16.1/20

Alxidore
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon civilization préféré !
J'ai essayé la plupart des civilizations, dernièrement le cinquième de la série, et me suis trouvé nostalgique de ce jeu.
Le système de régimes politiques concret est à regretter dans les autres opus.
Le système de colonies est également à regretter dans les autres opus.
Malgré un concept plutôt simple, je vous conseille personnellement ce jeu qui ne vous décevra surement pas.

Fabrice
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je n'avais pas accroché au premier...Mais ce Civ3 m'a tout simplement impressionné. Pour un jeu au tour par tour c'est tout simplement ahurissant et l'IA me semble bien gérée. Petit bémol : l'absence, pour le moment, de scénarios. Bon j'y retourne étant bon dernier avec mes Zoulous! A acheter même si vous ne connaissez pas ce type de jeu.

1  2  3  4  5
Vince
Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Il est génial... dans la droite lignée des deux premiers épisodes, mais avec des innovations vraiment enrichissantes comme l'ajout des frontières !!! Si vous avez aimé les derniers opus de sid Meier, ou tout simplement que vous aimez les jeux de stratégie, Civ'3 est incontournable ! LA référence !

Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, comme d'habitude avec les Civilization et autres Alpha Centauri. Il est peut-être légèrement plus dur que les précédents, mais ça ajoute à son intérêt (donc, tout bénef !) Que dire d'autre ? Il est à la hauteur, de très loin. Je souhaite vraiment beaucoup de plaisir à tous ceux qui y joueront, et @+ !!

Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Rien à dire, c'est toujours le même jeu qu'il y a 13 ans. Certes, des graphismes et, bien sûr l'IA ont évolué, mais le principe reste le même. Problèmes : Le jeu NE FONCTIONNE PAS en dessous de 1024*768 ! Cela m'a gêné beaucoup, puisque j'ai un très vieux moniteur. Presque aussi vieux, que la Civilization elle même. :))) Et encore un : le jeu est assez instable sous 98/Xp. Ca a planté quelques fois, et surtout, j'ai eu plusieurs fois des sauvegardes ratées..... J'ai tout du recommencer à zero. A part ça, un titre parfait.

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Assurément un classique. Encore une fois, sid meier ne nous a pas déçu et nous fait oublier call to power 1 et 2. A acheter d'urgence !!

far_pescator
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Enfin la suite de Sid Meier ! (même si on y joue depuis début novembre...)De très bonnes innovations, comme la culture et les frontières, mais quelques gros inconvénients :
la lenteur du jeu (il faut souvent attendre deux ou trois minutes entre chaque tour, surtout après 1700 AD) pas de multijoueur (peut-être un add-on sortira-t-il, mais à quel prix ?). Quand on voit FreeCiv (sous Linux), qui est ultra-rapide, et offre de nombreuses options multijoueurs, on se dit que, malgré son retard graphique, il est bien plus accrochant que Civ3, n'en déplaise aux grands fans. Bien meilleur que les Call to Power, il n'est cependant pas mon préféré dans la catégorie. Donc : 17 !!

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Plusieurs gros défauts, il y a très peu de types de gouvernement, pas de fashisme ou de type de gouvernements futurs comme dans Call to power 2. Il n'y a pas de mode scénario ce qui est un autre très gros manque par rapport à civ2 ce qui sacrifie une bonne partie de la durée de vie sans oublier l'absence de monde multijoueur (débile). Outre cela le jeu est excellent !

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Même si de nombreux détails ont changé on retrouve toujours les bons vieux principes de civilization. Les graphismes ont bien sûr évolué, et les musiques sont très agréables. Toutefois le gameplay est perfectible, notamment le système de combats. Il est en effet particulièrement pénible, de voir 5 unités blindées tenues en échec par un mousquetaire retranché dans sa ville. C'est d'autant plus dommage que ce déséquilibre dans les combats nuit à mon avis beaucoup à l'ambiance générale...Bref un Civilization remis au goût du jour, avec de nouveaux graphismes, musiques, et défauts, mais rien de révolutionnaire.

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Absolument Génial ! Le meilleur des trois. L'interface est parfaite, beaucoup mieux faite que dans les 2 précédents. On a beaucoup moins de click à faire qu'avant pour arriver au même résultat. Très captivant! J'aurais aimé par contre que les époques évoluent moins vite. Très bon titre ! A acheter...

Ben
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

En temps que véritable fan des versions précédentes (je joue depuis près de dix ans à civilization 2), je trouve que ce troisième opus a perdu certains côtés stratégiques présents avant. Je trouve regrétable par exemple que l'adversaire ne s'arrête pas de fonder des temps qu'il reste de la place sur la carte. J'ai également du mal à voir de quelle façon se gère les alliances ou comment on peut corrompre une civilisation afin quelle en attaque une autre comme cela était possible dans civilization 2, même s'ils finissaient par tous s'allier contre nous. Enfin Je constaste qu'une certaine quantité des améliorations que vous attribuez à Civ 3 sont en fait issues de la série des Call to power. Mais malgré ces quelques défauts, je dois bien reconnaître que Civ 3 respecte la série des civilization avec les améliorations nécessaires pour faire de ce jeu une suite à ne pas manquer.
(Je regrette le manque de comparaison avec les précédentes versions du jeu, à se demander si vous y avez déjà joué.)

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Résumons le jeu en un mot....Parfait. J'ai eu l'occasion de tester une démo (privilège car le jeu sort vendredi), et le jeu est le meilleur. mieux que Empire Earth,.... c'est dire... pour profiter au max des graphismes il faut au moins 500MHZ. Dommage pour les petite config. Tchao..Ha encore un truc...commander le jeu sur jeuxvideo.com.vous ne serez pas déçus...!!!

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Un jeu formidable grâce à une horde d'actions possibles non seulement on doit gérer notre peuple mais en plus les barbares et les riveaux !!! Une très bonne intelligence de l'I.A. qui donne du fil à retordre.

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Excellent, comme chaque fois avec Sid Meyer. Jouabilité, prise en main, des développements diplomatiques plus fins, une économie plus simple mais plus complète, une gestion de la culture très bien faite,... Du tout grand art! !! mais une chose m'a sidérée : l'IA des ennemis... Elle est très forte, se développe rapidement, essaie de vous escroquer, etc. Alors attention ! Essayez desvous développer culturellement et économiquement et n'attaquez qu'en dernier recours.

1  2  3  4  5