17.1/20

Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Voilà, maintenant une dizaine de jours que je possède ce jeu sur xbox, eh bien d'une part, il ne coûte plus que 20€ NEUF, et d'autre part, l'ayant raté lors de sa sortie, je me suis jeté dessus ! Je ne suis nullement deçu, franchement, c'est un grand jeu, même si de temps à autre ça rame un peu, mais rien qui nuit à la jouabilité. En tous cas, HL2 est, je trouve un très bon titre pour cette bonne vieille xbox, et pour les soit disant chargements, oui ils sont plus nombreux que sur PC, mais ils sont aussi 100 fois plus rapides. Bref, un excellent titre ! Même à l'heure actuelle !

_ISSAC_
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Voila un jeu intéressant malgré le graphisme qui serai un peu dépasser maintenant a l'époque il faisait sont effet , les phases en véhicules sont intéressant quoi que un peu limiter , la bande son et super et j'ai parfois eu des sursaut en me faisant surprendre par une petit bébête bien cacher, il y a quelque casse tête un peu chiant a comprendre mais pas insurmontable bref se jeu est trés bien a parte des chargement a répétition a chaque changement de zone assez nombreux et sa devient vite lourd mais bon rien n'est parfait.

Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

_ISSAC_
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

roplof
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

c'est le premier FPS que j'ai fais sur console et qui ma donné envie d'en découvrir d'autre. même si pour moi les FPS sont des jeux destiné au PC, j'avoue avoir trouvé un certain plaisir sur xbox. incomparable à l'association clavier+sourie, la prise en main reste plus que correcte et l'immersion reste intacte à la version pc. bref, la version console est bonne, sauf sur les points techniques et graphiques. le jeu souffre d’énorme ralentissement, et les temps de chargement sont long, ce qui peut être contraignant pour l'immersion au début. après, l'aspect graphique est incomparable avec la version PC. texture basse résolution ... pas très jolie quoi.

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

l manque un je ne sais quoi qui aurait fait de ce jeu un hit ultime. Le jeu donne une impression de partir dans tous les sens, debut de fps classique avec des especes de mini enigmes à resoudre pour passer de piéces en piéces, puis passage superbe et haletant à Raven holm, le jeu sombre ensuite en un FPS classique et peu inspiré, assez linéaire, ou l'on passe plus de temps à marcher dans des decors vides qu'a flinguer des méchants. La fin est pas terrible en plus. Au final on a l'impression que half life est un mix de jeux pas aboutis.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:46

Une autre licence légendaire du FPS qui était une exclusivité Xbox à l'époque. De superbes graphismes, un bon moteur physique, un très bon gameplay qui est jouissif surtout grâce au Gravity Gun et qui est parfaitement adapté à la manette. Une très bonne bande-son avec de bonnes musiques, de bons bruitages et de bonnes voix, une bonne durée de vie et une très bonne ambiance.

Spolier
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeu simple et amusent qui demande beaucoup de stratégie !
Ça peut paraître simple, mais non. Vous êtes libre de vous déplacer et de prendre des objets avec la touche (Y) sur xbox. Le jeu est assez simple et le scénario est moyennement bon...
Je donne donc 17/20 à ce jeu !

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je n'aurais jamais cru que la vielle petite Xbox ferais tourné un jeu comme ça , non mais , sérieusement , HALF LIFE 2 c'était quand même une claque graphique a l'époque déjà sur PC , mais la ça tourne sur console quoi ! Bref le jeu est le même a quelque rare exception.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 19 / 20 : Très bien réalisé, Half-Life 2 se montre extrêmement réaliste au niveau des textures et des modèles 3D des personnages, objets, ennemis, etc. Probablement l'un des jeux les plus réalistes de la XBox.
Jouabilité : 19 / 20 : Très bien pensée, la maniabilité de Half-Life 2 surprend par sa simplicité et son efficacité. Au niveau du gameplay, on trouve des ennemis avec une IA satisfaisante (se mettent à couvert, lancent des grenades, etc) mais des temps de chargement fréquents brisant l'immersion.
Bande-son : 19 / 20 : Exactement comme dans le premier opus, les voix françaises sont satisfaisantes, les bruits sont réalistes et la musique vous plonge immédiatement dans l'ambiance.
Scénario : 12 / 20 : Pas très riche, très peu recherché, décevant, l'intrigue du jeu s'avère être un point faible et ne fait pas l'unanimité : on a vu beaucoup mieux...
Durée de vie : 10 / 20 : Avec l'unique mode solo qui se termine au bout d'environ 10h de jeu et l'absence de mode multijoueur, Half-Life 2 sera un jeu avec lequel vous vous serez amusé, puis vous le laisserez sur votre étagère.

Bilan : 15 / 20 : Avec une bonne réalisation mais avec un scénario pauvre et une durée de vie très courte, Half-Life 2, même s'il déçoit sur certains points, reste un très bon jeu et mérite malgré tout sa place dans votre collection de jeux.

sugarman28
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

lol plus de 7 ans apres sa sortie j'ai eu le bonheur de me faire offrir ce jeux de xbox 1 (que je joue sur ma 360). Un jeu avec lequel j'ai beaucoup de plaisir a jouer. c est sur que les graphique on pris un coup de vieux mais reste quand meme acceptable. Ce que je trouve dommage c est que contrairement a la boite orange (edition orange box) les vieux jeux non pas de succes. ca reste un excellent jeux avec un bon gameplay.

Martymcfly2015
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Oula,cela faisais longtemps qu'une Xbox ne mettais arrivé dans mes mains^^.Alors ce jeu est tout bonnement excellent!Et dire que j'ai faii le loupé...Graphiquement l' équivalent à des 1er jeux 360 soit correct pour notre boite noir^^l’ambiance y est vraiment prenante,très immersif et on à qu'une envie,c'est de savoir la suite à chaque niveaux.bref,malgret oui quelques petit défauts qui ne ce voi qu'à la loupe,que du bon et son 18/20 est amplement mérité ;-).a+

Bardock97
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est... comment dire... puissant... heu... oui, c'est ça. C'est grâce à un moteur physique optimisé et relativement beau. Côté gameplay... ça fait plaisir. On retrouve notre bon vieil ami, Gordon Freeman qui ne semble pas lassé de dézinguer tous ceux qui ne sont pas de son avis. Les armes sont moins nombreuses dans cet opus et la durée de vie est moins élevée que le précédent.Et Gordon est toujours aussi muet.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu PC sur Console^^ !!Et me préférer aussi...
Half-Life 2 sur Xbox, depuis le temps qu'on l'attendait, ça fait plaisir. Alors, il faut bien avouer que la bête ne s'en sort pas mal du tout, vu la concurrence féroce en matière de FPS sur Xbox et C'est bien the best of Graphisme sur ma bobox !!:oui:. Ce qui compte c'est le plaisir de jouer, et c'est sûr, du plaisir il y en a!! Les moments d'anthologie se succèdent, et les niveaux sont tous bien variés, on ne se lasse pas. La seule petite déception vient de la fin, je m'attendais quand même à un petit boboss final de derrière les fagots, mais bon, peut-être pour Half-Life 3 ?!

FUNKY_vampire
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un petit 15 pour un jeu sympathique.
Je n'ai sans doute pas des éléments novateurs et/ou iconoclastes pour évaluer ce jeu : il tient la route, l'aventure est prenante et l'arsenal bien pensé. En revanche, deux points qui m'ont semblé plutôt jouer en défaveur du jeu :

• maniabilité parfois approximative (surtout en présence de bots "alliés") ;
  • deux trois passages assez ardus à difficulté normale ou élevée.

Mais une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter.

]Fets[
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Il a inspiré left for dead autres bien sûr (sans parler de portal);Très prenant et tactiques (progression par l'échec),il est plus orienté action que son prédécesseur mais tout aussi énigmatique (pleins d'énigmes assez retorses);Suspens et trépidations garantis!

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, Half-Life 2 est un jeu - presque - révolutionnaire. Même s'il n'y a aucune trace de scénario, le reste fait de ce FPS/Action/Aventure(/peut-être SurvivalHorror) un jeu sublime; il a tout pour plaire : bon graphismes, bande son pas mal, durée de vie acceptable, original, un peu flippant. Il n'y a aucune interruption, c'est à dire qu'il y a des chapitres, pas de missions. On s'attache facilement aux personnages en incarnant Gordon Freeman (qui ne parle jamais...) un ancien scientifique de Black Mesa au passé flou et rattrapé par un accident dont il est accusé d'être l'auteur (un truc comme ça?!). Voilà! Moi perso, j'adore : un peu gore, je me tape des barres parfois. GRAPHISMES : 16/20 - JOUABILITE : 17/20 - DUREE de VIE : 15/20 - BANDE SON : 17/20 - SCENARIO : 18/20.

Xbox 69.00€