16.1/20

Alxidore
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon civilization préféré !
J'ai essayé la plupart des civilizations, dernièrement le cinquième de la série, et me suis trouvé nostalgique de ce jeu.
Le système de régimes politiques concret est à regretter dans les autres opus.
Le système de colonies est également à regretter dans les autres opus.
Malgré un concept plutôt simple, je vous conseille personnellement ce jeu qui ne vous décevra surement pas.

Fabrice
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je n'avais pas accroché au premier...Mais ce Civ3 m'a tout simplement impressionné. Pour un jeu au tour par tour c'est tout simplement ahurissant et l'IA me semble bien gérée. Petit bémol : l'absence, pour le moment, de scénarios. Bon j'y retourne étant bon dernier avec mes Zoulous! A acheter même si vous ne connaissez pas ce type de jeu.

1  2  3  4  5
SiegfriedDeus
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Génial, la gestion est améliorée par rapport au 2 et les graphismes sans comparaison. A avoir sans réfléchir chez soi. Ceci dit, petit bémol, à l'ère moderne, la pollution rend le gameplay très fastidieux sans parler des attaques militaires ! Mener une guerre reste du domaine de l'inéluctable et affligeant ennui. Les unités se déplaçant seules on perd rapidement les pédales et on désactive vite les animations, tant elles sont longues, les combats très aléatoires sont souvent décevants et quand vous êtes parvenus à déloger un ennemi d'une zone un autre vient immédiatement s'y installer. Je reproche également de ne pas avoir repris ce qui faisait le charme du 2 comme les villes dans la mer et l'espace, l'ère robotique, ou les aménagements améliorés. Peut-être un jour Sid Meier fera un condensé de tout ce qu'il a fait de bon.

loulou221
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

PARFAIT ! Un puits de science mélangé à un jeu bien fait avec une durée de vie absolument incroyable. En plus, on peut construire de nombreuses unités grâce aux ressources. Très réaliste !

rjaco31
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe, le gameplay n'a rien à voir avec le 2, l'interface est beaucoup plus facile à prendre en mains et surtout beaucoup plus jolie. Personnellement, je l'ai acheté et ne le regrette pas.

basketisonfire
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu est pour les gens qui aiment réfléchir. C'est un jeu magnifique. Il comporte à la fois diplomatie, économie, stratégie, politique, conquête, technologie. Ceux qui prétendent que la diplomatie est "nulle" et qu'il y a trop de corruption le font car ile ne sont peut-être pas assez intelligents pour y jouer comme il le faut. On peut y faire tout ce que l'on veut dans ce jeu, absolument tout !

jack999
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un bijou, il frôle la perfection, ne pas le reconnaître serait pure folie, cepandant il y a quelques aspects décevant, telle que l'impossibilité de former des armée (sauf avec des héros) ce pour quoi CTP était bien meilleur, mais aussi, du fait de l'aggréssivité de l'IA lorsque l'on ne veut pas lui payer ses tributs, sinon ce jeu est fantastique et son extension multijoueur, permet des parties merveilleuses.

anthony
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

En tant que fan de la série je me faisais un devoir d'acheter le dernier qui était annoncé si prometteur... Helas il n'était pas à la hauteur de mes attentes car il constituent pour moi un bon en arrière, il ne possède plus la profondeur et l'originalité du Civ 2 premier du nom et l'extraordinaire durée de vie de Call To Power.

De plus la liste des peuples a été revu à la baisse,s'alignant sur les Age of Kings et autres, ce changement aurait été bénéfique si les différences entre les peuples auraient été plus marquées. Autre régression: on ne peut plus construire ni sous l'o ni dans l'espace ce qui apportait un intéret stratégique sans commune mesure. Le seul moyen de gagner est de se lancer dès le départ dans la constuction du max de cités dont on préfère, la plupart du temps, laiser la gestion au PC.

Bref si, toit lecteur, tu es conscient de ces évolutionns et que tu comptes malgré tout investir dans ce nouvel opus, n'en attens pas trop.

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

C'est le meilleur de la série.

Il faut juste prendre le temps de tout comprendre mais après c'est le top. Par rapport à la série call to power (1 et 2)qui franchement était nulle je me suis enfin remis à civilization

amiral-ackbar2
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Un jeu magnifique qui est bien fait et agréable à jouer... La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20 est que la lenteur entre deux tours est vraiment énervante, sans pour autant nuire au jeu. Contrairement aux propos tenus par certains autres, je trouve que Civ III est jouable sans faire la guerre ( je suis en train de faire une partie, je suis en 1985, tout près du but, et je n'ai pas encore fait une seule fois la guerre avec qui que ce soit ). Un autre problème majeur est le fait que le temps de jeu "ou on gagne des points" est bien trop court pour pouvoir étudié toutes les technologies et on est obligé de prolonger les parties après 2050...
Conclusion : un jeu excellent qui garde des défauts à combler dans la prochaine version.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Difficile d'apprécier Civ 3 quand on a connu les premiers et surtout le fabuleux Call to Power II. Le grand point noir, c'est l'IA : répétitive, trop prévisible et outrancière, les adversaires sont d'une agressivité par rapport aux précédents volets ! Tout est prétexte à la guerre. "Donne moi les détails de ta carte et tout ton or ou je t'anéantis" Mais Euuh. Après dix tours de jeu, ça fait léger ! Seuls le côté graphique et l'aspect plus réaliste de l'approche des choses rendent le soft un peu plus intéressant. Notamment la prise en compte des nationalités et la logique de réactions des citoyens. Le côté diplomatique est amusant, on a parfois l'impression de négocier des accords de paix comme un sac de patates avec l'épicier du coin. Rigolo !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Franchememt, on pouvait attendre beaucoup mieux d'un jeu comme celui-ci... Les gars de chez sid meyer ont été payés pour glander, pas de doute là dessus ! Le bilan est maussade :
- l'IA est nulle, elle gagne uniquement en créant des dizaines de villes de manière à écraser le joueur le plus rapidement possible
- les graphismes sont pas terribles
- les commandes sont pas géniales non-plus
- on ne peut pas gérer les villes de manière assez complète, elles sont bien trop "autonomes"

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Après 3 parties, avis très très réservé : la diplomatie est mieux gérée mais pour le reste...
Le jeu est atrocement lent même avec un ATHLON 900 MH et 256 MO de RAM alors que les graphismes n'ont rien d'extraordinaires. Je m'ennuis ferme entre 2 tours. Pas d'innovation...Pas terrible et je retourne à la version 2 que j'aime toujours autant.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Parfait ! C'est LE jeu de stratégie de référence. Il est indispensable. Sa durée de vie est illimitée. Les graphismes ne sont pas géniaux d'accord mais il y a du progrès par rapport au 2. A posséder.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeux n'évolue pas beaucoup par rapport à civ2, la diplomatie est loin de dépasser mes espérances.
Les nouvelles voies vers la victoire comme la victoire culturelle ou diplomatique sont trop dures à atteindre. On peut aussi noter les graphismes qui auraient pu être mieux réalisés.
Pour les débutants le niveau chef tribu est bien trop dur, l'IA construit des villes trop rapidement. J'ai mis 11/20 pour les personnes qui ne connaissent pas encore les séries civ ou ctp, mais je leur conseille d'acheter civilization : call to power 2, qui coûte beaucoup moins cher et qui est aussi bien sinon mieux.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Voilà le jeu que j'attendais avec impatience. Il a énormement de choses qu'on peut faire. Je recommande ce jeu aux fans de jeux de ce type. La longévité de ce jeu est très importante. À ACHETER !! Je ne comprends pas les personnes qui ont mis 12 et moins à ce jeu.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents volets mais CIV3 est tout simplement un excellent jeu de stratégie. C'est passionnant, tous les moyens sont bons pour fonder la plus puissante civilization de tous les temps : Guerre, Commerce, Diplomatie ... Une très bonne IA ! Bref un jeu que je vous conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas Civilization ;)

1  2  3  4  5