17.7/20

iMatou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est un de mes premiers jeux est un de mes préféré.
Il est de loin le meilleur opus de la série, et était déjà en avance à sa sortie. Même sur les Pc's d'aujourd'hui le jeu n'est pas très moche. A recommander. :ok:

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 janv. 2021 à 19:40

Ayant démarré la saga sur deux très bons épisodes, Need for Speed revient en 1998 avec confiance pour un opus qui va définitivement définir l'avenir de la série. Graphiquement, le titre est vraiment impressionnant... Le bond effectué depuis Need for Speed II est assez incroyable. Que ce soit la modélisation des véhicules ou celle des décors, le joueur en a plein les mirettes ! Les sensations de conduite et de vitesse sont excellentes et les différents bolides se distinguent les uns des autres à ce niveau. Les tracés sont vraiment réussis et donneront pas mal de fil à retordre aux pilotes qui devront connaître certains passages par cœur pour distancer les IA qui maîtrisent très bien leur sujet. Dommage que le contenu soit un peu court... Les différents modes de jeu se font assez rapidement, il manque un peu de véhicules et, même s'il est possible de les paramétrer (les faire dans l'autre sens, inverser les virages, effets météo et jour/nuit), les circuits sont peu nombreux. La bande son est plutôt bonne. Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées mais le son des moteurs et les voix sont plutôt convaincants. Continuant sur la bonne lancée des épisodes précédents, Need for Speed III brille par sa réalisation impeccable et offre des sensations excellentes au joueur souhaitant rouler à tombeau ouvert à bord de voitures de rêve.

Snatchinho
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Need for Speed de la série (relativement à son âge), loin des épisodes de Jacky de ces dernières années et j'suis bien content du retour au source du dernier NFS. Les courses poursuites arcade à mort à bord de la diablo SV ça vendait quand même du rêve à l'époque.

laurentpoussin
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

aujourd'hui, ce nfs n'est plus que l'ombre de lui même mais en 1998, c'était le meilleur jeu de voiture existant...
j'en ai fait des virées au volant des plus belles cylindrés... Ferrari, Lamborghini... Jaguar ah que de bons souvenirs à esquiver les barrages de la police. je lui met 17 par nostalgie (aujourd'hui, il n'a plus la même carrure)

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Sans conteste le meilleur de toute la série des need for speed!
J'ai passé des heures à me faire courser par la police dans ce jeu, vraiment jouissif! Un gameplay 100% arcade absolument irréprochable. Que du bon!

kevinreynaud
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Sans aucuns doutes le meilleur de tous les anciens nfs .
Qu'est-ce qu'ils avaient du charme les premiers nfs !
Celui-ci est le meilleur car c'est le plus amusants à mon gout .
Ce nfs c'est aussi l'apparition des flics ne l'oublions pas !