18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

lolipop
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Que dire a part Waouh! Ce jeu est un vrai bol d'air, on se trouve très vite aspiré dans l'univers et on s'éclate comme jamais. Assez long tout de même (pour ma part 19 heures pour le terminer) ce jeu est tout simplement un de mes coups de cœur et j'y ai ressenti le même plaisir qu'avec le premier opus et bioshock.
En résumé si vous ne l'avez pas touché ... FONCEZ!

WiwiCmoi
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Sincèrement je ne lui trouve aucun défauts à ce jeu.

Le sénario est super, quand on y joue on s'y prend vraiment et cest tout simplement réaliste. Bon après il commence à se faire vieux en fin d'année 2010 ; mais à tout ceux qui veulent jouer au fps et qui ne sachent que prendre , sautez dessus! et n'oubliez pas de jouer au 1 quand même ;)

Merci Valve!

Kiss Kiss Lapinou

browarr
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Une très bon jeu sur tous les points. Le jeu est sorti il y a maintenant six ans et la physique du jeu demeure toujours l'une des meilleurs. Le jeu est relativement long pour un FPS ( environ 15 heures ), l'histoire se situe après la fin du premier opus. Les niveaux sont vraiment divers et intéressants. Le jeu est "ressorti" dans l'Orange Box avec ses divers extensions ( Episodes 1 et 2) et nous pouvons le trouver à un bas prix.
Un jeu que je conseille à tous les bons joueurs cherchant un jeu vraiment divertissant.

over-night
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai tester le jeu, donc je ne vais pas m'attarder sur les détails.
Half Life 2 est un jeu qui dès qu'on le commence, on accroche tout de suite. L'univers, l'ambiance, l'immersion, le scénario, tout ces éléments ont étés très bien réaliser.
Graphiquement, encore maintenant le jeu est très beau et bien optimisé.
Ca fait plaisir d'avoir des compagnons durant l'aventure. Par contre je trouve qu'on en apprend pas assez sur Gordon Freeman.
Il y à quelques passages bien flippant, de la conduite de véhicules et du zigouillage de monstres au pied de biche.
Bref, un très bon jeu que je conseille à tous.

Zaylith
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Jeu très prenant, avec un gameplay qui est très intuitif. L'ambiance toujours obscure, et les différents personnages que l'on rencontre, les ennemis de plus en plus puissants, et tout simplement le fait d'être seul contre tous, avec une mission à faire rendent ce jeu génial. On peut donner un point négatif à certains endroits que l'on pourrait juger de "Trop vides". Néanmoins, ce FPS reste un des meilleurs dans son genre.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Bien que j'ai été un peu déçu par rapport à Half-Life premier du nom j'adore ce jeu. L'idée de jouer un fugitif traqué par un dirigeant tyrannique est superbement bien exploitée par contre la difficulté est relevée et les niveaux en extérieur ont bien souvent une ambiance déprimante. Le niveau de gore a pas mal baissé si l'on fait abstraction de l'excellent Ravenholm qui est un pur décor de film d'horreur.

vilad
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu malgré que sur certains ordis qui bugs il y a des taches noires sur du rose au lieu des persos .

VOICI L'AVIS D'UN LECTEUR QUI N'Y A MÊME PAS Joué:

Pourquoi poster un commentaire sur un jeu de 2004? Et bien parceque j'en attendais tellement (mais n'avais pas eu l'occasion d'y jouer) et je suis tellement déçu... Je mets 5 pour ne pas être méchant... Comment peut-on mettre 18 à un jeu sans scénario, on est plongé dans un monde qu'on ne connait pas, ... on rencontre des hommes en armes, à un moment, ces hommes (sans raison apparente) se mettent à nous tirer dessus, et s'en suit une longue course poursuite, très longue à travers de nombreux univers (alors ça oui, c'est varié: mine, plage, ville abandonnée, ...) et tout ça pour quoi, et bien je ne sais pas, quand on pense avoir fini,écran noir et l'homme mystérieux qui parle de choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire (si histoire il y a, parce qu'à part avoir compris qu'il y a les gentils, les "résistants" et les méchants, la "milice", bah il n'y a pas grand chose d'autre à en dire). On a affaire à plein d'ennemis, mais bon, les concepteurs sont allés piocher dans tous les grands classiques de la SF (starship troopers, guerre des mondes pour ne citer que ceux là), mais au final rien, on se prend la tête pour résoudre un confllit dont on ne nous a même pas expliqué l'intéret.

IL AN MIS UN 5 A UN JEU SUPERBE !

DraliX
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Quand on vous dit vache, vous dites lait, non? Et bien quant on dit FPS, on dit également Half-Life 2. La suite de l'aventure du célèbre Gordon Freeman continue de plus belle avec un moteur graphique qui, malgré toutes ces années, ne souffre pas trop de rides, mais surtout qui a su conserver une ambiance du tonnerre. Quand on dit Half-life 2, on dit également Gravity Gun, nouvel instrument qui certes permet de résoudre quelques énigmes primaires, mais surtout de démontrer la qualité de la physique du jeu. Valve nous a gâté pour ce second opus par une aventure relativement longue à terminer, et disponible aujourd'hui pour un prix modique avec la fameuse Orange Box. Arrêtez de lire ces lignes, et foncez vous plonger dans City 17.

Asterix9560
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Quand j'ai joué pour la 1ère fois à Half Life 2, j'ai été agréablement surpris par la qualité graphique : j'ai trouvé le jeu très beau. Sinon il n'y pas grand chose à dire : la bande son, la jouabilité et la durée de vie sont très bonnes. Je n'ai qu'une petite remarque sur le scénario : je trouve qu'on ne sait pas assez de choses sur le monde dans lequel nous débarquons et pareil sur les autres personnages : c'est peut être une erreur de ma part mais je ne vois pas trop quand ils apparaissent dans le 1er Half Life (car eux semblent nous connaître) ... si quelqu'un peut m'expliquer cela, surtout, qu'il n'hésite pas à le faire. Sinon, à part ça, comme pour HL1, le scénario est à couper le souffle. Alors encore une fois BRAVO !!!

SamosCOC
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

La perfection n'existe pas, je ne peux pas mettre 20 mais ce jeu date de 2004 et il n'a pas pris une ride : Toujours aussi immersif (certains FPS new generation devraient en prendre de la graine), beau et efficace, c'est un jeu à posséder absolument dans votre gamethèque. Le chapitre du retour à cité 17 avec les robots-arraignées géantes est tout simplement cultissime dans l'histoire du jeu vidéo. Je l'ai acheté vendredi sur Steam (orange box) et je l'ai fini dans le week-end, je n'ai pas pu décrocher. Vivement ce soir que je me fasse "Episode One"...

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un choc. Certes j'avais adoré le premier et je m'attendais à un bon jeu. Mais la, pfou, inouï. C'est beau, c'est fun, c'est de la SF en jeu. 19/20 seulement car le procéssus d'installation est un peu chiant car il faut utiliser internet et leur serveur est parfois saturé et il a un peu de temps pour que tout soit OK. Après on peut jouer en mode non connecté si on le choisit lors du lancement. Bien sûr il est conseillé d'avoir une bonne config mais moi j'ai un processeur qui tourne à 1,5 Ghz, 512 mo de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5500 et ça tourne bien, les chargements sont un peu longs, mais les graphismes sont extra alors que tous les paramètres d'affichage sont sur moyen. Une merveille je vous dis. Mais bon il n'y a que 12 niveaux ce qui lui fait perde quelques point selon moi.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

La suite d'un jeu parfait a peu de chances d'être aussi parfait, ce qu'on dit.
Mais Half-life 2 pulvérise cette théorie !
Graphismes a couper le souffler, moteur très réaliste et gameplay toujours aussi sympathique, ce jeu fut une bombe a sa sortie et aujourd'hui encore, il est tout à fait jouable sans la moindre négation possible !
Gordon Freeman revient d'entre les morts, toujours avec son pied-de-biche, son arme fétiche, et va faire un carnage à Cité 17 dans une bataille ferme et épique (le mot est même trop faible pour exprimer l'immersion des batailles que l'on vit dans ce jeu, même seul !)
Des moments inoubliables comme dans le premier opus (Ravenholm, les canaux, la prison, la guérilla urbaine de cité 17...) et que dire de l'histoire... On a l'impression d'être dans un véritable film de science-fiction interactif !
Jeu "collector" mais un rien plus court que le premier opus...

Kinitay
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

"très, très bon", malheureusement j'y ai rencontré quelques bugs graphiques durant les dernier niveaux, peut-être moins finiolés. Néanmoins c'est bien la seule chose que je puisse reprocher, le reste est parfait. Un parfait petit FPS qui ne vieillit toujours pas.

tod0707
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je mes un bon 20/20,un super jeux des graphisme magnifique j'en suis accro de ce jeux et tous ses mods que j adore même en ce moment il en développe encore les sons ambiante de mes dans l'ambiance total voila quoi un jeux que je recommande.

arghhlott
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Franchement c'est un jeu excellent pour son âge les graphisme parfait le bande son idem la durée de vie est plus que suffisante et même légèrement trop longue et a la différence du premier les dialogues et le scénario sont bien plus prenant.
Ouais c'est un jeu superbe.