17.7/20

iMatou
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

C'est un de mes premiers jeux est un de mes préféré.
Il est de loin le meilleur opus de la série, et était déjà en avance à sa sortie. Même sur les Pc's d'aujourd'hui le jeu n'est pas très moche. A recommander. :ok:

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 janv. 2021 à 19:40

Ayant démarré la saga sur deux très bons épisodes, Need for Speed revient en 1998 avec confiance pour un opus qui va définitivement définir l'avenir de la série. Graphiquement, le titre est vraiment impressionnant... Le bond effectué depuis Need for Speed II est assez incroyable. Que ce soit la modélisation des véhicules ou celle des décors, le joueur en a plein les mirettes ! Les sensations de conduite et de vitesse sont excellentes et les différents bolides se distinguent les uns des autres à ce niveau. Les tracés sont vraiment réussis et donneront pas mal de fil à retordre aux pilotes qui devront connaître certains passages par cœur pour distancer les IA qui maîtrisent très bien leur sujet. Dommage que le contenu soit un peu court... Les différents modes de jeu se font assez rapidement, il manque un peu de véhicules et, même s'il est possible de les paramétrer (les faire dans l'autre sens, inverser les virages, effets météo et jour/nuit), les circuits sont peu nombreux. La bande son est plutôt bonne. Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées mais le son des moteurs et les voix sont plutôt convaincants. Continuant sur la bonne lancée des épisodes précédents, Need for Speed III brille par sa réalisation impeccable et offre des sensations excellentes au joueur souhaitant rouler à tombeau ouvert à bord de voitures de rêve.

Dreamchaser
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ma note n'est pas du tout objective.

J'avais 4 ans, mais déjà passionné de voitures et de jv.
J'en ai passé des heures dans Lost Canyon au volant d'une Diablo, sa restera parmi mes meilleurs souvenirs vidéoludiques.

Aujourd'hui, les graphismes et le gameplay sont obsolètes.

DArk_Fighter_AM
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

NFS Hot pursuit est est un excellent jeu de voiture, grâce à la possibilité d'être flic ou chauffard. le nombre de voitures proposé est convenable avec un petit "documentaire" sur chaque voiture du jeu. Le vrai plus est la possibilité de jouer en écran scindé.

juju96du62
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai eu à l'âge de 5 ans je crois
les premières fois, je rageais comme un fou quand je me faisais piner par les flics, et aujourd'hui c'est moi qui leur mets la branlée, toute bagnole confondue, tout circuit confondu!
Les musiques sont vraiments inoubliables!'(parfois j'en ai même les larmes aux yeux), les circuits bah pareils et ces rutilantes voitures aussi^^

Peter1994
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

LA référence en matière de course et de course flics en arcade bien sûr. probablement le jeu de course le plus élaboré à ce temps là. Des heures de fun, la possibilité d'ajouter ses propres voitures par le net est également excellent...

Skeatch
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Mon premier NFS ! J'y ai rejoué y a pas longtemps, et ben ça fait du bien ! Même si les graphismes sont moyens, la jouabilité est géniale ! Le fait de pouvoir incarner la police est un truc que j'ai adoré ! Pouvoir arrêter les vilains méchants !
C'est donc un 18 bien mérité et c'est l'un des meilleurs jeux de Course un peu ancien !

Arnatore
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Need for speed et certainement le meilleur pour moi!
Les courses ont toutes un aspect différents, les passages secret à découvrir pour passer devant tout le monde en étant derniers. Le jeu qui à bercer mon enfance!
Il y a assez de voiture pour satisfaire tout le monde, un jeu simple comme ils n'en font plus.

Raph51[JVC]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C'est de loin le meilleur Need For Speed.Les poursuites étaient palpitantes vraiment,je conseille.Bon il y a quelques soucis,mais passé à coté de ca... Je me souviens en train de jouer sur mon vieux clavier,c'était magique.

archas
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Need for speed 3 est le meilleur des NFS. Et de loin !
Vraiment la jouabilité est parfaite ! La sensation de vitesse est aussi très réussit, surtout pour l'époque ! Les circuits sont cultes (Atlantica inside !) J'irais jusqu'à dire que c'est le meilleur jeux de voiture encore aujourd'hui !

paulantoine
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Excellent, génial, en avance sur son temps... Bref, le meilleur nfs auquel j'ai eu la chance de jouer. C'est encore aujourd'hui mon jeu de course arcarde, poursuite préféré... si vous avez envie d'un ancien jeu, fun et jouissif, c'est ce nfs qu'il vous faut!!! je propose qu'un lecteur de JVC ou qu'un rédacteur de JVC rédige un test de ce jeu. Voici le lien de mon idée: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00048749-test-de-need-for-speed-iii-hot-pursuit-pc-boite-a-idees.php

MamanGoudou
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur NFS de la série selon moi. C'est vrai que de nos jours, les graphismes ne sont plus à la hauteur, mais niveau scénario rien à dire. Je recommande aux amateurs de jeux de courses qui ne tiennent pas compte des graphismes.

iPRUNE
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon souvenir pour ma part. Nostalgie des moments ou je passait ma journée ce jeu de course que me plaisait tant, à l'époque. Bon, maintenant, en matière de graphismes, on à fait mieux mais à l'époque c'était du bon. Un 15 bien mérité.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un must!
je me souviens de cette époque !
Rien que le musique des menus !
Dommage que je ne le trouve nul part, mais si vous ave zla possibilité d'y jouer, n’hésitez pas !
(Bon, il ne faut pas tenir compte des graphismes, mais bon^^)

Guigui2812_[3]
Posté le 01 août 2011 à 00:00

mon premier jeu de courses.Rien qu'en y repensant c'est un pur bohneur.j'y jouait encore avec Windows Vista,que de bon souvenirs!Tout était parfait:graphismes,voitures,bande son,circuit,police...J'avait tout fini le jeu, j'était tout fier,et j'ai adoré la voiture "el rino".

Blackevil98
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de course.
sa me rappelle les bonnes vieille poursuite entre ma mercedez et les flics.
Bon; pour les graphismes je vais noter en fonction du jeu et pas en comparaisons. Graphisme: 17/20 je l'avais trouvé vraiment bien a l'époque. Scénario je ne peux pas noter étant donner qu'il n'y en n'a pas (ce sera pour une prochaine fois). Bande son je vais etre gentil: 14/20 elle devient lourde et répétitives.
Bon pour résumer un grand palmarès de voiture (mercedz, ferari...) beaucoup de circuit.
Incarnez la voiture de police et faites la loi, poser des herses... ou alors les belles voitures et faites votre course en évitant les flics.

Daxar
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Alors ce NFS est pas mal le choix des voitures bien, les circuits variés (vile, campagne, montagne) les graphiques sont encore assez bien en plus c'est un jeu de 1998 les modes sont bien et le jeu est quand même assez long seul reproche la tenue de route des voitures qui est parfois étrange.