16.5/20

Sakss05
Posté le 01 avr. 2020 à 23:05

Tout simplement sublime la meilleure histoire FF, OST incroyable, graphisme magnifique et que dire des cinématiques en synthèses ! Le DLC ignis et celui Ardyn sont excellents, celui de gladiolus pas mal mais celui de prompto limite limite, sympathique également d'avoir à coté un film de synthèse magnifique (Kingsglaive) sur ce qui se passe juste avant le jeu à voir ! Graphiquement sublime l'histoire énorme avec un héro vraiment pas mal !

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 04:06

J'ai jouer à ce FF15 (pour le quel je n'avais entendu que du negatif) après avoir étais dégouter par ff7R dont je ne comprend pas la hype et l'engouement qui ne vodra jamais le 7 classique j'ai donc choisis de jouer à ce FF 15.

Ce jeu est juste excellent :

-Cor,Iris et aranea pas jouable

Line0_3
Posté le 16 sept. 2020 à 11:06

Très bon jeu.
Le départ est un peu repoussant mais ensuite c'est que du bonheur. J'ai adoré la fin.
Un moment que j'ai trouvé vraiment abusé et un autre moche.
Sinon l'ensemble est très bon.
50 heures de jeu sans les quêtes secondaires.
Sinon le jeu est un peu trop facile. Mais il est sympa à faire

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 01:00

C'est Mon tout premier final fantasy et je ne comprend PAS POURQUOI LES GENS CRACHE SUR CE JEU !!!????????????????????????? si il veulent vraiment voir un J-RPG qui est nul !! JOUER A TALES OF ZESTRIA !

désolé mais vraiment c'est injuste ! ce jeu est incroyable que ce sois les personnages attachent, l'histoire, le gameplay et même la fin qui va vous marquer ! vraiment des jeu vidéos de cette qualité ça deviens extrêmement rare de nos jours avec des graphisme pareil des animation un mise en scène à par rockstar et square enix et les studio sony il n'y à pas beaucoup de studio qui peuvent se venter de faire des jeu de cette qualité et les gens crache sur ça ...... c'est nimp je vous jure...

Posté le 25 mai 2021 à 01:25

c’est le genre de jeu où tu passes devant pendant 3/4h et que tu as encore envie de jouer.
la nostalgie de Final Fantasy 8 est présente, c’est super
le jeu est génial, l’histoire est très bien construite, graphiquement sur une GTX3090 est un écran 164 cm 4k c’est magnifique.
mon frere joue avec une 1080 est c’est quand même sublime.
je met 20, cela fait des années qu’un jeu ne m’avais pas autant séduis en l’espace de 2jours, et je n’ai encore rien vue foncez!!!

Coastal-Dream76
Posté le 08 mars 2018 à 14:54

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : la mouture PC de Final Fantasy XV se pose comme étant la version ultime à acquérir pour quiconque n'aurait pas encore sauté le pas (faute d'une indécision tenace) ou tout simplement pour ceux cherchant à s'offrir la meilleure expérience disponible à l'heure actuelle.

Cette mouture concentre presque tous les atouts d'un pari réussi : la direction artistique déjà incroyable sur consoles se voit sublimée lorsqu'elle tutoie une patte technique de qualité supérieure, et dont l'association délivre ici des résultats qui côtoient les sommets en termes de visuel. Explorer le monde de FFXV, que ce soit au volant de la Regalia, à dos de chocobo ou tout simplement à pied, a tout d'un émerveillement de tous les instants. J'ajoute que l'optimisation est de bonne facture car le jeu réussit à tourner dans d'assez bonnes conditions sur des configurations plus modestes malgré un Denuvo qui me gonfle (bien que les perfs restent très satisfaisantes, ne vous y trompez pas). En ce qui me concerne, avec une 1070, un i7-7700K et 16Go de RAM, le jeu tourne comme un charme en Ultra 1440p 60fps (sans Gameworks qui pompent plus de 30% des perfs) tandis que le 1080p full ultra + Gameworks et AA x4 prend sa cuite à 60fps avec reshade sans jamais broncher. De tels résultats au jour du lancement avec en plus une merde de Denuvo repompant derrière, me font saluer le boulot fourni par les dévs.

Outre l'impressionnante prestation de la version PC d'un point de vue technique, la WE de FFXV permet surtout de constater à quel point les développeurs sont sérieux et ne se foutent pas de la gueule du monde quand il s'agit de mettre en place et pérenniser un suivi de qualité. Il faudrait être mauvaise langue pour ne pas le reconnaître, les dévs font de leur mieux pour améliorer leur jeu autant que faire se peut. Les patchs et autres mises à jour en tout genre sortis jusqu'alors ont grandement embelli et fait le plus grand bien à un jeu qui était déjà bon à sa sortie. Leur volonté battante est là, il faut persévérer.

FFXV c'est avant tout une aventure unique et frappante aux airs de Road Trip desservie par un gameplay de maestro hyper efficace d'une nervosité ébahissante (ces combats Mon Dieu), contée selon Noctis accompagné de ses trois petits chaperons, tous forts en caractère et hauts en couleur, que l'on suivra d'un début attrayant jusqu'à une fin monumentale. C'est le parti pris osé et admirable de faire vivre une aventure émotionnelle à plusieurs dans laquelle les quatre personnages principaux ne vont former qu'une seule et même entité réunie au sein d'un quatuor complémentaire façon frères d'armes et dont la beauté de la représentation n'a d'égal que la passion avec laquelle ce même quatuor a été conçu. Oui il est vrai que le scénario global du jeu souffre d'une certaine fragmentation. Il accuse un manque d'étoffement sur certains pans concernant le background de certains personnages, mais jamais la qualité de son écriture n'en pâtit à proprement parler. La représentation du quatuor le prouve à elle seule. Il serait bon de garder également à l'esprit que ce sont ces quatre personnages qui sont mis en avant tout au long de l'aventure, point sur lequel le scénario se focalise surtout. Dans tous les cas les DLCs narratifs sortis jusqu'alors ont fait du bon travail pour colmater les trous laissés par le jeu de base sur les personnages concernés. Je peux comprendre cela dit que le fait de voir la fragmentation du scénario être progressivement corrigée par l'arrivée de DLCs payants peut irriter, mais lesdits DLCs font bien leur taff d'un point de vue narratif et ils sont de surcroît tous compilés dans cette version à 50€.

Les détracteurs hystériques abondent en particulier ici sur JVC, mais je peux vous dire que vous ne devriez en aucun cas les laisser ternir le tableau de ce FF développé avec une profonde passion et qui, bien qu'imparfait, est pourvu d'atouts résolument incroyables que mêmes des quêtes annexes répétitives et un scénario morcellé (qui en plus commence à être rebouché comme il se doit) n'arrivent pas à entacher.

Gardez de plus à l'esprit que les mods ne vont pas tarder à débarquer, l'engouement se dégageant de beaucoup de joueurs ailleurs qu'ici étant au demeurant bien réel ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver à FFXV. Ce 17/20 empli de sincérité se transformera en un véritable 18/20 si les prochains DLCs à vocation scénaristique continuent à bien approfondir le lore de cet épisode.

UltraWario64
Posté le 05 juin 2021 à 22:01

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

GS_Nastuko
Posté le 22 déc. 2019 à 18:19

Pour moi, ce jeu reste un chef d'oeuvre de la SAGA, l'histoire est certes... Pauvre, mais l'aventure est extrêmement riche et variés. Tout ce que j'aime !
La bande sonore est excellente, tout comme le graphisme du jeu (en 4K RT), ce qui rend le jeu vraiment excellent.
La maniabilité des persos, sont faciles, rien à signaler. Juste la Regalia qui ne sert pas à grand chose après avoir débloquer le chocobo.
Bref, c'est un excellent jeu.

nathanael_de_va
Posté le 26 sept. 2018 à 15:45

Connaissant très bien la série et ayant vu le film Kingsglaive, je sais que les FF sont toujours des aventures épiques.
FF XV commence après l'invasion du royaume, la mort du roi et l'occupation du territoire par des bandes de zombis/nazis/samourais. Nous suivons alors le destin de l'héritier du trône et de ses 3 potes, plongés dans un monde hostile et ayant la lourde tâche de libérer le royaume du joug de ses oppresseurs.

Et le moins que l'on puisse dire est que l'aventure est épique et pleine de rebondissements!

• Une panne d'essence! Oh il va falloir pousser la voiture!
  • Ce n'est pas grave, on a tout notre temps... Oh regarde, des champignons pour ma potée aux lardons bleus! Allons en ramasser une demi-douzaine et racontons-nous des histoires auprès du feu!
  • Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ma sœur, il faudra ensuite passer lui dire bonjour, elle nous fera visiter la ville. J'aime le tourisme en temps de guerre.
  • D'accord, mais à condition que nous fassions une halte pour un selfie devant ce beau panorama! J'aime les panoramas!
  • Oh zut, les zombis/nazis/samourais ont volé notre voiture pendant que nous cherchions les champignons, c'est le seul modèle d'Audi FF, allons infiltrer la base ennemie pour la récupérer!
  • Je préférerais plutôt que nous allions taquiner la truite. J'ai un sac plein d'asticots...
  • Bonjour, je suis le chancelier ennemi. Nous pourrions nous entre-tuer mais je vous propose plutôt de accompagner dans votre chasse aux champignons!
  • C'est d'accord chancelier, mais il faudra aussi aider cette gentille dame à chasser les grenouilles. Kroak! Kroak!

Eh oui, FF XV est une suite de mièvreries et de banalités affligeantes. Mais le bestiaire est sympa.

PLayJo15
Posté le 25 oct. 2022 à 16:06

J'aime beaucoup les jeux Final Fantasy et j'ai joué à pratiquement tous les jeux de la série.
Final Fantasy 15 a déçu beaucoup de fans de la série, et était vendu en kit.
Mais si tu y joues maintenant, tu peux très bien aimé le jeu et même le trouver plutôt bon.
J'y ai joué quand il est sortie sur PC.
Et quand j'ai joué à Final Fantasy 15, j'ai aussi regardé le film d'animation qui se passe avant le jeu, et j'ai aussi regardé les épisode d'une petite série animé avec les personnages du jeu.
Et pendant que je jouai au jeu, j'ai aussi bien fait tous les dlc du jeu au bon moment.
Au final, j'ai passé plus de 150 heures sur le jeu.
Et j'ai vraiment bien aimé le jeu.

Posté le 17 sept. 2021 à 08:32

J'adore tout simplement ce jeu. Il est fantastique. Personnage TRÈS attachants avec lesquels vous allez pouvoir voir grandir et évoluer mentalement au fil de l'histoire. Une Histoire forcé sur les liens d'amitié que je trouve très jolie, Tristesse, Joie et colère ce jeu attaque les émotions... les miens en tous cas. Côté ¨Gameplay¨ on aura un système de combat vraiment intense et nerveux qui est vraiment excellent. Les phase d'Exploration son vraiment cool tout comme les donjons du jeu qui ne se ressemble pas, possède tous un ¨level design¨ assez pousser, si vous commencer cette merveilleuse aventure de 45 heures vous n'aller probablement pas vous rendre compte que vous êtes déjà arriver à la fin du jeu, comme moi... cela n'enlève rien à la re jouabilité du titre.
Bref aucun J-RPG n'est parfait mes celui-ci est tout de même remarquable.

eddymalouFR
Posté le 25 juin 2020 à 19:49

ce jeux est parfaitement parfait. Selon moi ce jeux est le meilleur action RPG de tout les temps est actuellement le meilleur final fantasy qui a réussie à renouveler la licence de par son nouveau gameplay et son monde ouvert époustouflante qui même si un peu vide ( vraiment un tout petit peu rien de grave) à réussi à me mettre dans l’ambiance du jeux. Les seuls petits défauts sont les temps de chargement trop long.
donc gameplay 20/20
monde ouvert et décors 20/20
histoire 20/20
personnage 20/20
musique et doublage 20/20
graphisme validée
je conseille à tout le monde sauf si vous n'aimé vraiment pas les RPG japonais

Sorodoryu
Posté le 11 juil. 2018 à 19:47

Hmm, que dire si ce n'est que je suis assez partagé.

Les bon points:

- Les Graphismes sont réussis

- Les musiques (d'une manière général les Final Fantasy ne nous déçoivent pas de se côté la)

- Les personnages sont plutôt charismatique

- L'exploration (en particulier pour les donjons/tombeaux)

- Le gameplay des combats: très libre

- Les relations qu'il y'a entre les 4 personnages (Noctis - Ignis - Gladio - Prompto) on sent qu'ils se respectent mais à la fois ils sont très complice/décontracter entre eux

Les mauvais points:

- Quelques bug d'impact, de collision ou d'obstacle au niveaux des compétence de nos alliés (plusieurs fois les compétence n'ont pas touché l'ennemi en question alors qu'il était à côté // ou le/les persos se retrouve 1 mètre trop loin du monstre du coup pas de dégâts, sa reste rare mais sa arrive)

- On vois beaucoup trop vite la limite de l'IA de nos allié (notamment en état de danger, n'attendez pas qu'un allié viennent vous aider à vous relever: beaucoup trop long.)

- Scénario très très très mal exploité, résultat: c'est beaucoup trop court

- Les quêtes sont trop répétitive (peut importe l'objectif) ce qui créer l'impression que le jeu n'est qu'une succession de quêtes (ce qui n'est pas totalement faux en soit).

- La visée dans les combats fait parfois défaut (point de vue purement subjectif)

- La magie qui blesse nos alliés (logique et à la fois pas du tout) et pas de magie blanche, juste des objets de soins à utiliser.

- Sur 4 personnages j'aurais aimé (objectivement) avoir au moins une présence féminine, notamment à la place de Prompto (avis subjectif pour Prompto évidemment)

- New game + inutile

- Les Dlc

Les points neutre:

- Open world: pas trop mal réalisé mais un peu vide et répétitif en lui même (groupe de monstre, point de récolte, trésor, donjons)

- Les aptitudes: c'est sympa de temps en temps la pêche mais c'est tout, après la photos, survie et la cuisine..hmm pourquoi pas

- Chimère/invocation belle mais quasiment inexistante

- Le système d'esquive/parade: à la fois technique et pas du tout.

- Durée de vie: à vous d'en juger

Résumé: Final Fantasy XV est globalement un jeu qui est pas trop mal, je le conseille uniquement s'il est en solde sinon il en vaut pas la peine.
Mon point de vue c'est qu'après nous avoir vendu du rêve pendant toute ces années (FF versus XIII/XV) le jeu n'est pas à la hauteur de ce à quoi il prétendait être (oui le directeur à changer mais bon le projet avec quand même de bonne bases)

En une phrase: des bonnes idée mal exploités

blak27
Posté le 01 févr. 2021 à 01:24

j'étais très dubitatif au début , j'ai eu un peu de mal à accrocher. Quand j'ai commencé a bien comprendre les différentes mécaniques , j'ai pris un grand plaisir a enchainé les heures dessus.
L'histoire est prenante, on ressent la colère , la tristesse et la joie.
Le gameplay est fluide , les graphismes magnifique.
On sent malgré tout qu'ils auraient pu un poil mieux optimiser leur jeux.
Mon FF préféré reste FF VII mais FF XV est tout juste derrière.

Bravo à Square Enix pour ce jeu.

ohmyfuckinggode
Posté le 24 janv. 2020 à 14:51

Ce final fantasy n'est pas un véritable final fantasy, voir pas du tout un final fantasy. C'est un jeu a part, qui prend son temps et offre un univers agréable, mais qui demande du temps pour être apprécié à sa juste valeur.
Au départ j'ai détesté le jeu. Puis je me suis pris à visiter ce monde dans ses moindres recoins.
Mais ca m'a pris du temps. Etant un fanatique du tour par tour et de FF7/FF8/FF9 le choc a été brutal. Mais avec le temps et en omettant l'étiquette "final fantasy" vous saurez apprécier un très bon jeu, non pas par sa quête principal ni par son gameplay exemplaire, mais par tout ce qu'il propose, et il n'est pas avare en choses à faire :)