Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

4 ans après sa sortie officielle, le jeu tourne très bien sur une config de 2015 inchangée.

Visuellement toujours aussi propre, un open world au dessus de la moyenne graphiquement bien que l'utilisation à foison d'effets visuels cache quelques lenteurs d'actualisation de textures.. ceci dit, c'est un soucis connu du moteur UE3.

Un gameplay solide et fluide. De bons bruitages et des compositions adaptées, renforçant l'immersion.
Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

Malgré le démarrage catastrophique sur de la version PC (que je n'ai pas connu), je pense que Rocksteady s'est bien rattrapé car là le jeu auquel j'ai joué n'était pas parfait mais restait potable techniquement. Bon, je suis quand même obligé de jouer en low avec une bonne carte graphique mais le jeu reste très beau bien qu'il y ait des ralentissements de temps à autre. Sinon pour le jeu en lui même, il est très sympa : les bastons, la batmobile, la mise en scène, l'ambiance glauque de Gotham, le batman torturé qu'on aime tous... Tout y est ! J'ai tellement accroché que j'ai fini le jeu d'une traite. Quelques bémols cependant : certaines missions sont un peu redondantes et répétitives, les phases en batmobiles, trop nombreuses avec des phases de combats, pas très intéressants. J'aurais tout de même préféré plus de castagne. Mais bon je recommande tout de même le jeu à tous les fans de la saga !

Posté le 06 déc. 2017 à 18:38

13/20 ce qui différencie un jeu correct d'un grand cru et après l'avoir terminé j'ai eu cette pensée pour Batman: "Vivement la retraite!!!"
Je passe rapidement sur les qualités du jeu à savoirs de très beaux graphismes une maniabilité du Batman toujours impeccable et de petits ajouts de gameplay bienvenues comme un monde ouvert, l'apparition et la jouabilité de Robin et Nightwing, et enfin d'une bande son magnifique. Bonne surprise, chez moi le jeu était stable et fluide tant que l'on utilise les paramètres consoles.
Passons maintenant au défauts qui sont hélas légions et qui montre que l'aventure d'arkham est arrivée à bout de souffle. 1er défaut qui m'a fait piqué des crises de rage dantesques, la Batmobile!!! Lourde, injouable avec le duo clavier/souris et tout simplement omniprésente, vous ne pourrez jamais avancer dans le jeu sans l'utiliser. Elle représente 40% des actions à effectuer dans la campagne pour pouvoir progresser. Désolé mais nous ne sommes pas dans un jeu d'arcade/simulation mais dans un jeu d'action et vue que la synergie entre Batman et la batmobile est clairement orienté console, plus d'un joueur PC en plus de moi même ont du manger leur clavier.
2éme gros point faible, l'histoire, Si l'introduction est excellente et que la toute fin du jeu est palpitante, l'entre deux se révèle plat, les connaisseurs de Batman voient et savent ce qui va arriver à des kilomètres de la fin, par exemple, si l'on connaît un temps soit peu l'univers, on sait déjà qui est le chevalier d'arkham, les développeurs auraient pu mettre le nom original à savoir un certain R.H... Seul les quêtes annexes redonnent un gain d'interêt et poussent à continuer jusqu'au dénouement.
3éme gros point faible lié aux premiers points, la lassitude. Passé les premières heures, le joueur s'ennuie, tourne en rond, et pousse un soupir en se disant, vivement que je trouve la solution, vivement que j'en finisse.

En grand fan de Batman, j'assume le fait de dire qu'Arkham knight est un jeu décevant, qui n'est pas au niveau de son illustre aïeul. Le jeu est plein de qualités mais mal exploités en plus de son scénar principal tenant sur une copie double. l'excellent début et la très bonne fin ne font pas tout. Warner et Rocksteady se sont pour cette épisode reposés complétement sur leurs lauriers et cela reste bien dommage pour une série aussi mythique que les arkham.

Gurll
Posté le 21 août 2017 à 22:28

Joué 5 heures (d'où la note) : j'ai très largement la config recommandé (Witcher 3 en ultra aucun soucis) et ça bug et freeze du cul !

J'ai essayé de tenir un peu mais malgré quelques réglages en normal : le jeu se met à ralentir comme par permis envoyant Max Payne pleurer sur la tombe de sa famille devant ce Bullet Time... Je dirais même Bat-Bullet Time !

Portage à la pisse de chameau tibétain de l'ouest de la Sibérie ! H-O-N-T-E-U-X !
Si jamais ceux qui ont fait le portage lise ceci : allez vous faire sodomiser par Croc tas d'incapables !!

... Oh Et puis non : ZERO !

tidav24
Posté le 20 août 2016 à 15:44

Alors oui le jeu est mal optimisé, ou autrement dit, il est hyper gourmand! Ce qui fait que peu d'entre nous aurons le loisir de le mettre au maximum... Moi je trouve que je m'en suis sortie pas trop mal avec ma gtx 970 et i5 4670k où j'ai pu ajouté les effets de lumière nvidia (mettre la fumé et le decord en + était impossible =>plantage)....

Mais bon! Une fois qu'on pousse notre machine au max sans se faire bugué on peut enfin jouer à ce jeu, et quelle jeu! On y retrouve toute l'ambiance de batman, la ville, gadget, batmobile mais aussi tous les méchants connu de batman avec leur caractéristiques et leurs façon de parler typique de chacun d'entre eux. On interagit vraiment avec le décor et les personnages... on est vraiment en immersion dans ce monde!
A un moment donné on incarne un autre personnage et on décide ou non de tué un personnage, j'ai décidé que non, puis en avançant j'en tue d'autre puis je me suis dit, c'est nul d'en laisser un en vie, alors je retourne sur mes pas et le tue, puis là mon personnage dit "oh finalement j'ai changé d'avis", je trouve ça vraiment marrant qu'ils aient prévue le coup.

La durée de vie est longue, comptez quelques dizaines d'heures!

Les scénarios sont très bien fait. Personnellement j'ai eu du mal à me lancer dans le jeu, et puis au bout d'une heure ou deux, ça y est je ne pouvais plus m'en défaire et je voulais arrivé au bout!

Si ce jeu n'avais pas eu autant de soucis au niveau performance, je pense qu'il aurait eu sa note de 18 de moyenne ou pas loin, c'est vraiment dommage d'avoir commis cette bourde pour le studio...

Enfin si vous avez une petite config pc, je vous conseil d'y jouer sur console où vous aurez moins de problème, sinon attendez la prochaine mise à jour de votre pc afin de profiter pleinement de ce décor immense, de ces graphismes et ce jeu de lumière!

trezano13
Posté le 11 mai 2016 à 07:21

j'ai attendu pratiquement un ans pour pouvoir y jouer correctement sur pc.

i7 4790k + titan x + 16gb de ram

Tout à fond et 60 fps constant.

pas de soucis majeur mais à la sortie c'est vrai que c'était honteux niveau optimisation..

Dohvanight
Posté le 27 févr. 2016 à 12:07

J'ai mal de mettre une note aussi basse pour un Batman Arkham. Mais je suis vraiment obliger pour la partie ou le jeu est sortit bien trop tôt.

Pour ma part, j'aurai préféré qu'il sorte deux ans plus tard mais sorte totalement fini et optimisé. Essayer sous Windows 10 et tout bonnement injouable. Obliger de repasser au 7 pour y jouer assez... "Jouable".

Le choix des méchants et pas mal cependant ! Une grande surprise dans cet opus qui hélas me sembler vide sans un vilain en question. Les graphismes quand à eux demande énormément mais sont vraiment très joli ! J'adore les goûtes de pluies sur la cape et les animations offerte dans cet opus ! Une villes très grande et pleins de choses à faire dedans. Prévoyez quand même une config assez lourde car très très gourmand !

Bref. Un bon jeu quand même qui offre de belles choses. Si ce n'est une bonne finissions qui j'en ai bien peur restera permanente. 14... J'aimerai mettre plus mais ça serait faire du favoritisme aux autres jeux et c'est pas le but. A essayer si vous êtes un grand chaceux et que vous souhaitez voir si il passe sur votre config.

perceval51
Posté le 14 févr. 2016 à 23:43

Ce studio s'est vraiment bien foutu des joueurs PC, cest INADMISSIBLE pour un jeu comme Batman qui aurait pu être génial, malheureusement les développeurs ne sont qu'une bande de bras cassés qui devrait arrêter de faire ce genre de daube si ils ne veulent pas se griller auprès du public !

CE JEUX-VIDEO ETAIT INJOUABLE !

Acheter a sa sortie et d'être obligé d'attendre plusieur moi pour pouvoir jouer, et le retrouver moins chère plus tard donc débeuguer c'est honteux...

jmareldo
Posté le 03 oct. 2015 à 18:15

les joueurs pc sont encore une de fois plus de de plus baclés par les jeux pc bref ce jeu et pa bon graphismes HONTE araitre cet avis sur mon profil

I5 4690K HONTE

PC 19.99€ PC 39.99€