14.9/20

B0urPiF
Posté le 15 mars 2018 à 15:49

La joie que me procure ce jeu depuis sa sortie, m'a poussé à rédiger ma première évaluation ! ...

En effet, j'avais tester le premier, sans pour autant avoir accrocher jusqu'au bout car trop linéaire, espaces trop confinés, et manque de fil rouge.
3 amis et moi avons acheter le second opus, celui ci ! et "omg" nous sommes accroché jusque dans notre moelle, tellement l'on ne se quitte plus pour farmer les missions, ensemble à 4 ! quelle débauche de sang, de têtes tranchées, de membres arrachés qui volent en l'air, de projection de cadavres, que c'est bon, que c'est jouissif, vicéral avec une hache à la main, de tout trancher sur son passage... sauf que le jeu à plein de moments, vous rappelle qu'il faut ABSOLUMENT jouer en équipe, sous peine de "fail" absolu.

Jeu mature, ambiance virile, noire, univers profond, bonne communauté, entraide obligée pour progresser et pouvoir tous looter à la fin de chaque partie !

Tous styles de jeu peuvent être représenter grâce aux sous classes, tank, dsp distances, cac, berserker, magicien, même un léger heal de groupe, etc...

Après une bonne journée de boulot, croyez moi, ça fait du bien de prendre son patron pour un Skaven...

[SoONeR]
Posté le 27 mai 2019 à 07:57

Après plusieurs années sans véritable jeu Co-Op à se mettre sous la dent, Vermintide 2 arrive tel le messie, et il remplit parfaitement son office.
Meilleur jeu co-op jamais sortie, pour moi il est largement mieux que les L4D sans doute car plus récent et basé sur un univers solide avec un gameplay de mêlée à la pointe.
Découverte du jeu assez récente, j'ai été très agréablement surpris. Déjà d'un point de vue graphique et ambiance, le rendu est vraiment bon. C'est un plaisir d'admirer certains paysage, les imposantes tours de la cité et la profondeur des mines. Imaginez la venue d'une horde de 50 Skaven en train de charger, précédée d'un cor de guerre et de roulement de tambour, vous laissant bien comprendre que ça va chauffer dans les prochaines secondes.
De prime abord, la formule semble identique au premiers Opus, proposant toujours à une équipe de 4 joueurs de défoncer des hordes d’ennemis, avec les 5 mêmes héros que dans l’opus précédent.
On compte une bonne quinzaine de maps tout de même qui offrent en moyenne des parties de 20 minutes. Les 5 personnages ont 3 classes chacun et selon son équipe on arrive presque toujours à trouver une utilité à une classe, ce qui permet de varier. Le fait aussi que les pops d'ennemis soient aléatoires font que 2 même parties sur une map ne seront pas identiques.
N'ayant pas joué à Vermintide premier du nom, ni ne connaissant l'univers de Warhammer en profondeur, ce n'est pas un soucis pour apprécier ce jeu et y passer du bon temps.

Points positifs:
+ Jeu qui tourne bien
+ Univers Warhammer fidèle à l’œuvre originale
+ Bon défouloir, Amusant et sanguinaire.
+ Bestiaire très varié
+ Le mélange parfait entre L4D2 & Diablo.
+ Visuel macabre et soigné

Points négatifs:
- Système de matchmaking par P2P & système d'hôte..
- Absence de modes
- Peu de niveaux
- Manque des races
- Une certaine répétitivité

En résumé : pour 30€ y'a pas à tortiller. Si vous aimez le coop et la difficulté, vous allez être plus que servis. Avec les DLC à venir et connaissant le studio Fatshark, le jeu ne peut que se bonifier avec le temps !
A la longue le jeu peut devenir lassant peut-être mais en doute sur les Update et DLC prochains change la donne.
Si vous avez aimé Vermintide premier du nom, vous adorerez son petit frère et si vous ne connaissez pas la licence et que vous êtes friand (à la saucisse elle arrache un peu) de combats frénétiques et exigeants dans un univers sombre et impitoyable je ne saurai que trop vous conseiller ce Vermintide 2 !

JoGio
Posté le 10 mars 2021 à 11:28

Un très bon jeu en coopération a faire avec ses amis dans l'univers sombre de Warhammer.
La vue est imposé en FPS, le gameplay est très "barbare" et en même temps jouissif, sanglant.
Les nombre de classes et cependant assez limité et les diverses spécialisations ne sont pas nombreuses

Miyaleka
Posté le 12 sept. 2019 à 22:47

Plus d un an après on s éclate toujours avec une belle communauté et de nouveaux défis ... il faut aimer la coop, le run et la difficulté si on veux crafter a fond...
Très belle réalisation graphique et d ambiance.
En point négatif on peu noter des bugs récurrents à chaque mise à jour importantes

Salynier
Posté le 04 sept. 2018 à 21:17

Points positifs:
+Amusant en coop
+L'univers warhammer
+Se défouler sur les mobs
+Les options qui permettent pour améliorer ses personnages

Points négatifs:
- L'absence de modes
- Peu de niveaux
- Manque des races..

Conclusion:
Un bon jeu pour se defouler à la left 4 dead, avec des options proposées pour améliorer, equiper son personnage mais sa s'arrête la, l'absence de mode et d'éléments importants de lunivers de warhammer rend le jeux moin interactive, dommage..

tytou34
Posté le 25 mars 2018 à 22:06

Bonne jouabilité, beau graphiquement et violent. Tout ce qu'on aime. Un peu plus de mission serait le bienvenue. Deja prévu dans le prochain dlc, gratuit espérons le.