16.8/20

flins
Posté le 13 mars 2018 à 13:56

Moi qui suis fan des jeux a choix multiples, je suis vraiment conquis par ce premier épisode. On a vraiment l'impression, "pour le moment", que chaque choix aura des conséquences. et ca c'est vraiment cool !
Par contre, je ne suis pas trop fan du design du personnage que l'on incarne. Passé ce petit détail, l'histoire est vraiment très bonne, prenante et surtout très agréable a suivre.
Le jeu est en VOSTFR. Cependant, que les anglophobes se rassurent ! Les textes ne défilent pas trop vite et laissent le temps de lire et de comprendre les différentes situations.

Personnellement, je le recommande vivement aux fans d'aventure a choix multiples mais aussi aux fans de point n click etc..., dans la mesure ou le soft allie habilement différents gameplay.

Le jeu étant en format épisodique, il est difficile de le noter. Je lui mettrais volontiers 18 mais reste a savoir, Si la qualité de ce premier épisode sera au rendez vous dans les prochains épisodes. En attendant, je préfère m'aligner sur la note du test, qui est ici, pleinement justifiée

guybrushh
Posté le 15 mars 2018 à 02:45

pour un fan des jeux telltale et narratif en général, je surveillais celui qui répond a toute mes attentes, l'univers est riche et immersif, toute ces intrigue ne donne qu'envie de le démêler, le coté rpg est vraiment original pour le genre et bien pensée et l'histoire est pour l'instant intéressante, les graphisme colle bien avec cette univers d’ésotérisme et occultisme et pour une fois les choix ont l'air d'avoir de réel importance (a court terme c'est déjà visible, a vérifier dans les autre épisode pour le long terme),
Concernant sa durée de vie elle est bien plus grande que les standards du genre j'ai mis presque 5h pour le premiers chapitre (sans recommencer pour les route alternatives), bref je le conseille.

jaguarbrave
Posté le 15 oct. 2020 à 15:22

J'ai bien aimer ce jeux même si j'avoue avoir eu un temps mort ou je n'avais plus envie d'y jouer vers la fin du 3iéme épisode j'ai finalement bien aimer les dernier épisode.

trés sympas avec plusieurs fin possible celons nos choix. je recommande.

ninico12gt
Posté le 17 mai 2018 à 18:39

Après un 1er épisode qui je pense nous a laisser sans voix de pars l`intrigue ou les beau graphisme mais voila l`épisode 2 et sortis et c`est juste une catastrophe en terme de jouabilité , de bug graphisme et cie , on a l`impressions de joue un jeux Alpha.. comment ils ont peux foirer leur coup avec un super dépars..
maintenant le reste des épisodes on intérêt a être un peux mieux préparés ..

patrocle13
Posté le 20 mars 2018 à 10:00

un jeu intéressant...petit bémol toutefois: la palette pléthorique de dons et artifices qui tissent l'amélioration du héros; les personnages sont tous ou presque très laids: voulu ou pas???Mais pour moi ce qui est le plus embêtant c'est l'attente indéterminée des épisodes à venir
l'épisode 1 est relativement court .....et je trouve inepte de payer 25 euros pour le tout et de n'avoir pour l'heure qu'une petite partie du jeu
est-ce une forme de crowdfunding????