18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

djedz
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

5 ans après sa sortie Half-life 2, a très bien vieillit et je prend plaisir à y jouer encore. Chaque niveau à son charme et c'est sa grande force. Pour moi la plus grande erreur de ce jeu reste le parcours en scooter des mers qui est bien trop long. Sinon rien à dire c'est toujours un grand plaisir de jouer à ce jeu. L'intro du jeu est toujours aussi impressionnante à la sortie du train avec le Docteur Breen. Je rêve d'un Half-life 3 AAA mais on se contentera de l'épisode 3 quand Gabe l'aura pondu faut pas être pressé.

ScarYuM
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Aujourd'hui le sentiment le plus perceptible dans un FPS reste un scénario quelque peu mâché et vite digéré, à l'instar de graphismes à couper le souffle. Half Life 2, ne nécessitant pas des graphismes d'un ordinateur de la NASA, mais proposant un contenu graphique plus que correct a su mettre en relief beauté du jeu, scénario du jeu et maniabilité du jeu. Quant on lance Half life 2, on ne se dit pas qu'on va jouer à frager quelques pauvres soldats, on participe à une histoire auquelle on savoure chaque instant. Un pur moment de bonheur virtuel.

Eyal90
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

On coure, on tire, on desintegre, on decapite, on de-zombite, on assome a coup de pied de biche, on devient nolife, on sursaute au moindre petit pas derriere soi tellement on est pris au jeu pour au final se rendre compte aue c'est sa petite copine qui vient nous attirer au lit, mais on la jette du genre : "ecoute cherie, si je termine pas ce niveau, je vais laisser tomber City 17 a ces mecs psychopates en masques a gaz et apres je l'aurais sur la conscience donc laisse moi, le destin du monde repose sur mes clics!!"
Donc on fusille notre vie de couple mais on s'en fout, parce que c'est juste quelques heures de pure bad trip ! amateur de drogues en tout genre laissez tomber vos gamineries et rejoignez les vrais junkies, ceux de HL2, une bombe de la nature, mieux aue Pamela Anderson dans ALERTE A MALIBU, mieu que le decollete de votre star favorite car voici LE Jeu de tout les temps !
Et pour cela, chapeau bas VALVE !!

dada40
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est mon jeu préféré je lé fini plusieur fois est je ne men lasse pas du tout. L'histoire est super bien, les graphisme sont très bien malgré que c'est un jeu de 2004, on peut bougé énormément d'objet, l'IA n'est pas débile comme dans certain jeu au contraire il est asser intélligent. Voila c'est LE jeu qu'il faut avoir jouer car c'est l'un des meilleur et je pense que c'est le jeu a avoir la meilleur histoire de tous les jeux video.

zero85
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs FPS, meme si moi le considère comme le meilleurs FPS sur PC ! les Graphismes sont vraiment éblouissants, et le GamePlay est parfait, la bande de son superbe! on joue dans des endroits différents, une bonne variétés d'armes ... Bref half-life 2 est un FPS PARFAIT !

Ageib
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je trouve l'avant dernier commentaire qui a pris 8 très sévère... Ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps et c'est pas peu dire. Un défaut ??? Ouais, Ravenholm par moment c'est... flippant ^^

RebelzDeLaMort-
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

J'ai absolument rien à reproché sur ce jeu, je le trouve carrément parfait, le moteur graphique j'ai rien à dire dessus il est vraiment très bien géré, l'histoire m'a vraiment accroché donc je pense qu'il mérite cette note.

Onilinkk
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

On a rarement vus un jeu aussi proche du parfait ! Sans compter de ses graphismes :bave: . Ce jeu est vraiment super (je l'ais fini il y a 2 minutes), Valve nous fais toujours une fin super ! Celui-çi fait partie de mon top 10, tout support...

nashhh
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Half life 2 reste dans la ligné du 1 pour moi. Les armes sont varié, (dont l'arbalète qui permet daccrocher les ennemies sur les mur). L'histoire est assez interressante, le jeux est grafiquement bien fait pour l'époque.

DjGab
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Grosse claque ce jeu! Je l'ai acheté il y a 3 mois, avec l'orange box, et je ne pensais pas retrouver un jour un tel plaisir en jouant a un jeu! L'ambiance, l'univers unique, les décors, les graphismes pas mal du tout, les armes, le charisme des persos, l'expression des visages, bref tout est excellent, le jeu se finit en 15h environ, ce qui est plus que correct selon moi!

Maximus3192
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Que dire ... Un moteur graphique époustouflant , un scénario en béton une jouabilité extrême une interaction avec l'environnement passionnante ... Half life 2 reste en tout cas pour moi le FPS le plus réussit de l'histoire du jeux vidéo .

-bobogolden-
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Graphisme: Avec les qualités au maximum et avec une bonne résolution, le jeu est vraiment beau, quelques trucs un peu mal fait parfois mais pas souvent.
Jouabilité: La jouabilité est assez bonne mais ce qui rend le jeu réaliste c'est qu'on doit parfois marcher sur trucs assez fins comme des tuyaux ou des planches en bois.
Durée de vie: Assez moyen mais le jeu est tellement bien qu'on a envie de le recommencer.
Bande son: Les sons sont vraiment bien fait mais ça manque de musique parfois.
Scénario: Pas géniale, on apprends pas grand chose sur le G-man et sur Xen. Je trouve que ça manquait un peu d'aliens et que c'était souvent les mêmes.

charles42
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

pour moi half-2 et le mailleur jeux FPS pour sa musique est pour son grafisme qui et manifique et qu'on n'en verra plus avant un moment.
Je conseil a touts ceux qui aiment les beaux grafisme de prandre halft-life 2.

affreumageblanc
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Excellent, pourtant il y a 3 ans, j'ai détesté HL2 car trop long (je m'étais arrété a l'aéroglisseur) et j'avais abandonné HL2 DeathMatch au bout de 2 minutes, puis revendu le tout.
Des années plus tard je rachete le jeu, le solo est bon bien que très linéraire, mais présente une rejouabilité quasi-nulle.
Si je met 20/20 c'est pour Half Life 2 Deatmatch qui est formidable! Je n'ai jamais vu autant de maps (des centaines différentes), bien plus qu'à counter-strike. C'est fun, les gens sont sympas (ca change de la racaille de cs).
Bref je vous conseil avant HL2 DM. Je vous conseil le multiplayer pack : CSS + HL2DM + DODS pour 30€)

Darkpiouki
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

L'ayant fini hier pour la 9eme fois, je me décide enfin à noter ce monument du FPS. Dans la veine du premier, une ambiance qui déchire, des graphisme de haute volée (pour l'époque, et qui, encore maintenant, reste très propres).
Un gameplay ultra calibré, nerveux, la phisique excellente, la bande son du tonnerre, enfin bref un MUSt.
Certe, il reste très linéaire, mais l'ambiance et le background nous font vite oublier cela et nous plonge dans le bain.

Et vu son prix aujourd'hui, le rater serait impardonnable ;)
Bon jeu