17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

En mono, ça déchire, c'est rien de le dire.
Qu'il est bon d'être un prédator camouflé à bonne distance de l'ennemi et de le décapiter alors qu'il n'a même pas senti votre présence. Qu'il est doux de se repaître de ses victimes lorsqu'on est un alien avide de sang. Bondir sur eux et manger leurs chairs encore chaudes, quel plaisir !
Si vous préférez incaner "le bon côté" (si toutes fois il y en a un), vous apprécierez la montée d'adrénaline que provoque la campagne du Marine.
Ce jeu est génial, sombre, glauque et flippant.
Mais : lorsque on est sur un réseau local, il semble impossible de jouer sur Internet. C'est dommage, très très dommage.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que les graphiques sont excellents et les histoires sont sans pareille. Les effets sonores vous donnent l'impression d'être vraiment dans le jeu. Les modes de vision nous permettent de voir sous différents aspects des choses qu'en mode de vision normal on ne verrait pas et tout ces éléments réunis font de ce jeu à mon avis le meilleur jeu d'action jusqu'à ce jour.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Malgré quelques petites textures pas très bien fignolées Alien vs predator2 est un très bon jeu à mettre dans toutes les ludothèques dignes de ce nom. Le jeu est très bien conçu et les bruitages très angoissants.

Globulb
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment incontournable ! Les missions Alien...j'adore! Pouvoir grimper sur le plafond et tomber sur un pauvre petit marine qui ne peut rien faire d'autre que de se faire déchiqueter et manger la tête....Y'a des fois c'est carrément gore. J'ADORE !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Que vous soyez un alien, prédator ou marins tout le monde pourra profiter de la boucherie ultime. Ce jeu demande 2 choses : en 1, avoir déjà vu au moins un alien ou prédator en film et en 2, être le plus méchant possible. Sur internet ? Idem. Bon j'ai encore un alien à friter alors je vous laisse.

PREDATOR
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Un titre excellent et incontournable, surtout par son mode Multijoueur vraiment bien. Sans oublier ses graphismes de très bonne facture, son mode solo très prenant, l'ambiance sombre et terrifiante etc... ->Tuer ou être tué<-

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Très bien....vous oubliez quand même de dire que l'on peut finir les cadavres qui sont sur le sol, à la manière de soldier of fortune (moi je trouve çà essentiel !!). Car dans certains jeux comme redfaction où les cadavres disparaissent par magie sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit, c'est nul ! Voilà...puis en plus en mode predator il pousse un cri déchainé quand on explose un crane humain !

Posté le 06 janv. 2002 à 00:00

Wouah ! Quelle claque ! A mon avis ce qui prime dans ce genre de jeu est l'ambiance, et là il faut dire qu'on est servi. Le choix de scénariser de façon précise les campagnes en créant une tension permanente fait de AVP 2 un must. Graphismes de haute qualité et trouillomètre à zéro a l'idée de croiser les méchantes bébêtes qui trainent, sentiment d'être seul face au danger. Bref, préparez vos pilules pour le coeur et ne jouez pas seul la nuit dans le noir ! Depuis Half-Life je n'avais pas éprouvé un sentiment aussi fort face à un FPS ! INCONTOURNABLE

Posté le 03 janv. 2002 à 00:00

C'est pas beau, c'est glauque, c'est stressant, inquiétant, c'est tout noir la dedans mais p***in !!! Qu'est-ce-c'est bien, qu'est-ce-que c'est bon !!!! Incarnez la peur elle-même, se glisser derrière son ennemi pour le lapider...HUMMMM, un délice, ce jeu est un délice...

Laurent
Posté le 31 déc. 2001 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment fantastique, de part sa réalisation déjà, les décors sont superbes, regardez par exemple les murs des couloirs dans la campagne Marine, ils sont splendides, pleins de crasses, de saleté, de fumée, çà suinte de partout, etc. C'est du perfectionnisme à la James Cameron (Aliens, le retour), les armes égalements ont été très soignées et les bruitages sont plus que réalistee, écoutez les tirs du fusil sur le sol ou les conduits d'aérations, le pas lourd de l'Alien sur les plaques métalliques et les grognements du Prédator. (J'ai comparé les sons avec les films Alien et le rendu est à la hauteur de mes espérences). Une autre chose importante aussi, c'est le fait de pouvoir recharger son arme, notamment pour le fusil M41-A, chose qui n'était pas possible dans AvP 1 et qui était un défaut. Pour les personnes qui se plaigne de la lenteur du jeu, sachez que je possède un PIII 450 avec 256 de RAM. Je joue en mode graphique moyens et en 800/600 et le jeu tourne à merveille. Je penses que cela dépend beaucoup de la carte graphique. Il faut bien lire le manuel aussi car il y a pleins de conseils pour augmenter les capacités de son ordinateur en réduisant certains paramètres.

Ma conclusion et que pour tous les fans des films tels que la série des 4 Alien ou des 2 Prédator, ce jeu est indispensable car il retransmet à la perfection les angoisses qu'a pu vous procurer l'un de ces films.

Bien sûr il faudra avoir le courage de jouer seul et dans le noir absolu.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout à fait génial. Le prédateur est le plus grand. Détails tout à fait soignés et un jeu qui peut vous faire peur. Le fait d'avoir 3 "clans", donne un plus au jeu qui devient plus long et plus intéressant à jouer. Je conseille ce jeu car il est tout à fait excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8