16.2/20

Stupefix6983
Posté le 21 nov. 2022 à 21:13

Fan des jeux à choix multiples, jeu parfait ! Malgré des graphismes parfois limités, le scénario ainsi que la difficulté m’ont comblé. J’espère que le studio fera un autre jeu dans ce genre.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:26

Un bon jeu narratif épisodique et français en plus avec des personnages détaillés et très bien modélisés, les décors sont un peu moins beaux en revanche. Le gameplay est très bon comme dans tous les jeux de ce genre et nous n'avons pas le droit à l'erreur, le plus difficile reste les confrontations. Les doublages sont de qualité et la durée de vie est assez longue et le scénario est très intéressant

Stifine
Posté le 26 juil. 2020 à 11:51

Ce jeu a vraiment une atmosphère particulière, les graphismes ne sont pas exceptionnels ils participent à toute l'ambiance à la fois "dark" et mystérieuse. Les premiers épisodes sont très bien et nous emmènent directement au XVIIIème siècle. Les décors sont particulièrement bien pensés et pleins de petits détails.
Les choix, l'arbre de compétences et les Immunités/ Vulnérabilités sont très intéressantes à exploiter. Petit bémol par contre pour l'arbre de compétence où certaines compétences sont trop chère et il est plus intéressant au final de tout améliorer.
Les énigmes sont vraiment bien et quand même assez complexes (il faut un peu réfléchir) pour avoir à la fin la satisfaction d'avoir réussi sans se faire couper un bras ;) .
Le scénario en lui même est pas mauvais, dans les premiers épisodes il est vraiment bien réfléchi mais se dégrade lorsqu'il y a l'arrivé des Daemons (pour moi c'est beaucoup trop tiré par les cheveux). J'ai l'impression que ca sort de nulle part et ca m'a un peu déçu... La fin que j'ai eu est un peu fade. Je m'attendais lorsque j'ai commencé le jeu a une fin exceptionnelle où tout s'expliquer enfin (type Shutter Island ou Sherlock Holmes). Mais rien de tout ca ... Donc ca aurait pu être un perfect pour moi si on avait pas l'histoire des Daemons que j'ai trouvé pas vraiment intéressante .

iox
Posté le 22 mars 2020 à 22:49

The Council nous plonge dans un jeu narratif épisodique qui mêle complots, intrigues et quelques énigmes. Le gameplay est simple : exploration à la 3e personne et dialogue qui influe sur l'histoire. Les dialogues sont d'ailleurs la force de ce jeu: bien doublé, bien écrit. Si vous aimez les histoires, ce jeu est pour vous. Le joueur a d'ailleurs une influence sur l'histoire, plus que sur les jeux telltale de walking dead ou trone de fer par exemple.
Durée de vie : terminé en 30 heures. Rejouable pour voir d'autres fin

Redemption766
Posté le 31 août 2019 à 19:27

Ce jeu est pour moi un véritable chef d’œuvre.
C'est l'un des jeux les plus intelligents et les plus recherchés auxquels j'ai pu jouer dans ma vie.

L'histoire est passionnante, les personnages sont subtils, les énigmes sont intelligentes, les choix omniprésents font ressentir au joueur une grande tension interne.
L'appel à la culture personnelle du joueur est permanent (histoire, art, religion, politique, etc...).
Pour couronner le tout, ce jeu fait vivre de réelles et intenses émotions au joueur.

Le seul défaut selon moi (qui n'en n'est plus vraiment un puisqu'aujourd'hui le jeu est disponnible en entier), c'est qu'il ne faudrait pas sortir un jeu de ce genre en format épisodique : j'ai eu la chance de pouvoir faire les 4 premiers épisodes d'un coup, mais je pense que j'aurais perdu le fil de l'histoire et que j'aurais ressenti une grande frustration si j'avais commencé ce jeu au 1er épisode dès sa sortie.

ONE 38.26€