sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 20:10

Une petite master class pour ce soulcalibur avec la présence de Geralt pour la version PC ce qui est un gros plus pour les fans. Toujours très sympa en ligne, en plus la possibilité de faire son propre perso. Un must.

Nicomacdo
Posté le 03 nov. 2018 à 00:01

La première impression que donne Soul Calibur VI n'est vraiment pas bonne. Déjà je m'attendais pour commencer à une intro épique qui met dans l'ambiance comme la série nous a habitué, mais rien de tout ça, la cinématique résume simplement le début de l'histoire du 1er SC. Ensuite je lance au hasard le mode Chronique de l’Âme, et là c'est le malaise: déjà on se retape la même cinématique d'intro qu'au début....bon, ok. Ensuite, de la parlotte interminable avec uniquement des dessins, certes de belles illustrations, mais quand même: absence totale de la moindre cinématique, ne serait-ce qu'avec le moteur du jeu.

Graphiquement les personnages manquent de finesse et le chara-design est parfois discutable, toutefois globalement ça reste quand même assez joli...ce qui n'est pas le cas des arènes! Si Soul Calibur sur dreamcast avait des années d'avance sur la concurrence, ici on a clairement une génération de retard. Les arènes sont vides, impersonnelles, et qu'est-ce que c'est que ce flou invraisemblable sur les décors de fond? Notez que les personnages n'ont même pas droit à un second costume, c'est juste fou dans un jeu de baston de 2018, vraiment le jeu transpire le manque de budget par tous les orifices.

Si on persévère un peu malgré toutes ses déceptions, la seconde impression est heureusement bien meilleure. Il faut dire que le jeu sait brosser le fan dans le sens du poil, avec un roster reprenant pratiquement tous les persos les plus emblématiques et charismatiques de la série: niveau casting, c'est du tout bon. Le mode Balance de l’Âme s'avère plus intéressant pour démarrer, on a vraiment envie de passer du temps dessus et encore une fois la série nous gratifie d'un mode solo d'une richesse remarquable. Le jeu se prend bien en main, c'est rapide, d'une fluidité sans faille, les nouveautés sont intéressantes quoique ce Reversal Edge me fait un peu tiquer (l'action se gèle brièvement à chaque fois, paradoxal pour un jeu qui se veut dynamique), je regrette surtout l'absence du guard impact arrière qui faisait partie intégrante de ma façon de jouer.

Bien loin d'égaler les OST de génie des 1ers épisodes (surtout le 1er Soul Calibur dont l'epicness reste indétrônable), les musiques demeurent agréables. Le système de combat de SC fait encore recette, le plaisir de jeu est toujours là et avec un peu d'entrainement maitriser ce crevard de Cervantes comme au bon vieux temps m'a paru à nouveau bien jouissif. Allez, je retire encore un point pour l'absence injustifiée de certains modes de jeu (survie, team battle??? on avait tout ça il y a 19 ans les mecs, impossible de fermer les yeux là-dessus!). Soul Calibur VI est bon jeu de baston, ça ne se discute pas, le gameplay est chiadé et le contenu du mode solo généreux. Mais faute d'avoir eu les moyens de ses ambitions, il ne fera certainement pas date.

Posté le 04 oct. 2022 à 11:14

Bon jeu accessible aux joueurs occasionnels.

Difficile de trouver des joueurs en ligne, mais le contenu hors ligne est conséquent. Chacun trouvera le personnage qui lui correspond. Enfin, sauf les joueurs de Lizardman ou autres persos qui ne sont pas sortis :)

G7K
Posté le 29 avr. 2022 à 15:16

Je suis un grand fan de SoulCalibur depuis Soul Blade sur PS1 et j'avoue avoir été déçu par le cinquième opus qui multipliait les lacunes. Néanmoins je me devais de laisser sa chance à ce nouveau chapitre de la saga. La première chose à dire est le manque de prise de risque de Namco que se soit au niveau de la forme ou du fond (Namco ont même été obligés de floutter les décors tellement ils avaient honte de leur travail). Le Roster recycle allègrement les personnages des précédents volets et les modes de jeu se révèlent bien moins généreux qu'auparavant. Néanmoins j'ai retrouvé le feeling de la série qui s'était étiolé dans le cinquième épisode et le fait d'avoir mon personnage préféré de Samurai Spirits en guest-star ma procuré une joie intense. Au final SoulCalibur VI ne fait pas d'étincelles ni sur fond ni sur la forme mais il offre une bonne dose de fun aux amateurs de la licence et c'est déjà pas si mal.

DARKSPECTEUR
Posté le 10 mars 2021 à 02:14

Un bon jeu de baston , mais un sous soulcalibur 4

le point positive:

- le gameplay dynamique

les points négatives :

- Techniquement a la ramasse , digne d'un jeu de 2013 cross gen ps3/PS4
( certaine textures son purement immonde au niveau début ps3)
Ce qui est purement inacceptable! ! Les soulcalibure était réputer pour être des vitrines technologique pour leur supports . Regarder SC4 (2008) et 5 (2012) sur ps3

- Les stages sont vides, les décors niveau ps3

- Les personnages aurait pue être mieux modéliser ( niveau ps3 également )

- Vous savais se qu'il on fait maquiller les défaut technique ? un flou , enfin plutôt un brouillard et une sur sexualisation des perso féminin

- D'ailleur j'ai était obligé d'aller dans les fichier ini et rajouter des lignes, pour enlever le fog et le dof qui déguelasse le rendu du jeu.

- Au niveau du contenue c'est une véritable honte , la version deluxe a 90 boulle ( acheter à 22 € pour ma part)
a moins de contenu que soulcalibure 4 ! ( facilement émulable aujourd'hui ) et même si vous rajouter 30 boulles pour le deuxième season pass sa vole franchement pas haut.

- Une petites partie des personnages présent de base dans le 4 sont désormais en dlc du 6 ( purement inacséptable :-(( )

un jeu de 2018 à 120 € qui n'égale même pas son ancienne version de 2008 ........... la honte.

- Un système de pierre papier ciseau purement inutile est casse couille .

- Au niveau des personnalisation c'est correct mais il aurait pu faire beaucoup mieux .
Et la cerise sur le gâteau des élément craft de tekken ! :rire: :question:

- le mode mission balance d'âme est assomment , beaucoup trop de texte.

comparée a tekken 7 sa fait jeu de petit calibre , mais pourtant ....... c'est une grosse licence .

Sieghilde
Posté le 09 déc. 2018 à 20:17

Heureux du retour de la license. Le jeu n'est pas parfait mais quel jeux l'es vraiment ? Je ne le trouve pas moche , sans exploser les yeux en étant une claque graphique . Le jeu est dynamique et fluide . On retrouve la plupart des persos qu'on apprécie et j'espere que d'autres viendront avec les dlc a venir .

99zen
Posté le 09 déc. 2018 à 09:32

Le jeu aurait pu être excellent, mais il est seulement correct à cause de choix conceptuels douteux.

Le vrai problème, c’est le système de combat. Vous passez la moitié du temps à punir votre adversaire ou à être puni par lui, car il est très difficile de se dégager ou de bloquer les tempêtes de coups qu’on donne ou reçoit, d’autant plus que les enchaînements ne sont pas très difficiles à exécuter. Et ce qui ruine vraiment la rythmique des combats, c’est le “reversal edge” qui lance une cinématique ralentie où l’on exécute une sorte de shifumi. Si vous n’aimez pas ça, tant pis pour vous, car l’ordinateur adore et vous en balance régulièrement (parfois quatre fois d’affilée dans un même round), ce qui est particulièrement irritant. 50% du temps, on ne combat pas vraiment, on punit ou on subit une punition, ou on fait du shifumi… Bref… quel genre de bizarreries sont passées dans la tête des concepteurs pour en arriver là ?

Ajoutons à cela que certains personnages sont déséquilibrés et pénibles à jouer ou à combattre.

Il manque beaucoup de personnages par rapport aux précédents opus, mais deux nouveaux (Groh et Geralt) sont vraiment bien. Azwel est un personnage mal pensé, flashy et déséquilibré.

Le système de personnalisation est intéressant et correct, sans plus, avec beaucoup d’artefacts d’utilité douteuse.

Contrairement à d’autres, le flou des décors ne me gêne pas. Au contraire, ça offre une meilleure vision de ce qui se passe devant soi.

Gutsbaz78bis
Posté le 12 nov. 2018 à 19:02

Perso si l on avait une montée en puissance entre soulca 1, 2, et 3, les suivants opus n' arrivent pas a la cheville du 3, malheureusement cet opus est mauvais graphiquement d' une part, mais aussi dans son gameplay où les ulti, le boost, et le chi fou mi ( pierre feuille ciseau) cassent le rythme du jeu.

Du coup s' ensuivent des combats cheatés, courts et au final peu intéressants.

Niveau grasphismes, le jeu ne propose pas mieux que les soulca 4 et 5, voire pires avec des décors fades. Les persos font plastiques, les animations sont rigides. En fait je m'attendait a un gap technologique avancé un peu comme l' avait fait mortal kombat 10.

Je met 14 car malgré tout le jeu est fluide, c'est pour moi le pire soul de la série, sincèrement un remaster aurait été plus bienvenue

Akatarisika
Posté le 11 nov. 2018 à 16:17

SoulCalibur VI reviens aux sources dans ce nouvel opus. Beaucoup d'anciens personnages sont de retour et cela fait extrêmement plaisir. Le gameplay est géniale et très spectaculaire. Il est aussi très accessible ce qui permet aux joueurs n'étant pas forcément des amoureux des jeux de combats, de mieux rentrer dans le jeu (ce qui est la chose que je reprochais au presque parfait Mortal Kombat XL). SoulCalibur VI nous propose deux modes histoire, ce qui fait très plaisir, et qui sont très bien dans l'ensemble, là où SoulCalibur V nous proposé un mode histoire très pauvre et dont les dialogue et cinématique n'était que des dessins en noir et blanc sur des parchemins... Malheureusement, sûrement dû a un budget moins important que DBFZ ou Tekken 7, SoulCalibur VI propose des graphismes correct mais qui font un peu pâle figure face a ceux proposées par la concurrence... On se plaindra aussi de seulement pouvoir jouer qu'avec 20 personnages et d'avoir asse peu d'arènes ce qui est dommage... Malgré ces points négatifs très critique, SoulCalibur VI est un très bon jeu de combat, qui ne décevra pas les fans et qui fera passer des soirée explosives entre amie!

4m3ur
Posté le 05 nov. 2018 à 00:52

Si vous jouez pour le multi et la création de personnage vous pouvez montez la note, mais si c'est pour le mode histoire uniquement vous pouvez encore la baisser, car c'est juste des images avec des voix jap ou eng sous titrés en français.
Sur PC il est reste agréable à regarder et le flou n'est pas trop agressif.

Mais vous attendez pas à sortir des combos à rallonge car il y en a pas, car après 3 mouvements le combos n'est pas garanti sauf contre le mur qui permet de rajouter encore 2 actions.
Si vous cherchez un jeu de combat multijoueurs et technique mais pas trop compliqué ce jeu est fait pour vous.
Mais pas contre vous allez devoir apprendre à comment lutter contre le spam ? Car il y en a beaucoup au début.

PC 59.99€ PC 89.99€