Civilization III

Avis Civilization III sur PC

16.1/20

Alxidore
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon civilization préféré !
J'ai essayé la plupart des civilizations, dernièrement le cinquième de la série, et me suis trouvé nostalgique de ce jeu.
Le système de régimes politiques concret est à regretter dans les autres opus.
Le système de colonies est également à regretter dans les autres opus.
Malgré un concept plutôt simple, je vous conseille personnellement ce jeu qui ne vous décevra surement pas.

Fabrice
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je n'avais pas accroché au premier...Mais ce Civ3 m'a tout simplement impressionné. Pour un jeu au tour par tour c'est tout simplement ahurissant et l'IA me semble bien gérée. Petit bémol : l'absence, pour le moment, de scénarios. Bon j'y retourne étant bon dernier avec mes Zoulous! A acheter même si vous ne connaissez pas ce type de jeu.

1  2  3  4  5
Alxidore
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon civilization préféré !
Le système de régimes politiques concret est à regretter dans les autres opus.
Le système de colonies est également à regretter dans les autres opus.

Fabrice
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Anonyme
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Il n'y a rien à dire, ce jeu est prenant.
Moi qui n'avais jamais joué à un civilization, je suis impressionné. Il est clair que les novices auront du mal à s'imposer mais une fois dedans, ça passe très très vite : 1H, 2H, 3H..... Ca ne s'arrête jamais. Ce jeu est à recommander pour tous les gens fans de jeux vidéo !! Un chef-d'oeuvre !

Jesuislepower
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

AAA ! Ce jeu... J'étais trop petit pour y jouer, donc c'étais mon père qui y jouait et moi je le regardait et j'adorer ça. Puis je m'y suis mis, et je n'ai pas été déçus ! Des cartes immense, plein de civilisation différente, de la politique, économie, culture, ressource... Bref tout ce qu'il faut ! C'est de loin pour moi le meilleur des jeux de gestions.

Anonyme
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement splendide, il améliore nettement les précédentes versions qui étaient déjà très bien, malheureusement il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un style de jeu que l'on adore ou que l'on déteste, même si cela paraît impossible.

ADN83
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Putain !! Combien d'heure y ai-je passer dessus !! Ce jeu est une perle !! Diriger un empire, voir l'évolution des différentes civilisations et découvrir des territoires encore inconnus !!! Il faut très longtemps pour finir une partie ! Ce qui m'a decu, c'est que je ne suis jamais arriver aux portes avions... Mais ce jeu est vraiment très très très
très bien !!

Zozoor
Posté le 28 juin 2015 à 10:52

Ah le voilà, le civilisation qui a scellé la forme qu'il a aujourd'hui. A mon grand malheur, car il est loin d'être irréprochable. Nous avions donc, après le deux, un civ qui renouvelait le genre (call to power) avec de nombreuses améliorations ( bonus d'achèvement, plus d'unités par période, possibilité de coloniser les fonds marins, ce qui relançait l'interet de faire de nouvelles villes, existence de l'espace, méta unité très développé, permettant une guerre non conventionnelle, prise en compte de la pollution, possibilité d'interaction poussé avec les IAs). Bon, bien sûr, il n'était pas parfait et aurait nécessité quelques améliorations... Mais c'était toujours mieux que cet opus, qui perd presque la moitié du gameplay du précédent pour revenir à des fondements contestable ( franchement... Pourquoi vouloir jouer un "dirigeant" connu sans que ça ne choque personne de le voir pendant deux mille an d'évolution d'une civilisation), et rajouter "quelques idées " pas mauvaises ( ressources stratégiques) mais complètement inexploité du fait du manque criant de possibilités. Malheureusement, ce jeu " moins moins " par rapport au précédent calltopower, fut mieux notés que lui metacritiquement parlant.... Et c'est pourquoi, aujourd'hui, même dans le cinq, il y a toujours autant d'éléments de calltopower non pris en compte ( tout juste, on vient de revoir les satellites dans beyond eath). Il y a des jeux comme ça qui font faire de gros retour en arrière bien moche à des licences et rien que pour ça, il mérite un zéro !!

furiedanlagarde
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Civilisation 3 est l'archétype du jeu chronophage. "Allez encore deux derniers tours", suivi du regard sur la montre qui indique 2 heures du mat. Construire son propre pays, décider de la façon dont on le développe, déclancher des guerres... Passionnant !

iCome
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Jeu fun et bonne ambiance malgré les graphismes pas terrible comparé aux trailers mais on ressent la patte des developpeurs en terme de scénario.
Villes bien modélisés ce qui renforce le coté réaliste du jeu.
en bref Civilization III, un must have pour un fan de stratégie/gestion

Theguigui537
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'y ai rejoué, il y à peut de temps sur mon vieu PC (que j'ai gardé je ne sais pas trop pourquoi), et ça m'a rapellé des souvnirs ! J'y joué quand j'étais petit, et je passais beaucoup de temps dessus !

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Phénoménal. Une raclée pour tous les jeux au tour par tour qui ont eu du mal à devancer cette merveille (y compris les propres suites de Civilization 3). L'intelligence du jeu y est particulièrement bien étudiée, que l'on veuille une victoire par conquête, diplomatie ou culture.
J'enlèverais juste un point pour certaines situations qui sont curieuses, ou imprévues (300 unités adverses qui rentrent sur ton territoire, toutes animées, avec 2 secondes par animation, impossible à passer par exemple...).
Pour moi, le verdict est simple : je n'ai jamais trouvé d'équivalent stratégique au tour par tour à ce jour.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Franchememt, on pouvait attendre beaucoup mieux d'un jeu comme celui-ci... Les gars de chez sid meyer ont été payés pour glander, pas de doute là dessus ! Le bilan est maussade :
- l'IA est nulle, elle gagne uniquement en créant des dizaines de villes de manière à écraser le joueur le plus rapidement possible
- les graphismes sont pas terribles
- les commandes sont pas géniales non-plus
- on ne peut pas gérer les villes de manière assez complète, elles sont bien trop "autonomes"

Alagh_Olseg
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Mon préféré de la saga et de très loin.
La possibilité de voir l'intérieur de ses villes, la complexité de la gestion, une IA moins débile que dans le IV (ne parlons pas du V...).

Si seulement le V avait pu avoir ne serait-ce que le dixième de la grandeur de cet opus !

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pour moi le jeu de stratégie le plus abouti qui existe...
une échelle de temps de -4000 av JC à 2100 ap JC, une maitrise totale des leviers de sa civilisation: science, commerce, culture, armement développement, approbation du peuple...
une multitude de paramètres et de choix qui impactent radicalement le déroulement du jeu contre une intelligence artificielle très développée ou des joueurs en réseau.
Un petit bémol néanmoins, ce jeu peut être considéré comme un jeu de puriste, dans le sens où ici: pas d'animation , pas de temps réel, des parties très longues (sauf en mode campagne) et une complexité de première approche qui peut dérouter.
Bref c'est vraiment de la drogue dure pour accroc de stratégie!

-drycha-
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Voilà ce qu'est un bon jeu ! Des heures et des heures de parties sans s'ennuyer et en ne revivant jamais les mêmes batailles. Un exemple pour tous les autres jeu de stratégie. Un jeu au gameplay sans bavure, difficile et où aucune folie n'est accepté, réprimandé rapidement par une bonne IA (dont la chance est parfois enrageante). Graphiquement, le jeu tient très bien la route, tandis qu'au niveau de la bande-son, discrète, c'est tout aussi bon. La durée de vie est très bonne et l'absence de mode multijoueurs es largement compensé par la difficulté qu'offre l'IA. Bref, on ne s'ennuie jamais, quelques options bien sympathiques. Il reste quelques bugs d'interface, mais pas du tout génant. La référence du genre, un exemple, un modèle.

1  2  3  4  5