12.9/20

Pastellos
Posté le 03 juin 2018 à 16:46

Le jeu original est une perle, c'est incontestable. Et j'entends tout à fait l'intérêt qu'il y a un remastered. Mais un vrai remastered, pas une version paresseuse qui se contente de minimum, qui se paie en prime une politique de vente agressive (notamment sur PC), et qui va jouer allègrement sur la fibre nostalgie juste pour faire ses ventes.
Ma note n'est pas représentative de la qualité du soft en soi, elle vise juste à punir ce genre d'éthiques commerciales qui estiment qu'il est tout à fait normal de vendre pour 20/40 euros (selon si vous aviez le jeu ou non) un relifting à moindre frais.

Homerus189
Posté le 03 juin 2018 à 19:52

" Grosso modo, la Remastered propose ce qu'offre gratuitement le modding sur PC depuis des années... "

Résultat d'un tel constat ? 16/20 selon JVC. Incompréhensible.

5/20 pour le " Lifting technique ".

Dispensable si vous avez déjà le 1er.
Trop cher si vous n'avez jamais joué au 1er.

Bref, la politique commercial du studio absolument a vomir. Le 1er a disparu de steam pour ne pas faire d'ombre au Remastered. Un jeu sans contenu exclusif, qui est donc totalement dispensable car le 1er offre la meme chose avec des mods gratuits.

Dark Souls 3 est bien plus " beginner friendly " que le 1 au passage, si vous n'avez jamais fait un Souls il est peut être préférable de faire le 3, et si vraiment vous accrochez foncez sur le 1 et le 2.

Mais surtout, s'il vous plait n'encouragé pas les pratiques commerciales plus que douteuses de certains studio, aussi bon le jeu d'origine soit-il

1  2  3  4  5
nicoZouave
Posté le 08 sept. 2020 à 01:34

Dark Souls, un des jeux les plus surcotés de l' histoire, la difficulté n' est pas un problème, sa réalisation et sa caméra oui. Je tiens à dire que j' adore Dark souls 3 car mon personnage réagit convenablement, quand je meurs c' est de ma faute donc ce n' est ni le genre ni la difficulté qui me rebute mais bien la maniabilité et la réalisation globale de dark souls, il aura probablement un remake et je réessaierai alors.

Magnum350
Posté le 18 juin 2018 à 12:21

N'ayant jamais joué à ds1 mais en ayant poncé ds3 et bloodborne je trouve celui là un poil plus facile les ennemis sont lents et facilement esquivables.
Par contre quand j'ai vu remaster 60fps etc... Je m'attendais à quelque chose de joli graphiquement.
Jai regardé la version originale pour me rendre compte du travail effectué. C'est vraiment très light.
Donc autant le jeu est pas trop mal abordable en difficulté et le level design est cool.
Par contre le remaster a mon goût est moyen si vraiment on juge le remaster.
Je met néanmoins 15 car je n'ai pas pratiqué l'original je découvre et c'est plaisant. Et le but d'un jeu c'est de s'amuser malgré tout et ça fait le taf.

1  2  3  4  5
PC 39.99€