16.1/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

HomeWorld 2 fait partie de ces jeux qu'on ne trouve plus dans les rayons de nos magasins de jeu préféré.

Pourtant ce jeu est juste un des meilleurs STR auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Game play simple, campagne solo envoutante, musique particulièrement immersive.

Ce jeu pourra vous tenir des heures en haleine, sans parler des nombreux mod auquel vous pourrez jouer qui rallongerons la durée de vie de ce titre.

Sachez que si vous trouvez HomeWorld 2 par hasard dans un rayon de magasin, c'est comme si vous trouviez un trésor... ;)

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire: une même et grande réussite que le premier Homeworld avec un graphisme bien amélioré, une IA toujours aussi avancée, et d'énormes possibilités d'ajouts de mods...Que de bonheur, un jeu à posséder...

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Game play simple, campagne solo envoutante, musique particulièrement immersive.

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

MidnightK
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Holmung
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Enorme. Un jeu de stratége époustouflant. Les graphismes sont superbes pour l'époque, les bataille sont jouissive. Un seul reproche peut être, c'est la difficulté presque surnaturelle de la campagne, certaines missions sont difficiles à s'arracher les cheveux...

Charaash_14
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Des graphismes (pour l'époque) sublime, des batailles explosives (au sens propre du terme), une gestion du jeu très bien faites... Que dire d'autre, a part que ce jeu est incontournable !!!
Seul point noir : le nombre de race, on a vite fait le tour...

Nuclear-Bear
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il s'agit du seul jeu de stratégie/tactique réellement en trois dimensions. Bien sûr, afin de comprendre les subtilités d'un jeu de stratégie, il est souvent nécessaire d'avoir fait son expérience en multijoueur, ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une grande partie des personnes qui l'ont sous-noté ici. Certes le solo peut sembler difficile du premier abord. Peut-être ce jeu est-il élitiste. Quoi qu'il en soit, il ne mérite pas d'être sabré de la sorte, huit ans après sa sortie. Il lui reste son ambiance, ses graphismes, son gameplay. Je lui retire un point pour Gamespy, qui rend le multijoueurs sujet à différents crash. Sans cela, ce jeu aurait été incontournable.

_W1Zzoo_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Homeworld 2...

si on m'avait dis un jour que un jeu que j'avai trouver dans un magazine étant petit serait un de mes jeux préféré a l'heure actuel. Des graphismes sublimes , une camera libre qui nous permet d'observer toute la beauté des vaisseaux , deux factions génials et encore avec les mods il y a la possbiliter d'en avoir plusieurs, et pour finir des mods en pagaille de quoi réjouir beaucoup de personnes.

homeworld 2 est un des meilleurs RTS de tout les temps pour moi.

91thesaurus
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Tout bonnement le meilleur des jeux de stratégie!! De bons graphismes, de bonnes animations, une campagne solos intéressante même si elle est quelque fois dure, et une possibilité de naviguer sur trois dimensions. Les seules choses qui m'empêche de mettre 20/20 à ce jeux sont le petit nombre de cartes en escarmouche et le choix très restreint de seulement deux races (higaraan et vaygr) a pouvoir être utilisées.

Killtron
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a déjà quelques années, et je peux affirmé que c'est tout bonnement le meilleur jeu de stratégie spatiale. Le gameplay est excellent. Il faudra à peine une heure pour s'adapter à la caméra. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son évolution dans l'espace 3D. C'est tout bonnement incroyable comme concept (enfin ce n'est pas le premier jeu à l'appliquer mais c'est il est bien réglé, comme homeworld premier du nom d'ailleurs, jeu tout aussi excellent).

La campagne est vraiment hardcore. Les missions sont très difficiles, surtout si on fait de mauvais choix d'unité. Mais ne nous plaignons pas, c'est point positif.

Pour un homeworld 2 vanilla, j'aurais mis un 18 , mais il existe un autre ENORME avantage: des EXCELLENTS(j'insiste sur le mot) mods, comme starwars warlord, stargate space conflit, tout cela nous permettant de plonger dans nos univers préférés. Je rajoute donc 2 point pour cet avantage.

kinglarry
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un jeu culte, aucuns jeux du même genre arrive a ça cheville, imbattable dans son domaine pour encore un bon bout de temps dû aux nombreux mods excellent qui ont vu le jour et qui sont toujours mis à jour (Complex par exemple, un mod qui ré-hausse le jeu a un très haut niveau...), le jeu dispose toujours d'une esthétique sympathique avec la possibilité d’afficher d'énormes batailles spatiales, niveau stratégie et possibilités (avec les mods) c'est juste parfait, le solo est ok, l'ambiance général est un peu moins bonne que le premier Homeworld je trouve mais c'est toujours très bon quand même, il est aussi très accessible et le mode multijoueurs est vraiment excellent... bref un jeu parfait avec un niveau de réalisation remarquable.

Petros33
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Même si je joue a se jeu en 2011 je suis tres etonner de voir un jeu aussi sympa même si il a quelque defauts comme le manque de ressources dans les cartes, les cartes un peut trop petites a mon gout, mais il est dans la globalité tres bien fait tant graphiquement que dans le gameplay.Pour conclure je vous conseil se jeu si vous le voyez dans les rayons de votre magasin de jeux video, c'est un bon jeu de strategie sur pc.

Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un 18 pour un jeu, qui, même vieux de 6 ans, reste très beau et incontournable dans sa catégorie. Je pense qu'il n'a toujours pas trouvé son équivalent aujourd'hui même si on attend un possible troisième volet. Une prise en main intuitive, des missions à rebondissements et très variées pour un tel jeu, des graphismes qui peuvent encore se mesurer à ceux d'aujourd'hui, un scénario assez intéressant, un grand nombre de possibilités; bref, un moment de pur bonheur pour les fanas du genre. Attention cependant, la difficulté est assez élevée (ce qui peut compenser les seules 15 missions du jeu en vous ralentissant ^^) et la stratégie de "foncer dans l'tas" ne marche plus au bout de quelque missions. Un jeu à acheter d'urgence (ne doit plus coûter grand chose vu son âge) si vous êtes fan de STR et/ou de space-opera!!

natmerde
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Je lui met une note de 18 car malgré que ce soit un vieux jeu , je prends toujours autant de plaisir à y jouer les graphismes n'ont pas tellement vieillis. La prise en main est un poil compliqué pour les déplacements en 3D. La difficulté des missions est à la hauteur et il faudra savoir adapter vos stratégies. Beaucoup mieux que le récent Sins of a solar Empire qui m'a laissé sur ma faim.
En espérant que le 3 soit de même facture bientôt

lucf38
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent
Je n'ai pas connu le 1er mais je trouve le 2ème tres bien fait.
Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est grande.

Juste le zoom et les options camera qui sont difficiles a maniez

A part ca ce jeu est super bien

bouzeee
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

ce jeux est tout simplement une évasion vers une exotique nature virtuel, et même si ce n' est pas un dépaysement, ce jeux est un vrais missive en ce qui concerne la beauté, la magie, et l'art de transformer un jeux vidéo en véritable chef d' œuvre esthétique et scénaristique.