17.1/20

Shiryu067
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Environnements gigantesques, rythme posé, ce jeu crée une tension énorme et chaque coup de feu est presque une libération après de longues minutes d'infiltration.

Un jeu vraiment réaliste qui demande vraiment beaucoup de tactiques et stratégies pour progresser impossible de se soigner après avoir s'être blessé, ceci implique une stratégie sans failles !
Des sensations uniques que je n'ai jamais retrouvées dans les opus suivants.

À se procurer sans hésitation, même plus de 10 ans après, bien que les graphismes se font un peu vieux, ce jeu reste vraiment excellent !

hkp7m8
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

rééditer le svp ; ubi ...

en mode next gen hd correct ( genre le moteur de far cry 2 ) , le fusils ( extrêmement bien modélisées ) en mode fps et une mini touche au gameplay pour adapter , de 6 soldat on passe a 12 , X 2 aussi pour les ennemis , le meme système de vie , le meme système de gestion des bot allié , une ia super réactive qui fait des pieges , contourne , se cache , fait des tir de suppressions ...

un bon mode multi , co-op , et tout les mode a l'ancienne genre hamburger-hill et co' ....

je pense que BF3 et COD aurons du fil a retordre ...

les nouveau j'accroche pas !

au pire pour gagnier de l'argent vous le sortez que sur les stores

...

1  2  3  4  5  6
Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Voilà, tout d'abord je souhaiterai féliciter Red Storm pour son nouveau titre Ghost Recon !! Ce soft est excellent, moi qui suis un fana de rogue spear et autres jeux du genre j'avoue que je suis subjugué. Commençons par le graphisme : Il est clair que l'on voit une nette différence entre les anciens moteurs de rogue ; les textures sont mieux faites, plus réalistes, les arbres font très « vrais », on les voit bouger du tronc à la cime avec le vent, on distingue bien s'il s'agit d'un bouleau ou d'un pin…, l'herbe quant à elle est présente partout et réduit bien la visibilité lorsqu'on est allongé ! D'autre part les effets de lumières comme le soleil ou le brouillard sont criants de vérité et ajoutent encore à l'immersion du titre. Les terrains sont immenses et permettent bien des techniques d'approche pour peu que l'on joue avec le relief ! Quant aux personnages ils sont très mais alors très bien modélisés : Le sniper à une certaine expression dans le visage, on voit ses yeux bouger, etc.. d'autre part il y a une pléthore de motion captures différentes uniquement pour les différentes façons de mourir que peut subir un soldat malchanceux. Passons aux sons ou FX : Là encore je ne saurai contenir mon enthousiasme tellement ils sont réalistes !!! Le bruit des armes, de l'herbe quand on la frôle, des explosions dans l'eau, du vent, des cris, des moteurs d'avions qui passent à toutes allures etc.. Tout cela ajoute a l'immersion déjà très prenante !! Notons au passage qu'ils sont de très bonne qualité ! Le jeu en solo :Ici on perçoit tout de suite une nouveauté de taille : le contrôle des ia !! Fini les prises de tête avec un plan à échafauder de long en large avant de se lancer dans l'action . Maintenant il suffit de presser sur « shift » et zou on voit apparaître une carte qui nous permet de donner en temps réel, les ordres à son équipe. Elle est simple et rudement efficace « que demander de plus !!! ». Dorénavant on ne choisit plus des soldats de base mais plutôt des soldats formés plus particulièrement pour telle ou telle aptitude, fonction :Snipe, démolition, assaut, soutient etc.. Et on peut aussi choisir des spécialistes qui possèdent des armes spéciales et dévastatrices ! Inutile de vous dire que flashpoint même s'il est plus riche que ghost, n'est certainement pas aussi fun et fluide !
Les missions sont au nombres de 15 et il y en a 5 autres exprès pour le multi. Tiens en parlant du multi sachez que si, comme moi vous n'avez qu'un modem 56k ou 28k, et bien soyez heureux d'apprendre que le jeu ne rame pas en réseau sur le net et est presque comparable à du lan. Pourquoi me diriez-vous ? Et bien parce que les données ne sont pas compressées et donc passent plus vite et sont interprétées plus vite aussi !!
Bon les rares points négatifs que l'on peut trouver sont le manque d'informations que l'on est en droit de trouver dans la doc d'un jeu de ce genre: pas de description des armes des techniques de combat etc...Donc voilà pourquoi je mets un 20 à ghost recon et pense aussi que ce jeu est bien l'un des meilleurs crus de cette fin d'année.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Rien à dire. Ce jeu est trop bon ! Rien à redire : le graphisme, parfait, idem pour la bande son. Et,franchement JV.com vous déconnez !Un si petit 16 pour un si grand jeu ? Bon, je vous laisse il faut que j'y retourne.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, un peu dur mais un bon jeu. Les bruitages et autres tirs sont bien respectés. Le bruitage également des hommes qui sont bléssés sont criants de vérité. Je le conseille aux férus de Swat 3.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement du très bon surtout au niveau de l'immersion qui est vraiment prenante. Excellent boulot des développeurs qui ont simplifié l'interface pour laisser un gameplay qui frole le sans faute. Bref n'hésitez pas une seule seconde...

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Bien sûr, c'est un beau et bon jeu. Beau, comme les personnages, magnifiquement reproduits, ou les paysages, animés et plutôt diversifiés. Mais pour ceux qui apprécient le piquant des simulations au plus près de la réalité, le charme s'arrête là. Quand on vient de l'univers de Flashpoint, on est vite agacé de voir autant privilégier le coté arcade. On trouve des ponts "stratégiques" qu'il faut faire sauter pour freiner l'avancée des troupes ennemies... à 200 m d'un autre point de passage sur le fleuve. On peut passer à 40m d'un soldat ennemi sans qu'il nous voit, mais lorsqu'on a rempli un objectif de mission, comme par hasard, il se réveille et se met à nous tirer dessus. En fait ce jeu manque d'inspiration et d'audace et ne renouvelle pas grand chose.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

INCONTOURNABLE ! Ghost recon repousse encore plus loin les limites du jeu action/strategie 3D.
On notera quelques petits bugs et certains seront rebutés par la difficulté de certains niveaux. Cependant pour les adeptes du genre, de longues nuits blanches sont à prévoir !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

C'est un jeu qui reprend beaucoup de choses comme dans Rogue Spear ( normal ce sont les mêmes créateurs ). Mais la jouabilité est meilleure et les graphismes beaucoups plus détaillés. Bon c'est un véritable hit qui va monter en puissance et à posséder pour les fans de jeu d'action ce jeu s'adresse aussi aux autres qui veulent si mettre.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est exCeptionnel, très réaliste et facilement jouable, j'ai eu l'occasion de jouer 0 la démo chez un copain...c'est à couper le souffle,les graphismes sont super, le seul hic c'est que le tir des armes n'apporte pas de recul après avoir tiré, c'est le seul défaut que j'ai trouvé dans ce jeu extraordinaire !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bon. Le graphisme mérite mieux que votre petit 16/20. Vous dites même que son graphisme est exemplaire et vous ne lui mettez que 16/20. Même le jeu complet mérite mieux que ce que vous avez noté. Vous savez pas donné un bon avis sur un jeu ou alors je sais pas ce que vous foutez. A mon avis ce jeu mérite beaucoup mieux qu'un 16/20.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

J'espère que l'Intelligence Artificielle de la version complète est nettement supérieure à celle de la démo (intelligence des ennemis alors plus pourrie que dans Rogue Spear!). Par contre, il faut avouer que visuellement, le jeu est très joli (peut-être moins en intérieur, où les détails sont plutôt minimalistes). Voilà. C'était mon opinion et je la respecte.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Pour avoir testé le mode multijouer depuis plus de 2 mois (Beta version oblige) je vous assure que c'est vraiment le juste milieu entre Strike Force et Operation FlashPoint ! Réalisme... profondeur de jeu ! En plus il tourne très bien sur un Celeron 433 avec TNT2 ultra !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Les couleurs ne sont pas du tout au point.
Chaque fois que j'ai joué à Rainbow 6, j'ai été pas mal déçu.. j'espère que le nouveau jeu ne lui ressemblera en rien en ce qui à trait à la manipulation du caractère !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal il est bien mais manque un peu de sang ce n'est pas assez gore à mon goût. Sinon c'est pas trop mal les missions sont pas mal du tout mais vous me direz je n'en suis qu'au début. Allez l'acheter c'est UNE BOMBE.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Excellent, notamment avec l'ajout d'un quick save.
En tout cas l'ambiance est là et au niveau sonore, c'est assez prenant ! Juste un peu déçu pour le côté multijoueur, ils auraient pu trouver des principes qui tireraient plus partie du jeu.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu d'action du siècle, mon meilleur jeu depuis les débuts de rainbow six, à acheter absolument !!! Les graphiques sont écoeurants, le son tout autant, et les contrôles parfaits !

1  2  3  4  5  6