13.5/20

JMGaming_
Posté le 22 nov. 2018 à 12:53

Très bonne surprise sur ce nouvel opus de la série et plein de nouveauté :

1.Le choix de carrière : Facile, normal et difficile.

Le mode facile vous commencez avec une ferme viable et tout le matériel nécessaire.Très bien pour les débutant.

Le mode normale, vous commencez avec un gros compte en banque mais aucune machine, ni aucun terrain.
C'est le mode de jeu le plus intéressant je trouve, ca évite les travers de FS17 qui consistait à tout vendre
au départ.

Le mode difficile, vous commencez avec très peu de ressource, il va falloir lutter, c'est un vrai gros challenge.
Surtout avec les restriction au niveau des terrains.
C'est un mode réservé aux joueurs expérimentes.

2. Les terrains sont verrouillés.

Les terrains sont maintenant totalement interdit d'exploitation si vous ne le possédez pas.
Impossible d'aller y couper du bois ou de crééer des nouveaux champs.
C'est un changement radical dans le jeu et qui va dans le bon sens.
Il etait en effet pas très logique d'aller créer des nouveaux champs ou de couper du bois n'importe ou sur les cartes.

3. Plus de travail : la chaux les mauvaises herbes.

FS19 introduit une notion d'acidité des sols avec le chaulage.
Sans trop rentrer dans des détails réaliste. La chaux corrige l'acidité du sol et permet d'améliorer les cultures.
Si vous voulez optimiser aux maximum la rentabilité, vous devrez chauler les sols régulièrement.
Par contre c'est assez couteux et fait une passe suplémentaire dans les champs.

Autre nouveauté, c'est l'apparition des mauvaises herbes. Vous pouvez les enlever dès le début de la croissance
de votre culture avec une herse mecaniquement, sinon il va falloir utiliser un herbicide et l'épandre dans le champ
ce qui est beaucoup plus cher.

4. Nouvelles culture le cotons

Une nouvelle culture, est le coton, les plantes se semmes normalement avec les outils habituelles.
Par contre il faut une moissoneuse spéciale, comme pour les betrraves. Autant vous dire qu'elle coute très cher, il
vaudra mieux la louer au départ.
Vous pourrez ensuite

5. Elevages de chevaux , rentabilité.

Giants nous offre avec les chevaux une très belle nouveauté.
L'élevage permet de le vendre à 50000€ pour un cheval à 100%.
Ce qui est très réaliste, je me suis renseigné, c'est vraiment le prix d'un très bon cheval de course.
En tout cas, un bien bel ajout à cette franchise déjà très riche.

6. Elevage de poules

Voilà enfin cela devient intéressant, avec une vraie option.
Vendre des oeufs.

7. Les missions

C'est une grosse refonte des missions, qui vous attend. Car sur FS17 c'était trop simple et trop rentable.
Maintenant vous aller en baver.
Non seulement cela ne va pas réduire le coût d'achat du terrain, mais en plus il va falloir vous débrouiller tout seul. Soit vous louez le matos indiqués et vous remplissez la mission, soit vous le faites vraiement tout seul de A à Z. Et le prix payé est très bas et beaucoup plus réaliste. C'est fini les 50000$ pour 1 heure de travail.
Les dev ont rendu les missions difficile et ont aligner les gains avec le reste du jeu.
Alors on aura certainnement un mod qui va donner de l'argent illimité, mais pour le reste il n'y a pour l'instant pas d'astuce pour de l'infinite money.

8. Conclusion

Les moddeurs devraient s'en donner en coeur joie, tellement FS19 apporte un sang neuf à ce monde ouvert.
J'attend avec impatience le portage des mods les plus connus et probablement des nouveaux.

Matanger1
Posté le 22 nov. 2018 à 22:06

Franchement étonné de certaine note, oui je suis en retard car j'achète un FS tout les 4 ans, donc mon dernier FS c'était le 15. et franchement pour moi c'est le jour et la nuit, tellement complet, graphiquement c'est plutôt beau, le moteur physique est plutôt pas mal, l'herbe qui bouge, les arbes bref ça n'à rien à voir, aussi le faite de pouvoir placer des décorations c'est génial mais oui c'est juste de la deco, bien sur on peu placer des choses qui sert. Actuellement en train de commencer ma ferme et surtout l’élevage de chevaux, beaucoup de chose à faire, du foin de l'avoine de l'eau et de la paille pour que les chevaux monte en valeur, mais pas que, vous devez monter le cheval tout les jours pour qu'il prenne du galon et le nettoyer bref déjà beaucoup de chose à faire juste pour une des grande nouveautés de se FS 19.

Bref peut-être que ma note est un peu élevé vue que je n'est pas joué à FS 17 mais pour moi se jeu mérite cette note.

A vous de vous faire votre avis.

valjeux65
Posté le 11 oct. 2021 à 15:21

j'ai l'intention de l'acheter car sur epic le jeu n'est qu'à 7.50 € je mettrai 1 meilleure note quand j'aurai testé le jeu c'est à dire pas tout de suite.

Ludo_LBT
Posté le 01 mars 2020 à 03:32

Malgré quelques petit soucis comme par exemple la modification du terrain, FS19 est un très bon jeu et mérite la réputation qu'il tiens ! Cependant j'encourage les développeurs à bosser sur la modification de terrain et si possible sur le faîtes que les bâtiments devraient s'adapter aux terrains et que ça ne soit pas nous qui devons chercher où galère... Ou alors rajouter une option pour choisir si l'on veux nous même faire le terrain ou pas. Cela pourrait permettre aux joueurs de choisir.

Très bonne optimisation et très bonne qualité pour ma part je ne regrette pas l'acquisition du jeu :)

16/20.

Herstrall
Posté le 22 févr. 2020 à 15:10

Je met la note de 11 car pour moi ce jeu est un Farming Simulator 2017 remaster en (presque) moins bien , ce qui me choque le plus c'est le bruit des véhicules qui font penser à des aspirateur , le bruit est ignoble (je pèse mes mots). Il y a les deutz, les fendt, la pantera 4502 et peut-être d'autres qui font exactement le même bruit de moteur.
Conclusion: FS19 est pour moi une déception, car j'ai l'impression de jouer ASPIRATEUR SIMULATOR, sans deconné

OneAge
Posté le 04 juil. 2019 à 00:58

Ce jeu, est excellent, des possibilités agricoles infinies et surtout une grande diversité.
Bref, à part une mise en mai compliquée, je l'aime beaucoup ^^ !

Zatmax
Posté le 06 juin 2019 à 17:13

Je valide directement ce dernier épisode de farming simulator. Je m'y amusé beaucoup sur farming simulator 19 aussi bien que sur les autres farming. Fs19 est je trouve une amélioration de fs17 qui était un grand progrès par rapport au 15. Le moteur graphique est beaucoup plus beau, les maps assez bien faites je trouve et les véhicules toujours aussi variées avec en plus l'ajout de chevaux et de nouvelles fonctionnalités et également beaucoup moins de bug avec les véhicules. En bref ce jeu est selon moi très qualitatif avec beaucoup de progrès de la part de farming avec une petite critique négative tout de même, dans le principe de fonctionnement fs19 ressemble beaucoup à fs17 et on se demande si cela vaut le coup de racheter le dernier fs alors que le contenu est globalement le même. A noter aussi qu'il n'existe pas encore de cross-platform entre pc et consoles

Hombre-Manolo
Posté le 19 févr. 2019 à 15:14

Apres 30 heures de jeux j ai vu ce que FS19 a dans le ventre

Alors certe a part les graphisme y a rien d autres qui saute au yeux par apport a 17 MAIS il ont gommer tout les defauts et il est remplis de nouvelle petite choses comme c est petit exemples

La chaux la mauvaise herbe etc c est nouveau sa change des anciens et sa ajoute de l utilité a certains outils completement useless dans les ancien fs ...

Les poules ! Qui c est deja occupé des poules dans un FS jusque celui ci ? Personne tellement c etais bidons et nul ! Maintenant tout a changer il faut les nourrire et soigné et elle donne des cartons d oeufs (exit l oeuf a 10 euros pieces !) Ducoup meme les poules devienne interressant a s occuper ...

Bref c est plein de trucs comme sa qui rend le jeux plus complet et mieux fichu !

Apres pour les neophyte oui c est pas facile mais pas impossible avec youtube etc vous ne pouvais pas trouver d excuse pour apprendre comment faire quoi ...

Et sinon pour le moment sur ps4 c est assrz pauvres en mod vs le fs17 mais sa va ce remplire et y a deja ce qu il faut pour bien debuter ...

Bref pour moin de 30 40 euros foncé !

Ps: ce jeux est bien plus appreciable a plusieur que seul (surtout quand tu debute farming !)

riioze
Posté le 04 janv. 2019 à 10:14

très bon graphismes, il n'est pas parfait mais très bien réalisé et que l'on soit fermier ou pas on y trouve ce que l'on veut il manquerais peut être un mode sandbox (ou alors je ne l'ai pas trouvé).

YannouLD
Posté le 23 déc. 2018 à 13:12

Enfin je me procure le "19" de cette franchise que je connais bien puisque j'y joue depuis le "15" sur PS3. Avant de l'acheter j'avais lus pas mal de réactions négatives et je n'étais pas très tenté- ni trop pressé de me ruer dessus. Mais en allant chez Édouard pour les cartouches d'encres de mon imprimante, je tombe sur la version PC (je n'ai pas de PS4 et XBox One et je joue sur PC et mobile...)à presque 21€. Hallucinant! le jeu est sorti il y à peu et il brade comme ça. Peut-être avait-ils achetés un stock et ne partant pas, il le vende pour pas grand chose?!
J'ai été étonné de voir que l'on installé le jeu "à l'ancienne", pas besoin de compte Steam, et pas besoin de Steam du tout d'ailleurs. Juste une clé de produit imprimé sur une étiquette collé dans la boite... Après le téléchargement de la mise à jour, j'ai pus jouer enfin. Je savais que ce ne serait pas la "révolution" annoncée. Ils ont dépoussiéré le jeu et il était temps. Tellement habitué à l'ancien système de jeu, il ma fallut du temps mais comme tout on s'y fait. Plus ça va, plus ça ce "GTAtise". On ne voit toujours pas le personnage comme dans un GTA ou un TPS, mais on gambade aussi vite qu'avec une voiture, ça ça reste depuis des lustres et ça m'étonne toujours autant. Graphiquement ça grouille de beaucoup de détails et ces intéressant. Mais le niveau de finition n'est toujours pas à la hauteur d'un bon jeu. Les décors font toujours un peu moins "tapis de jeu" pour les gosses, mais quand on voit la taille des engins que l'on conduit, sur de si petites routes c'est étonnant. Clairement les "petits suisses" de Giant Software en garde sous la pédale. C'est assez navrant de voir que version après version le jeu ne prenne pas encore son envole graphiquement. Avec cette licence, j'ai toujours pensé et dit que les FS avaient le cul entre deux chaises. C'est clairement pas vilain, mais c'est clairement pas non plus à tomber. Quand on est au champs on voit toujours cette espèce "de piscine", la représentation vague des culture dans le champs au plus loin. C'est moche. Alors que ça pourrait-être réglé en deux trois coup de cuillère à pots. Ensuite les détails... il y en à beaucoup mais autour de la machine à proximité, au loin ils ne s'affiche pas, et les arbres paraissent des amas de pixels. Passons à la circulation. Comme toujours c'est des véhicules que je laisse pour faire un peu plus vrais mais les voitures n'avance toujours pas, et vous rentre dedans comme des débiles sauf quand on est trop bien engagé dans le carrefour (de circulation pas la chaine de magasin...), sinon on ce fait coupé la route et rentrer dedans comme des débiles. Je n'ai pas eu beaucoup d'engins sous le pad (je joue avec une manette, pour moi le jeu vidéo c'est avec une manette, d'ailleurs la manette de la XBox One rouge est top. J'y joue sur mobile ou sur mon pc sans problèmes ou presque mais je le dirait plus loin...) mais il me semble que les bruit de moteurs sont moins bien que dans la version précédente. A voir dans le temps quand j'aurais bien progressé puisque la je démarre de zéro et n'est eu que l'arracheuse de betteraves et de patates ("Votre viande vous la voulez avec ou sans patates?!..."). et le semi brésilien du groupe Volkswagen. Ce dernier à un bruit absent. On entends pas grand chose. Je vais voir dans les paramètre de sons pour avoir moins de musiques (on en à vite fait le tour), plus de bruits de moteurs. Sinon le jeu est toujours aussi complèt au niveau des méthodes employés dans l'agriculture et ça j'adore depuis toujours. C'est clairement grâce à ce jeu que j'ai changé de métier- de paysagiste je me suis reconvertis dans l'agriculture et je ne regrette pas. Heureusement que je connais parce que même si l'aide pour les nombreuses choses à faire dans sa ferme, est un peu plus explicative qu'avant, certaines actions à faire sont difficile. Même si je connais, le coup de la ration mélangée dans FS 17, j'ai bloqué un peu, alors je n'imagine pas un néophyte...
Mais j'aime cette franchise parce qu'elle est complète! ou presque. Il lui manque l'agriculture biologique et ça serait top. Toute l'interface à été dépoussiérée et c'est salutaire. J'ai bloqué un peu pour acheté les terrain de ma ferme- avant de lire comment faire dans le manuel d'utilisation. Le matériel loué dans une mission, je n'arrive pas à le rendre je vais voir plus tard...

Oxdo
Posté le 09 déc. 2018 à 03:51

Pour ceux qui connaissent la série, le jeu évolue un peu sans vraiment changer ou modifier profondément le jeu. Les bases sont très semblables. Il y a des ajouts mais il y a aussi des choses qui ont été enlevées, mais peut être seulement provisoirement.

On voit beaucoup d'avis négatifs sur le fait d'avoir enlevé les éoliennes, ruches et autres trucs du genre. Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid étant donné que je trouve que ces objets étaient très (très très) peu utile dans le jeu...

Au niveau des ajouts par contre j’apprécie les véhicules supplémentaires même si il y en avait déjà pas mal dans le 17. Aussi j'aime vraiment bien les modifications apportaient pour les cultures telles que la chaux, l'écrasement des cultures ou encore les mauvaises herbes. Pour les animaux c'est quasiment deux sortes qui ont été ajoutées car dans le 17 les poules n'avaient aucun intérêt alors qu'ici il y a un entretien à faire comme les vaches, les cochons ou la nouveauté que sont les chevaux.

Sinon de manière général le jeu est plus beau mais sans casser trois pattes à un canard, un peu comme à chaque nouveau FS... Mais c'est quand même beau. Le jeu est super fluide et tourne vraiment bien, je pense qu'il est très bien optimisé.

clobert_david88
Posté le 08 déc. 2018 à 00:53

Très bon jeu qui suit la lignée des Farming Simulator. Nouvelles cultures, nouveaux animaux... Quelques bugs au lancement du jeu le 20 Novembre dernier, mais qui se corrige au fil du temps. Étant un adepte des Farming Simulator, je ne peux que le conseillé. :-)))

val8724
Posté le 01 déc. 2018 à 23:34

tres bon jeu agricole accessible a tout débutant sur le jeu avec un bon didactitiel et des moddeur assez presents ainsi qu un bon multi joueur et un staff plutot present et mise a jour asez frequente

Croctout11
Posté le 28 nov. 2018 à 17:25

Bonjour
je n arrive pas à comprendre qu il ne test pas mieux le jeu avant de le lancer il y as beaucoup de bug. L aspect financer gagne sur la qualité,
Le jeux est super mais les bugs et les malfaçon nous déchante vite
Par exemple Quand vous placez un bâtiment la base en béton reste lorsque vous le vendez et impossible à enlever le béton ou de reconstruire dessus vous devez reprendre l ancienne sauvegarde.
Les chargeurs si vous mettez une fourche à bois vous devez changer la sélection matériel chaque fois que vous voulez utiliser un élément bras ou fourche, alors que ça fonctionnais avant
Moi avec les batteuses il m arrive que la paille ne sorte pas et vous devez vendre la batteuse pour en acheter une autre qui fonctionne etc etc....
je pense que ce jeux seras super dans 1 ou 2 mois lorsque les mise à jour serons effectuée
vivement les mise à jour et de nouveau mods
Bonne journée

Turfunix
Posté le 27 nov. 2018 à 07:21

Magnifique jeu d'agricole pour les passionnés de machine et d'élevage il y a plein de nouvelles chose comme de nouvelles marque, machine animaux et on peut placer des bâtiments pour construire notre ferme le multijoueur à été amélioré moins de beug et on peut crée plusieurs ferme et acheté du terrain au lieu des parcelles mon avis