12.3/20

Neo_74
Posté le 13 sept. 2015 à 11:33

Pas mal mais bon...
Soyons concis :
Je sors de Tera, et cherchais un MMORPG au gameplay sympa et accrocheur... C'est bien de ce coté, faut être clair, mais le manque de mana perpétuel rend le jeu clairement dur... Le changement de classe, c'est bien, mais pas pour les gens qui sont spécialisés combat rapproché ou distant, car on n'a pas envie nécessairement de jouer toutes les classes. Le farming d'instance, c'est dans le MMO, mais là, je rejoins ce qui disent qu'à force on pète les plombs...
Les points pour avancer dans les classes comme l'argent sont durs à obtenir, même en farmant, ce qui limite et donne une difficulté supplémentaire pas vraiment nécessaire.
Les instances par zoning peut paraître bien, mais au final, il n'y a que des zonings et pas de monde ouvert, et ça, ça me manque... tout comme la vie qui s'y rattache...
Pas d'HV pour vendre / acheter... dommage... même si ça retire le fait que certains joueurs en profitent pour en escroquer d'autres...
Les graphismes sont beaux mais pour moi c'est de l'habillage...
Donc, bien mais pas fait pour moi. Il faut vraiment aimer le farming.
C'est un jeu qui nécessite également une certaine maturité, parce que complexe dans l'ensemble dans sa compréhension...
Voilà, à essayer quand même pour se faire un avis.

Kinyco
Posté le 10 sept. 2015 à 15:00

Je suis assez mitigé avec Skyforge. Il apporte une bonne bouffée d'air frais après les belle m*****s que l'on a bouffés depuis presque la sortie de Tera (Faut dire que des mmo's avec ce type de gameplay il y en as pas des masses, et encore faut-il qu'ils marchent, ou qu'ils sortent chez nous).

- Au niveau F2P, c'est un VRAI F2P. Bien entendu, les membres premiums (ceux qui foutent la main au porte monnaie) vont avancer bien plus vite. Et gagnerons des ressources en masse mais atteindront la limite rapidement. Seul petit défaut du jeu, c'est vraiment excessivement cher in-game d’obtenir une monture, et pour certaines régions, c'est un peu la galère de tout faire à pied. Il est donc préférable et plus facile de se prendre le petit pack à 3 euros qui donne une monture gratuite, plutôt que de farm comme un gros malade afin de stack les 10 licences et avoir sa monture gratuite.

- En parlant de farming tiens.. Sachez que le jeu ne se ce concentre que sur ça. Vous me direz alors : "Ouais mais tout les MMO'S sont comme ça". Oui mais non. Là où certains MMO'S possèdent des quêtes de bashing en mode "Tue 15 chèvres", Skyforge lui ce repose sur un système de Prestige. Et autant dire que tout dans ce jeu, est concentré sur le prestige.
Que ce soit ta guilde (Panthéon), Ordre (Avec temple et adepte), Equipement, Atlas etc.. tout est concentré sur ce foutu Prestige. Et le jeu n'hésite pas de temps en temps à "presque" t'obliger à farm pour accéder à une nouvelle zone.
Le gros Hic, c'est que l'on ne peux pas dire que l'histoire de Skyforge soit très intéressante..

Sur le plan visuel il n'y a rien à redire, c'est beau. Oui Skyforge est beau. Même si je trouve l'univers assez "fade" au niveau des couleurs, et pas assez orienté Science-Fiction. Le jeu n'est pas un Open-World et fonctionne tel un Vindictus ou C9. Un monde instancié qui évolue avec vous. Plus vous gagnerez de prestige, et plus vous débloquerez du contenus.
L'histoire n'est pas très folichonne, et assez mal foutue, de sorte que l'on se retrouve à faire une instance à un certains moment pour valider une quête narrative, et devoir la refaire quelques temps après pour re-valider une quête narra. Et l'on ne peux pas vraiment dire que les instances dans ce jeux soient passionnantes.

- Le gros point noir est le suivant : Les animations est frames.
Quoi de plus frustrant en plein combat de voir son personnage figé sur place, et ne pas pouvoir esquiver car le mobs ou boss à lancer sur toi un Spell/Skill qui te One-Shoot, juste parce que le système détecte que tu ne survivra pas. Ça semble bête, mais là ou par exemple Tera s'en sortait bien avec certains skills qui permettaient de "survivre" même si le boss effectuait une attaque puissante, dans Skyforge tu ne peux pas, tout simplement car les dashs n'évitent pas les dégâts. Les animations des personnages toutes classes confondu semblent rigide et "pas finies". On dirait que le personnage a un balais dans le cul la plupart du temps.. Encore pire quand tu es en donjon, que tes coéquipiers sont en avance sur toi et qu'ils attaquent un mob. Même si tu es sur ta monture, le jeu t'en fera descendre pour continuer en courant avec ton arme dégainée mais à la vitesse d'une tortue.

- Les animations des png sont toujours les mêmes et assez agaçantes à la longue. On dirait qu'ils ont la bougeotte et avancent, reculent sans cesse.

- La forme divine, même si elle est assez classe et impressionnante n'est utile que dans certaines conditions, et n'apportent pas plus de fun que ça.

- Le PvP est quand à lui une grosse blague.. ou certains n'hésitent pas à user de bugs exploits.

- Les invasions et distorsions sont une blague également.. Annoncée comme des événements de grande envergure, au final il n'en est rien. Seul les guildes qui auront l'analyseur de distorsions pourront y rentrer, et pour l'avoir => Farming intensif. Et ça prend du temps, beaucoup de temps.
Pareil pour les Invasions, annoncées comme un événement disponible pour tous, et qui au final ne peux se faire qu'a partir de 30 500 ou quelque chose du genre de prestige. Faut-il aussi rajouté, que la forme divine est recommandée...

Pleins de bonne idée qui font de Skyforge un bon MMO, mais pas pour autant un HIT. Je lui met 14 car il le mérite, mais il manque clairement de finition. La question que je me pose et demande, c'est si il va tenir la route avec d'autre MMO'S prévu chez nous qui vont sortir et qui tant au niveau de gameplay et d'univers sont bien plus attractifs?
Sur l'avenir nous le dira, mais malheureusement, ce sera sans moi. Car même si Skyforge est un MMO que j'ai suivie depuis pas mal d'année, force est de constater qu'il déçoit. Et deviens, à la longue, un autre jeu de "niche".

dessinou117
Posté le 12 sept. 2015 à 00:22

Ce jeu, m'a beaucoup fait pensée à Phantasy Star Online 2 en plus beau mais en beaucoup moins attachant.
L'univers et pourtant génial du SF mélangé à du Médiéval mais le Lore n'y est malheureusement pas... D'autres l'ont dit, le jeu semble sans vie, il manque quelque chose qu'on retrouve dans d'autres MMO comme WoW, TERA, Archeage, TSW et pleins d'autres.
J'y ai peu jouer mais suffisamment pour dire que je n'y reviendrais plus justement à cause de se manque de vie.

Karedas
Posté le 04 oct. 2015 à 11:10

Le jeu semble de premier abords très prometteur !
Il est beau, le système de changement de classes est bien pensé, on se sens libre de faire ce que l'on veut !

Mais le jeu tourne vite au cauchemar... Que ce soit voulu ou que ce soit un manque flagrant de contenu, le jeu se résume très vite à farmer en boucle les mêmes zones, avec les mêmes décors, et les mêmes mobs, encore et encore... Quand au scénario, il est anecdotique. On oublie même ce qu'on était venu faire après avoir tués notre millième Ciselier ...

Dommage, il y a avait un potentiel énorme dans ce jeu.

redphenix555
Posté le 23 mars 2018 à 23:09

Franchement c'était un bon jeu, mais je sais pas ce qu'ils ont fait en supprimant tout ce qui faisait qu'il était bien... Supprimer l'atlas de l'ascension sérieux, les bras m'en tombent...

Jules_Verge
Posté le 29 mars 2016 à 23:42

Ayant un peu plus de 1000 heures dessus je pense pouvoir donner un avis plus objectif que certains qui s'amusent a faire baisser la note avec des arguments moisis ( comparer destiny avec skyforge il fallait le faire ) .Je précise que je n'ai déboursé aucun centime dans le jeu sauf un pack a 1,79 € pour un costume kikoo.

Deja autant vous le dire tout de suite, ce jeu c'est du grind, n'esperez pas profiter du "end game" ( le contenu HL, y'a pas vraiment de fin ni de level max) avant plusieurs mois quand bien même vous seriez un nolife. Car hardcore, midcore ou casu, la seule réelle importance c'est d'être constant et rigoureux dans sa manière de jouer sur skyforge.

Ce jeu est un pur marathon, pas de sprint, le jeu ne le permet pas, tout simplement.

Pour les flemmards voici un résumé :

Les +
-PvE basé sur le farm, progression basée sur le grind tout ceci bien amené.
-PvP déséquilibré mais qui reste fun passé un cap de prestige, surtout entre potes.
-Graphismes jolis sans être révolutionnaires, direction artistique impeccable et originale ( on sent l'influence de final fantasy et de warhammer 40k) .
-Scénario convenu mais satisfaisant, voix anglaises sous tites fr, quelques trads fr foireuses.
-Systeme d'invasion original et interessant, chaque faction a son identité propre et ses strategies.
-Se transformer en Dieu et tout défoncer sur son passage.
-Les classes toutes différentes les unes des autres.
-Gameplay nerveux un peu comme Neverwinter online entre Arpg et Mmo oldschool.
-Progression du personnage tres lente au début mais possibilités infinies, spherier a la FFX puissance 2 , si vous aimez optimiser vous allez adorer.
-Les avatars

Les -
-Optimisation loin d'être satisfaisante, même avec une bonne bécane, gestion des particules foireuse ( les missions dans la neige mmmh j'adore -_-" ), interface lourde.
-GvG et PvP classé totalement foiré , pas de scaling = les grosbills gagnent toujours.
-Events st valentin/halloween/noel sympas et gratuits mais les events par pallier totalement p2w.
-Gestion de la physique proche du néant ( tout les sorts sont précalculés, impossible d'esquiver une charge, quand tu dashes dans le vides tu tombes a la verticale... )
-Murs invisibles dégueulasses ( dashez sur un petit caillou et vous êtes bloqués, idem sur une pente...serieusement ? )
-Quand tu tombes dans l'eau tu meurs... On est un dieu ou une lavette ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Skyforge est truffé de limites hebdomadaires, de diverses monnaies ou simulacres de monnaie et la progression de votre personnage tournera entièrement autout de ces limites et de comment optimiser le rendement de ces dernières pour avoir une progression des plus saines.

Ce système de limites peut-être frustrant ( j'étais a deux doigts d'abandonner le jeu la premiere semaine tellement ca m'a gavé ) parce que vous allez saigner la limite en une journée ( une poignée heures de jeu suffisent ) et que vous n'allez rien pouvoir faire après puisque si vous n'êtes pas un dieu ( dispo apres un mois de jeu a peu près ) vous passez a coté de 70% du contenu mais un systeme de rattrapage a récuperer chaque week end va vous gaver de limites au bout de 3-4 semaines histoire de rattraper l'écart abyssal avec les plus anciens joueurs.

Ce jeu n'est pas pay to win, mais il avantage sur plein de choses ceux qui paient et même si payer n'est pas synonyme de victoire, vous aurez un énorme avantage a pouvoir gagner des passifs qui passent outre le scaling autant en pvp qu'en pve surtout que des mecs qui ont claqué des smics entiers dans le jeu, ils ne sont pas rares ( comme les deux premiers panthéons EU )

Les raids sont inégaux en terme de difficulté ( isabella de 36 a 120k prestige est d'une facilité déconcertante mais medea de 120k a 300 k et des brouettes tu peux pas la faire entierement si t'as pas un bon groupe )

Pour finir un point tres important du pve HL ce sont les invasions : chaque semaine, une faction parmi les six viendra envahir la planete, le serveur devra repousser l'invasion en faisant des missions exclusives et les missions de bases ayant la dite faction en son sein.

Pour finir Skyforge est un jeu qui mérite d'être joué parce qu'il apporte pas mal de choses interessantes et qu'il a son identité propre ( difficilement comparable avec d'autres jeux du même genre) mais le jeu souffre aussi d'un systeme bien rodé au niveau du cash shop qui risque fort de dégouter les joueurs pvp et pve sur certaines parties du jeu.

Rhylsadar
Posté le 10 sept. 2015 à 15:43

Fade, sans saveur, sans background, un énième MMO coréen, graphiquement très coréen (c'est à dire vulgaire et tapageur, mais qui nous évite quand même les gamines de 11 ans en string aux poitrines disproportionnées...), et en un mot chiant à mourir. Contrairement à ce qui est dit dans le test, les joueurs de MMO veulent des univers travaillés, des trames scénaristiques complexes et un gameplay original et intelligent. Rien de tout cela dans ce Skyforge clinquant et creux.

rainhart26
Posté le 28 sept. 2015 à 17:22

Bonjour a tous, ce jeu est une perle pour tous les décus ou les blazés des MMO traditionnel, plus besoin de "reroll"; des classes innovantes, avoir des "fidèles" qui vous vénère est tout simplement jouissif, une personnalisation de votre personnage très (très très) abouti que ce soit avec votre arme, vos anneaux... ce ne sont pas les stats qui importe mais les effets sur vos sorts qui sont important. Les guildes (panthéon) vous donneront acces a des batailles épiques que ce soit avec vos amis ou en solo.
Des graphismes très sympa une bande son correct seul bémol l'histoire qui laisse a désirer.
Pour ceux qui en ont mare des MMO ou votre perso est "overcheaté" au bout d'une semaine de jeu, dans celui la avoir le perso ultime (des skills a débloqués pour toutes les classes des passifs qui synergises extrèmement bien pour peu qu'on réfléchisse un minimum a son build..) cela vous prendra du temps (du bon temps).
Essayez le s'il vous plait il est gratuit (vraiment gratuit) et au bout d'une semaine qu'en vous aurez eu un bref apercu de toutes ces possibilités vous me remercierez (j'en suis sur^^).
désolé pour le pavé et les fautes ...!
Salutation d'un dieu (vous en serez un aussi) qui n'attend que vous sur le champ de bataille.

Cram60
Posté le 25 sept. 2015 à 10:54

Je trouve quand même que certains sont très critiques avec un jeu qui est totalement GRATUIT.
Après, on s'étonnera que plus personne ne réalise des F2P !
Je propose à ceux qui critiquent de faire un jeu identique eux-même (s'ils en sont capables), de le rendre gratuit et alors on verra si vous serez aussi critique avec vous-même.
Je mets 20 pour remercier les développeurs de nous laisser jouer GRATUITEMENT aussi longtemps qu'on le désire.

sanka945
Posté le 18 sept. 2015 à 19:11

voila pour mon humble contribution pour un jeu original avec beaucoup de qualités :
je dirai je m'amuse dessus au moins autant que sur tera ou swotor mais moins que dans wow vanilla ou archeage.

les + :
-qualité techniques et direction artistique de bonne facture
-système de combat dynamique génial
-gameplay bien différent par classes
-système de progression du personnage original et addictif
-j'ai pas du tout la sensation de farmer car mon perso progresse quelque soit ce que je fait
-obligation de jouer en guilde et de farmer des ressources de guilde pour debloquer du contenu.
-de nouvelles instances tous les mois presque
-PVP HL en guilde en attente de développement mais à l'air déjà génial sur le papier
-bestiaire sympa , world boss cools, monde ouverts sublimes,
-jeux vraiment F2P pour le moment, cashop tres discret,

les moins- :
-histoire vraiment sympa finalement mais trop peu présente et trop décousue on perd rapidement le fil

-pas vu de manuel en jeu sur le calcul des dégats, obligé de passer par un forum du jeu ou un site externe.

-jeux un peu répétitif quand on est un gros gros joueur alors qu'il faut jouer beaucoup pour être dans les meilleurs.

voila

SirTristan
Posté le 14 sept. 2015 à 08:58

Skyforge est agréable; gameplay dynamique, graphismes soignés... Il est clair qu'il se démarque de tous ces MMOs qui ne sont que des duplicatas les uns des autres. (bien qu'un peu lassant à la longue)
Mais pour parler de MMO nouvelle génération, je vous conseille vivement de tester Black Desert Online. Bien plus beau, bien plus dynamique! L'usure de l’équipement est visible, sang, eau sur les personnages... quand on se bat dans les hautes herbes, l'herbe est coupée par nos mouvements... la plupart des éléments du décors sont destructibles... c'est ce que j'appelle "nouvelle génération"! Et malheureusement Skyforge fait un peu fade comparé à BDO.
Ce n'est que mon avis, mais je vous encourage à vous en rendre compte par vous même.

masaku
Posté le 12 sept. 2015 à 10:04

Le MMORPG ou "Jeu de Role Massivement Multi Joueur" dans un monde OUVERT ET PERSISTANT est bel et bien mort. Skyforge un GW2 bis lui même héritier d'un "Wow-like"

Ce jeu online comme tant d'autres, n'ont pas une seule caractéristique du VRAI MMORPG.

c'est du Coop et non du multi joueur
ce n'est plus du Jeu de role mais du multi role
ce n'est plus un monde/server persistant, mais des quetes/ ou missions sur des serveurs clusterisés
Il n'y a plus rien de communautaire, jouer à un jeu online comme celui la c'est comme faire une partie de CoD ou de CS.

La seule chose qui reste, c'est la création de perso... autant dire rien.

Titou1010
Posté le 19 sept. 2015 à 01:57

Skyforge est un très bon MMO instancier. Les classe de personnage sont réellement différente et intéressante a jouer. Dynamique et fluide en tout temps , le gameplay est particulièrement bien travaillé et pensé.
L’évolution du personnage est plutôt libre , l'optimisation relativement poussé et longue.
graphiquement le jeu s'en tire avec les honneurs , largement . Ce qui m'a sauté au yeux c'est la très forte inspiration sur la serie FFXIII / FFXIII-2 / FF LR. Un design que j’apprécie tout particulièrement.
Point faible? Certain aspect de la bande son en retrait . Un contenu perfectible sur la durée si l'on a un problème avec la redondance du Farming , oui car l'on farm et farmera beaucoup mais contrairement a nombreux MMO ou l'on ce contentera de rester sur un spot camper sur un pack de 4 mob , ici on farmera les instance qui sont un Niveaux a parcourir avec des objectif qui diffère d'une run a une autre.. Redondant pour certain , amusant pour d'autre tant les map son plutôt nombreuse , les objectif tournant a tour de rôle et les combat hyper dynamique et intéressant finalement.
Ajoutons a sa une gestion de nos adepte notre Ordre, les Raid , le PVP....
Skyforge mérite le detour , les adepte adorerons et continuerons , les réfractaire au dynamisme qui prefere un gameplay plus scénarise passerons leur chemin. Mais en la matière Skyforge est un très bon jeu aux bases solide qui promet un potentiel énorme a l'avenir également.

cobruss
Posté le 16 sept. 2015 à 19:16

Très bon pour un MMORPG Free To Play.
L'univers est superbe aussi que les graphismes et le gameplay !

Les moins :
Pas trop de place pour les casuals gamers.
Le pvp pourrais être meilleurs.

Scalpa2
Posté le 03 oct. 2015 à 18:11

Voila après plusieurs jours à me forcer à jouer à ce .... j'hésite vraiment à le traiter de jeu tellement ça devient pénible...

Non franchement avec toute la bonne volonté possible, plus de 10 serait un abus et il faudrait me payer.

La note de 16/20 est évidemment totalement disproportionnée, ou on n'a pas testé le même jeu car je ne retrouve aucunement la dynamique listée dans ce test !

La caméra passe c'est surement une question d'habitude, le moteur du jeu est tellement truffé de bugs qu'on se retrouve souvent sur les murs dans les arbres ou bloqués devant un buisson etc... les monstres vous touchent sans vous attaquer visuellement, parfois la mort direct comme ça c'est gratuit, un pathfinding souvent déplorable et une redondance des actions qui rappel les pires MMO coréens.
L'ennui l'ennui l'ennui et aucune nouveauté, c'est de la copie qui pourrai être bienvenue si elle n'était pas accompagnée d'un scenario aussi basique que le regard derriere votre épaule de tous les personnages qui ont d'ailleurs 3 ptet 4 mouvement pour tous du coup en dehors du skin tous les pnj sont des automates au regard vitreux et inexpressif !

Les coups les attaques deviennent vite lassantes ça ne vole pas loin, il y a un coté pay to win, et le PVP est aussi mou et pauvre qu'il puisse être.

Heureusement ce qui le sauve c'est quant quant même sa gratuité sur le fond du moins si vous voulez passer un temps fantastique à farmer et faire de la randonnée.

bref les graphiques sont jolis les musiques restent relativement jolies, pour les noms des adeptes c'est le pire branlisme que j'ai pu voir ça fait nanar mais ça reste sans gravité.

Ah oui les textes et la traduction soit c'est mou comme un script froidement lâché avec parfois une absence de logique fabuleuse soit c'est carrément à la limite de la coupure ciné ou il manque des bouts pour le raccord.

résumé :
Système de combat - La dynamique des combos --- Non cette blague !!!
Système de progression : Un sphérier aux multiples possibilités --- ultra linéaire
Customization des personnages - Je fais ce que je veux avec mon perso --- Moyen
Les classes : Un seul personnage pour les maîtriser toutes ! --- oui mais l'interet....bof
Skyforge est-il le "MMO" nouvelle génération ? --- clairement pas une traitre seconde !!!
Zones / carte du monde - Enchaîner de courtes missions pour amasser des ressources, ---c'est le jeu il n'y a quasi que ça, du farming fade assez vide.
Le PvP - Les immortels entrent dans l'arène --- néant du fun et ça le restera !!!
Une technique au sommet au service d’un mélange Science-fiction / Fantasy --- juste fiction/fantasy car au final à part le cotés electronique le reste est purement fantast...
Visuel --- si on passe les bugs, la camera tuée par les arbres les montures qui en automatique font safari de 3 secondes avant de se planter dans le décors le reste est jolis vraiment sympa bien que gourmand en ressources à certains moments.
L'hsitoire --- basique pauvre et moins, rien de convainquant !

Spécial bonus pour les boss qui sont d'un ennui et souvent particulièrement stupides peuvent vous one shot gratuitement sans même un effet graphique c'est un peu random. Le boss ici represente toute la répétition fabuleuse du jeu, souvent vous vous retrouvez bloqué dans un mur ou un elément du décors ce qui ne dérange pas le boss qui vous snipe la plupart du temps sans tenir compte de la distance ou du décors. Faisant qu'on n'attend toujours d'être très largement supérieur avant de s'y attaquer et rend le jeu encore plus vide et soporifique.

En clair je ne conseille pas ce jeu, mais il reste free to play si vous avez énormément de temps avec des potes ça passe. Prévoyez des frustrations quant même nombreuses et un oreiller comme beaucoup beaucoup de temps et de patience!

zulambator
Posté le 15 sept. 2015 à 19:59

Une très bonne surprise que ce jeu. Pas de temps mort, classes dynamiques, aspect gestion (light) de son église, aventures à la carte. On choisit ses zones d'aventure soit solo, soit en groupe de 3 (avec de vrais boss dedans !), soit en raid 10. Bref, le jeu est agréable, on se prend la tête sur sa gestion de ses "ressources". On fait évoluer son unique perso comme on l'entend. Comme déjà dit dans le test, on peut jouer toutes les classes à condition de les avoir débloquées. Et ce système est bien foutu. Pas besoin de respect. Juste à switch entre deux combats.

CaramelPasSimou
Posté le 15 sept. 2015 à 09:17

02/20 car "free2play".
Un bel habillage qui attire l'oeil mais c'est tout. Pas de scénario, farming qui OBLIGE à refaire les instances/quêtes en boucle à cause du niveau de prestige qui limite la progression. Gameplay sympa mais pas au point, beaucoup moins de science-fiction que ce qui est annoncé, on voit à peine le mélange en fait ( sf car oiseaux mécanisés etc.... mais bon est ce de la SF). Le nombre de quêtes est limité par un timer qui est sensé renouvelé les quêtes qui sont en fait les mêmes......Et enfin, ce n'est pas un monde ouvert, on passe d'instances en instances, pas d'exploration, pas vraiment donc d'immersion dans un univers. Je me demande comment on peut jouer plus de 20 mn d'affilé à ce jeu quand on a un cerveau.