Cueillette
Posté le 13 oct. 2022 à 11:23

Comme le temps passe vite, ce jeu est déjà catégorisé comme rétro, snif. Rien que la présentation de début est à pleurer. J'ai rarement vu un jeu aussi complet pour l'époque. J'ai longtemps hésité avant d'acheter Ghost Recon, même si c'était la référence. Globalement, un gameplay assez bien réussi, une musique convenable avec des effets sonores bien réalisés et une immersion dans le monde des commandos bien travaillée.

Un bon travail d'adaptation sur un jeu pensé pour PC, les missions varient et obligent à changer d'approche. La durée de vie du jeu est excellente. La campagne solo comporte une douzaine de missions variées, on peut choisir la classe et l'équipement des soldats avant chaque mission. Ce jeu a tout ce que un jeu devrait posséder, il est intemporel et authentique.

Dans les points moins glorieux : pas de visée métallique sur les armes, pas de régénération automatique de la vie ni de trousses de soin, les zones sont vastes, bien rendues visuellement, mais de près les graphismes piquent un peu les yeux, le volume sonore de certains effets spéciaux peuvent surprendre lorsqu'on ne s'y attend pas et la maniabilité du jeu bug de temps à autre. On ne va pas s'attarder sur le scénario, niveau jouabilité, je me demande si on peut faire mieux sur console, la quasi perfection, ça en deviendrait même trop facile. Il y en a pour tous les goûts, et si on délaissera rapidement certains, on pourra revenir pour recommencer d'autres missions, améliorer son grade ou accéder à tous les éléments secrets. La complétion totale nécessitant une douzaines d'heures de jeu.

Pour conclure, je recommande ce jeu à toutes les personnes qui ont 2 manettes pour y jouer avec des amis, le mode coopération est une petite merveille ! Transition toute faite vers le sempiternel reproche de la facilité du titre qui peut ternir le plaisir de s'adonner à ces expériences de jeu. L'essayer, c'est l'adopter ! Fun-fact : La version PS2 reprend toutes les missions du jeu PC et de son add-on plus des missions exclusives pour la ps2.

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, sur mac du moins, des graphismes sublime pour ma vieille machine ( un MacBook de 2007 ), il est performant et très réaliste.
Un scénario de bonne durée avec une élocution des personnages très bonne.
Les pnjs sont bien variés et très bien réalisé.

bon boulot l'équipe de G-R