5.6/20

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.
En fait je peut comprendre que pour certains (jeunes) joueurs, il est facile de se laisser séduire par l'emballage, tout le côté hype/marketing, et puis le fait que ce soit facile d'accès et plutôt sexy en apparence.
Mais si ce FIFA est un très mauvais FIFA c'est parce que ce n'est plus du tout un jeu de foot, c'est du ping pong ou au mieux du handball, parce que le gameplay a été beaucoup trop simplifié et accéléré.
En somme il faut jouer très vite, toujours en première intention, ne surtout pas réfléchir et bouriner. Sprint - passe en profondeur - tir instantanné, voilà ce qui résume 99% du gameplay de ce FIFA 19 ...

Ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Déjà, le jeu est plein de bugs : le pire c'est le son qui grésille pendant les matchs, apparemment le problème est apparu avec la mise à jour précédente (on sent le professionnalisme des gens qui bossent chez EA) ; je dois reconfigurer ma manette en mode "alternatif" à chaque match et passer par les menus pour supprimer le mode entraineur.

Ensuite, le gameplay. Vous lisez partout que c'est le même que celui de Fifa 18 à peu de choses près. Effectivement, c'est bien le gameplay de fifa 18, mais en pire. En fait, c'est assez simple, il n'y a plus aucune construction au milieu de terrain. En une dizaine de matchs, 90% des buts sont venus d'une passe en profondeur pour mes attaquants lancés comme des fusées. C'est une critique qu'on entend depuis des années, mais ça ne m'a jamais autant frappé que sur cette cuvée 2019.

Pour les points positifs, l'ajout de la ligue des champions, les licences, l'ambiance dans les stades (enfin, quand le son ne grésille pas). Et... C'est tout. Graphismes identiques depuis le 2017 et le passage au nouveau moteur.

Je joue à Fifa depuis le 08. Ce sera le dernier pour ma part. Le gameplay a régressé. Le jeu se résume désormais à marquer 10 buts par match grâce à des attaquants supersoniques. Fifa 19 n'est pas une version 1.5 de Fifa 18 mais plutôt 0.5.

keeev87
Posté le 25 nov. 2018 à 15:27

Que des problèmes avec se jeu, quand c'est pas un problèmes directX, c'est une déconnexion du serveur IA. Plusieurs semaines que j'ai contacté le support, mais rien ne change. J'ai déjà passé un après midi à appliquer toutes leurs procédures de nettoyage, mise à jour des drivers, etc, mais rien ne chance.. Fifa19 est le seul jeux qui pose des problèmes. J'ai dut recommencer 10 fois le même match en FUT. Config (1080Ti, i7 7820X, 32GO de mémoire vive). En se qui me concerne, j'ai acheté un jeu auquel je ne sais pas jouer (1 mois que ça dure).

Fr-Falcko27
Posté le 08 nov. 2018 à 14:52

On tourne en rond ,on peut dire ce qu'on veut mais ce jeux de football reste minable
Je préfère être honnête la jouabilité n'y est pas du tout ! manette en mains on n'a plus du tout de sensation déjà avec l'opus précédemment mais alors avec celui non
La ligue des championnats ne rajoute rien !
Points positif la qualité des terrains,joueurs et stades !!!

sanukukewell
Posté le 15 oct. 2018 à 01:58

mise a jour nul direct x 12 pas compatible . toujours les memes animations quand on gagne une coupe et problémes de sons . c'est pour sa je donne 5 sur 20

-Daigo-
Posté le 14 oct. 2018 à 12:46

Franchement je préfère avoir un FIFA avec la qualité pourrie que ce FIFA là. Le gameplay est atroce. On dirait on joue au tennis. Franchement je suis déçu par EA.

opiow
Posté le 11 oct. 2018 à 16:07

Fifa 19, que dire, je suis sur fifa depuis quelque années maintenant !

Quelle horreur, le gameplay n'avance plus franchement, depuis quelque années, les nouveaux contrôles mis en place sont intéressant sans réellement crée un fossé avec fifa 18.

Tout les modes de jeu sont délaissés, hormis Fifa Ultimate Team.
Jouant principalement au mode carrière, aucune évolution depuis 2 ans. quelque cinématique, que l'on a vite fait de passer l'année dernière cette année aucune nouveauté franche de ce coté là.Retour de la league des champions et de l'Europa League, intéressant mais cela est juste un habillage un peu plus immersif.
Pas de retour des prêts avec option d'achat, les maillots qui évolue lorsque l'on gagne la C1 n'existe pas.

Ceci dit l'ambiance des matchs est bien retranscrit mais lorsque l'on ce rend sur d'autre franchise est notamment NBA 2K il y a une falaise entre les deux. J'ai l'impression d'un peu plus de construction dans le jeu.

Mais de gros défauts sont apparu ou on réapparu,
bug de manette lorsque l'on joue avec DS4 ou autre.
Bug des changements.
Bug dans les composition d'équipe qui se modifie lorsque l'on lance un match ou en cours de match.
L'écran se fige de temps en temps dans les menus.
Divers probléme sur certains contact
Gardien de but parfois inexistant
Et j'en passe ....

Bref un an de développement pour nous sortir un jeu non fini et sans évolution hormis leur FUT pognon. On se fout ouvertement des joueurs, comme des joueurs fidèles depuis de nombreuses années !

Je regrette mon achat .... Je met un 6/20

DiddyKing
Posté le 10 oct. 2018 à 00:24

Après avoir passé des centaines et des centaines d'heures sur l'ensemble des fifa depuis le 06 je ne peux que m'incliner devant le progrès largement au rendez vous dans fifa 19. Sur pratiquement tous les aspects du gameplay, le plaisir manette en main est véritablement jouissif. Les façons de personnaliser sa manière de jouer selon une équipe ou une tactiques définie sont infinies et à chaque but marqué ou chaque action défensive réussie vous aurez réellement l'impression d'être le chef d'orchestre de tout ce qui se fait sur le terrain comme si vous étiez vous même sur la pelouse. Le tout sans mentionner les inombrables animations supplémentaires des joueurs cette année qui ne font qu'aiguiser un peu plus le plaisir footballistique.

Indépendamment du fait que le jeu soit graphiquement horrible et qu'il ne soit pas à la hauteur de ce qui doit se faire aujourd'hui, il en vaut largement la peine si vous surmontez cet aspect. De nombreuses critiques disent que ce qui défini fifa 19 c'est l'enrobage sans le gameplay ou encore la coquille vide. Investissez vous un minimum et vous verrez que c'est tout le contraire. J'ai plus de 50h de jeux sur pes 19 et je pense maintenant pouvoir reconnaître une coquille vide. Cet opus de fifa est à des années lumières de la concurrence bien que ça n'en déplaise aux pdétracteurs.

Il mérite donc techniquement un bon gros 18/20 mais pour contrebalancer les rageux qui eux même n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils exigent, je lui met 20.

Kinetic
Posté le 08 oct. 2018 à 22:12

Ouf....oublié le 2018 que je n ai pas supporté et retour à un vrai bon FIFA quoiqu on en dise.

Pour les habitués, c est un bon cru!!!

Pour info , je ne joue qu en saison en ligne sur

symba77
Posté le 07 oct. 2018 à 19:17

20 pour remonter cette note de merde même si en réalité il mérite un 15/20 il reste évidemment perfectible et n’es pas parfait mais cette un bon cru je trouve que la ligue des champions apporte du réalisme en carrière et ses top niveau graphisme il y a du mieux mais on pourrait s’attendre à mieux.
En résumé un bon jeux de foot!