14.9/20

B0urPiF
Posté le 15 mars 2018 à 15:49

La joie que me procure ce jeu depuis sa sortie, m'a poussé à rédiger ma première évaluation ! ...

En effet, j'avais tester le premier, sans pour autant avoir accrocher jusqu'au bout car trop linéaire, espaces trop confinés, et manque de fil rouge.
3 amis et moi avons acheter le second opus, celui ci ! et "omg" nous sommes accroché jusque dans notre moelle, tellement l'on ne se quitte plus pour farmer les missions, ensemble à 4 ! quelle débauche de sang, de têtes tranchées, de membres arrachés qui volent en l'air, de projection de cadavres, que c'est bon, que c'est jouissif, vicéral avec une hache à la main, de tout trancher sur son passage... sauf que le jeu à plein de moments, vous rappelle qu'il faut ABSOLUMENT jouer en équipe, sous peine de "fail" absolu.

Jeu mature, ambiance virile, noire, univers profond, bonne communauté, entraide obligée pour progresser et pouvoir tous looter à la fin de chaque partie !

Tous styles de jeu peuvent être représenter grâce aux sous classes, tank, dsp distances, cac, berserker, magicien, même un léger heal de groupe, etc...

Après une bonne journée de boulot, croyez moi, ça fait du bien de prendre son patron pour un Skaven...

[SoONeR]
Posté le 27 mai 2019 à 07:57

Après plusieurs années sans véritable jeu Co-Op à se mettre sous la dent, Vermintide 2 arrive tel le messie, et il remplit parfaitement son office.
Meilleur jeu co-op jamais sortie, pour moi il est largement mieux que les L4D sans doute car plus récent et basé sur un univers solide avec un gameplay de mêlée à la pointe.
Découverte du jeu assez récente, j'ai été très agréablement surpris. Déjà d'un point de vue graphique et ambiance, le rendu est vraiment bon. C'est un plaisir d'admirer certains paysage, les imposantes tours de la cité et la profondeur des mines. Imaginez la venue d'une horde de 50 Skaven en train de charger, précédée d'un cor de guerre et de roulement de tambour, vous laissant bien comprendre que ça va chauffer dans les prochaines secondes.
De prime abord, la formule semble identique au premiers Opus, proposant toujours à une équipe de 4 joueurs de défoncer des hordes d’ennemis, avec les 5 mêmes héros que dans l’opus précédent.
N'ayant pas joué à Vermintide premier du nom, ni ne connaissant l'univers de Warhammer en profondeur, ce n'est pas un soucis pour apprécier ce jeu et y passer du bon temps.

Points positifs:
+ Jeu qui tourne bien
+ Univers Warhammer fidèle à l’œuvre originale
+ Bon défouloir, Amusant et sanguinaire.
+ Bestiaire très varié
+ Le mélange parfait entre L4D2 & Diablo.
+ Visuel macabre et soigné

Points négatifs:
- Système de matchmaking par P2P & système d'hôte..
- Absence de modes
- Peu de niveaux
- Manque des races
- Une certaine répétitivité

En résumé : pour 30€ y'a pas à tortiller. Si vous aimez le coop et la difficulté, vous allez être plus que servis. Avec les DLC à venir et connaissant le studio Fatshark, le jeu ne peut que se bonifier avec le temps !
A la longue le jeu peut devenir lassant peut-être mais en doute sur les Update et DLC prochains change la donne.
Si vous avez aimé Vermintide premier du nom, vous adorerez son petit frère et si vous ne connaissez pas la licence et que vous êtes friand (à la saucisse elle arrache un peu) de combats frénétiques et exigeants dans un univers sombre et impitoyable je ne saurai que trop vous conseiller ce Vermintide 2 !

B0urPiF
Posté le 15 mars 2018 à 15:49

[SoONeR]
Posté le 27 mai 2019 à 07:57

Points positifs:
+ Jeu qui tourne bien
+ Univers Warhammer fidèle à l’œuvre originale
+ Bon défouloir, Amusant et sanguinaire.
+ Bestiaire très varié
+ Le mélange parfait entre L4D2 & Diablo.
+ Visuel macabre et soigné

Points négatifs:
- Système de matchmaking par P2P & système d'hôte..
- Absence de modes
- Peu de niveaux
- Manque des races
- Une certaine répétitivité

JaJafog_2
Posté le 27 mars 2018 à 08:56

Après plusieurs années sans véritable jeu co-op à se mettre sous la dent, Vermintide 2 arrive tel le messie, et il remplit parfaitement son office. Meilleur jeu co-op jamais sorti,pour moi il est largement mieux que l4d 1 ou 2. Le jeu est magnifique, l'univers de Warhammer est bien exploité, les environnements des niveaux sont variés, les personnages sont charismatiques (surtout Saltzpyre :noel:), le gameplay est aux petits oignons malgré le système d'esquive frustrant. Le jeu a aussi un côté stratégique bien plus profond qu'il n'y parait, notamment via son aspect RPG qui permet d'avoir de l'équipement avec des bonus différents. Il y a certes des problèmes techniques, mais à ce prix-là, et vu le peu de jeux co-op qu'il y a, ça serait une hérésie de ne pas au moins l'essayer.

GeorgeClouney
Posté le 15 mars 2018 à 15:50

Chaque spécialisation (au nombre de 3) permet de varier le gameplay avec le même personnage.
Ce qui permet par exemple de garder le même perso, et suivant les envies choisir d'être un tank/range/mélée principalement.

Les loots dans les coffres sont beaucoup moins frustrants que dans le 1.

Le Système de craft est assez bien pensé, ce qui vous permet d'avoir l'arme que vous le souhaitez (mais les propriétés sont aléatoires) assez facilement.

Posté le 28 juil. 2018 à 08:09

Un bijou!! Jouissif et violent . Le team play est primordial dans ce jeu, à jouer avec des amis.

pet_fire
Posté le 15 mars 2018 à 19:45

Vraiment jouissif de défoncer du skaven du nordique et du chaos ! les classes sont sympa , l’ambiance des maps super également. On sent vraiment bien le punch des coups et les bruitage de crane qui explosent apportent forcement la satisfaction. J’enlève tout de même 4 points car pour moi il pourrait être encore mieux ! Je trouve le combat de mêlée un peu simpliste (1 coup normal et 1 coup chargé); J'aurais aimé un système plus poussé à la chivalry avec différentes attaques (estoc, fauchage, coup par le haut). Un peu dommage car la mélée représente une grosse partie du jeu ! Petit bémol sur la durée de vie également, passé outre le coté RPG des loot (qui ne changent pas le gameplay mais servent a tenir en haleine) je trouve qu'on fait souvent les mêmes missions à bash du mob clic clic clic clic. Après je pense que se trouver une bonne équipe de potes pour aller taquiner les modes de difficultés élevés peu changer complètement le jeu. Donc à voir.

J'aurait également aimé plus de différences entre les carrières. Ça change la façon de jouer mais pas tant que ça. C'est souvent les mêmes armes mais avec des talents différents.

Pour finir je dirais que pour son prix , il ne faut pas hésiter. Y'a largement de quoi s'amuser une 50aine d'heure et y revenir plus tard quand l'envie de massacre vous prend.

Allez j’espère que les bonnes ventes permettrons au 3 d’être encore plus profond avec de nouvelles classes (homme lézard, autre mage, Peau verte ) et un gameplay plus poussif !

Pyzaro
Posté le 06 juin 2018 à 17:47

Un bon jeu dont l'avenir dépendra des développeurs. Le contenu de base est faiblard mais va probablement s'étoffer avec les mots et les futurs DLC qui seront gratuits, je l'espère.

Le jeu est très beau bien que mal optimisé, ça rame pas mal sans raison, je peux regarder dans une direction et avoir des FPS au-dessus de 60 et regarder dans une autre direction et tomber sous les 30. Il y a également énormément des bugs et l'équilibrage est perfectible.

La BA est très bonne, le gameplay est simple et efficace à la Skyrim. Nan vraiment c'est un très bon jeu, surtout entre amis, mais il ne semble pas fini, il manque un truc. Enfin bon il coûte aussi moins cher donc on ne peut pas trop se plaindre.

Les personnages sont marrants et différents, les classes sont sympas même si certaines sont vraiment en dessous. Il y a vraiment peu de map on fait vite le tour du jeu même avec les 4 niveaux de difficulté. Ça manque de boss, bref il manque du contenu comme dit plus haut. J'espère en voir un jour, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Koyaii
Posté le 09 avr. 2018 à 10:07

Alors ce que je peux dire est que le jeux me plait beaucoup ! Je suis pas fan des fps, mais celui-ci, il arrache. A contourner si vous n'aimez pas le monde de Warhammer ! Si vous voulez quelque chose de nerveux et si vous aimez le monde de Warhammer et fps, alors n’hésitez pas l'acheter.

Ryosaeba68
Posté le 01 avr. 2018 à 08:47

Ensuite en terme de gameplay, c'est du fun à 200%. Certains trouvent le gameplay simpliste, mais c'est effectivement cette simplicité (2 type d'attaque et parade, sans compter une arme à distance) qui rend le jeu si nerveux et finalement technique, car à côté de ça vous devez gérer votre placement par rapports aux ennemis et par rapport à vos amis, vos esquives, vos parades (qui ne sont pas illimitées). Le jeu se fera un malin plaisir à vous troller en faisant pop des ennemis spéciaux dans votre dos alors que vous êtes occupés à balayer des dizaines de mobs devant vous, ces derniers vous immobilisant, vous capturant, avec pour seul espoir qu'un de vos collègues accourt au plus vite.

La difficulté est présente dès le mode recrue et offre donc du challenge puisqu'on peut monter de 3 cran jusqu'en Champion et Légende où le tir ami devient actif (et là fini le défouraillage à travers les copains). Le système de récompense est vicieux aussi puisque pour s'assurer d'obtenir le meilleur coffre à la fin de la partie il faut que les joueurs sacrifient 2 tiers de leur barre de vie en ramassant les grimoires ^^

A la longue le jeu peut devenir lassant peut-être. On compte une bonne quinzaine de maps tout de même qui offrent en moyenne des parties de 20 minutes. Les 5 personnages ont 3 classes chacun et selon son équipe on arrive presque toujours à trouver une utilité à une classe, ce qui permet de varier. Le fait aussi que les pops d'ennemis soient aléatoires font que 2 même parties sur une map ne seront pas identiques.

Tout ça pour un prix vraiment correct en plus !

PS : Je note 17 et je mets 1 point en plus pour l'implantation Twitch. Première fois que je vois cette interactivité dans un jeu et je me suis éclaté à la tester. Si le twitcheur active cette fonction, les vieweurs peuvent alors voter pour aider le joueur en votant pour un buff de vitesse, ou le plomber en votant pour faire apparaître une horde ou même une grosse créature bien chiante ^^

dieu-terraflops
Posté le 16 mars 2018 à 10:14

très bon jeux coop , avec une commu mature .visuellement très beau et gameplay palpitant . J espère qu il sera suivit et prk pas des serveurs dédies car parfois des lags quand la horde est la . un peu difficile si pas coordonnes dans les niveau élevés mais que du bon . pour le prix allez y si vous aimez l univers Warhammer et goreeee .

Shoul
Posté le 12 août 2019 à 18:06

500 heures sur le jeu

Autant de bon que de mauvais.

Un bug ou imbalance toutes les 5 secondes. Les devs ne pensent qu'à sortir des add-on très chers sans réel contenu pour vendre toujours plus sans corriger aucun bug.
Le dernier : "winds of magic" ne fait pas exception, ce n'est que du recyclage des même cartes avec encore plus de bugs, pour 17 euros...

Ces devs n'aiment pas leurs jeu, ils cherchent seulement à faire de l'argent en fournissant le moins d'efforts possible.

fatmax66
Posté le 20 déc. 2018 à 11:51

Sur ps4: Je m attendais à un plus grand bon graphique par rapport au 1.
Il est mieux mais le concept peine un peu à se renouveler. Du coup c est divertissant mais je reste un peu sur ma faim et je ne pense pas y passer des dizaines d heures...

Marleydu73
Posté le 15 mars 2018 à 17:02

10/20 pas plus oui .

Pour m'a part c'est un jeu que j'attendais beaucoup , mais malheureusement trop de bug tu le jeu pour m'a part , déjà si vous êtes une bille en anglais oubliez ce jeu , tous n'a pas été traduit , ont se retrouve donc avec certains dialogues sous titré fr et d'autres non , c'est la première fois que je vois une traduction non terminé sur un jeux et je trouve sa honteux .

Deuxième point , aucun scénario , oubliez ce jeu si vous vous attendez à faire un jeu coop avec une histoire , 0 pointé .

Ce jeu s'adresse aux fans des jeux comme Left for dead mains en moins bon .

Techniquement c'est tout juste jolie , voir très moche sur certaines map , alors que d'autres sont très réussite .
Le gameplay est simple mais efficace .

Le jeu n'est pas vendu cher et encore heureux , trop de bugs pour le moment , je ne conseil donc pas ce jeu à l'heure actuel , sauf si vous êtes vraiment en manque d'un left for dead like , avec des amis il est pas mal mais n'invente rien .

Donc voilà tout juste la moyenne , c'est dure comme note , mais je suis déçu .

Donizetti
Posté le 30 janv. 2022 à 02:26

N'étant pas spécialement fan de l'univers de Warhammer et jouant principalement pour le mode coop, j'ai un sentiment assez mitigé à l'égard de ce jeu.

Niveau coop, ça fait le taff, c'est le concept des left 4 dead, on avance dans un niveau en explosant les ennemis, c'est assez jouissif mais très basique. Bémol pour les rushers, quand j'ai débuté c'est assez chiant de se faire presser par des mecs qui farment les niveaux même si la faute repose davantage sur le matchmaking.

Niveau scénario, pas top. Il y en a un pour faire le jeu et basta, c'est pas très intéressant et c'est davantage un prétexte pour buter de skavens et créatures du chaos.

Niveau game design, là aussi moyen. Les maps sont pas terribles, on avance dedans sans trop de conviction avec des objets cachés ça et là et c'est limite parfois incohérent. (mention à la ville/château assiégé où les skavens sont déjà dedans mais on doit détruire leurs armes de siège).

Niveau perso, des races et des classes diverses, les atouts sont très partiellement différents et mon ressenti est qu'il n'y a pas de grosses différences de gameplay entre classe et race. Par contre je ne joue pas les points, mais il me semble que les classes spé-distance démonte trop facilement les ennemis et la plupart des joueurs ont la vilaine tendance d'essayer de piquer le kill des ennemis spéciaux des autres joueurs, petite mesquinerie bien énervante surtout quand ça fait plusieurs fois dans la même partie. Par contre, point positif, tous les joueurs gagnent le même nombre de points à la fin ce qui renforce le sentiment de coop.

En définitif, beaucoup de points négatifs dans mon avis mais malgré tout un jeu correcte qui ravira les fans et contentera les amateurs de coops pour quelques parties.

Harrypoutreur
Posté le 02 oct. 2021 à 13:27

Ne vous fiez pas au teste de Jv.com qui n'est pas à jour.
Ce jeu n'a plus rien à voir avec ses débuts. Sensé être original et basé essentiellement sur le corp à corp Vermintide 2 est devenu un mauvais FPS déséquilibré au fil de ses DLC. L'un des principaux intérêts du soft se basait sur ses run à la difficulté élevée mais loin d'être insurmontable. Mal grès tout il pardonnait difficilement les erreurs grossières, comme de ne pas jouer en cop. Puis vain l'appât du gain pour les développeurs. Ils sortirent successivement de nouvelles classes et des nouvelles armes payantes, complètement déséquilibrées par rapport à celles disponibles dans le jeux original et ce n'est qu'un euphémisme. Le soucis n'est pas tant qu'elles soit payantes, mais bien qu'elle soit beaucoup trop puissantes surtout à distance pour provoquer un sentiment de désuétude à ceux qui ne voudraient pas mettre la main au porte monnaie. Le résutat? Le skill, la technicité, tout se qui faisait le sel de ce jeu a disparu. Les développeurs ont trahis leurs jeu et les joueurs par appât du gain. Les petits joueurs qui se faisait victimiser à leurs début car ils jouaient n'importe comment sont maintenant capables de tout nettoyer à la kalachnikov si ce n'est à la bombe H. Vermintide 2 est devenu plat, sans saveurs à perdu tout ce qui fesait son interet et même si vous cherchez un bon FPS passez votre chemin, il y a bien mieux chez la concurrence et personnellement jamais je ne pourrait me fier à Fatshark pour l'acquisition d'un de leurs jeux. Je connais a présent bien trop leurs vénalités pour leurs faire confiance.