16.3/20

Tyrzal
Posté le 18 sept. 2020 à 21:03

Si vous aussi vous avez été affligé par la qualité rédactionnelle du test de K-miye, ainsi que les innombrables incohérences que sont test présente, bienvenue sur la note des lecteurs, qui est comme souvent d'ailleurs globalement plus objective que celle des pseudo-journalistes...

Reprenons les points positifs de K-miye :

- Un environnement coloré : ok
- Pour les fans assidus : ok
- un T-RPG qui fonctionne : pourtant, dans les points négatifs, tu dis qu'il y a des lenteurs et des bugs. Dans le test, tu dis aussi que le système de combat n'est pas énergique et qu'on s'endormirait. Il faut savoir... Mais sache qu'un T-RPG c'est pas fait pour être rapide. Le T vient d'ailleurs pour "tactical". Tu prends généralement du temps entre chaque action pour réfléchir à la meilleure possibilité. C'est pas parce que t'as pas compris le genre et que tu l'aimes pas qu'il faut être aussi cassant.

Regardons maintenant les points négatifs :

- Un humour pas au goût de tout le monde : ce qui fait la force du donjon de Naheulbeuk, c'est son humour. C'est la raison principale pour laquelle on écoutait le donjon de Naheulbeuk, pour laquelle on a lu les BD, et pour laquelle on joue au jeu. Et tu mets l'humour dans les points négatifs ? Mais si le jeu est fait pour les fans assidus, ça veut dire que l'humour qui plait aux fans marche, non ?

- Quelques voix françaises agaçantes : en même temps quelle idée d'avoir engagé Benzaie ou Bob Lennon pour faire un doublage ...

Mais nous n'en avons pas fini avec ce test, reprenons quelques phrases qu'on pourrait mettre dans un best-of :

"Ce sont toujours quasi les mêmes illustrations donc un sentiment de lassitude s’installe" -> la conclusion n'a rien avoir avec le début de la phrase. Mais en fait, dans tous les jeux c'est le cas, pourquoi un sentiment de lassitude viendrait s'installer dans un écran de chargement ?

Illustrons maintenant encore une belle incohérence :

"Les combats, globalement, n’ont rien de surprenant et fonctionnent assez bien.". Et dans le paragraphe suivant : "Non, le problème, c’est pendant les combats." -> les combats sont biens ou pas ? Il faudrait vraiment que quelqu'un de la rédaction vous relise avant de publier de tels torchons. OU quand l'incompétence journalistique d'une seule personne jette de l'ombre sur tout un studio qui a en fait réalisé un bon boulot.

captainecactus
Posté le 18 sept. 2020 à 16:50

C’est dingue qu’un « testeur » se contente de ça. Se plaindre de la lenteur d’un tour par tour c’est quand même fou.
Le jeu a quelques bugs et un peu long niveau chargement. L’humour Naheulbeuk est bien présent et c’est ce à quoi on s’attend.

JVC, revoyez l’objectivité de vos « testeurs ». Ici c’est clairement j’aime pas donc je sous cote.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Potof5619
Posté le 22 sept. 2020 à 21:20

Un jeu tout simplement formidable ! L'ambiance y est, pour les fans de la BD, audio, roman ou jeu de rôle, c'est le parfait combo !
Quelques petits bugs sont à noter mais l'équipe de développeurs gèrent ça très rapidement.

Fr4ngipanus
Posté le 14 févr. 2023 à 23:34

Un bon RPG et pour une fois des rares fois ou c'est made in france, il faut souligner le bon travail !
Dans l'esprit de la saga MP3, et plutot complet au niveau du gameplay, j'ai passé un bon moment, et bien rigolé aussi :oui:

biborn
Posté le 07 janv. 2023 à 22:20

Magnifique jeu pour les fans de la saga et amateurs de c/t-rpg... Si vous n'êtes pas fan de la saga et/ou du type de jeu, il pourrait tout à fait vous convenir, car il est excellent. Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses qualités du titre (d'où mon 18/20), ni les 2-3 défauts absolument pas rédhibitoires, mais simplement vous dire qu'il vaut vraiment la peine et que si vous entrez dans le donjon, préparez vous à vivre une aventure haletante à coups de combat, exploration, quête et autres joyeusetés qui font de ce titre ce que j'en pense.

Titi085
Posté le 06 sept. 2022 à 23:01

Excellent jeu, à réserver aux gens qui ont du second degré, et qui aiment les scénarios un peu loufoques.

J'étais sceptique à l'idée que cet univers (audio, puis livres & BD) puisse devenir un jeu vidéo.
Pourtant le pari est gagné haut la main, le jeu est impressionnant, aucun bug (en tout cas quand j'y ai joué en aout 2022), graphismes sympathiques, bande audio au top, gameplay vraiment bien pensé, dialogues très drôles, tout ca pour une durée de vie très bonne pour un RPG (compter entre 20 et 40 heures de jeu selon votre rythme et selon votre envie de chercher les quêtes secondaires ou pas)

Quelques points négatifs mineurs :
- c'est très dommage que la plupart des objets / potions / buffs / debuffs soient inutiles en combat, vu qu'ils coutent un point d'action
- les déplacements avec le voleur sont beaucoup trop lents, autant se manger des pièges que se déplacer comme un escargot
- dommage de devoir choisir définitivement parmi les 3 personnages secondaires sans pouvoir les avoir à tour de role

Nerodu76
Posté le 31 déc. 2021 à 02:11

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces aventuriers.
Que le jeu ne reprenne pas toutes l'histoire du DDN mais la modifie est très bien. Cela m'a permis de ne pas tout savoir a l'avance et d'avoir de bonnes surprises comme la ville des nains et la bibliothèque.
Niveau gameplay bien que l'aléatoire était parfois injuste, des combinaisons de personnage offrant des bonus en étant adjacent et buffs permet de bonnes stratégies.
L'humour du DDN est respecté et toujours aussi efficace envers moi.
Petit défaut la difficulté inégal durant la partie, j'ai dû recommencer plusieurs combat à certains chapitres vers le 3 à 6 et ensuite la difficulté baisse nettement. Bon après j'ai fait toutes les quêtes secondaires que je trouvais donc sa aide mais une difficulté un peu mieux ajusté n'aurais pas était de trop.
Je recommande vivement le jeu au amateur.
Sûr ce bon jeu a tous.✌️

Risordan
Posté le 09 juin 2021 à 13:34

J'arrive un peu après la guerre. Attendant la sortie du prochain jeu de FromSoftware, je me suis dit que j'allais en tester un différent. Ayant écouté et aimé DDN, l'amulette du désordre avait l'air d'être un bon candidat.

Les graphismes sont sympa, on retrouve le côté léger et cartoon que j'imaginais quand j'écoutais la saga MP3. Le design des personnages colle au reste, sans plus. L'humour n'a rien d'hilarant, en fait c'est drôle que parce que c'est nostalgique, sinon c'est quand même bien bas du front. C'est lent (mais ça c'est un peu inhérent au genre TRPG).

Mais le pire ce sont les combats... La difficulté (je joue en difficile) ne tient qu'aux "jets de dès" qui sont complètement truqué et au sur-surnombre. Avant le début du tour d'un des personnages, le jeu a déjà prévu ce qu'il allait se passer. S'il a décidé que l'adversaire devait esquiver alors qu'importe celui que tu attaques, il esquivera. Pareil pour les échecs critiques et les échecs, qu'importe l'action que tu feras, ce sera un échec critique (sauf si tu passes ton tour)... D'habitude j'aime relever les défis quand ils sont intelligents où quand l'histoire est stimulante. Mais là il n'y a ni l'un ni l'autre => désinstallation, je vais me consoler en écoutant reflet d'acide et en espérant qu'aucun jeu ne viendra pourrir la licence.

sniper361
Posté le 03 avr. 2021 à 13:57

Comment peut-on mettre 12/20 à ce jeu ?

Il a quelques défauts, comme une difficulté parfois mal dosée, mais il est très fun à jouer.

Les combats sont prenant même si des fois on rage un peu mais ça fait partie du jeu.

Graphiquement très beau et la D.A correspond bien à l'univers.

L'humour est excellent, très proche de la série audio. N'en déplaise au testeur qui visiblement ne connait rien à l'univers de Naheulbeuk...

Jds17
Posté le 29 déc. 2020 à 02:18

Je voulais me faire mon propre avis, malgré ce test, étant fan de tactical RPG et globalement c’est du tout bon. L’univers est sympathique et les personnages m’ont bien fait rire.

YuuKamishiro
Posté le 30 nov. 2020 à 00:04

Dommage qu'il y ait quelques longueurs pendant les affrontements.
A part ça, immense fan de la saga (je connais la premiere saison par coeur :cool: ) totalement satisfait j'ai passé un super moment

ChibreDeGriveau
Posté le 25 nov. 2020 à 21:16

Voilà je viens de le terminer. 42 heures de pur bonheur pour ce jeu qui m'a donné du mal sur la fin.
Belle trame scénaristique, graphismes cartoon plaisants et gameplay réussi.
On retrouve l'ambiance et les blagues de la série audio, les doublages sont plutôt bien faits même si seuls le barbare et le nain ont gardé leur "vrai" voix ce qui est dommage.

A acheter les yeux fermés

Je ne reviendrai pas sur le test de JVC... quel tristesse de laisser ce genre de personne donner son avis sur ce jeu. Mais bon, je n'attends plus rien de JVC quand on donne un 18/20 à Assassin's Creed Valhalla par exemple...

bretognat
Posté le 10 nov. 2020 à 22:00

excellent jeux , dans l ame des livres, mon meilleur achat depuis longtemps !
si vous aimez les jeux avec de l humour, de la baston et des poulets , foncez !

Cassie00110
Posté le 04 nov. 2020 à 23:55

excellent jeu. Ou l'on rigole toujours autant avec le rapport entre l'elfe et le nain. Graphiquement c'est beau. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Je trouve le 12 du test extrêmement dur pour ce jeu. Les chargements de mon côté passe très rapidement.

Aquila973
Posté le 04 nov. 2020 à 20:31

Une très bonne surprise. Adepte du tour par tour, je suis ravis de voir que ce mode reste encore aujourd'hui très intéressant à exploiter?
Un jeu fluide, bien équilibré et fidèle à son univers !

Comme c'est agréable d'avoir un jeu en français, un doublage qui accroche et qui donne envie de poursuivre l'aventure et ses quêtes secondaires.
Je suis à plus de 30H de jeu et j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est : jouez à ce jeu !

Les points négatifs sont bénins mais pour avoir un peu de crédibilité voici ce que je peux reprocher au jeu :
-son système de svg. Pas assez au point avec des paramètres options qui ne sont pas appliqués (bug ?)
- La caméra 360° du déplacement mode aventure. Une prise en main assez difficile, j'ai préféré utiliser la molette pour ce dernier et utiliser le zoom sur clavier.

RaLeRetour2
Posté le 27 oct. 2020 à 15:11

Je ne vais pas donner 20 car tout jeu à ses défauts, mais étant fan de cet univers le jeu ne m'a pas déçu du tout au contraire, c'est une petite pépite qui ravira les fans du donjon de naheulbeuk et du rpg tactique en général !

eyquem
Posté le 26 oct. 2020 à 18:41

Le test est vraiment affligeant. Pourquoi ne pas avoir donné le soin de tester le jeu par quelqu'un qui s'y connaît ?

C'est un très bon RPG en tour par tour, je ne m'attendais pas à une telle qualité. L'humour est bien présent et drôle, sans jamais être lourd. Une belle surprise en somme !

1  2  3  4  5  6  7  8  9