17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Alien VS Predator n'est vraiment pas décevant ! Loin de là ! Un gameplay particulièrement novateur ainsi qu'un grand confort d'utilisation en fait un des jeux phares de ce noël 2001. Il se démarque suffisamment du premier grâce à l'utilisation du moteur de no one live forever, le litech 2.5 et de nouvelles aptitudes. Pourtant ce n'est pas le jeu parfait peut être à cause de la puissance trop importante accordée au Predator qui se révèle réellement redoutable en multijoueur !

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

C'est LE jeu le plus oppressant jamais sorti sur PC, on finit les niveaux rapidement mais à chaque fois avec quelques litres de sueur en moins sans oublier les hectolitres d'adrénaline qui y passent... Une bombe à posséder en cette fin d'année !!!

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu avec de très bonnes améliorations et de très bons graphismes mais trop court à mon gout (j'ai fini marine + alien en deux jours)mais un petit reproche quand même on sent que ça vient de chez Sierra et tout le temps des petites références à HL !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Pour tous les fans d'alien (surtout le 2) c'est le jeu à posséder, les premières minutes vous replongent dans l'enfer du film de M. James Cameron: le détecteur de mouvement du marine, sa torche, les flingues,... tout y est comme "en vrai". Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance sonore oppressante, le scénario. Impeccable... Du tout bon !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un véritable jeu d'ambiance. Vous avez vu les films ? vous allez treeeembler ! chaque détail a été minutieusement recrée, jusqu'à la musique qui varie en fonction de l'ennemi (ahhh les rythmes tribals du predator :). Bref pour une fois, une parfaite conversion de film aussi bien dans l'ambiance que dans le gameplay !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu, je possède le premier et je me suis procuré le 2eme aussitôt qu'il est sorti !Vraiment amusant par contre la durée de vie est très courte j'ai terminé le jeu en 2 jours mais le multiplayer est trèsssss amusant. Sortez votre smartgun et dégommez !

xero2000
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Un hit ! On retrouve une certaine puissance du film qui est bien retranscrite avec un bon moteur graphique qui devrait aider les mods à se développer, les mods qui sortiront dessus donneront un certain souffle suplémentaire à son ascension !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

C'est un superbe jeu, avec des graphismes surprenants et même trés réalistes. Il est très jouable. Il demande ausssi un maximum d'attention parce que quand on si attend pas ...Personnellement je trouve ce jeu aussi bien que Half-Life.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Un véritable régal pour les yeux (surtout en mode prédator). En marines, on sursaute a chaque détour d'un couloir sombre... Seul petit reproche: le jeu en prédator est un peu trop facile par rapport au Marine ou a l'Alien, grâce à sa faculté de recharger son énergie et sa vie à volonté. De plus, son pouvoir d'invisibilité et ses multiples modes de vues le rendent redoutable en tant que chasseur. On a beaucoup moins peur en Predator qu'en Marines, et on voit le jeu sous un nouvel aspect. Les niveaux sont plutôt longs et de difficulté bien dosée. Le parcours est plutôt linéaire ce qui fait qu'on ne tourne jamais très longtemps sans rien faire. Le détecteur de mouvements des Marines vous donnera des sueurs froides, tant l'ambiance ressemble à celle d'Aliens (le 2).

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Excellent, le premier était déjà une bombe mais celui-ci est encore meilleur. Jouer l'alien est un pur délice, surtout dans les 2 premiers niveaux où il faudra être le plus discret possible. Les décors sont top. Bref, que du bon.

naxalight
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Alien Versus Predator 2 est une vraie merveille.
Tous ceux qui n'ont pas aimé le premier opus à cause de sa difficulté trop élevée vont adorer celui-ci c'est certain. Mais comme beaucoup le disent, seule la durée de vie est un réel défaut.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui malheureusement ne fait pas le poids actuellement en multi sur internet face à ses concurrents à cause d'un netcode plus que douteux et une balance pas toujours au point ( ça sent le jeu sorti en rush pour les fêtes ) .....espérons que monolith ne nous laissera pas tomber et sortira des patchs rectifiant le tir( l'amertume d'AVP 1 est encore là à ce sujet)...sinon excellent !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Je l'ai déjà finis... Je ne dirais qu'une seule chose : les campagnes solos sont un peu trop courtes mais le mode multijouers donne toute son ampleur au jeu !! Il est très riche, bien plus que le premier épisode, mais pas assez exploité !!
C'est un titre à ne pas manquer pour les fans du genre !!

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Alien VS Predator c'est joli, y'a plein de trucs qui bougent partout mais... Pilou a tout simplement oublié de vous dire que l'installation nécessite 1,5 Giga, hum ! Et que les chargements sont épouvantables sur un 1.2Ghz !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Avp2 est un super jeu graphiquement et en durée, le 1 était super et on ne s'en lasse pas car shooter un alien ou autre c'est toujours défoulant et c'est ça que j'aime dans ce genre de jeu. Sinon rien à signaler pour le reste et j'espère que ça plaira à d'autres amateurs de shoot et action sanglante.

1  2  3  4  5  6  7  8