18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1188-Half-Life-2.htm#p2213

Gameplay : Le jeu se prend très vite en main et propose un level-design vraiment réussi, des combats nerveux malgré une IA pas terrible grâce à des armes très sympas et surtout un moteur physique exceptionnel pour l'époque, on regrette juste que les phases en véhicule prennent autant d'importance.
Note : 16/20

Scénario : L'histoire d'Half-Life 2 est sympathique mais pas assez mise en avant et un peu trop frustrante, cependant les personnages sont vraiment charismatiques excepté Gordon Freeman qui est muet et l'ambiance et l'univers si atypique du titre sont vraiment très intéressants et accrocheurs.
Note : 16/20

Durée de vie : Le jeu comporte une douzaine de chapitres qui vous prendront une bonne quinzaine d'heure, cependant il n'y a pas de réelle rejouabilité, pas d'objet à collecter et pas de vrai multi-joueurs. Certes aujourd'hui rares sont les jeux qui atteignent quinze heures, mais en 2004 c'est juste correct.
Note : 14/20

Graphisme : Pour un jeu sorti un 2004, Half-Life 2 est vraiment une claque qui reste encore joli 10 ans après, pas de clipping ni d'aliasing et des texture très réussies, des personnages bien faits et des environnements très beaux et variés, sans oublier beaucoup de petits détails très impressionnants pour l'époque, autant dire que pas mal de PC ont dû crier au secours à sa sortie.
Note : 18/20

Bande son : Le jeu nous propose d'excellentes voix françaises qui apportent une véritable plus aux personnages, les bruitages sont très soignés et créent vraiment une ambiance accrocheuse et les musiques se révèlent être de la techno futuriste parfaitement en accord avec l'univers.
Note : 17/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay très sympathique apportant pas mal de nouveautés comme un excellent moteur physique, un scénario accrocheur, des graphismes magnifiques même encore aujourd'hui et une très bonne bande son, Half-Life 2 est bien le digne successeur du premier opus de cette série qui, décidément, révolutionne le FPS à chaque nouvelle sortie.
Note : 16/20

Avis personnel : J'ai trouvé Half-Life premier du nom vraiment sympathique, celui-ci apporte plein de nouvelles choses et je me suis bien amusé dessus mais je l'ai trouvé moins sympa que son ainé sûrement à cause des phases en véhicule trop longues et barbantes. Cependant je le conseil tout de même, ça reste un très bon FPS encore aujourd'hui.
Note : 15/20

Les points positifs :
- Des graphismes magnifiques
- Un moteur physique très bon
- Un Level-Design très bon
- Des très bonnes voix françaises

Les points négatifs :
- Trop de trajets en véhicule
- Des énigmes un peu trop bateaux
- Une IA pas terrible

beuark93
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

De loin l'un de mes jeux préférés, un FPS à l'ambiance et aux sénario léchés. On s'amuse tout le long et on admire les prouesses à la fois techniques et artistiques de Valve toutau long de l'aventure

Les + :
-La direction artistique, signée Viktor Antonov (Dishonored), est à couper le souffle. On admire les structures du Cartel à travers Cité 17 autant que le no man's land.
-Le moteur physique, on prend plaisir à choper les objets au gravity gun et à les balancer contre les murs pour les voir exploser en une multitude de copeaux de bois.
-Graphiquement excellent pour 2005. Les textures dynamiques sont magnifiques (la loupe, l'eau, les vitres des portes, autant de détails qui permettent de renforcer la crédibilité de l'univers.

Les - :
-Le doublage français, qui manque sérieusement de conviction, n'est absolument pas crédible. Je conseille fortement de jouer en VOSTFR.
-L'IA ennemie, au ras des pâquerettes, les ennemis se contentent de tirer en fonçant vers vous ou en strafant d'un point à un autre. Les waypoints sont vraiment à revoir.

1simon1
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ah ce jeu mythique! On m'en a tellement parlé. On me l'a tellement conseillé. Alors j'ai profité d'une promo steam pour acheter le pack complet.
Résultat: TRES PEU déçu.
Des graphismes très agréables et lisses. Une histoire et un scénario très sympathiques. Des phases de gameplay un peu longues mais très innovantes et agréables. Une ambiance particulière qui donne du piquant.

Mais surtout SURTOUT ce qui élève HL2 au dessus du premier: LE GRAVITY-GUN! Quelle jouissance de balancer des armoires, des tables et des bagnoles sur vos adversaires 3
Rien que pour cela jouez-y!

Appréciez vraiment cette merveille du JV!

Napoleon1_2010
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu possédant un moteur physique qui n'est pas tombé dans l’obsolescence, Half Life 2 s'impose comme pionné du genre FPS moderne.Une véritable oeuvre que nous propose Valve, qui est rentrée dans la vraie culture geek.

remicube51
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Autant le premier Half-Life j'ai pas accroché,autant le deuxième est tout simplement superbe!

Les graphismes sont très jolis,presque tout les décors sont destructibles(on peut quasi-tout détruire,muhahahaha!),les armes ont chacun leur charme et les ennemis sont bien modélisés.

La jouabilité toujours aussi excellente!On est hyper rapide!On pourrait même croire qu'on a activé un cheat code!Beaucoup d'armes et ils ont tous une capacité spéciale,d'ailleurs certaines armes du 1 au 2!(par exemple le shotgun)

La durée de vie:très longue,j'ai toujours pas fini le jeu!Mais des missions très intéressantes!

La bande-son:On entend souvent des:Pan!Boum!On entend que ça car on se fait harceler par pleins d'ennemis donc on est obligés de les tuer,on a aussi les voix des personnes principaux.

Le scénario toujours aussi attachant avec le mystérieux G-man.

Half-Life 2 est pour moi bien meilleur que son aîné!

fan_half_life2
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est absolument génial!

Il a une bande son carrément génial.

je baisse la note d'un point car l'IA était un peu nul...

l'histoire est génial avec le cartel.

Si il y avait un Half-Life 3 je voudrait bien qu'il y ait la guerre des sept heures.

Jess_Gest
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Attention, ce jeu est un monument!

Destiné autant à ceux qui aiment foncer dans le tas, à ceux qui préfèrent progresser discrètement, à ceux qui aiment l'exploration, à ceux qui apprécient les bonnes histoires. Une sorte de FPS-aventure, quoi.

asterix-au-jo
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Contenu - EXCEEEEEEEEEEEEEEELLENT ! PARFAIT ! Comme Counter Strike Source et Team Fortress 2, niveau contenu c'est PARFAIT ! Mods crée par la communauté, vous ne serais plus sur quel serveur allez tellement il y en a : Deathmatch, surf, mini jeux, bhop, R&D, TDM, PUZZLE etc... IL Y A DE TOUT ! Les maps crée par la communauté sont vraiment superbe, les modes de jeu qui vous sont offert sont parfait ! En passant des killbox à toute les maps fun, jusque dans l'espace etc... PARFAIT !

Graphisme - Le jeu a son époque était extremement beau, et il l'est toujours (pas extremement mais quand même :hap:). Les ombres sont la aussi bien réaliser, les texture sont pas moche, c'est le moteur source quoi !

Gameplay - C'est facile à prendre en main pour LES BASES ! Car si vous voulez faire parti des meilleurs, il vous faudra au moins 300 - 400h de jeu pour maîtriser le jeu et jouer très très bien. Comptez 600h pour jouer à peu près "comme un pro" :hap:

Avis par un joueur qui à 1000 - 1100h de jeu (sur plusieurs compte encore une fois), et qui à jouer pendant 90% du temps au TOUCHPAD SUR PC PORTABLE ! (eh oui, et je faisais parti DES MEILLEURS (ça n'est pas une blague, surtout en deathrun))

Online mort, mais jeu qui restera parfait à jamais !

yan2057
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Si vous chercher un avis critique, passez votre chemin. En ce qui concerne Half-Life 2, je ne suis jamais objectif.

Half-Life 2 est tout simplement mon jeu préféré à vie, et je n'ai pourtant jamais penser a écrire mon avis a son sujet. Venant tout juste de le finir dans sa version Steam ( je possède plusieurs exemplaires du jeu sous différents formats ), je me suis dit qu'il était temps.

Rien n'égalera jamais la puissance, l’atmosphère et la profondeur de cette licence phare de Valve et en particulier HL2 et ses Épisodes. J'ai du jouer le solo ( il y a bien un multi, mais bien qu'il soit fun, je n'y joue pas vraiment ) de HL2 une bonne centaine de fois, je le connais par cœur et y joue encore régulièrement, rejouant les différents niveaux a volonté. Et que dire du moteur physique qui vous procurera des crises de rires lors d’événements improbables ou qui fera appel a votre sens de l'observation et de déduction. En somme on ne peux pas se lasser de HL2, même après 10 ans.

Le background est tout simplement génial, riche a souhait et sans conteste captivant. Je vous conseille une bonne recherche Google afin d’être a jour si jamais vous n'avez jamais toucher a la licence ( et que vous n'avez donc pas jouer a Half-Life...vous devriez vite combler ce vide dans votre culture jeux vidéos, il est facilement disponible et se laisse très bien jouer malgré son age très avancé ). Vous ajoutez a ça un level design épique ( Ravenholm, City 17..j’arrête là pour ne rien vous spoiler ), un moteur physique qui pousse a l'imagination et pour un jeu de 10 ans, qui n'en reste pas moins très agréable a l’œil en terme de graphismes, vous obtenez un des meilleurs FPS ( le meilleur POUR MOI ) qui soit sorti sur PC ( et sur d'autres supports par la suite ).

Un must en terme d'immersion qui plus est. Certains AAA récents ne lui arrivent même pas a la cheville, que ce soit a propos de la narration, de la bande son, du gameplay ( basique mais au combien efficace et plaisant ). Tout ce qui fait qu'on plonge dans ce jeu pour en ressortir une quinzaine d'heures plus tard, conscient d'avoir vécu un grand moment dans l'histoire du jeu vidéo.

Alors certes, certains vont lui reprocher ses temps de chargement ( pas si gênant ni long qu'on le dit ), sa redondance dans l'interaction avec l'environnement, plus récemment il peux rebuter vu son age et il faut se l'avouer, il a 10 ans et sa se voit beaucoup. Tandis que d'autres, le fait qu'on ne vois pas les main de Freeman quand il utilise une échelle...*tousse*...bref, tout ceci n'est rien par rapport a tout ce que offre HL2 en terme d’expérience de jeu.

Pour conclure, merci d'avoir pris le temps de me lire et...achetez le. Oui en effet c'est pas très objectif, mais je vous avez prévenu, on ne peux se permettre de passer a coté d'un tel jeu...il faut au moins l'essayer. Fort a parier que vous l'adopterez.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Half Life aura réussi à apporté un nouvel essor au monde du jeux vidéo à travers 2 épisode. Ce deuxième opus est simplement sublime. Le plus drôle, c'est que je n'accroche absolument pas à l'univers et à ce personnage tant idolâtré par les jouer qu'est Gordon Freeman. Pourtant...je suis là à mettre un 19 à ce jeu !

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Après Half Life qui était juste excellent, voici Half Life 2, qui à son tour ne me déçoit aucunement. Le moteur source est très bons, la physique est révolutionnaire, la duré de vie, etc. Tout à déjà été dit. Ce jeu. Est. Bon.

Mario-SlaceII
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le plus grand FPS sorti sur PC. Half-life 2 est une véritable référence en terme de jeu PC (Quel amateur de FPS n'a jamais mit les mains sur Half-life) Un jeu qui, même 10 ans après, continu de nous éblouir par ses superbes graphismes que l'ont doit au magnifique moteur Source de Valve.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Sublime et parfait sont des mots que je qualifierai pour décrire ce jeu.
Malgré les années qui l'ont un peu amoché par rapport aux jeux d'aujourd'hui, il est toujours lui-même.
Bref, tout est excellent.

lkttsu
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Assurément mon FPS préféré.
Une ambiance époustouflante, un scénario immersif, des personnages utiles et charismatiques.
Le seul défaut de ce jeu est l'absence de contenu : toujours les mêmes ennemis, toujours les mêmes armes et mécaniques.
Il n'en reste pas moins le meilleur FPS auquel j'ai pu joué et encore 10 ans après sa sortie, je le conseille vivement à toute personne souhaitant payer pour un jeu de qualité.

garrythemod
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ceci est mon preferer jeux imposible de le battre! Le gameplay est soft les graphism son toujour des plus beau son histoire meme a la fin ou sa devien un peux bizzar est toujour les meilleur donc tu peux avoir. Recommender!