17.7/20

iMatou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est un de mes premiers jeux est un de mes préféré.
Il est de loin le meilleur opus de la série, et était déjà en avance à sa sortie. Même sur les Pc's d'aujourd'hui le jeu n'est pas très moche. A recommander. :ok:

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 janv. 2021 à 19:40

Ayant démarré la saga sur deux très bons épisodes, Need for Speed revient en 1998 avec confiance pour un opus qui va définitivement définir l'avenir de la série. Graphiquement, le titre est vraiment impressionnant... Le bond effectué depuis Need for Speed II est assez incroyable. Que ce soit la modélisation des véhicules ou celle des décors, le joueur en a plein les mirettes ! Les sensations de conduite et de vitesse sont excellentes et les différents bolides se distinguent les uns des autres à ce niveau. Les tracés sont vraiment réussis et donneront pas mal de fil à retordre aux pilotes qui devront connaître certains passages par cœur pour distancer les IA qui maîtrisent très bien leur sujet. Dommage que le contenu soit un peu court... Les différents modes de jeu se font assez rapidement, il manque un peu de véhicules et, même s'il est possible de les paramétrer (les faire dans l'autre sens, inverser les virages, effets météo et jour/nuit), les circuits sont peu nombreux. La bande son est plutôt bonne. Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées mais le son des moteurs et les voix sont plutôt convaincants. Continuant sur la bonne lancée des épisodes précédents, Need for Speed III brille par sa réalisation impeccable et offre des sensations excellentes au joueur souhaitant rouler à tombeau ouvert à bord de voitures de rêve.

iMatou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est un de mes premiers jeux est un de mes préféré.

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 janv. 2021 à 19:40

TheMetallica83
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

C'est LE Need For Speed de la série, mon premier jeu de course et mon premier jeu tout court. Quand le PC était allumé, c'était lui qui était lancé. Des graphismes compliqués à évaluer, mais le Gameplay et la maniabilté est tellement génial, qu'on viendrait à se fiche des graphismes. Bon, très peu de circuits, mais à cette époque, il y avait pire. Un catalogue de voiture assez peu fourni, mais on prend du plaisir à piloter chaqu'une d'entre elles, on sent qu'elles sont différentes l'une de l'autre. La police est un peu lente dans cet opus, mais parfois elle peu s'avérer féroce. Sinon, au niveau des modes de jeu, il y a ce qu'il faut : un mode Challenge, Poursuite, Course simple et Trophée GT. Tout fan de Need For Speed se doit de l'avoir.

SquallRSV
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série, même si c'est certainement la nostalgie qui parle un peu ! Je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir de jeu, les véhicules grandioses, l'impression de vitesse extraordinaire pour l'époque, les circuits géniaux et surtout... la présence de la police qui apportait une adrénaline et un charme tellement particulier. Le must de 1998, qui n'avait pas à rougir à côté d'un certain... Gran Turismo :)

Stebix
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu! On m'a prêté ce jeu il y a quelques années quand même je devais avoir 8-9 ans mais je m'en souviens encore à chaque fois que j'y jouais je ne pouvais plus arrêter je jouais qu'à ce jeu et par la suite devenu assez balèze! Mes courses préférées étaient les poursuites quand j'incarnais les flics et que je plaçais des herses sur la routes pour crever les pneus des joueurs contrôler par l'ordi ou bien alors quand je jouais avec mon frère sur le même clavier! Oui bon ça ce sont des souvenir nostalgiques mais je peux encore juger maintenant sur l’excellence du jeu bien qu'il soit vieux et que les graphismes sont peut être un peu sales, le fun ne manque pas! Bonne impression de vitesse (plus de 340km en ligne droite avec ma Lamborghini Diablo Sv, bonne maniabilité avec les touches directionnelles, bon choix de voitures, poursuite infernales et réalistes (radio;D), beau circuit (lost canyon, aquatica...), et bien d'autre plus du jeu! Je ne vais pas cité de points faibles mais pour un jeu de 1998, il en vaut bien plus que d'autres aujourd'hui!

loloenzyme
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

LE jeu de course fun en ecran splitté a 2 joueurs sur le meme clavier ! Des maps excellente (Atlantic city 3 ), des bolides de reve encore aujourd'hui (lamborghini diablo sv), pas de tunning de jackie, pas de courses bidons, juste du FUN. Le but : 2 joueurs policier(s) et/ou chauffard(s), le but des "civiles" est de finir X tours de piste le plus rapidement possible, les policiers ont pour but d'arreter un maximum de chauffards en les bloquant ou en posant des herses. C'est fun, fluide et joli. Que de bons souvenirs... Inutiles de vous dire que tous les NFS qui ont suivis se sont pervertis en pompe a fric de jackie... Esperons que le prochain "Hot Pursuit" face honneur a NFS3 !

5florapiranha5
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu, c'est mon NFS le plus marrant. De loin le meilleur de tout les anciens opus, ça fait 7 ans que je l'ai, et j'ai toujours passé du bon temps. Je mettrai 20 s'il y avait eu plus de circuits, plus de voitures (mais 15 (en comptant les bagnoles de flics), ça fait pas mal pour l'époque) et surtout, défault fatal, si le mode challenge et le mode trophée GP étaient moins durs. Impossible de réaliser des têtes-à-queues (parce que c'est ça qui est le plus marrant). Bref, un jeu qui restera dans les annales.

fredosophie
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Alors là je ne peux qu'être d'accord avec tous les avis précédents!
Ce NFS est clairement le meilleur de tous. Bon c'est sûr qu'à côté des canons graphiques d'aujourd'hui ça fait mal mais que de souvenirs mémorables! 10 ans après, il est toujours sur mon étagère là où des dizaines d'autres jeux ont trouvé la voie des cartons rangés dans le garage...
A n'en pas douter un des meilleurs si ce n'est le meilleur NFS...

_mirage_
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

En voyant le massacre de la série des Need For Speed, et en me rappelant ces moments magnifiques, je peux affirmer haut et fort que ce Need For Speed 3 - Poursuite Infernale est (en le replaçant dans le contexte de 1998) le MEILLEUR jeu de belles voitures de tous les temps. Des graphismes somptueux, des menus magnifiques, des fiches techniques exhaustives (voitures et circuits étaient détaillés à la poussière près), des musiques "maison" proprement géniales, des circuits variés et des poursuites de dingue en faisaient la référence de l'époque. NFS était un jeu qui faisait peur aux concurrents d'Electronic Arts, et c'était justifié. Bien sûr, les dégâts manquaient cruellement et l'IA n'était pas étincelante, mais celà n'a pas empêché le gamin que j'étais d'apprécier le Jeu (avec un grand J) à sa juste valeur : Puissant.

Timspeeder
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui malgré son age, reste pour moi un des classiques des jeux de course.Les courses sont très énergétiques et on ne s'ennuie pas durant les longues poursuites.De plus, on trouvera dans certains cuircuits des raccourcis débouchant sur des sauts immenses afin d'effectuer d'impressionantes cascades et d'échapper à la police.Les codes nous font accéder à des véhicules civiles et la bande son est varié.Bref,un jeu qui a sans doute marqué le début de la grande série NFS.

fred80666
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

C'est ce need for speed qui m'a fait aimer les jeux de course !
Les reflets sur la carrosserie sont excellents !
Les parcours sont variés. On ressent la vitesse et l'adrénaline qui monte avec !
Les modes de jeux sont sympa.
Les graphismes soignés et fluide.
Ce jeu ne sombre pas dans l'excès et procure l'essentiel, le plaisir de jouer.
C'est le meilleur de la série. Il suffirait de reprendre la même recette que cette opus avec la technologie actuelle pour que la mayonnaise prenne. Ajoutez-y un mode online et ce jeu comblera le vide actuel.

_flozeboss
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est mon premier jeu et mon preferer je me souviens de cette epoque sublime ou j'ai passé des heures et des heures dessus ^^ , la bande son est genial EA a fais un excellent boulot sur ça , par contre les graphismes ne sont pas vraiment geniaux même pour 1998 ceux qui cherchent des jeux de courses ancien je vous le conseille vivement.

red-gone
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, qui a vu apparaître les forces de l'ordre. Aucun autre NFS n'a donné de telles sensations, lorsque la police vous poursuivait. Bénéficiant de courses originales et de musiques sympas, aucune de ses suites ne l'a égalé.

LeDieuJohnny
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je met un 20/20 car ce jeu est le meilleur des jeux de course même si les graphiques ne sont plus d'actualité. Je ne peux pas imaginer le nombre d'heures, de nuits que j'ai passé sur ce jeu. Avec mes amis on s'amusaient à battre les records des circuits avec la Elnino dont personne ne me battais :). La belle époque de mon enfance sur mon vieux pc avec ma vieille manette qui elle est encore la et que je joue encore avec sur W7 ^^. Je me souviens des heures passé en écran scindé avec mes amis et les vidéos conservées sur les cd... Je mettais la météo et le jour/nuit en fonction du temps réel quand je jouais. Il faudrait le même jeu sans rien changer avec les graphiques actuel possible sans internet. Je suis sur que si cela se produisait il ferai un tabac.

Enes67
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je kiffais ce jeu pendant mon enfance... Je mets 17 parce que maintenant je me rends compte que le mode histoire était absent, mais sinon c'était un jeu magnifique ! Tiens j'vais voir l'intro en parlant de ça...