12.9/20

Pastellos
Posté le 03 juin 2018 à 16:46

Le jeu original est une perle, c'est incontestable. Et j'entends tout à fait l'intérêt qu'il y a un remastered. Mais un vrai remastered, pas une version paresseuse qui se contente de minimum, qui se paie en prime une politique de vente agressive (notamment sur PC), et qui va jouer allègrement sur la fibre nostalgie juste pour faire ses ventes.
Ma note n'est pas représentative de la qualité du soft en soi, elle vise juste à punir ce genre d'éthiques commerciales qui estiment qu'il est tout à fait normal de vendre pour 20/40 euros (selon si vous aviez le jeu ou non) un relifting à moindre frais.

Homerus189
Posté le 03 juin 2018 à 19:52

" Grosso modo, la Remastered propose ce qu'offre gratuitement le modding sur PC depuis des années... "

Résultat d'un tel constat ? 16/20 selon JVC. Incompréhensible.

5/20 pour le " Lifting technique ".

Dispensable si vous avez déjà le 1er.
Trop cher si vous n'avez jamais joué au 1er.

Bref, la politique commercial du studio absolument a vomir. Le 1er a disparu de steam pour ne pas faire d'ombre au Remastered. Un jeu sans contenu exclusif, qui est donc totalement dispensable car le 1er offre la meme chose avec des mods gratuits.

Dark Souls 3 est bien plus " beginner friendly " que le 1 au passage, si vous n'avez jamais fait un Souls il est peut être préférable de faire le 3, et si vraiment vous accrochez foncez sur le 1 et le 2.

Mais surtout, s'il vous plait n'encouragé pas les pratiques commerciales plus que douteuses de certains studio, aussi bon le jeu d'origine soit-il

1  2  3  4  5
Jorox23
Posté le 03 juin 2018 à 22:09

Je trouve que la note de jvc est tout à fait cohérente. Dark Souls est un chef d'oeuvre. Pouvoir le découvrir ou le refaire en 1080/60 fps avec des textures améliorées est un pur plaisir. Et non le DSfix ne fait pas aussi bien.
On regrette forcément qu'il n'y ait pas un petit niveau en plus ou un boss caché. C'est pourquoi 16/20 me parait logique.

2-riv
Posté le 22 févr. 2019 à 20:59

Pour moi le meilleur des 3, ça pique un peu les yeux au début et une fois dans l aventure c est avec grand plaisir qu on parcour le jeu!!! À faire dans cette version remaster pour ceux qui n ont jamais fait le premier volet, avec en plus un très bon DLC.

Julien_Sorel_75
Posté le 19 févr. 2019 à 19:27

Pour commencer je suis fou de Dark Souls ! 800 heures sur le 1er, et presque autant sur les suites... Mais je suis écoeuré par ce remaster de fainéantt !!!

Hormis pour quelques effets (feu, brouillard, âmes) ce remaster de la honte reste moins beau que DS Prepare to die avec le DSfix et un reshade installés en 5mn : http://sfx.thelazy.net/games/preset/277/

Voici quelques exemples de mods assez basiques :

Ils n'ont même pas corrigé les bugs et défauts comme les fautes d'orthographe, l'arbre de Lige-feu qui disparaît et réapparaît, les lagstabs qui pourrissent le PVP, le créateur de perso horrible, la gestion foireuse de la lumière entre extérieurs et intérieurs, les arbres et la végétation souvent en 2d, la physique ridicule (mon Dieu ce ragdoll affreux ^^), etc..

Bref ! Une arnaque grotesque, surtout quand on voit les autres remasters comme Skyrim ou Shadow of the Colossus qui, eux, apportaient vraiment une plus-value.

En fait je l'ai pris parce que j'avais honte d'avoir acheté le premier Dark Souls en solde à 5.99€ il y a 5 ans, mais je déconseille fortement ce remaster, même pour 20€ ! Et ce n'est pas le prix que je critique, mais le contenu scandaleux qui donne l'impression d'un léger lifting qu'un simple patch aurait pu apporter il y a des années.

Un chef d'oeuvre comme DS méritait mieux, tellement mieux... Les 20€ que j'ai payés c'est donc pour DARK SOULS et seulement pour DARK SOULS, pas pour ce remaster de feignasse !

Tellement déçu...

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 23:27

Dark souls premier du nom, il est le plus demandant en terme de map design et le jeu ne vous tiendra pas par la main, c'est à dire que si vous voulez appréciez sans vous perdre sans arrêt il faudra vous munir d'une feuille et d'un style et de noté les différents endroits

Malheureusement le jeu a quelques défauts, dont la fin qui est moins travaillée, mais ça n'enlève en rien à l'expérience de jeu, il faut savoir que le jeu a des musiques fabuleuses

On a le droit a un gros set d'armes et de magies variées pour tous les styles de jeux, si vous aimez le dark fantasy foncez, c'est un incontournable

Canellelabelle
Posté le 22 août 2022 à 19:38

Que dire.. Vu la renommée de ce jeu je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Beaucoup de bruit pour pas grand chose à ce que j'ai pu constater. Le jeu n'est pas spécialement beau, il est même dégueulasse et sombre dans certains endroit sans aucune raison, les effets de lumière sont ratés, les effets des armes magiques et des sorts sont raté également. Vous pouvez avoir une épée infusé électrique ou cristal y'as 0 effets sur la lame. Les armures sont assez moches, seuls certains bouclier sont réellement magnifique mais après graphiquement c'est raté.

Sinon vis à vis du jeu en lui même le principe est simple on doit sonner deux cloches puis tuer quatre boss pour avoir accès au boss final. Environ 50% des boss à peu près sont optionnel et le jeu ne vous incite pas du tout à y aller et les récompenses en âme sont assez misérable. Pour vous donner une idée la meilleure zone de farm d'âme c'est Anor Londo qu'on voit au début du jeu. Sinon y'as la fameuse zone avec les 4 abrutis qui tombe dans le vide, ils n'ont même pas pris la peine de corriger ce bug d'IA c'est stupide.

Evidemment pas de contenu supplémentaire, c'est regrettable vu le peu de magie/pyromancie et le peu d'arme réellement intéressante dans le jeu. Et une fois que vous avez fini le jeu, y'as le NG+ et ce NG+ est le plus pourri que je n'ai jamais vu.. Les ennemis sont juste plus fort et donne plus d'âme et.. c'est tout ! Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles zones, pas de nouvelles armes et armures, RIEN !

Le plus chiant dans ce jeu c'est quand le jeu te demande voir t'oblige à faire des phases de plateformes pour récupérer un objet.. Si je veux de la plateforme je vais jouer à Mario, je ne joue pas à Dark Souls. Mention spécial à ce boss de merde nommé Foyer du Chaos qui en plus de n'avoir rien à voir avec ce qu'on pourrait appeler un combat vous oblige à devoir millimétrer des sauts pour le tuer.

Un truc bien nul à chier aussi c'est la quasi impossibilité de rouler avec une armure lourde d'équipé, la plupart du temps vous jouerez en armure légère car les roulages sont tellement essentiel dans ce jeu que si vous ne roulez pas vous ne pourrez pas esquiver les coups. Alors vous pourrez parer avec votre bouclier mais un coup, pas plus sinon vous serez étourdis et vous mourrez car le bouclier contre les boss ne sert absolument à rien.

Pareil, upgrader une armure ou un bouclier au forgeron ne sert à rien et de même pour les armes, les enchantés en cristal ou en électricité ou que sais je ne sert à rien du tout sur les boss. Le système de jeu est à revoir et n'a jusqu'à aujourd'hui toujours pas été revu, ni dans Dark Souls 2 et encore moins dans Dark Souls 3 ou les développeurs ont préférer augmenter la difficulté à outrance à coup d'embuscade dans chaque endroit ou vous mettez les pieds plutôt que créer un système RPG plus abouti et un NG+ alléchant.

Tsuu-de-bras
Posté le 04 juin 2018 à 14:17

J'ai toujours adoré la manière dont les gens pouvaient mentir violemment juste pour tenter de dégrader quelque chose. L'argument le plus avancé était "Les même graphisme que l'ancien moddé" c'est tellement gros dans le mensonge que s'en est risibles et certains sont d'accord avec ça. C'est hallucinant l'hypocrisie humaine.

Un excellent remastered qui aurait quand même pu avoir la sympathie de rajouter quelque chose de type "contenu". Mais hors ça, il reste très bon.

elderscrollers
Posté le 04 juin 2018 à 12:39

J'ai adoré Dark souls 3, graphiquement sympathique, les weapons arts, qui sont peut-être la meilleure idée du jeu, mais le 1er opus te donne une vraie leçon de level design, avec de vrais Boss.... Quand on se remémore les versions 360-PS3, limites injouables, dans certaines parties du jeu à cause du framerate dégueulasse, c'est bon d'avoir enfin une version console qui fonctionne. Bref, incontournable !

pnoxis5
Posté le 03 juin 2018 à 17:07

Portage paresseux à souhait, maniabilité d’une autre époque lointaine, bien loin des standards Dark souls 3 et Bloodborn, enfin bien loin je veux dire à des années lumieres.. et à tous les niveaux sauf bande son.
J’l’ai pris pour parfaire ma collection from software Ps4 mais clairement le jeu ne vaut pas son prix et ce que je prefere dans mon achat c’est la pochette du jeu, c’est pour dire !
Après ça reste jouable, c’est plus beau ouais... Mais pour le prix et un nom comme "remastered" on était en droit d’attendre BIEN PLUS
Rien que lorsque l’on crée son perso, tout est laid, lancé bloodborne tout est beau, et c’est comme ça pour tout : maniabilité, animation, menu, creation du perso, décors.....
Je m’attendais pas à plus ayant vu les vidéos avant la sortie, voyant bien qu’il y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent.
Alors un petit 13/20 pour le Challenge qu’est Dark Souls premier du nom, -7 parce qu’avec la version ps3 entre les mains, j’avais exactement les memes sensations y a des années, ni plus ni moins

kyojahyl
Posté le 22 mars 2020 à 18:18

Dark Souls est difficile parce qu'il est bâclé. Il est plein de bonnes idées mais le manque de finition rend l'ensemble désastreux. 8 ans après sa sortie, rien n'a été fait pour améliorer le jeu...

Vos plus grands ennemis seront la caméra (on se croirait sur ps1), les bugs d'input (qui parfois, en plein combat, vous empêchent simplement de bloquer les coups...), l'absence totale d'indications quant aux mécaniques et au lore, les checkpoints placés loin des boss, le lock des ennemis complètement pété etc...

Le skill n'est pas nécessaire dans ce jeu, il suffit de grinder pour abréger les combats et, après chaque mort, d'espérer obtenir un comportement favorable des ennemis (surtout les boss dont la défaite dépendra beaucoup de ce facteur).

Je me demande si l'équilibrage n'a pas été involontairement foiré vu le nombre d'éléments qui le sont aussi : gestion des ombres, des collisions (par exemple, les mobs peuvent vous déglinguer à travers les textures mais pas vous...), patterns des monstres qui peuvent les amener à se suicider (y compris certains boss...).

Bref, Dark Souls est un jeu bâclé et sa difficulté tient plus de ce manque de finition que d'une intention réelle des développeurs.

Omisam
Posté le 09 avr. 2019 à 21:49

Bon après 21 heures de jeux en 3 jours je pense qu'il est temps de dire ce que j'en pense.
D'abord, le jeu je l'ai depuis très longtemps (au moins 4 ans) mais ayant un ordi potable mais visiblement pas assez pour Dark Souls, je me suis fait à l'idée qu'il fallait que j'attende une meilleure configuration pour pouvoir y jouer.
Nous y sommes, après 4 ans d'attente je peux enfin y jouer.
On va commencer par le négatif. Première chose qui m'a déçu, c'est qu'il est impossible de jouer au clavier et à la souris malgré ma configuration, du moins pour moi clavier/souris = jeu qui rame. Donc j'ai acheté une manette car je savais que c'était beaucoup plus jouable à la manette.
Graphiquement ce n'est pas moche mais ce n'est pas beau non plus. J'ai eu pas mal de bug de hitbox mais globalement ça va.
Bon il y avait pas grand-chose niveau négatif, pour le positif, bah c'est tout le reste. La difficulté est bien présente, le level design est juste sublime, beaucoup de boss dont vous vous souviendrez, certaines zones vont vous faire hésiter à continuer tellement ça paraît insurmontable mais en persévérant c'est toujours possible.
Bref, si vous aimez le genre, foncez, mais préparez-vous à mourir... Encore et encore...

Sergent-Tom
Posté le 21 oct. 2018 à 14:12

Après avoir joué à toute la série des Dark Souls et en étant un très grand fan, je me suis toujours demandé si celui qui m'avait fait découvrir et aimé cette saga, mais aussi traumatisé, allait un jour revenir dans une version remise au goût du jour, qui corrigerait certains défauts du jeu.

Et mon souhait a été exhaussé. Ou presque.

Soit dit en passant, je considère ce jeu comme son nom l'indique. Comme un remaster et pas un nouveau jeu de la licence.

Points positifs
- Une nouvelle opportunité de se plonger dans l'univers des Souls, moi je dis pas non.
- Un possibilité pour les joueurs qui ont découvert la série avec le 3, de découvrir les racines de la série.
- Support des textures 4k et 60 fps.
- Un gameplay à l'ancienne ( oui ça date de 2011, mais ça reste efficace et fait ce qu'on lui demande).
- Un système de PvP remanié qui fera pleins d'heureux.

Points négatis
- Pas de changements dans les menus, ils étaient déjà pas très bien avant, alors maintenant....
- Pas beaucoup d'options de personnalisations graphiques sur PC. Pourquoi ?
- On sent que beaucoup de choses auraient pu être corrigées, mais rien n'a été fait. Dommage.

Mesobuthus
Posté le 21 janv. à 13:06

Je lui mets 20 pour contrecarrer les notes injustes et parce-que je pense qu'il le mérite.
Mon avis ne sera cependant pas aussi tranché car je découvre Darksoul sur PC pour la première fois en 2023.
C'est un grand jeu, un monument et le fait d'y revenir régulièrement et de ne rien lâcher pour progresser montre à quel point on est rapidement addict.
La difficulté est à la hauteur du titre, harcore...Mais il faudra s'investir pour l'apprécier pleinement.
Son ambiance est unique et il rejoint pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis plus de 35 ans.

Bad-Tay
Posté le 03 déc. 2022 à 11:13

Je précise tout de suite que je découvre ce jeu avec cette version remasterisé et en 2022 donc un avis forcément un peu dur

Ce qui est incontestable c'est que le lore est génial et qu'il y a un aspect RPG de qualité étendu sur un bon 50-60h de durée de vie.
Beaucoup trop de choses qui ont mal vieilli et que le remaster ne sauve pas malheureusement.

Pour la partie gameplay:

- Le jeu est hyper dur mais pour beaucoup de mauvaise raisons, comme un rythme de gameplay très lent notamment niveau roulade, elle sont assez imprécise aussi. Par exemple impossible de faire une roulade en diagonale quand un ennemis est lock ce qui entraine souvent des chute lors d'affrontement dans des espaces étroits ou de plonger dans l'attaque d'un ennemis.
- Le soin est affreusement lent également.
- La hitbox est parfois juste ignoble que ce soit pour les coups que tu donnes qui ne touches pas ou les coups qui ne devrait pas te toucher mais qui te touche.

La partie graphismes et sound design:

- Je ne vais pas être trop dur sur les graphismes car ce n'est qu'un remaster donc prévisible mais hormis pour quelques trucs comme la qualité des ombres et lumières ect, c'est pas top, ce qui empêche de pouvoir profiter pleinement des level design de qualité.
Pour le son, il est immonde. Les coups n'ont aucun impact, certaines choses sont trop forte, comme le vent ou les pas dans l'eau qui tabasse les tympans.

Je rajouterais que l'absence de voyage rapide entre feu de camps est très frustrant sachant que le monde est assez grand, du coup quand il faut se souvenir du passage pour aller améliorer ses armes et avoir affaire au millions de mobs qui te barre route ça démoralise

En bref un jeu au potentiel monstrueux qui aurait eu bien plus besoin d'un remake comme pour Demons souls que d'un pauvre remaster

xxhamzalolxx
Posté le 11 mars 2022 à 22:27

en etant qqun qui veut decouvrir le monde de darksouls je trouve le jeu tres desorienter on ne sait pas exactement des boss surgissent sans avoir le lvl tres moyen comme jeu faillait pas le remaster

DarkSamuss
Posté le 10 déc. 2020 à 12:45

Bon....., c'est ça Dark Souls ????, le chef d'oeuvre de tout les temps ????, par quoi commencé ?!!
J'ai raté le jeu en 2011 et puis je n'ai pas voulu essayé le 2 ni le 3 vue que j'avais raté le premier, il a eu de bon critiques que se soit par les testeurs ou par les joueurs alors je me suis dis pourquoi pas, je dois découvrir ce chef d'oeuvre l'un des meilleur jeu de tout les temps.
Ohh mon dieu, c'est quoi ça, je suis choqué, et surtout énervé d'avoir jeté 20 euros pour ça !!, c'est quoi cette difficulté qui n'a aucun sens ??, je ne comprend pas comment on peut noté ce jeu 17 ou 20/20, sérieux les gars vous jouez comment ?? en mourant 50 fois en une heure c'est ça ! c'est pas du jeu ça, c'est de la frustration, ou bien c'est moi qui suit nul ?? je me pose des questions la, pourtant j'aime le challenge dans les jeux video, j'aime la difficulté quand elle est bien dosée, je suis un grand fan de la serie Metroid et j'estime que Metroid Prime 2 sur Game Cube sorti en 2004 est assez difficile, j'ai réussi a finir Super Ghouls 'n Ghosts sur Super Nintendo sorti en 1991 j'ai pu a avoir la bonne fin, le jeu était extrêmement difficile, le Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U était super difficile et le finir a 100% était un vrai défi, alors le 200% c'était tout simplement de la folie mais c'était bien fait et y'en a eu d'autres ... mais la avec Dark Souls c'est du grand nimporte quoi, il est ou le plaisir a mourir 20 fois en une heure de jeu ?? deja que pour un débutant rien est clair, l'interface est compliqué il ya plein de pouvoir des le début du jeu on ne sait même pas a quoi ils servent, on nous demande de choisir un personnage, on choisi au pif on risque de tombé sur un personnage plus lourd qu' Obelix, on perd notre temps avec le visage du personnage alors que sa ne sert a rien, on est bloqué des le debut du jeu parcequ'on arrive pas a tué les squelette qui ne crève pas ou peut-être si mais il faut trouvé la bonne astuce pour les tué, les fantômes qui s'acharnent sur toi et qui te tue au bout de trois coups, le seul moyen c'est de fuir, fuir, et fuir mais parfois on n'y arrive pas alors on crève et on recommence.
Un bon jeu c'est quand le personnage évolue au fil du temps, le jeu commence par une petite difficulté qui augmente au fur et a mesure que le joueur avance ce qui laisse le temps aux debutant de s'habitué au game play et de progresser, mais la non, la difficulté est présente des le début du jeu.
Non non non et non Dark Souls n'est pas un bon jeu ni un chef D'oeuvre, c'est tout simplement un jeu avec une difficulté illogique juste pour augmenté la durée de vie.
Une purge voila ce que vaut ce jeu, j'estime qu'un jeu ne mérite ni un 0/20 ni un 20/20 mais je vous assure que j'ai failli donner 0.
Je donne 05/20 pour les quelques qualités : les graphismes sont pas mal, les développeurs on fait un bon travail de ce coté la, les musiques sont pas mal non plus, l'ambiance les cinématiques aussi, une histoire originale.
Je m'attendais a un jeu super difficile , mais avec une difficulté logique et bien faite, je suis vraiment déçu.

1  2  3  4  5