16.6/20

Fruity-Frank
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Need For Speed III aura bercé une grande partie de mon enfance. Je me souviendrais toujours de la Jaguar XJ-15 et de la Mercedes CLK-GTR que je n'aurait jamais débloqué, ainsi que 3 des 4 circuits à débloquer. Il était dur quand même! Je mets la note de 16, mais j'aurais du mettre 18 pour la version Playstation et 14 pour la version PC : je fais donc la moyenne. En effet, sur PS1, l'ambiance des menus est très spéciale, ce qui fait son charme, les voitures sont ordonnées, c'est un régal. De plus, la Nazca C2 n'est disponible que sur PS1 : elle est remplacée par la Scighera sr PC. Sur ce dernier, les menus sont bâclés comparé à ceux de PS1, et 3 des 4 circuits à débloquer sur PS1 sont disponibles sur PC. Ca a perdu tout son charme, notamment par le fait que j'ai perdu ma version PS1 et que j'ai acquéri une version PC. Ce changement a suffit pour "casser le mythe" des circuits si impossibles pour moi à avoir, et l'atmosphère tant spéciale de la version PS1. Mais le jeu reste ENORME, et ma note de 16 le démontre.

Pred21
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

NFS 3 a relancé la série après un second épisode à la limite du désastre. Je le trouve cependant moins bon que le premier, pas le même plaisir en solo ni en multi, bien que ce dernier soit réussi. C'est une copie de son glorieux ainé avec des graphismes forcemment plus aboutis, des circuits sympa mais pas inoubliables. Bon jeu de caisses tout de même.

Fruity-Frank
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Pred21
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

albertusmagnus
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le seul NFS auquel j'ai joué, et je dois dire que je me suis bien amusé à tester les différents modes de jeu, bien que j'ai plus déliré à faire des courses en multi avec mon frere en nous donnant comme objectif de recevoir le moins d'amendes possible....

Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de circuits à disposition, et la seule voiture que j'utilisais était la Diablo....

New_User
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Premier NFS que j'ai pu joué. C'est encore un jeu de mon enfance. J'ai découvert ce jeu chez mon oncle. Je me rappelle que j'avais bien kiffé le jeu, et que je comprenais pas des masses ce que je faisais, mais avec du recul, je me rends compte que c'était un pur jeu de courses. Des circuits vraiment sympas, rapides, avec de la course poursuite, du mode splitté, des tas de voitures, des descriptions de chaque voiture, des bonus, bref, tout ce qu'on pouvait espérer d'un bon jeu. Les musiques sont anecdotiques, mais elles collaient bien au jeu. Un must de la PS1.

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Graphismes moyens similaires a NFS II, la sensation de vitesse est pas mal. Des courses poursuites phénoménales sont présentes. Des caisses d'exception sont au rendez vous, alors pilotes, en voiture ! Le jeu reste tout de meme énorme.

Mickenoby
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

"Le" Need for speed!
Plus beau je de voitures de la Playstation durant... quelques semaines avant la sortie d'un certain bulldozer!
Super fun à jouer, ultra rapide, c'était un must have!
Il est sûr qu'à la sortie de GT je n'y ai plus joué mais pour des parties rapides on aimait toujours y revenir!
Aujourd'hui les graphismes font peur à voire mais à l'époque, il a fallu que Gran Turiso arrive pour avoir une claque!

Il n'en reste pas moins que je n'ai pas revu cette sensation de vitesse dans les suites des consoles suivantes (surtout HD!!).

bakura35
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Mon 1er NFS; les graphismes assez moyen. L'IA pas ultime. Mais mais mais...on s'y amusait bien sur ce jeu. Pas mal de raccourcis à prendre sur les circuits. Les voitures sont plaisante à conduire. Un bon jeu de course sans prise de tête.

dj-joe-du-42
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

un très bon jeux malgré le manque de circuit et de véhicule ce jeux aurait été top sur cette console avec des graphismes qui plutôt bien adapté sur cette console. un jeux en ligne aurait bien sur ce jeux mais dommage il n'y avait internet à l'époque

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je mets un 18/20 à ce need for speed car j'ai forcement une certaine nostalgie à noter ce jeu car ce fut le premier jeu de voiture auquel j'ai joué et je pense d'ailleurs l'avoir amortie. Les courses poursuites était tout simplement phénoménales! Un jeu culte de manière certaine!

Iron_Djoe
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

A lala , La EL nino 3 . Que de souvenir ce jeu , le meilleur NFS de la playstation 1 sans doute . un jeu fantastique dont je ne me suis jamais lassé . Beau à l'époque et surtout on avait un sensation de vitesse bien présente . Je l'ai retourné dans tous les sens . une merveille .

Matt097
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Mon Need for speed préféré (avec NFS carbone sur WII)
Graphiquement, il n'est pas laid, voir beau pour l'époque, les voitures sont bien modélisés et le plaisir est au rendez-vous.
L'un des meilleur des Need For Speed.