16.5/20

Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2021 à 21:55

Retour de l'agent jean-michel 47, l'homme qui s'habille plus vite que son ombre. Premier constat, la formule du précédent épisode est reprise à l'identique, avec quelques maigres améliorations. L'IA parait un chouïa plus évoluée, difficile de l'affirmer tant la différence est minime. Quelques armes et possibilités d'infiltrations supplémentaires. Pour le reste, aucun changement niveau gameplay, là où des améliorations auraient pu être apportées, l'équipe de développement n'a rien fait (combats et gunfights toujours aussi primaires).

Le scénario est encore plus anecdotique que précédemment. Pour ne rien arranger ce ne sont plus des cinématiques mais simplement des plans semi-fixes sur lesquels on a greffé des dialogues navrants tels que "avoir une conscience est très dangereux" (de mon point de vue, c'est plutôt ne pas en avoir qui est dramatique), c'est raté et inintéressant. Curieusement les briefings avant chaque mission sont l'exact opposé, on nous bombarde d'images remuant dans tous les sens illustrant le blabla en fond sonore, au final on retient quedal. Un peu comme ces vidéos qui pullulent sur le net où un mec débite du vide à toute vitesse en s'agitant comme un camé en manque, avec la caméra tremblant sans arrêt et des cuts toutes les 2 secondes, afin d'hypnotiser le public et l'empêcher de réfléchir et réaliser qu'il regarde de la merde...bref, je m'égare.

De toute façon l'essentiel ce sont les maps, il est évident que c'est là que les dévs ont focalisé leurs efforts et c'est ce qui tire le jeu vers le haut. Plus grandes, mieux travaillées, plus sophistiquées, rien que le 1er niveau (Miami) est démentiel (surement la map la plus réussie). Santa Fortuna et Bombay ne sont pas en reste, le level design était déjà très bon dans le 1er opus, mais là c'est clairement le niveau au-dessus. Avec des destinations aussi exotiques le dépaysement est garanti. Dans un autre genre on a une magnifique ile paradisiaque (dispo en DLC) si réussie que pendant un bref instant je me suis cru en vacances, ou le quartier résidentiel de Whittleton Creek, avec ses grandes maisons américaines typiques où il fait bon vivre, ses résidents puritains et bien-pensants, et ses éoliennes hideuses gâchant le paysage. Ici le fun-play ne vient pas de la complexité de la topographie mais du fait que l'action se passe dans un environnement du quotidien crédible. Je ne vais pas tout citer, mais j'ai trouvé les niveaux plus réussis que dans le 1er volet, y a rien à jeter.

L'animation a été légèrement améliorée comparé au 1er opus ce qui n'est pas du luxe (47 a toujours un balai dans le c...), c'est plus vivant, les pnj bougent mieux, la densité de ces derniers est hallucinante sur certains levels, le jeu est véritablement impressionnant sur ce point. Enfin, les décors sont de toute beauté, l'attention aux détails, la richesse et la variété des environnements, les jeux de lumières (regardez les rayons du soleil passer à travers les feuillages des arbres de Whittleton Creek), la direction artistique de ce titre est de haut niveau.

Hitman 2 brille par ses mécaniques de jeu très efficaces, sa furtivité accrocheuse et l'exploration de ses maps immersives au level design génial. C'est toujours un régal de trouver des méthodes astucieuses pour parvenir à ses fins, et c'est tellement plus fun quand le jeu s'abstient de donner des indices à ce sujet et qu'on le découvre par l’expérience (comme ce train à Bombay que j'ai trouvé tout à fait par hasard qu'il était possible de dévier pour l'envoyer écraser ma cible) , c'est à méditer. Ce n'est que lorsqu'on se foire et que les armes à feu commencent à parler que les défauts du jeu se font sentir...

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:56

Labyrinthique de l'achat au gameplay

Un véritable casse-tête pour savoir quelle version acheter quand on possède déjà le premier. Car oui le deuxième nous propose les missions du premier avec les ajustements de gameplay du 2. On retrouve donc la mallette (moins immersive que dans Blood Money), on retrouve l’écran contextuel par contre (identique à Blood Money), et la carte.

Donc finalement posséder Hitman premier du nom ne sert à rien et mieux vaut acheter le deuxième directement avec quelques DLC pour avoir un jeu complet. Je me suis fait avoir et j’en veux beaucoup à l’éditeur qui a du arnaquer plus d’un joueur de cette façon.

Concernant le jeu à proprement parlé, les innovations d'animations et de gameplay sont plus que les bienvenus tant on repartait de loin avec le premier. N'en reste que la magie Blood Money ne prend jamais. On garde l'aspect dirigiste du premier (désactivable mais on sent bien que le jeu est construit pour être joué en étant guidé).
Le scénario est plus que moyen, et n'a même plus droit à des cinématiques dignes de ce nom.
La bande-son n'est jamais épique.
La personnalisation de planification de mission est minimaliste.
L'infiltration fonctionne de manière étrange et peu réaliste (je suis d'accord l'art de l'infiltration c'est difficile mais tout de même).

N'en reste pas moins qu'une expérience vidéoludique plaisante et divertissante, mais malheureusement pas si mémorable que ça.

1  2  3  4  5
deter-age
Posté le 09 janv. 2020 à 16:14

ZERO !!!
pas objectif ? comment l'être avec un jeu qui plante aléatoirement sur pc avec une RTX...plus d'un an que le problème persiste mais IOI s'en fous royalement...
on a beau tout essayer, reinstall au propre, coupure des overlay, mises a jour complètes, changement de version Windows ect...
alors j'aurai sans doute mis une bonne note mais impossible de prendre plaisir a jouer a cause de ces crashs, mais si vous compter l'acheter et que vous avez une nvidia RTX vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu.

RISITAS72
Posté le 17 nov. 2018 à 18:10

Hitman 2 est un très bon jeu où l'on incarne l'agent de l'ICA: 47 !
Le but est de tuer 2 cibles dans une map interactive, très riche en détails.

Il existe énormément de moyens de s'infiltrer, d'approcher sa cible et de la tuer.
Comptez une heure pour chaque approche... On arrive à une sacrée durée de vie quand on sait qu'il existe plus de 7 destinations !
Sans compter que les fans de Hitman auront le plaisir de retrouver les maps de la 1ère saison (6 maps).

Les graphismes restent corrects.
Néanmoins, le scénario n'est pas forcément très clair pour un joueur qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeux.

Rouvidonan
Posté le 31 mars à 17:27

Cette nouvelle trilogie Hitman a été conçue comme un seul et même jeu, pourtant, des éléments de gameplay ont été ajoutés à chaque épisode pour améliorer l'expérience. Pour ce second opus, les niveaux sont encore plus étendus que sur le premier jeu et moins linéaires, offrant une liberté totale d'agir de mille et une façons. Le scénario est davantage mis en avant mais s'avère passablement compliqué à suivre si l'on rate la moindre ligne de dialogue. Il est aussi regrettable que les cinématiques soient de simples plans fixes, on perd le côté cinématographique des précédents jeux. Néanmoins, c'est toujours aussi fun et astucieux, il n'y a pas de quoi s'ennuyer une seconde et libre à nous de finir chaque mission en 1 minute ou en 1 heure d'une simple balle dans la tête à une mort bien plus élaborée.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:52

aussi excellent que le 1er de la trilogie, 8 nouvelles missions (le premier n'en comptait que 6). Pas d'évolution du gameplay par contre. mais un plaisir de jouer dans de nouveaux environnements.

kiko455
Posté le 01 nov. 2023 à 03:17

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 22:08

Hitman 2, Un super jeu ultra fun, avec une gigantesque durée de vie (faire tout les assasinat possible).
Les environnement sont plutôt varier et le challenge plutôt bien dosé. C'est le meilleur de sa trilogie

WandaRedWitch
Posté le 27 nov. 2022 à 03:59

un Absolument sans faute pour cette suite excellente du premier opus des niveau d'une beautés a couper le souffle et surtout superbe vaste et bien désignée avec un univers riche est immersive ce jeu et un pure bijoux fait avec amour il et bien plus que un jeu ou il faut tuer ces cible !

[]_Y_[]
Posté le 16 nov. 2022 à 02:34

Bon jeu, bien qu'un peu répétitif .

mais du jour au lendemain impossible d'utiliser les armes feu ??????????????????????
je n'ai pas pas pu le finir à cause de ça .

Duke3D
Posté le 05 oct. 2022 à 10:54

Reprends les mécanismes du premier opus avec quelques améliorations. Le scénario est légèrement plus complet néanmoins.

Niveau missions, les cartes sont vraiment plaisantes et les possibilités infinies rendent la durée de vie très longue.

Waroft2005
Posté le 15 sept. 2021 à 23:09

Des graphismes très limités (plus laid que le premier opus), une IA très bâclée et stupide, aucune nouveautés, la création de contrat très réduite, un menu bordélique, les serveurs online qui se coupent, impossible de sauvegarder les contrats à la une, et combat rigide, bref, je déconseille le jeu

jojo545
Posté le 04 avr. 2021 à 15:26

ce jeux est vraiment très bon assez fan dans de la licence j' ai vraiment adoré graphiquement superbe gamplay qui est juste inpecable ost sublimes scénario in peut anecdotique en bref un excellent jeux

bobo70
Posté le 04 avr. 2021 à 15:21

très bon dans l ensemble graphismes super gamplay nerveux bande son de grande qualité grosse durée de vie scénario bien roder jeux a faire très bon dans l ensemble

yoko366
Posté le 04 avr. 2021 à 15:17

très bon jeux graphismes très beau gamplay très intéressant ost qui est super durée de vie conséquente scénario bien ficelé un super jeux a faire rien a dire de plus

warface35
Posté le 04 avr. 2021 à 15:12

Wahou ce jeux est excellent j ai vraiment aime r parcours chaque niveau qui sont incroyables grand franchement rien a dire du très bon taff un jeux que conseille

wrtx
Posté le 04 avr. 2021 à 15:09

très bon jeux d infiltration graphismes jolie gamplay excellent durée de vie correct scénario qui est bien meilleur ost de dingue un très bon hitman a faire meilleur que le premier

1  2  3  4  5