12.9/20

Pastellos
Posté le 03 juin 2018 à 16:46

Le jeu original est une perle, c'est incontestable. Et j'entends tout à fait l'intérêt qu'il y a un remastered. Mais un vrai remastered, pas une version paresseuse qui se contente de minimum, qui se paie en prime une politique de vente agressive (notamment sur PC), et qui va jouer allègrement sur la fibre nostalgie juste pour faire ses ventes.
Ma note n'est pas représentative de la qualité du soft en soi, elle vise juste à punir ce genre d'éthiques commerciales qui estiment qu'il est tout à fait normal de vendre pour 20/40 euros (selon si vous aviez le jeu ou non) un relifting à moindre frais.

Homerus189
Posté le 03 juin 2018 à 19:52

" Grosso modo, la Remastered propose ce qu'offre gratuitement le modding sur PC depuis des années... "

Résultat d'un tel constat ? 16/20 selon JVC. Incompréhensible.

5/20 pour le " Lifting technique ".

Dispensable si vous avez déjà le 1er.
Trop cher si vous n'avez jamais joué au 1er.

Bref, la politique commercial du studio absolument a vomir. Le 1er a disparu de steam pour ne pas faire d'ombre au Remastered. Un jeu sans contenu exclusif, qui est donc totalement dispensable car le 1er offre la meme chose avec des mods gratuits.

Dark Souls 3 est bien plus " beginner friendly " que le 1 au passage, si vous n'avez jamais fait un Souls il est peut être préférable de faire le 3, et si vraiment vous accrochez foncez sur le 1 et le 2.

Mais surtout, s'il vous plait n'encouragé pas les pratiques commerciales plus que douteuses de certains studio, aussi bon le jeu d'origine soit-il

1  2  3  4  5
Zomurn
Posté le 13 nov. 2022 à 20:02

Terminé le mois dernier. Grandiose. Alors je situe tout de suite le contexte, car les jeunes d'aujourd'hui vont crier "quoi t'es ouf, elden ring c'est carrément mieux !". Alors, pour être clair, je ne suis pas le mouton qui suit l'industrie du jeu vidéo qui se fait influencer par le marketing qui raconte toujours que les derniers jeux sont les meilleurs, les plus beaux, etc. Je fais MA propre liste de jeux à faire, peu importe la date de sortie, et dans l'ordre que je veux. Concernant les souls like, il s'agit de mon 2ème souls, je les fais depuis le début dans l'ordre de leur sortie, donc imaginez que le jeu vient de sortir, en 2011, mais ici avec des graphismes améliorés et surtout SANS bug. J'avais mis 18 à daemon souls, et là je mets 19. J'ai pas décroché, bien que fini en 2 mois, en 100H avec level 95, autrement dit j'ai pris mon temps. Alors les défauts de menu ont été corrigé, un peu plus souple. Plus de Nexus avec les allez retours incessants. Un peu moins rigide sur le personnage. Mais surtout, level design type open world, ça change carrément des 5 mondes de demon souls. Et pour autant, le lore dans cet "open world" est grandiose, plein d'ambiance graphiques différentes. Ceci dit, le deS de ps3 était plus dark (la prison, wft ! Le marais plus glauque). Difficulté toujours corsée, avec des pics mais non plus sur les trash mob, mais sur les boss. Alors la ruse de from software pour "augmenter" la difficulté est souvent de tricher en se battant contre plusieurs ennemis, alors dans ce cas, très vite, il faut en dégommer un le plus vite possible, sinon c'est hard. Du coup, Erstein & Smooth est le combat qui m'a été le 2ème plus difficile, dommage, le "cheat code" avec l'aide du chevalier solaire a fait d'un boss difficile un boss facile. LE plus difficile: les 4 rois. Une horreur ! Je m'y suis acharné à tout prix, j'ai fini par abandonner avant d'augmenter mon stuff. Le demon en début de jeu (qu'on ne peut s'y rendre de suite) est bien corsé aussi. Sinon un souls bien fidèle à son prédécesseur, manque un peu une musique d'ambiance, seulement présente aux boss. Les maîtres mots, sont tjs les mêmes : les boss, le level design, le gameplay avec son grand côte RPG. Je vais le refaire en ng+ une prochaine fois, pour un build force (j'étais magie) + dlc que je n'ai pas fait. Ensuite ce sera le Dark Souls 2 !

Scopuli
Posté le 04 oct. 2022 à 16:01

Techniquement ce jeu vaut un 20/20, ce jeu est théoriquement parfait, mais son grand frère a réussi à le surpasser, créant ainsi un paradoxe assez étrange.

C'est douloureux pour moi, mais je lui accorde la note de 19 malgré sa perfection tant au niveau du lore, que de la musique, l'ambiance, son gameplay et sa map extraordinaire.

madfred666
Posté le 04 avr. 2022 à 12:20

J'ai personnellement été pendant longtemps rebuté à l'idée de m'attaquer à un jeu FromSoftware. Il faut dire que l'aura entretenue par les afficionados de ce studio n'invite pas un profane à se lancer. Très dur, frustrant, demandant des réflexes surhumains... Pas pour tout le monde en gros.
Voyant Elden Ring approcher, je me suis dit qu'en tant qu'amateur de jeux vidéo je ne devais pas passer à côté d'un tel mythe dans ma carrière de joueur. Et qu'il fallait commencer par la base. J'ai donc profité d'une promo steam pour acheter ce Dark Souls Remastered.
Je ne vais pas parler du jeu car tout a déjà été dit, c'est un chef d'oeuvre incontournable. Je vais plutôt m'attarder sur mon expérience de débutant dans le genre.
Et oui, c'est difficile, il ne faut pas le nier. Par contre, c'est loin d'être insurmontable, pour peu qu'on ait une certaine habitude de joueur régulier (mais pas du tout hardcore) et de persévérance. J'ai également profité du tuto d'Exserv qui est vraiment une ressource incroyablement riche pour savoir quoi faire, comment obtenir un build efficace pour affronter les premiers boss.
Il y a indéniablement un premier cap à franchir, qui pour moi a été de faire sonner la première cloche. Je dirais qu'une fois qu'on bat les gargouilles, on a acquis l'essentiel des bases et la suite du jeu n'est qu'une montée en puissance en terme de skill et de stuff. Il faut juste accepter de mourir souvent (le jeu est conçu comme ça), d'apprendre un minimum les pattern et mécaniques des ennemis.
Le jeu peut ne pas plaire, chacun ses goûts il n'y a pas à discuter là-dessus. En revanche, pour peu qu'on fasse preuve de résilience, d'implication et qu'on est happé par cet univers si singulier, il offre un plaisir unique, et je comprends maintenant pourquoi il y a une communauté de passionnés qui voue un culte à ces jeux.
En résumé: il faut y aller et ne pas avoir peur. Le jeu propose une courbe de difficulté progressive, et de toutes manières mourir fait partie de l'expérience. Il y a de nombreux guides qui aideront quand on est coincé. L'ambiance et l'univers ne plaira pas à tout le monde, mais si vous êtes attirés plongez dedans sans appréhension, vous ne le regretterez pas.

Rakiro37
Posté le 08 nov. 2020 à 11:42

Connaissant l'univers Fromsoftware et Dark Soul que de nom et pour sa difficulté légendaire je me suis lancé sur ce remastered. Un gameplay certes strict mais la difficulté réside surtout dans une intelligence artificielle qui frôle la perfection, les patterns de chaque mobs/boss sont pensé pour être d'une précision chirurgicale, les possibilités de manier plusieurs types d'armes est plaisante et l'ost du boss de fin est juste sublime et harmonise un lore dark fantasy assez particulier au style du mangas Berserk (on sens d'ailleurs l'inspiration) qui prends tout son sens a la fin de l'histoire. Pas si dégueu en ultra 60fps , je m'attendais a pire pour un jeu gen Ps3/360. A noté un PvP exigeant a mesure d'avoir un équipement correct et préparé pour cela.

Dark Soul est un défi (Anor londo et les catacombes ont particulièrement mis ma patience a rude épreuve) parfois infame et si injuste, il est une manière différente d'aborder le jeu vidéo et mérite d'être découvert au moins une fois dans sa vie pour tout gamer qui se respecte. 15/20

G7K
Posté le 22 août 2018 à 00:42

Un Remaster du pauvre pour le cultissime Dark Souls. Si on profite enfin du 60 FPS avec délectation, on ne peut qu'être déçu par l'ensemble du travail de restauration effectué. Je conclurais en écrivant qu'un prix de vente de 20€ m'aurait rendu plus magnanime mais pour 40€ je ne peux que crier à l'escroquerie de la part de From Software.

Posté le 25 juil. 2020 à 03:47

Je me fout complètement que éditeur, studio et autre se fassent du blé avec un remastered (soit disant) féneant. Qu'ils fassent du pognon je suis content pour eux, j'ai acheté des jeux bien pourris pour beaucoup plus cher.

Je comprend pas les joueurs qui se prennent pour des justiciers en carton, si c'est trop cher achetez d'occase et venez pas foutre un 5 sur 20 pour un jeu que vous aimez et sur lequel vous y passez votre vie sous prétexte qu'ils auraient dû mieux faire et qu'ils se font de l'argent (l'occaz les gars l'occaz). En fait vous voulez pas que les gens l'achètent c'est ça ?.......🤔 mouais.....ok sauf que studio et éditeur s'en battent les co...le de votre petite croisade et y a plein de bonne personnes qui ont très bien bossé pour lifter correctement cette petite perle de jeu vidéo.

Pour ma part je trouve le jeu fluide, beau et terriblement addictif. L'ambiance, les musiques.... y a rien à jeter...à si, vos commentaires à la c.. hihi à plus les kikoo 🤜🤛

icefrog
Posté le 04 juin 2018 à 14:22

Donc j'ai acheté le jeu il y a des années déjà, et selon namco, si je veux en profiter à 60 fps (ce qui aurait dû être possible dès le début sur pc), je dois repayer 20€. Il serait temps que le marché du jeu vidéo se réveille, et pour de bon.

I_hate_myself
Posté le 04 juin 2018 à 07:17

Ne vous fiez surtout pas aux deux avis top commentaires qui ne concerne que les joueurs pc. Non. Sur console avec une configuration tv 4k ps4 pro le jeu se redecouvre absolument. Un vrai plaisir comparé a la version ps3.
En gros, a la limite je comprends les joueurs pc mais sur console l optimisation est reellement un gain, encore une fois avec l obligation de posseder le materiel dernier cri.

Quand au jeu lui meme, c esr simple: une fois lancé on s arrete plus.

BatKatar
Posté le 07 juin 2018 à 15:10

Qualitées :
-60 Fps
-Bon pour les joueurs consoles

Défauts:
-Luminosité dégueulasse qui casse tout le charme qu'avait le jeux
-Infinite backstab so comment
-Possibilité de jouer jusqu'a 6 joueur ou comment rendre le jeux impossible pour les joueurs pvp ,
-20€ Pour les détenteur de ds1 , puéril quand bien même skyrim le donnais gratuitement tout comme Darksiders 2
-Touts les ajouts du remastered sont disponible sur ds1 avec mod gratuit pour pc
-Fermeture des ventes de ds1 Prepare to die certainement pour forcé les moddeurs a moddé leur rematered , puéril

Un Jeux pour casu comme d'hab , dark souls perd de sa saveur année après année notamment avec le 3 .
Le 5 sur 20 est uniquement la pour les joueurs consoles qui ont une version stable sinon je serais partis facile sur un 0 sur 20 .

Dark souls remastered ou comment ce faire de l'argent facilement sans ce prendre la tête , triste .

Radium113
Posté le 06 juin 2018 à 11:38

Dark Souls est un excellent jeu. Il a un peu vieilli sur certains points, mais on ne peut lui enlever le fait que c'est une perle rare de game design et d'immersion.

Par contre, ce n'est PAS un remastered. Dans remastered il y a "master", et pour le coup, ce n'est un coup de maître que sur le plan marketing.

Je vais lister ce qui ne va pas dans ce remaster :
- On nous a vendu un remaster 4K ? Les textures n'ont même pas été changées, un simple filtre a été ajouté.
- On nous promet des serveurs dédiés ? Encore un mensonge, il n'en est rien. Un serveur est dédié seulement pour le matchmaking, mais le online reste en P2P.
- La seconde moitié du jeu est juste bâclée, Izalith ou le Lac Cendré nottament qui auraient aisément pu être améliorés graphiquement, mais qui n'ont pas bougé d'un poil..
- Les ombres, dans certaines zones, les décors ne projettant pas d'ombre, l'ombre de notre personnage semble flotter sur les murs toute seule...
- Les messages laissés par les autres joueurs ne sont même pas visibles... merci, une mécanique du jeu qui fonctionnait très bien est maintenant buguée..
- Aucune amélioration du PvP, aucune correction des mécaniques foirées de l'époque.
- L'arrêt pur et dur de la vente de la version originale du titre qui force les joueurs à acheter un "remaster" aux fraises, rendant par la même tous les mods gratuits de la communauté incompatibles !
- Options graphiques absentes, allez vous brosser si vous vouliez retirer l'antialiasing ou autre. Pas non plus de configuration de pad.
- L'interface austère n'a même pas été améliorée un tant soit peu, le menuing est laborieux.

Vous trouvez que ça fait beaucoup ? j'en oublie, pourtant.

Les points positifs :
- Ajout du mot de passe pour coop facilement avec des amis
- Possibilité d'utiliser les objets par paquets
- ... c'est tout, oui.

En bref, ce n'est pas un remastered (en tout cas pour les PCistes, car pour un joueur console, cette version est acceptable en tant que PORTAGE)
Aucune écoute de la communauté, aucun respect. Forcer les détenteurs du jeu de repasser à la caisse pour une simple MAJ qui apporte son lot de problèmes, non, ça n'est pas tolérable. Elle aurait du être offerte aux possesseurs de l'original. J'ai mis 6 car l'ajout du mot de passe pour la coop reste quelque chose de sympa, mais à part ça, je suis très déçu par Bandai Namco, ce genre d'opération commerciale, on s'en passerait bien volontier.

texaspower
Posté le 04 juin 2018 à 00:25

QU'il ne change rien au gameplay est positif mais par contre, grahpiquement ca devrait etre au top et en fait c'est juste un simple lissage, ca fait cher de mettre plus de 10e la-dedans.
Apres, c'est quand meme correct pour ceux qui n'y ont jamais joue : bon decor, bonne ambiance mais il faudra aimer perdre son temps a crever et crever encore pour atteindre les feux de camp. Ce n'est pas un jeu technique, ni un jeu qui necessite du talent comme un mgs rising, un ninja gaiden, un vanquished ou un DMC, c'est un jeu extremement basique ou il faut accepter de "perdre du temps" a recommencer les memes passages pour avancer. Une fois qu'on a compris qu'une merde pouvait finir le jeu a condition d'accepter d'investir 10 fois plus de temps qu'il n'aurait ete necessaire avec des checkpoints classiques, on peut apprecier le jeu.

Tabonemok
Posté le 04 juin 2018 à 16:21

Bamco pls

Mon commentaire très constructif a pour intention, comme vous pouvez si bien le constater, de casser la note hasardeuse donnée à ce remaster bâclé.

JAMIL-SABRIA
Posté le 03 juin 2018 à 21:04

Pour moi c'est un très bon remaster 1080p 60 FPS ayant joué à la version PS3 qui était quand même vraiment pas très joli et fluide ce remaster est pour moi une bénédiction :coeur:

L'un des meilleurs jeu au monde :coeur:

Nosta77
Posté le 03 juin 2018 à 17:12

J'avais deja dark soul 2 Scholar et dark soul 3 sur xbox one.
Et surprise, le dernier dark soul sort finalement sur nouvelle génération, Que demander de plus?

malgrès la lenteur du personnage et l'équilibrage qui est médiocre, Le jeu reste tout simplement mythique.

le jeu de base et le jeu moddé n'ont rien a voir, donc pourquoi vouloir comparer avec des mods ? Sachant que les mods ne font pas partie intégrante du jeu

--> C'est un bonus creé par vous les joueurs pour vous les joueurs
qui part ailleurs creer souvent de nouveaux bugs et des problèmes...

La différence de graphisme entre Dark Soul et Dark Soul remastered est très correcte

Si vous êtes un fan du lore foncez!!!
(PS : les nouveaux graphismes ne sont pas si moche ^^)

Maebara
Posté le 19 mars 2020 à 04:26

Le jeu est excellent a n'en point douter. Ma note est pour le jeu en lui-même, et non le remaster qui est assez fainéant. En tant que remaster, je descendrai sûrement la note à 10/11.

En ce qui concerne le jeu, la première moitié est largement supérieur à la deuxième, qui elle devient moins inspirée et à la limite bâclée (mettre des copies de mobs partout sur la map.)

Certains boss récompensent beaucoup trop le bourrinage, ce qui est dommage. Pas assez d'armes différentes dans le jeu, ou alors pattern similaire. Jeu trop sombre à bien des moments, alors qu'il est censé y avoir de la lumière. Gameplay un peu lent et vieillot.

Pour les points positifs, le level design est juste incroyable ; un des points fort du jeu. La musique est très bien également.

1  2  3  4  5