14.8/20

matanger
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

_ Les tracteur sont beaucoup plus réaliste au niveau de la maniabilité, suspension, on ne peut plus monter des montagnes ou des pente trop en hauteur. (c'est de la simu donc logique mais je le précisé)
_ Le nouveau moteur graphique est bon, effet de particule, les véhicules sont très bien détailler, les accessoire idem beaucoup plus détaillés que les précédent opus, les véhicules se salisse, trace de pneus sur le sol
_ J'ai jouer au 2013, il y a la même map sur cette opus, c'est très bien pour pouvoir se faire une idée du nouveau moteur graphique, bien sur une toutes nouvelle map est dispo dans le jeu. je n'est pas encore jouer sur la nouvelle map, je vais faire une vidéo découverte sur c'elle ci.
_ Interface beaucoup plus lisible, plus moderne, et en plus la manette est activable.
_ Map directement en jeu plus besoins de faire pause pour voir ou allé, les noms des bâtiments pour vendre le blés et autre sont indiqué sur la map.
_ 46 marques, dont le ponsse qui rajoute une nouvelle "culture" la sylviculture, vraiment un très bon point.

J'avais beaucoup aimer le précédent, mais celui si confirme le travail qui à étais fait par les devs et l'écoute des "fans", je ne suis pas moi même fermier, je ne connait pas trop cette branche, mais le jeu et intéressante.

Yaster2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je viens d'y jouer, j'ai débuter la série à partir de 2013 et effectivement grand changement côté qualité mais par contre map et véhicule pas de grande nouveauté. Je met un 15 pour la qualité surtout :D.

A jouer pour les grands fans de Agriculture.

vincentduck
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'y ai joué pas mal depuis sa sortie.

Bon en effet, graphiquement le jeu tiens enfin la route. Les véhicules et machines sont modélisés à la limite de la perfection. Moultes détails sont présents et, comparé a l'opus précédent, on se sens bien petit a coté d'une moissonneuse ou d'un des plus gros tracteur.

Les différentes cultures ( bien que identiques en diversité a la version 2013) ont enfin un aspect graphique crédibles et c'est toujours plaisant de voir les petites touches de réalisme par si par là comme par exemple, le blé qui est entraîné vers la machine ou encore le grain qui s'accumule en tas si on égalise pas dans la remorque.

Bien que les shaders apporte un soucis du détail plus poussé, on regrette qu'un sol déformable à la Spintire ne soit pas implanté. Dommage, comme dans les opus précédent, au passage d'un outil type cultivateur ou charrue, seule la texture du champs change. Un coup d'engrais ? La texture est simplement plus sombre. Spintire, pour le renommé, montre que déformer un terrain au passage de camion est faisable avec un réalisme bluffant.

Au niveau du contenue d'engins pilotable ou utilisable, le choix est conséquent. Bien que quasiment identique a la version 2013, il est bon de se rassuré que en deux ans, l'homme n'a pas re-inventé la roue dans le domaine de l'agriculture! D'autant plus que le jeu profite d'une énorme communauté de moddeur : véhicule, machine, nouvelle carte de jeu, parfois même avion ou hélicoptère, nouvelles fonctionnalité.

En parlant de nouvelle fonctionnalité, la culture du bois ( sylviculture ) fait une apparition remarqué dans cette version 2015. Mais on espère une mise à jour destiné a améliorer ce foutoir : Tout est fouillis, manipuler les arbres, les couper puis transporter les grumes peuvent vous conduire à la folie. Vous voilà prévenue, la physique du jeu à ses limites. De plus, je ne sais pas si c'est moi qui déconne, mais en multijoueurs, dès que quelqu'un touche a un arbre à terre, mon jeu bug dans tout les sens. Un lag inouïe s'installe.

Farming Simulator dans sa version 2015 ne sera pas le tournant Next-gen tant attendu. La physique est à revoir clairement : on a toujours pas l'impression de piloter des engins de quelque tonnes, tractant des remorques de 50 tonnes de grain.
De plus, on dirait une version amélioré de Farming Simulator 2013 sans gros contenue supplémentaire, avec en plus un module bûcheron de l’extrême, déjà présent sous la forme d'un mob beta test dans le précédent opus.

Les + :

-Modélisation impeccable des véhicules et des machines

-Effets "next-gen" par si par là

-Forte communauté de moddeur

-Durée de vie illimité

-Plus réaliste que l'opus précédent

Les -

- Le jeu fait encore un peu trop cheap

- L'ia des ouvrier à la limite du "neuneu connait pas la marche arrière quand il est coincé dans un arbre". Ah bah en fait c'est vraiment ça.

- Le système de mission était bien mieux avant. MAIS VIREZ MOI LES PANNEAUX ET RENDEZ MOI MON TELEPHONNE !

- Pas vraiment de nouveau contenu

- Le bois est entièrement à revoir.

- L'impression de piloté un tracteur nain de 200 grammes mais avec un moteur de 600 chevaux.

Vincentduck

xblackfr
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Trés bon jeux avec le moteur graphique éblouhissant . Magnifique jeux mais je pense que le jeux a été sorti trop tot
Je pense aussi que le choix des vehicule est super par controle je pense que beaucoup de gens se plain de se jeux car impossible de jouer au jeux je les comprends mais , bon c'est vrai que le jeux est sorti trot tot , je pense qu'il aurait pu repousser le 30 janvier au moin. Je pense que agricultural simulator va dépasser Farming un jours

francky53000
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

-véhicule un peu trop nerveux a mon gout
-des hangar trop petit pour ranger les véhicules
-des bugs en multi a pleurer (A S'ARRACHER LES CHEVEUX)
Le jeux est vraiment a revoir a ce demander si cet pas une blague on est pas loin d'une BOUSE.

Ockins
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ne prêter pas trop attention à la note de JV.com qui est très orienté hard core gamer. Farming Simulator vise un public beaucoup plus large et son succès au niveau des ventes n'est pas anodin. Un jeu vidéo différent...loin d'être parfait mais qui a la mérite de sortir des sentiers battus et de ne pas tomber dans le sempiternel heroic fantasy, surrealiste ... un très bon cadeau pour noel

Posté le 10 janv. 2021 à 07:44

Ce jeu est excellent mais le seul problème est que l'on s'ennuis très vite.

Ronniz
Posté le 24 août 2016 à 11:47

Farming Simulator a toujours été beaucoup critiqué mais on se retrouve dans cet opus avec une amélioration conséquente du moteur graphique et une diminution du nombre de bugs. Même si la physique du jeu est toujours approximative et que les tracteurs se déplacent plus vite que les voitures. Côté agriculture on est pas en reste, et l'apparition de l'exploitation forestière (bien que buguée) donne un nouveau souffle à la série. Seul, on peut très vite faire le tour et se retrouver frustré (même si on a la possibilité d'engager des ouvriers moyennant finance pour nous aider), par contre c'est un jeu qui a plusieurs est très plaisant et très drôle même si on joue avec des gens qui ont un fort apriori négatif sur le jeu !

LSVF
Posté le 12 juil. 2016 à 17:56

Jeu excellent j'y ai passé des heures deću ! Le jeu de base est pas mal comparer a fs 13 malgré tout j'ai été obligé d'installer des mods car attendre 2 ans...
Je pense que fs a du potentiel et que les développeurs font pas leur maximum
Je met 18/20

anonyme2831
Posté le 13 janv. 2016 à 20:06

Jeu presque parfait! Acheté il y a un mois, j'en suis entièrement satisfait.J'ai acheté tous les DLC .Complet et très proche de la réalité. Les graphismes ainsi que l'ensemble du décor (sur les trois maps) sont d'une finesse rare et d'une précision déconcertante.J'adore le concept...

Itz_Didouz
Posté le 15 déc. 2015 à 12:30

Très bon jeux. Des bon mods sont disponible pour pouvoir diversifier. Quelque bug mais rien d'insurmontable. Et très marrant en multi avec les bonnes personne.

tenemide
Posté le 09 nov. 2015 à 15:53

12, peut mieux faire, dommage!

FM15, c'est un peu comme avoir trouvé une belle pierre à lancer sur l'eau pour faire un max de ricoché, puis quand on essaie ça fait direct "PLOUF"!

De manière générale, les jeux de simulation me plaisent bien. ça fait des années que j'entends parler de FM, et je me suis dis que "vas-y, lance toi, le 2015 devrait être bien complet, avec toutes ces années d'expérience". Alors j’achète mon premier FM à 29€

Et '"PLOUF, la pierre coule après un ricoché"',
Pour un jeu de simulation agricole, on reste quand même assez loin de la vérité. Là seul chose qui s'y rapproche un peu se sont les graphismes et la modélisation plutôt bien détaillés des véhicules et outils. Pour le reste, bof.
Je suis pas agriculteur, mais bon il y a pleins détails qui ne sont pas réalistes, comme avec le fait qu'on a pas besoin d'arroser en eau les cultures? La croissance super-accélérée en quelques jours (1à3) en mode normal. Pas de saison propice aux semis, on seme n'importe quand ç a pousse toujours bien. En fait l'activité principale consiste à conduire et à basculer d'une machine à l'autre.

Pauvre Gameplay, peu de profondeur
Après les tuto plutôt sympa, la carrière est déprimante... L'expérience de jeux se limite donc à faire des aller retour dans ses champs, puis du champs aux points de livraisons. J'aurais aimer du challenge, parce que la difficulté se résume seulement aux bénefices dégagés, si tu réussi en facile, tu réussiras pareil en difficile, ça te prendras juste 20 fois plus de temps.

Soyons sérieux, c'est pas le premier opus de cette marque, mais pourtant j'ai eu l'impression de jouer à une version en beta-test, incomplète où le mode carrière n'était pas encore fait.

En conclusion,
29€ pour ça, je regrette vraiment mon achat, au bout de 6h de jeu c'est la lassitude de refaire toujours les même choses. Sans un mode carrière plus évolutif et plus poussé, ainsi qu'une activité agricole plus réaliste et détaillé, ce jeu restera pour moi qu' une simple simulation tracteur.

ormi3
Posté le 21 juin 2015 à 10:16

Depuis 2009, la licence Farming Simulator sévit sur PC tel un ras-de-marée en Asie. En effet, pris au second (voire au troisième) degré à ses débuts, le jeu du studio Giants a rapidement su trouver son public parmi la communauté PC. Les énormes lacunes présentes dans les premiers opus ont aujourd’hui fait place à un jeu sinon parfait du moins très complet. Placée en tête des ventes ces dernières années, il était évident que le monde des consoles de salon finirait par accueillir à son tour la licence.

Ce fut chose faite en 2013 avec le tout premier opus à sortir sur PlayStation 3 et Xbox 360. Sobrement appelé Farming Simulator, le bougre n’était autre que l’équivalent de l’itération 2013 venue du monde PC. Malheureusement, malgré ses bonnes idées et un prix attractif, force est de constater qu’avec des graphismes à la baisse, un contenu moins conséquent, et surtout l’absence totale de mode multijoueur (qui ravit depuis pas mal de temps les joueurs PC), l’entrée en matière du studio Giants sur consoles ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable. Deux ans plus tard, donc, et après avoir sorti Farming Simulator 14 sur consoles portables, les développeurs tentent de transformer l’essai avec cette fois-ci une réelle envie de convaincre le marché des « consoleux ». Certes, les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Farming Simulator 15 restent pour ainsi dire très similaires à ce à quoi on nous avait habitués en 2013. Mais la vérité est ailleurs, comme diraient Mulder et Scully. Oui car, on s’en doutait, les versions les plus abouties sont à chercher du côté de la Xbox One et de sa rivale la PlayStation 4. Après plusieurs jours de test sur cette dernière, voici ce que l’on peut retenir de ce Farming Simulator 15.

De prime abord, plusieurs points importants nous interpellent en lançant le jeu pour la première fois. Ne boudons pas notre plaisir, oui, le jeu est bien plus beau que ce que les mauvaises langues auraient pu imaginer. Pas de méprise pour autant, The Order 1886 et Killzone Shadow Fall n’ont pas de quoi en faire des cauchemars, c’est certain. Pour autant, soyons honnêtes, le rendu de cette mouture PlayStation 4 étant le même que sur PC, il est évident que le joueur lambda sera sans doute plus attiré que par le passé. L’herbe, les effets de lumière, les particules volantes, ou encore les engins agricoles eux-mêmes, le tout donne une impression new-gen très appréciable. A plus forte raison lorsque l’on se souvient de ce que proposait l’opus console de 2013. On notera tout de même des textures grossières ici et là, notamment en vue cockpit (vue qui est par ailleurs très réaliste et réalisée fidèlement pour chaque engin du jeu), ou encore lorsque l’on se rend compte que la lune et le soleil sont clairement pixelisés.

En ce qui concerne le côté technique pur, le résultat n’est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. Quelques bugs ici et là dus notamment à la physique douteuse des véhicules (qui a également participé à la renommée de la licence depuis ses débuts), et quelques soucis d’optimisation. On notera par exemple un clipping très prononcé, faisant « poper » des arbres au loin comme si une puissance supérieure les dessinait au fur et à mesure de notre avancée. Rien de choquant cela dit, ni même de gênant à proprement parler. Non, ce qui a eu tendance à nous freiner (au sens propre comme au figuré) dans nos sessions de test, ce fut le framerate du jeu. Tantôt calé à 30 images / seconde, tantôt faisant le yo-yo entre 20 et 25 images / seconde, la sensation manette en mains n’a pas toujours été des plus agréables. Des micro-freezes en pagaille ont fini de ternir le tableau, tout du moins en ce qui concerne ce point précis.

Farming Simulator 15 est donc un jeu qui continuera de diviser les joueurs. Certains n’auront de cesse de se demander ce qui fait le succès de la licence. D’autres seront au contraire ravis de voir que les moutures new-gen sont à la hauteur de nos attentes. Visuellement travaillé, jouissant d’une durée de vie gargantuesque et de moult activités à tester manette en mains, cette itération 2015 a clairement les atouts pour s’imposer sur consoles. On regrettera un côté technique un peu faiblard et un manque d’indications certain tout au long du jeu. A tester quoiqu’il arrive. De notre côté, nous l’avons adopté.

Nicolios
Posté le 10 juin 2015 à 22:21

Super bon jeu j'y joue souvent je m'y amuse trop.
Perso je l'ai acheté ici : www.g2a.com/r/farmingsimulator2015-digitaldownload-cdkey-global
Je l'ai reçu direct si vous voulez vous éclatez dessus allez y !!!

Wizberd
Posté le 15 mai 2015 à 14:32

Excellent jeu dans son ensemble
De superbe graphisme très détaillé une jouabilité très bonne une prise en main parfaite un excellent jeu a conseillé pour tout le monde

Aoris
Posté le 04 avr. 2015 à 04:27

Ce jeu m'a beaucoup fait rien mais je ne suis pas sûr que c'était le but :doute:

Kirschkouwleu
Posté le 22 mars 2015 à 14:02

Graphiquement intéressant cette fois... ce jeu est constitué d'un ensemble de manipulations inutiles qui se font juste en pressant sur une touche.
J'ai vraiment essayé de m'intéresser, mais ce jeu reste un pur simulateur d'ennui... ou après avoir passé 10x 10 minutes à tourner en rond dans un champ avec mon tracteur, j'ai du stopper net sous peine de m'endormir sur le clavier.

Enfin bon, pour terminer, c'est quand un comble à la mode de créer des simulateurs de... travail, dans un monde où le rêve premier des gens est de pouvoir NE PAS TRAVAILLER ! xD