FIFA 19

Avis FIFA 19 sur PC : Page 2

5.2/20

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.
En fait je peut comprendre que pour certains (jeunes) joueurs, il est facile de se laisser séduire par l'emballage, tout le côté hype/marketing, et puis le fait que ce soit facile d'accès et plutôt sexy en apparence.
Mais si ce FIFA est un très mauvais FIFA c'est parce que ce n'est plus du tout un jeu de foot, c'est du ping pong ou au mieux du handball, parce que le gameplay a été beaucoup trop simplifié et accéléré.
En somme il faut jouer très vite, toujours en première intention, ne surtout pas réfléchir et bouriner. Sprint - passe en profondeur - tir instantanné, voilà ce qui résume 99% du gameplay de ce FIFA 19 ...

ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Déjà, le jeu est plein de bugs : le pire c'est le son qui grésille pendant les matchs, apparemment le problème est apparu avec la mise à jour précédente (on sent le professionnalisme des gens qui bossent chez EA) ; je dois reconfigurer ma manette en mode "alternatif" à chaque match et passer par les menus pour supprimer le mode entraineur.

Ensuite, le gameplay. Vous lisez partout que c'est le même que celui de Fifa 18 à peu de choses près. Effectivement, c'est bien le gameplay de fifa 18, mais en pire. En fait, c'est assez simple, il n'y a plus aucune construction au milieu de terrain. En une dizaine de matchs, 90% des buts sont venus d'une passe en profondeur pour mes attaquants lancés comme des fusées. C'est une critique qu'on entend depuis des années, mais ça ne m'a jamais autant frappé que sur cette cuvée 2019.

Pour les points positifs, l'ajout de la ligue des champions, les licences, l'ambiance dans les stades (enfin, quand le son ne grésille pas). Et... C'est tout. Graphismes identiques depuis le 2017 et le passage au nouveau moteur.

Je joue à Fifa depuis le 08. Ce sera le dernier pour ma part. Le gameplay a régressé. Le jeu se résume désormais à marquer 10 buts par match grâce à des attaquants supersoniques. Fifa 19 n'est pas une version 1.5 de Fifa 18 mais plutôt 0.5.

1  2  3  4
Vinnye
Posté le 27 déc. 2018 à 01:32

Sur le mode carrière : rien de nouveau sur cet opus; des bug sur les notes des joueurs; des cinématiques de transfert qu'on fait que passer au final; les articles de presse qui ne correspondent pas à la réalité;

Pire, les matchs sont scénarisés. Surtout les finales et demi finales. C'est insupportable. Les match type 1-1 score final avec 1 tir cadré pour l'IA et 12 pour toi sont tellement récurrents...

Une immense frustration c'est tout ce que je ressens après avoir joué ce type de match, j'ai pas payé 60 balles pour ressentir ça. Je joue depuis FIFA 98 et c'est de loin le plus mauvais.

En multi c un peu plus fun mais bon il a fallu au moins 5 mises à jour pour en arriver à un résultat correct et le prochain sort déjà dans 9 mois donc : allez vous faire ......... EA. C'est le dernier pour moi. Ca me fait chier parce que chaque année j'attendais le nouveau pour pouvoir faire ma petite carrière de manager trankilou mais là, sérieux, c trop de la merde.

'=> A brûler ou offrir à quelqu'un qu'on aime pas.'

kobinhoo
Posté le 24 déc. 2018 à 13:40

EA me fascine, tous les ans ils nous sortent des jeux encore plus mauvais que le précédent. Nous sommes très loin du réalisme et c'est bien dommage. La seule réussite cette année sont les musiques.
EA est désormais une pompe à fric et rien de plus.
SVP boycotter tous le jeu histoire de les faire réagir. J'ai pour ma part acheté PES qui ne rapproche beaucoup plus d'une vrai simulation de football et je vous le conseil fortement.
J'ai joué pour ma part mon dernier match Fifa de l'année. Attendons maintenant la démo de Fifa 20.

Altye
Posté le 16 déc. 2018 à 18:32

Quel déception !!!!

J'ai attendu d'avoir plus de 100heures de jeu avant de poster mon avis. Et je dois dire que j'ai perdu 100heures.

Ce jeu est tellement mal scripté!!!
A chaque coup d'envoi si l'quipe qui a le ballon tir, il y a but.
A chaque remise en jeu après avoir marqué, si l'équipe adverse arrive à tirer il y a but!
Si dans le mode FUT vous avez des joueurs plus fort que l'équipe adverse le jeu rééquilibre les équipes et l'équipe la plus faible a meme plus de chance de gagner.
Si vous menez 2-0 a la 20ieme minutes, vos joueurs commencent a etre nul, a rater des controles, courir lentement etc... et très souvent vous perdez. Inversement si vous etes mené 2-0 au bout de 20 minutes vous gagnez!

Tellement dommage que ce ne soit pas le niveau du joueur qui décide si vous gagnez ou perdez, mais que ce soit fifa qui décide si vous devez gagner le match ou non.

Je trouve ça tellement nul et triste de savoir qu'un jeu autant scripté soit un jeu e sport...

j'ai mis 4/20 mais honnetement je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant...

Zeits91
Posté le 07 mars 2019 à 15:04

Jeu codé par les stagiaires ...

Comment EA peut oser sortir un jeu codé avec le rectum comme celui là. L'élément de base d'un jeu de foot est absolument inutilisable: La passe. Les passes sont moles, lentes... impossible de créer une action dynamique vu que les ballons sont plus lents que les joueurs. Et encore ça c'est quand les ballons arrivent aux joueurs souhaités, ce qui est rarement le cas. Je ne sais pas comment c'est possible mais les ballons ne vont quasiment JAMAIS vers le joueur ciblé, ça part au hasard vers un joueur pas du tout libre de marquage, et même quand ça va vers le bon joueur, le timing est mauvais, ça arrive derrière lui au lieu de devant. Enfin ça relève du miracle que la passe demandée se produisent.

En suite l'arbitrage... comment un jeu peut être plus mauvais qu'un arbitre de ligue 1? il n'y a jamais faute, peu importe les attentats, les touches sont données à la mauvaise équipe, même les buts ne sont pas attribués aux bons joueurs.

Les gardiens: je vois pas à quoi il servent, dès qu'un tir est cadré c'est but.....D'ailleurs l'IA n'attaque jamais, elle fait mumuse avec la balle, mais les rare fois où elle attaque pas c'est une frappe missile instoppable, les passes vont à 400 km/h, leur joueurs vont 100 fois plus vite que les autres. on est juste spectateur.

Problème d'IA aussi, vos joueurs ont toujorus 0 de physique, n'importe quel joueur de l'IA vous bougera comme un fragile même si vous avez cristiano ronaldo. D'ailleurs le Peter Crough de l'IA courra plus vite que vous avec Mbappe.

Il n'y a jamais de cartons, jamais de blessé, autant dire que en carrière 17 joueurs ça vous suffit, pas besoin de faire tourner, même la fatigue n'arrive que très très tard dans la saison au moins d'avril.

Bine entendu les transferts sont complètement improbable ce qui fait que au bout de 3 saison les équipes ne ressemblent plus à rien.

Aussi vous joueurs sont complètement handicapé de la tête, elles finissent toutes en cloche au dessus des buts. Autant dire que les corners et les centres ne servent à rien.

Les touches sont un désavantage pour vous car aucun de vos joueurs ne se liberera donc vous devez une fois sur 2 rendre la balle à l'adversaire.

Et globalement vos joueurs ne bougent pas, ils ne font aucun appel, aucun déplacement c'est impossible de faire des actions dignes de ce nom. Le gardien adverse arrête les ballons super bien placés, mais on lui tire dessus il y a but... beaucoup d'action se finissent en mode billard, flipper avec le ballon qui ricocche entre tout le monde, au petit bonheur la chance.

Bref le pire restant les passes vu que les passes partent n'importe où ça retire tout plaisir de jouer.

Lunik639
Posté le 08 oct. 2018 à 21:19

Jeu de merde je trouve hein désolé mais le football n'y est plus la aucune sensation manette en main je trouve le jeu moisi en faite désolé laissais moi sur pes cette année y a pas photos les animations le gameplay tous court la construction de jeu la vitesse de jeu quoi vraiment un gros flop fifa

kawwa19
Posté le 16 déc. 2018 à 18:38

Encore un jeu dicté par la loi de la carte bleu, Si vous avez un joueur Légendaire, pas la peine de prendre 10 autres joueurs.. Il fera l affaire. 90% des équipes sur FUT sont anglaise ou le joueur a mis un SMIC ( +100 euros merci Macron) pour pouvoir gagné la plupart de ces matchs, car évidemment, le jeu est bien sur scripté et codé avec le c**. FIFA décide du vainqueur sans même que vous y ai joué. Ils l'ont même avoué dans un communiqué que le jeu était scripté. Personnellement ça sera mon dernier jeu de foot avant un bon moment.
Point

Griffou30
Posté le 19 août 2019 à 12:24

Il me casse les couilles ce jeu de merde je suis à 2 doigts de niquer mon écran tellement le jeu il est trafiqué nuul de la chiasse. pour jouer a fut on doit mettre des milliards d'euros et c'est pas juste déja que le jeu coute chere et en plus le mode carriere manager c'est toujours pareile depuis je sais plus combien de temps on peut même pas personnaliser notre entraineur c'est trop de la merde j'espere que fifa 20 va sauver ce mode et pareil pour le mode joueur ou tu t'emmerde au bout de 2 ptn de matchs et en plus tu peux même pas choisir dans quelle club tu veux être transferer c'est que dans des clubs de merde et aussi pour le mode manager ça casse les couilles quand tu veujx te faire prêter un joueur c'est presque impossible il faut que le joueur soit ultra nul pour se le faire preter et y'a même pas d'option d'achat c'est de la merde

BoumbaFringand
Posté le 18 août 2019 à 14:55

De la m***rde

Ils sont capables de faire pire d'années en années cette boîte à la c*n
J'ai le seum, heureusement qu'il est cracké celui la mdr

Nan mais sérieux, l'IA est d'une débilité, au lieu de faire la passe en p à neymar qui court tout droit il préfère la faire à un joueur marqué ptdr.
Je vais pas citer tous les défauts, j'en aurai pour 3 Millénaires mais ce jeu ma soulé
J'envisage PES

Yellaa
Posté le 09 juil. 2019 à 20:20

Honnêtement, je ne sais pas comment ils en ont pu arrivé là. Ce jeu est injouable le gameplay Ping Pong, les bugs de joueurs, les tirs degueulasse a vomir, pas de construction de jeu, les contrôles de balle à se crever les yeux, j’arrive même pas à tacler en douceur, les joueurs esquivent la balle !!! P*** mais comment c’est possible de régresser autant ?! Le pire dans tout ça c’est que je suis persuadé qu’ils le savent.

FIFA c’est terminé pour moi, et EA je vous souhaitent un bon séjour en enfer

Fraameto69
Posté le 05 juil. 2019 à 00:17

Amoureux de football ce jeu est de pire en pire... chaque année je me dis que c’est le pire et devinez quoi ? L’année d’après ils font pires... Entre le jeu scripté comme jamais depuis Fifa16, tu étais le
meilleur tu gagnais point !

Maintenant les nouveautés sont que pour le mode FUT... Et oui ça rapporte de l’argent... Un mode carrière (qui est la base de fifa) complètement délaissé qui n’a pas évolué depuis 5 ans ! A quand un mode carrière en ligne ? Ou même une simple compétition pour jouer en ami chacun chez soit ?

Associez vous avec Konami pour nous faire un jeu potable...

SkyZunSan
Posté le 28 avr. 2019 à 22:16

D6AN9T
Posté le 18 avr. 2019 à 14:26

Le jeu est correct, beau graphiquement, mais les stat polluent le gameplay et donne lieu a des situations vraiment farfelu. Le script est beaucoup trop présent, c'est incroyable de voir un jeu bon se faire polluer par un script qui te fait rater 1 match sur 2 juste parque tu as été fort sur le dernier match.
Bref beau jeu, mais gameplay vraiment nul, ce qui est quand même le fondement du jeu.
Je ne le recommande a personne c'est une extension de Fifa 18 avec les équipes mise a jour et 3 contrôles supplémentaires pour 60 euros.

Jeanmamene
Posté le 07 avr. 2019 à 21:17

Heureusement que je ne l'ai pas acheté cette année, il m'aura suffit de le tester chez un ami pour confirmer ce que j'imaginais. Car j'avais déjà de fort réticences depuis l'achat du 18. Au final le 19 arrive à faire pire que son prédécesseur. Bref FIFA c'est fini pour moi, à moins d'une réelle prise de conscience de la part d'EA qui ignore totalement sa communauté, l'appel de l'argent étant plus important pour eux. En effet EA favorise toujours un peu plus le développement du mode FUT adorés par les joueurs voulant un jeu toujours plus arcade et scripté, en gros les joueurs qui rapportent le plus d'argent.

Je n'irais pas sur PES car je trouve le mode online trop pauvre. Ceci dit cette licence a au moins le mérite de faire honneur aux vrais amateurs de simulation de football.

eRicochet
Posté le 17 mars 2019 à 18:48

J'ai acheté le jeu sans avoir de grandes attentes, pour satisfaire mon envie de jeu de foot. J'ai une mauvaise opinion d'EA et je n'avais vraiment pas aimé le gameplay des derniers Fifa auxquels j'ai joué (j'ai arrêté au 16), mais bon, j'ai voulu voir en me disant que j'essaierais de passer outre les agacements.
Mais sincèrement, je suis resté sans voix. Je n'ai jamais vu pire gameplay dans un jeu vidéo (tout style confondu). Je sais pas, je ne comprends pas. Peut-être est-ce parce que je suis sur PC, et qu'ils ont bâclé la version PC ? Je ne sais pas, mais j'ai été très très surpris.
Toujours est-il, installation finie vers les 16h30, désinstallation finie et remboursement demandé à 18h40. Vraiment, je ne comprends ce qu'il s'est passé avec ce jeu (ou ce qu'il se passe dans la série Fifa).

Falcot62H
Posté le 08 janv. 2019 à 14:47

Jeu beaucoup trop critiqué pour ce qu'il est. Bien qu'il y ait certain bug n'étant pas été corrigé. Les mises à jour sont fréquentes et les options permettant le changement de tactique est très bien optimisé. Merite 16 mais je mes 20 pour remonter cette piteuse note que le jeu subit à cause des rageux.

1  2  3  4
Amazon PC 7.99€ Amazon PC 9.90€ Amazon PC 15.99€ Rakuten PC 23.93€ Amazon PC 29.85€ Fnac Marketplace PC 33.14€