar, et même si on est bien armé, le manque de luminosité rend la chose assez stressante car les aliens qui sont majoritairement les ennemis principaux du marine, et ils peuvent provenir de partout, d'ailleurs le jeu s'inspire grandement d'aliens et offre beaucoup de combats assez épiques. Par contre affronter des marines reste assez moyen et le seul prédator offre un certain challenge, mais l'IA est un peu aux fraises.
Coté alien, c'est rigolo de faire le cycle complet de la bestiole surtout qu'au début on commence en tant que face hugger et puis après on devient chest burster, et petit à petit nous évoluons.
Le prédator est puissant, mais, aussi les armes de celui ci ne sont pas franchement pratiques.
De plus bien qu'il soit puissant, il n'est pas trop puissant non plus.
Dans sa campagne on doit se venger d'un général humain qui a volé notre masque et massacrer quelques aliens au passage.
Par contre bien que j'ai un peu testé le multi, je n'y ait jamais vraiment joué pour pouvoir en faire un test bien réalisé.
Je ne lui donnerait pas plus que 16 car même si c'est le meilleur jeu de la franchise. Il y a des séquences assez cheap qui rendent certains passages frustrants.

Question arsenal, le marine fait dans l'assez classique.
Couteau, Pistolet, Fusil de chasse, Fusil à impulsions, Lance flammes, Smartgun; Lance grenades, Lance roquettes, Minigun et fusil de sniper.
Pour l'alien alors il a ses crocs, ses griffes et sa queue, les crocs n'apparaissent que si on vis la tête et permettent de regagner un peu de santé, de plus l'alien peut marcher partout et bondir sur ses proies.
Le Prédator lui possède.
Ses griffes, une lance, un pistolet plasma, un fusil harpon, son canon d'épaule, un disque, des bombes télécommandées er un lance filet.

Les armes sont un peu bizarre coté marine car certaines se rechargent et d'autres pas du tout.
Chez le prédator ça peut se comprendre car il utilise sont énergie interne. Seul son harpon se recharge, et le lance filet c'est à chaque coup.

D'ailleurs c'est aussi la dernière fois que l'on verra un AvP avec un arsenal aussl conséquent.
Surtout que même si le jeu n'est pas très gore, on peut tout démembrer.

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

3 campagnes, courtes mais intenses notamment sur la campagne Marine. Les 3 personnages ont leur caractéristique qui leur sont propres et apportent 3 types de jeu différent.
Petit point négatif au niveau de l'histoire, le jeu laissant une plus grande part à l'action.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vu que j'ai AVP1 et AVP2 je préfère celui-ci, ce jeu est malheureusement plus lent que son prédécesseur et moins palpitant aussi. Le gros point positif par rapport à son prédécesseur est l'équilibre entre les espèces, des graphismes bons, un scénario qui colle bien. il lui manque des choses qui aurait pu faire de ce jeu le meilleur jeu dans son genre aussi bien en multi qu'en solo. Même si la fin des trois campagnes sont...bof. Un très bon jeu sinon.

ranarama
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Aliens versus Predator état déjà excellent , Aliens versus Predator 2 reussi l'exploit d'être bien meilleur, c'était inespéré et pourtant tout est absolument parfait dans ce jeu, ouais et ouais tout, Tout, TOUT !! Juste la meilleure adaptation ciné de tout les temps sur PC. Indispensable !

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai préféré au premier opus, un peu moins ardu à prendre en main. Des textures, niveaux beaucoup moins répétitifs et plus plaisant. Comme toujours la grande force du jeu réside dans ses trois campagnes solos qui nous font incarner à tour de rôle un pauvre marine dont le seul vrai ami et son fusil, un parasite alien qui doit évoluer en se nourrissant de plusieurs victimes et le fameux prédator traquant impitoyablement ses proies pour agrémenter sa galerie de trophées.

Le jeu est vraiment bon dans le sens où ses développeurs s'inspirent brillamment de l'univers d'Alien sans pour autant devenir esclaves de cet héritage. Ils ne recopient pas bêtement les intrigues des films, se bornent à des clins d’œil et nous pondent une intrigue originale.

DARKOXleretour
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Excellentissime ! J'ai redécouvert avec plaisir ce bon vieux AVP2 qui n'a pas vieilli d'une seul ride ! Quel plaisir le mode solo ! Marines, Predator, Aliens, toutes très bien mais ayant une petite préférence pour celle des aliens. Graphiquement par contre c'est pas terrible, même pour l'époque. Seulement les effets de lumière sont pas mal mais le reste c'est pas terrible, mais c'est pas grave ! C'est vraiment un jeu à avoir absolument pour tous fans d'Alien ou Predator ! Excellent !

daviddu12
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Des graphismes vraiment sompteux et très détaillé ! la durée de vie et toujours aussi satisfaisante mais je regrette l'absence du mode survie que j'adore. Bande sonore et scénario toujours au top (quoique les voix FR sont pas exceptionelles...) Le serveurs multijoueurs semblent être fermé je n'arrive plus a aller dans le menu multi mais on peut toujours faire des LAN.

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. .

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temp

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu pour les fans de la série. Pour le solo, c'est vraiment bâclé car on finit très vite le jeu, on a le choix entre Alien, Predator, et Marines. Tout se porte sur le mode Online, on s'amuse beaucoup entre amis, et faites gaffe, vous risquez de souvent sursauter.

1  2  3  4  5  6  7  8