14.8/20

matanger
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

_ Les tracteur sont beaucoup plus réaliste au niveau de la maniabilité, suspension, on ne peut plus monter des montagnes ou des pente trop en hauteur. (c'est de la simu donc logique mais je le précisé)
_ Le nouveau moteur graphique est bon, effet de particule, les véhicules sont très bien détailler, les accessoire idem beaucoup plus détaillés que les précédent opus, les véhicules se salisse, trace de pneus sur le sol
_ J'ai jouer au 2013, il y a la même map sur cette opus, c'est très bien pour pouvoir se faire une idée du nouveau moteur graphique, bien sur une toutes nouvelle map est dispo dans le jeu. je n'est pas encore jouer sur la nouvelle map, je vais faire une vidéo découverte sur c'elle ci.
_ Interface beaucoup plus lisible, plus moderne, et en plus la manette est activable.
_ Map directement en jeu plus besoins de faire pause pour voir ou allé, les noms des bâtiments pour vendre le blés et autre sont indiqué sur la map.
_ 46 marques, dont le ponsse qui rajoute une nouvelle "culture" la sylviculture, vraiment un très bon point.

J'avais beaucoup aimer le précédent, mais celui si confirme le travail qui à étais fait par les devs et l'écoute des "fans", je ne suis pas moi même fermier, je ne connait pas trop cette branche, mais le jeu et intéressante.

Yaster2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je viens d'y jouer, j'ai débuter la série à partir de 2013 et effectivement grand changement côté qualité mais par contre map et véhicule pas de grande nouveauté. Je met un 15 pour la qualité surtout :D.

A jouer pour les grands fans de Agriculture.

titi8001
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Très content de ce nouveau Farming, un nouveau moteur physique, très réaliste, patinage, plus difficile de monter les cotes avec remorque pleine ect.. Ainsi que ses nouveau graphisme, très beau, la modélisation du moteur a été faite, à la place d'une image, les gyrophare sont plus réaliste ect..

Cette opus me plais beaucoup ! Je vous le conseil !

Refractor
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Pas beaucoup de nouveautés sur les véhicules mais sur cet opus il ajoute le mod de sylviculture ils écoutent quand même la communauté , les graphismes grandement rehaussés avec la boue , les traces les cabines les effets (lumineux et autres travaux) l'ajout de petits détails pas forcément utiles mais sympa au rôleplay (clignotant warning ) . Toujours les mêmes problèmes concernant le clipping mais bon

Moi qui avait le 13 sans avoir su que le mod bucheron exitait j'en suis content surtout pour un jeu qui n'est pas vendu plus de 23€ si l'on cherche bien

[JV]linda
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Jeu largement sur-évalué, faute de concurrent sérieux.

Ma critique ne concernera que l'aspect graphique du jeu.
Ne vous laissez pas berner par les belles images de la cinématique de présentation, le jeu possède un moteur physique et graphique qui accuse 10 bonnes années de retard, sans exagérer. Hormis les différents véhicules qui bénéficient d'une réalisation 2014 "standard", le reste est d'une pauvreté affligeante. Toute les constructions sont carrés, tout d'images bitmap aidante. Aucun effet de particule, de lumière, même pas un petit blur ou flare à deux balles pour masquer l'escroquerie à ce niveau.
En comparaison, Goat simulator bénéficie de graphisme exceptionnel...

Quand on pense aux jeux indépendants à petit budget tel que The Vanishing of Ethan Carter qui alignent des graphismes quasi supérieur au dernier Elder scroll en 2014...

Farming simulator est un des plus gros succès de ces 8 dernières années sur Pc et s'est vendu à une dizaine de million d'exemplaire. Ils ont fait quoi des bénéfices sérieusement?

Donc, on a toujours là une réalisation à la roumaine avec quelques ajouts et amélioration mais l'ensemble donne toujours l'impression de jouer à un jeu indépendant bouclé en 2 mois par une équipe de 4 personnes.

Pour ce qui est du fond du jeu en lui même, ne possédant aucun scénario réel et une mécanique de jeu simpliste, il ne fera le bonheur que des puristes et des fans de tracteurs et moissonneuse batteuses.

[Myster]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je m'attendais à quelque chose nul, mais non, il est très bien réalisé, même l'optimisation du jeu. Il mérite un 18, (2 points en moins) pour le bois, c'est difficile et galère. Ca promet de nombreuses heures de jeux :)

maumo23
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

S'il n'y avait pas l'exploitation forestière et du nouveau matériel ce serait le frère de Farming Simulator 2013. Pas une seule autre sorte de culture donc les dév ne ne sont pas trop foulés pour ceci. Le matériel pour la culture a changé c'est une bonne chose (marre de la smala Deutz) et du matériel utile a été installé ex : ramasseuse balle ronde, pince, etc.. ce qui est intéressant pour le Log du jeu ça évite les bugs en cas de mods téléchargés. Bon il y l'exploitation forestière qui sauve la face et apporte LA nouveauté (heureusement) car je pense qu'en deux ans les dev auraient pus apportés plus de nouveautés et je ne pense pas que ce soient fautes de crédits car les éditions précédentes se sont plutôt bien vendues alors d'où vient le soucis ce n'est pas quand même une exploitation de bois qui leurs a pris tout ce temps quand même? Si je mets 14 c'est pour le nouveau matériel ainsi que le changement de la physique sur le terrain mais j'aurai mis plus s'il y avait eu plus d'effort sur l'exploitation agricole.

kenzoamazigh
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Eh bien pas mal du tout ce jeux la !! pas mal d’amélioration, même l'ouvrier devient plus intelligent, les véhicules sont bien modélisé au détail prêt...
Depuis FS2013 on sent un net changement, sa mérite un 16 car il n'a pas de concurrent dans ce domaine la

madfred666
Posté le 10 avr. 2015 à 17:58

Etant un fervent passionné de la culture paysanne et de notre agriculture, organe vivant essentiel de notre société, je me suis pris d'affection pour cette simulation de ferme. Etant citadin convaincu et n'ayant jamais réellement franchi le périphérique parisien, par peur de salir mes mocassins tout neufs, Farming Simulator résoud l'atroce dilemne qui siège en mon encéphale: pouvoir jouir des joies de la campagne tout en restant confortablement dans mon hôtel particulier rue de Rivoli.

Quelle émotion quand j'enclenche le démarreur de mon T6070! Quel enchantement de parcourir ces plaines sans risquer de croiser un autochtone certes sympathique mais fleurant le vin rouge de piètre qualité...

Je recommande fortement ce jeu à ceux qui comme moi recherchent l'excitation du monde rural sans en avoir les défauts patents (bouses de vache, insectes et autres Robert à mobylette...).

xlan-le-10e
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Pour reprendre la phrase d'accroche du test de jvc:

quelles sont ses atouts et ses faiblesses?

Ses atouts:
_le seul simulateur de moissonneuse batteuse

Ses faiblesses:
_c'est un simulateur de moissonneuse batteuse.

Si vous vous sentez l'âme d'un péquenaud et que vous vous réveillez la nuit couvert de sueur car vous venez de faire un cauchemar sur une pénurie de carottes dans le Poitou, alors ce jeu est fait pour vous.

Si vous avez autre chose en tête en pensant au mot ludique qu'un tracteur ou une récolte de radis, alors trouvez vous un autre jeu... n importe lequel!

leIZdu59
Posté le 22 mai 2015 à 20:00

-maman je peux jouer a travailler ?
-Oui kevin , lance farming simulator 15 .
-Merci maman chérie moi j aime trop bien faire mon paysan a sa maman
-De rien kevin t as vu ils ont sorti un new trateur collecteur pour labourer mon champs pendant 3 jours
-Trop cool maman mais je préfére les moissoneuses batteuses et tracter des bennes pour transporter mes patates virtuelles
-Regarde kevin ils ont méme fais un nouveau moteur graphique
-Yahoo et il a combien de chevaux le moteur ?
-Trop lol xd t es un petit rigolo kevin
- Oh regarde maman y a un mode pour avoir des vaches qu'ont peut traire 2 fois plus vite
- Moi je préfére celui avec de la nouvelle paille pour mon bétail
- Mais euh regarde maman mon tracteur John Deere il a retourné le camion poubelle .
je met 1/20 parce que y a pas assez de tracteur .

deche
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Très déçu ! Un choix de véhicules plutôt large et bien modélisés .Les graphismes bon mais sans plus et les routes sont vraiment affreuses.
L'équipement forestier est à revoir de A à Z presque impossible de couper le bois , le mettre sur une remorque et le décharger , pareil pour mettre le bois sur le broyeur ! Pas du tout pratique c'est une honte !! Pas de nouveautés , pas de nouvelles cultures , maniabilité et son des véhicules pas terrible .

romain71160
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

changement de marque sympa sauf que l'on ne retrouve pas les plus connus comme john deere ou massey fergusson.graphisme amelioré mais les tracteur font du 0 a 40 km/h en 4,5 seconde LOL dès qu'on a une remorque sur une legere pente le tracteur roule à peine bref je suis deçu.globalement fs 2013 etait mieux realiser.

Seudal
Posté le 18 déc. 2014 à 16:40

J'ai découvert la série des farming simulator un jour où le 2013 était en promo. Je me suis alors laissé tenté. Maintenant, j'y suis accro! Et je vous assure qu'avant ça, jamais je n'aurais cru autant jouer à un jeu de ce style. Pourquoi alors? Parce que dans ce jeu on prend son temps, on progresse tranquillement, on ne tue personne, on ne loot pas. On mène juste ça petite vie paisible d'agriculteur.
Je pense que ce jeu tire son succet de la lacitude des joueurs face aux innonbrables licenses de jeux surfaits.

Contrairement à ce que dit JV.com, je trouve la physique des véhicules très réussite dans cette version. Très peu de bug à sa sortie et un patch parru réçament les a fait casiement tous disparaitre.
Un prix aussi tout a fait honnorable mais le studio compte bien cependant ce ratrapper en nous sortant une multitude de DLC à des prix limite abusif (comme le premier actuellement sorti, 7,99€ juste pour 8 outils...). Cependant je vous rassure, le jeu de base compte bien assé de véhicules et d'outils pour y passer de longues heures!^^

Ce qui a toujours fait aussi le point fort de ce jeu est sa communauté de joueurs et ses nombreux mods présent sur le net. Grace à ces derniers vous pourrez gratuitement doubler, voir tripler le contenue de votre jeu.

Antho5170
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je m'attendais à une physique réaliste mais c'est pas trop le cas, sur l'image de chargement on vois de la boue, des flaques d'eau de belle trace de pneu ainsi que de belle textures de bois mais in game c'est autre chose cela reste trop proche du 2013 la physique est pas terrible, je m'attendais à un météo variable, genre de la pluie qui crée de la boue et qu'on risque d'y s’embourber, de la neige et qu'on glisse dans la verglas, ici les devlo prétendent une physique de ouf mais on a une légère pente de terre séche on a du mal à avancer comme si c'etais une grosse côte boueuse, les arbres y'en à qui tombe pas où qui roule au sol comme des tonneaux, la broyeuse elle avale un tronc sur 10 le reste bloque, les tracteur quand tu les passe au Karcher suffit de rester au même endroit et il est tout clean, le choix des camions, remorques et animaux sont limite, je m'attendais aussi à un peu plus d'interaction avec les animaux et et on se sent toujours aussi seul il aurait fallu plus d'animations genre 2 où 3 ferme sur la map actif par un IA avec les quels on pourrais commercer pour vendre des ressources où troquer des véhicules et outils

AdamsHart1
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

salut tout le monde ! Si ses grands défauts de gameplay ne venaient pas largement contenir notre enthousiasme, nous pourrions dire que Farming Simulator franchit, avec cet épisode, l'étape de la nouvelle génération. Toujours aussi diversifié en termes de véhicules et de cultures (céréalières, élevage...), cette version 2015 de la simulation agricole propose enfin des graphismes agréables et introduit la sylviculture, véritable plus dans le panel déjà large des tâches à effectuer. Restent malheureusement cette indécrottable physique catastrophique, le faible nombre de nouveautés par rapport à l'édition précédente et une optimisation pas folichonne pour empêcher Farming Simulator de véritablement décoller. Le profane passera sans doute son chemin, les fans, eux, seront aux anges.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'adore, graphiquement pas mal du tout. Le multi est bien foutu et c'est vraiment passionnant, je ne voit pas le temps passer. Pour le prix c'est vraiment correct.
Je le recommande sans problême, de grande possibilitées du coté multijoueur, vraiment top. Sans compter les futurs mods à venir.