13.5/20

JMGaming_
Posté le 22 nov. 2018 à 12:53

Très bonne surprise sur ce nouvel opus de la série et plein de nouveauté :

1.Le choix de carrière : Facile, normal et difficile.

Le mode facile vous commencez avec une ferme viable et tout le matériel nécessaire.Très bien pour les débutant.

Le mode normale, vous commencez avec un gros compte en banque mais aucune machine, ni aucun terrain.
C'est le mode de jeu le plus intéressant je trouve, ca évite les travers de FS17 qui consistait à tout vendre
au départ.

Le mode difficile, vous commencez avec très peu de ressource, il va falloir lutter, c'est un vrai gros challenge.
Surtout avec les restriction au niveau des terrains.
C'est un mode réservé aux joueurs expérimentes.

2. Les terrains sont verrouillés.

Les terrains sont maintenant totalement interdit d'exploitation si vous ne le possédez pas.
Impossible d'aller y couper du bois ou de crééer des nouveaux champs.
C'est un changement radical dans le jeu et qui va dans le bon sens.
Il etait en effet pas très logique d'aller créer des nouveaux champs ou de couper du bois n'importe ou sur les cartes.

3. Plus de travail : la chaux les mauvaises herbes.

FS19 introduit une notion d'acidité des sols avec le chaulage.
Sans trop rentrer dans des détails réaliste. La chaux corrige l'acidité du sol et permet d'améliorer les cultures.
Si vous voulez optimiser aux maximum la rentabilité, vous devrez chauler les sols régulièrement.
Par contre c'est assez couteux et fait une passe suplémentaire dans les champs.

Autre nouveauté, c'est l'apparition des mauvaises herbes. Vous pouvez les enlever dès le début de la croissance
de votre culture avec une herse mecaniquement, sinon il va falloir utiliser un herbicide et l'épandre dans le champ
ce qui est beaucoup plus cher.

4. Nouvelles culture le cotons

Une nouvelle culture, est le coton, les plantes se semmes normalement avec les outils habituelles.
Par contre il faut une moissoneuse spéciale, comme pour les betrraves. Autant vous dire qu'elle coute très cher, il
vaudra mieux la louer au départ.
Vous pourrez ensuite

5. Elevages de chevaux , rentabilité.

Giants nous offre avec les chevaux une très belle nouveauté.
L'élevage permet de le vendre à 50000€ pour un cheval à 100%.
Ce qui est très réaliste, je me suis renseigné, c'est vraiment le prix d'un très bon cheval de course.
En tout cas, un bien bel ajout à cette franchise déjà très riche.

6. Elevage de poules

Voilà enfin cela devient intéressant, avec une vraie option.
Vendre des oeufs.

7. Les missions

C'est une grosse refonte des missions, qui vous attend. Car sur FS17 c'était trop simple et trop rentable.
Maintenant vous aller en baver.
Non seulement cela ne va pas réduire le coût d'achat du terrain, mais en plus il va falloir vous débrouiller tout seul. Soit vous louez le matos indiqués et vous remplissez la mission, soit vous le faites vraiement tout seul de A à Z. Et le prix payé est très bas et beaucoup plus réaliste. C'est fini les 50000$ pour 1 heure de travail.
Les dev ont rendu les missions difficile et ont aligner les gains avec le reste du jeu.
Alors on aura certainnement un mod qui va donner de l'argent illimité, mais pour le reste il n'y a pour l'instant pas d'astuce pour de l'infinite money.

8. Conclusion

Les moddeurs devraient s'en donner en coeur joie, tellement FS19 apporte un sang neuf à ce monde ouvert.
J'attend avec impatience le portage des mods les plus connus et probablement des nouveaux.

Matanger1
Posté le 22 nov. 2018 à 22:06

Franchement étonné de certaine note, oui je suis en retard car j'achète un FS tout les 4 ans, donc mon dernier FS c'était le 15. et franchement pour moi c'est le jour et la nuit, tellement complet, graphiquement c'est plutôt beau, le moteur physique est plutôt pas mal, l'herbe qui bouge, les arbes bref ça n'à rien à voir, aussi le faite de pouvoir placer des décorations c'est génial mais oui c'est juste de la deco, bien sur on peu placer des choses qui sert. Actuellement en train de commencer ma ferme et surtout l’élevage de chevaux, beaucoup de chose à faire, du foin de l'avoine de l'eau et de la paille pour que les chevaux monte en valeur, mais pas que, vous devez monter le cheval tout les jours pour qu'il prenne du galon et le nettoyer bref déjà beaucoup de chose à faire juste pour une des grande nouveautés de se FS 19.

Bref peut-être que ma note est un peu élevé vue que je n'est pas joué à FS 17 mais pour moi se jeu mérite cette note.

A vous de vous faire votre avis.

JMGaming_
Posté le 22 nov. 2018 à 12:53

Très bonne surprise sur ce nouvel opus de la série et plein de nouveauté :

1.Le choix de carrière : Facile, normal et difficile.

au départ.

Surtout avec les restriction au niveau des terrains.
C'est un mode réservé aux joueurs expérimentes.

2. Les terrains sont verrouillés.

Impossible d'aller y couper du bois ou de crééer des nouveaux champs.
C'est un changement radical dans le jeu et qui va dans le bon sens.

3. Plus de travail : la chaux les mauvaises herbes.

FS19 introduit une notion d'acidité des sols avec le chaulage.
Par contre c'est assez couteux et fait une passe suplémentaire dans les champs.

ce qui est beaucoup plus cher.

4. Nouvelles culture le cotons

vaudra mieux la louer au départ.
Vous pourrez ensuite

5. Elevages de chevaux , rentabilité.

Giants nous offre avec les chevaux une très belle nouveauté.
L'élevage permet de le vendre à 50000€ pour un cheval à 100%.
En tout cas, un bien bel ajout à cette franchise déjà très riche.

6. Elevage de poules

Voilà enfin cela devient intéressant, avec une vraie option.
Vendre des oeufs.

7. Les missions

Maintenant vous aller en baver.

8. Conclusion

Matanger1
Posté le 22 nov. 2018 à 22:06

A vous de vous faire votre avis.

nexuki
Posté le 22 nov. 2018 à 12:44

Bon jeu dans la lignée des farming simulator, des nouvelles fonctionnalités plutôt sympa ,déroulement des missions retravaillé , des graphismes bien plus jolis que la version précédente (tout a fond ) . Des mods officiel qui arrivent tous les jours , vivement les mods de la communauté. :)

Plutôt satisfait de cette version qui va se paufiner avec les différentes mise à jour et mods a venir .

Posté le 23 nov. 2018 à 13:24

Etant un fidèle de cette série, je suis assez déçu par le recul de cette version.
Dans le FS 17, on avait le mode météo qui permettrait de ne pas faire pousser n'importe quoi n'importe quand. Ce mod était assez réaliste, et rehaussé la difficulté du jeu. Ce nouvel opus en est complètement dépourvu, j'espère que ce sera pas un DLC payant à 15€ car ça pourrait vite me gaver. De plus, ce jeu est déjà bien buggé.
Si vous louez un véhicule pour accomplir un contrat, impossible de le rendre une fois la mission terminée.
En revanche, les 3 niveaux de difficulté sont assez bienvenu, et le fait que l'on doivent être propriétaire des terrains pour pouvoir travailler dessus est une bonne idée. On réfléchit avant d'acheter un terrain avec 3 champs si on veut faire de la coupe de bois.
J'attends quelques patchs pour corriger tous ces problèmes.

Nadia-
Posté le 24 nov. 2018 à 18:54

Dès le début du jeu en mode normal ... Nous avons une belle sommes d'argent, mais nous avons RIEN et il faut donc tous acheter : Bâtiments, Véhicules, animaux, Produits et Etc ... Ce qui fait au bout du compte une dépense a prêt de 1.100.000 million d'Euro et si on s'y prend bien il peut nous rester une somme entre : 100.000 ou 90.000 €. Et ensuite c'est a nous de semer, de vendre et de rentabiliser notre budget ! et Il faut donc surveiller son porte monnaie, tout en surveillant nos récoltes des mauvais herbes ...
FS19 est un bon jeu, très réaliste, les machines son bien modélisées et les outils également ! Le seul petit soucis c'est de ne pas avoir des éoliennes et des panneaux solaires avec des revenues de 1500 € pour l'éolienne et de 300 € pour le panneau solaire ... ça explique l'absence de ces deux éléments qui peut rapporter gros dès le début du jeu ! Certes ce n'est pas une tuerie graphique, ni même le jeu de l'année mais pour tous les fans des jeux agricoles il y a juste un truc a faire : Ce mettre tout de suite aux vert

muppetzz
Posté le 21 nov. 2018 à 16:41

Farming Simulator est une bonne simulation. Mais il a des prédécesseurs...
Dans ce titre, il n'y a plus vraiment d'apport depuis plusieurs années et c'est bien dommage.
Ce titre se concentre toujours autant sur la conduite de véhicule de ferme et niveau gestion, vous n'aurez pas vraiment l'occasion de prendre des risques ou d'avoir des options ou des situations qui vous ferons réfléchir. Il s'agit simplement de conduire son tracteur loué 6000 euros / jour, pour planter vos futures récoltes qui mettront quelques jours à pousser, dans un climat qui ne change jamais avec une terre qui permet de faire tout pousser, tout le temps et avec un rendement perpétuel. La pluie, la météo, l'économie... sont à peine simulés... On pourrait croire que je demande l'impossible mais un simple jeu de gestion comme Banished, codé par un seul développeur, possède ses options ! Et cela a été un carton, ce jeu est super.
Je n'ai pas le courage de refaire le jeu et pour tout dire j'ai encore mes sauvegardes des 3 versions précédentes. Je vais me faire rembourser cette fois... Il y a plus de nouveauté dans les mods gratos que dans cette version à 35 balles.

efa77fr
Posté le 23 nov. 2018 à 18:26

Que dire.... cet nouvel opus et pour ma part très décevant...on voit déjà le portage de la console car il y a un probleme sur l'antialiasing car tout et je dis bien TOUT à des escaliers. (ce n'est pas un problème de setting je suis tout a fond et en 4K).
Sur le côté graphique c'est exactement le meme moteur que le FS17 mais en plus allégé pour les consoles ca se voit direct. Après il est tout à fait convenable juste le gros bémol de l'anti aliasing qui en cette fin 2018 ne devrait plus exister sur les jeux.

Du côté contenu ba comme quelques commentaires il n'y a strictement rien de nouveau à mon sens côté AGRICULTURE, je m'explique; la culture du coton est tout simplement tirés de plusieurs mods du fs 17 (me direz vous ils le font a chaques nouvelle obus...je pense sur fs15 à la culture du bois). Après le niveau des chevaux c'est cool mais ça n'avance à rien, il aurait du mettre un système plus complexe de gestion animals ou une filière nouvelle de travail.

De mon côté je suis dessus car la le jeu ne vaut pas le coup et je vais devoir attendre 6 mois que de magnifique moddeurs gommes les défauts et sortent de vrais nouveautées.
J'aurais bien aimés qu'ils travaillent également sur les IA qui sont tout à fait dépassées, dès que l'on a plus de 5 champs ca devient galères sur la gestion (vivement COURSEPLAY).
J'aurais également aimés qu'ils se dirigent sur la complexité des champs (la chau, les ph des sols, les nitrates....etc) des mods le font déjà pourquoi ne pas les faires de bases ???

Je pense qu'ils veulent touchés tous les supports (consoles et pc) mais pour ces derniers c'est à notre désavantages car on perd en qualité et cela commence à se voir terriblement.

willix24
Posté le 06 févr. 2019 à 17:01

Très bon jeu :ok:
Je joue à Farming Simulator depuis 2011, l'année où je l'ai découvert :oui:
Le dernier auquel j'ai joué a été le 15, donc il y a quand même de gros changements entre les deux, et mon avis sera donc différent d'une personne ayant joué au 17 :-)))

Les détails sont impréssionants et de mieux en mieux travaillés, néanmoins il faut être munis d'un bon ordinateur pour pouvoir profiter d'une très bonne qualité graphique :-(

Les véhicules sont très nombreux, plus de 300 donc il y a de quoi travailler :)

La culture du coton et de l'avoine sont un très bon ajout et de nouveaux véhicules ont donc été ajoutés pour pouvoir cultiver le coton.

Au niveau des animaux je conseille vivement aux néophytes de se procurer de moutons, qui sont selon moi les plus rentables, 10 000 euros en moyenne pour 1000 L de laine vendue c'est beaucoup, sachant que les moutons ne demandent que de la paille ou du foin et de l'eau pour pouvoir produire de la laine :ok:

Le bois est beaucoup moins rentable par rapport au 2015, il se vend beaucoup moins cher, et tout dépend de leur longueur et de leur largeur pour avoir un prix plus ou moins élevé, donc selon moi ça reste une activité déconseillée pour le début d'une partie, contrairement au 2015 :snif:

Enfin il reste 1 point en particulier qui doit vraiment être amélioré dans de futurs Farming Simulator :
:d) L'intelligence artificielle des ouvriers. Leur intelligence semble la même depuis 2015, et je doute que ça ne soit qu'une impression :non2:

alienordakiten
Posté le 22 nov. 2018 à 11:54

Je suis un peu déçu par cette nouvelle version en tant qu'utilisateur de la version précédente. Peu de nouveaux engins et un bug dès la première utilisation. Dans la mission qui consiste à récolter le maïs du champ 18, la remorque de location refuse une fois sur deux de vider la trémie de la moissonneuse, j'ai dû utiliser une autre remorque. Le nouveau système de commande de la direction des véhicules demande un temps d'adaptation quand on est habitué à celui de FS 17. Les paysages réalistes c'est bien, mais quand on se prend des branchages dans la tronche en permanence qui empêchent de voir la route, c'es pénible. Mais le pire c'est le comportement des véhicules, déjà risible dans FS 17, mais là c'est du délire ! Un tracteur dont la fourche à fumier se coince dans le sol et dont les roues arrières se retrouvent à 2 m de hauteur, on connaît déjà, mais le tracteur qui continue à avancer malgré tout, c'est nouveau. Ensuite le tracteur se couche sur le flanc et au bout d'une minute de figures délirantes, il se remet debout sur ses quatre roues ! Je termine en précisant que les bâtiments fournis aux départ étant décoratifs, il suffit de les vendre pour obtenir un petit pécule d'environ 500 000 euros, ça aide à démarrer.
Attendons les mods et surtout le courseplay pour mieux juger, mais j'ai bien envie de retourner à FS 17!

olmes
Posté le 06 mars 2021 à 17:43

quel plaisir de se retrouver dans la peau d'un agriculteur ! alors certes le jeu de base et ses 2 cartes sont pauvres, mais la communauté est tellement riche, le nombre de mod est riche, il existe des cartes qui vous procurera un grand bonheur. une fois que vous avez acheté le jeu c'est gratuit et simple à installer.

DaffyDuck07380
Posté le 09 avr. 2020 à 18:30

Pour ma part l'expérience a était très négative le jeux est complet des décors magnifique mais alors les bugs dans se jeux j'ai jamais vu ça plus les ouvriers qui font n'importe quoi sa ma dégoûtée du jeux tous ses beugs surtout pour un jeux a 60 balle bref c'est mon dernier farmin y'a d'autres jeux de simulation nettement moi beugué et toutes aussi complets je lui mais 7 est encore je suis généreux

Skid00
Posté le 24 nov. 2018 à 16:01

Je suis très triste de voir a quel point Giant se croient invincible et nous servent un jeux FarmingSimulator 2017 2.0. Les tracteurs sont de véritables boite à savon encore, La terre n'est pas dinamique (WTF en 2019 XD), collison et accident sans éffets en plus d'une physique aux fraises, Piétons sans intelligences, Gameplay pas asser pousser.
Je rêve du jours ou sur console nous pourrons brancher les hoses des remorques. Qu'une animation d'embarquement serra présente. Que les tracteurs seront LOURD de plusieurs tonnes. Que les accident avec voiture causerons des dommages a réparé et des contravention. Que le sol serra dynamique. Je rêve d'un jeux que Giant ne nous donnera jamais. Profondément déçu, je tourne mes espoirs ver Cattle & Crops.

bboymack
Posté le 24 nov. 2018 à 14:33

Je met un 7 car je respecte tout de même le travail qui a été fait dessus mais étant nouveau dans Farming simulator je n’ai jamais vu un jeu avec des didacticiels aussi leger, il faut ce tuer à la tâche pour comprendre le fonctionnement. La map a une légende inutile, première mission possible : « aller transporter des chose d’une station à un château » et bien la pour trouver la station en question bonne chance si vous êtes nouveau. Bref je ne vais pas énumérer tout ce qui ne va pas sa serais trop long mais les testeurs de jeu était sans aucun doute des habitués.

barrock
Posté le 24 nov. 2018 à 01:10

alors les gens qui disent," le jeu n'a aucune amélioration" n'ont pas jouer a ce jeu ou très peu, je ne vais pas m'attarder sur ces améliorations car la fleme de tout énuméré ici, alors mon avis sur le jeu est le suivant: c est pour moi le meilleur famring simulator depuis le 15, autant le 17 m'avais grandement déçu car ce n’étais guère plus qu'une mise a jour du 15 (en faire un DLC aurait été plus judicieux) autant le 19 je suis conquis par ce jeu

MaxFs19
Posté le 13 déc. 2018 à 23:11

J ai un problème avec shadder model 3.0 au lancement du jeu (Fs19) Je ne sais pas quoi faire. Aider moi..Merci y a t il une manipulation a faire? Pourtant je n avait pas eu de problème avec le 2015 et 2017.